Tuto E cig : E-liquide au THC et faire ses Coils


Messages recommandés

Salut,

 

Merci beaucoup Jim, a peine demander déjà fait :D , a promouvoir en guide quand tu aura corriger les fautes d’orthographes  :ptdr:

 

Je crois que je vais m’acheter un dripper juste pour la vapo comme ca interchangeable avec la e-cig tank nicotine :fouet: 

 

Avec le deuxième posts j'ai tout ce qu'il me faut ^_^

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

Salut,

j'ai déja fait mon juice selon cette méthode car je cherchais surtout a ne plus fumer (combustible). Cependant je reste déçu de l'effet qui s'apparente beaucoup trop à l'ingestion et du coup est long à monter, lourd et tenace. J'ai essayé un vaporisateur (davinci) pour ceux qui connaissent et je trouve que ca monte rapidement, mais par contre pour le coup, la c'est trop light. J'ai essayé aussi le e-liquide CBD mais la ca ne m'a pas convaincu du tout... Connaissez vous un bon compromis entre les deux ? Le fait de vaper me plait beaucoup mais je regrette de perdre la sensation de fumer et de ne pas sentir un effet rapide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut , 

 

merci pour ton petit tuto bien sympa :) 

en dual coils sur le dead rabbit je pense que sa va être pas mal ! 

a tout hasard qui pense quoi du gout ? certains rajoute de l’arôme ? et quelqu'un serait-il niveau manucure ce qu'il faudrait pour un dosage équivalent ?

10g/10ml me semble correct mais suis pas sur du tout la .. :) 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonjour,

 

après 2 ans de R & D personnel pour faire un E-liquid de qualité professionnel  j'y suis enfin arrivé ! 

 

Oubliez PEG400, PG, VG et autres dérivés ça ne marche pas ou ça donne un vrai mauvais gout, même les liquidizer type Wax Liquidizer c'est naze: ca se dilue très bien mais vieux gout de plastique, effet de "blackening" dans la cartouche après quelques vapotages...

D'ailleurs on oublie les coils fait maison avec le coton etc etc.... ça ne marche pas ( ça s'encrasse beaucoup trop vite / dry hit)

 

La solution

 

- Avoir de la matière première typer extraction de cannabis : Rosin, BHO Distillat etc ....

- le diluant : Terpenes sans saveur type Liquify , je me procure ça chez  MassTerpenes  ( société Américaine ) je trouves leurs terpenes d'un autre niveau que ceux qu'on trouve chez nous type Caliterpenes que je déteste, trop chimique.

 

Une fois la préparation faite avec le bon protocole fournis par le fabriquant de Terpenes en gros : pour 1g de matériel ajouter 0.5ml de Liquify.

mettez ça dans une cartouche en céramique c'est extrêmement important, c'est les seul qui marche sur la durée et qui sont surtout faites pour les liquides visqueux type huile de cannabis.: 70% des cartouches américaines sont fabriquées par CCELL  avec ce type de cartouche CARTOUCHE CERAMIQUE

 

24h après que le liquide c'est bien imprégné dans la cartouche, on peut vapoter.

 

Le gout est vraiment là, je vous parle même pas de l'effet du pur bonheur

 

Cya

 

 

 

 

 

 

Modifié par GorillaScrog
  • Thanks 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

 

J'ai suivi la méthode de Jim pour faire son e-liquid.

 

Avec une base neutre 50/50 vg/pg.

35ml pour 1gr de skuff + 2.5gr de fond de pochon (bien sec).

2 heure au bain marie pas trop fort.

Filtré au filtre à café.

 

 

Le résultat est d'aspect très satisfaisant, vert foncé et bien filtré.

Le gout dépendra de ce que vous mettrez dedans, perso ça a le gout de l'odeur de mon skuff, assez cool.

Le HIT est sympathique mais assez différent de la fume habituelle. Ca me donne envie de me poser dasn mon canapé ou de me poser transuille pendant 2 heures, tout en étant bien gérable et pas agressif.

 

 

Merci pour ta recette, c'est très simple ! je valide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PsiLover

Yo !

 

Je suis habitué a vaper mes liquides en PG 70-30 VG, est-ce que ca le fait aussi bien qu'en 100% VG, l'etape de chauffe au bain marie doit etre plus longue, plus courte, ou c'est kif-kif ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour/bonsoir, ola , plop, 

 

Je pourrais pas te dire.

C'est la premiere fois que je travail une base de vape.

 

Aucun soucis particulier, et franchement ça marche très bien, 2 grosse taf 10 minutes avant de dormir, c'est fatal :)
Et en après-midi c'est chill assuré jusqu'au soir, mais pas trop écransant comme état, juste smile et tranquille.

 

 

Par contre j'ai eu que 12ml de produit fini, alors que j'avais 35ml de base neutre.

Il faudrait que je trouve une méthode pour presser le masérat et extraire le liquide avant la filtration.

 

Au revoir , bye , a+ , salut , ++++ , a+ dans le bus .

Modifié par croquemou
Aie la politesse encore , pourtant on est pas sur face de bouc ou chez mémé .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour à tous,

J'ai une petite question, car je comprend pas bien le soucis de devoir "trafiquer" sa e-cig pour fumer du THC !

Selon vous, serait-il possible, que je fasse mon e-liquide THC avec une base 50/50 + du GREE**O OG KUSH 80/20 ?

Pourrais-je ensuite le vaper dans ma E-cig "classique" ou dois-je forcément bidouiller pour avoir accès à ce liquide ?

Merci à tous, je ne sais pas si je peux citer le nom de ma e-cig, sinon, c'est une ELEA* ISti** MELO4..

 

A + dans l'bus !

Moz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

 

 

Je ne suis qu'amateur dans ce sujet.

 

Ma solution a été faite avec du 50/50, ma ecig est une ijus* 2.

Je n'ai fais aucune modification et ça sera fume très bien !

 

les modifications c'est pas juste dans le cas des modèles à custom ?

 

Bonne vap

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je remarque que souvent la phase d'extraction se fait directement dans la VG.

Ne serait-il pas préférable de dissoudre les cannabinoides déjà extrait et décarbo dans la VG ou votre mélange préféré ?

Je suppose que l'avantage est d'éviter de recourir à de trop fortes températures pour assimiler davantage de cannabinoides. Dans certains mélanges, de trop fortes températures risquent de casser des longues chaines de molécules et cela risque de créer des composés toxiques que nous voudrions éviter et surtout suivant le mélange un gout pas terrible qui nous prévient.

 

Merci du partage et @ plouche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les amis, 

J'ai testé tout ça, vapé à 15W, j'ai mis de la weed et du pollen, j'ai un super goût, mais j'ai pas l'impression d'avoir d'effet de ouf, enfin je suis méga relax mais c'est tout, normal ? 

Sinon j'ai fait 15ml de VP/PG 50/50 avec la weed pendant 2h au bain marie, liquide qui est super top en goût ! peu-être pas mis assez de weed, mais le pollen rajoute quelque chose... d'exquis ! :D 

 

La bise violette, 

Moz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...
Le 31/01/2019 à 14:53, GorillaScrog a dit :

Bonjour,

 

après 2 ans de R & D personnel pour faire un E-liquid de qualité professionnel  j'y suis enfin arrivé ! 

 

Oubliez PEG400, PG, VG et autres dérivés ça ne marche pas ou ça donne un vrai mauvais gout, même les liquidizer type Wax Liquidizer c'est naze: ca se dilue très bien mais vieux gout de plastique, effet de "blackening" dans la cartouche après quelques vapotages...

D'ailleurs on oublie les coils fait maison avec le coton etc etc.... ça ne marche pas ( ça s'encrasse beaucoup trop vite / dry hit)

 

La solution

 

- Avoir de la matière première typer extraction de cannabis : Rosin, BHO Distillat etc ....

- le diluant : Terpenes sans saveur type Liquify , je me procure ça chez  MassTerpenes  ( société Américaine ) je trouves leurs terpenes d'un autre niveau que ceux qu'on trouve chez nous type Caliterpenes que je déteste, trop chimique.

 

Une fois la préparation faite avec le bon protocole fournis par le fabriquant de Terpenes en gros : pour 1g de matériel ajouter 0.5ml de Liquify.

mettez ça dans une cartouche en céramique c'est extrêmement important, c'est les seul qui marche sur la durée et qui sont surtout faites pour les liquides visqueux type huile de cannabis.: 70% des cartouches américaines sont fabriquées par CCELL  avec ce type de cartouche CARTOUCHE CERAMIQUE

 

24h après que le liquide c'est bien imprégné dans la cartouche, on peut vapoter.

 

Le gout est vraiment là, je vous parle même pas de l'effet du pur bonheur

 

Cya

 

 

 

 

 

 

Yo gorilla

entièrement d’accord avec toi pour l’odeur de chimique pour le waxliquidizer.testé avec le rosin avec plusieurs dilutions différentes jusqu’à gaspiller 1g de rosin type budder pour 0.3ml de waxliquidizer.je vape avec mon puffco la fumée est là mais  l’odeur est harcore.Et le revendeur de wax   qui ose remettre en question mon rosin

CEST AVEC DU BON RAISIN QU’ON FAIS DU BON VIN QUI MA DIT.

il me reste un peu de liquide donc je vais continuer mes expériences changer de strain mais pour moi C’est pas la variété.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Alors oui j'ai réussi à perfectionner le e-liquid et c'est vraiment top !

j'ai pas mal de mp alors je met ça là :

 

 

Pour ça j'utilise la nouvelle gamme de MassTerpenes 

 

-du rosin pressé dans un sac de 90 micron et temperature à 180F max.

-serVm spécialement conçu pour le Rosin.

-Pure Thickener pour un peu diluer le produit et rendre une belle texture.

-À la fin j'ajoute une goutte de terpène ( Mimosa).

 

Pour la procédure je fais comme MassTerpenes préconise, la condition c'est d'avoir un joli rosin texture crumble et très clair, sur leurs sites tout est indique c'est super fastoche

 

J'ai plus aucun problème de cartouche qui se bloque, je prend des cartouches spécifique avec 2mm d'ouverture, il y en a chez massterpenes il faut preciser se que tu veux pas mail.

 

un lot de cartouche et du rosin que j ai utilisé pour ce lot :

 

bye

 

 

unnamed (1).jpg

unnamed.jpg

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Le 30/08/2019 à 20:54, GorillaScrog a dit :

Coucou,

 

Alors oui j'ai réussi à perfectionner le e-liquid et c'est vraiment top !

j'ai pas mal de mp alors je met ça là :

 

 

Pour ça j'utilise la nouvelle gamme de MassTerpenes 

 

-du rosin pressé dans un sac de 90 micron et temperature à 180F max.

-serVm spécialement conçu pour le Rosin.

-Pure Thickener pour un peu diluer le produit et rendre une belle texture.

-À la fin j'ajoute une goutte de terpène ( Mimosa).

 

Pour la procédure je fais comme MassTerpenes préconise, la condition c'est d'avoir un joli rosin texture crumble et très clair, sur leurs sites tout est indique c'est super fastoche

 

J'ai plus aucun problème de cartouche qui se bloque, je prend des cartouches spécifique avec 2mm d'ouverture, il y en a chez massterpenes il faut preciser se que tu veux pas mail.

 

un lot de cartouche et du rosin que j ai utilisé pour ce lot :

 

 

bye

 

 

unnamed (1).jpg

unnamed.jpg

Bonjour

Super cool les petits tuyau.je vais expérimenté tout ça très prochainement.

Au revoir

 

édit modération: merci de ne pas oublier la politesse.

Modifié par Ayahuaska
savoir-vivre et bienséance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Bonjour,

 

Je souhaiterais faire des e-liquide au thc en utilisant une base neutre 50/50 vg/pg.

Pour faire mes essaies je vais utiliser du hash et de l'herbe ,séparément.

 

Pour la décarboxilation j'ai pensé mettre au four à 110°C pendant 30min ,l'herbe grossièrement coupé, peut être essayer également avec le hash mais j'ai peur de la réaction 😅.

(dans le but de ne pas avoir à me farcir 2h de bain marie et à touiller et à ajouter de l'eau, surveiller la température...

 

Puis effriter et ajouter en bain marie une petite heur (voir moins, je ne voudrais pas que mon thc-A ce transforme en CBD-B) 🥵

(cette étape c'est pour aider à mon sens, à libérer les molécules dans la solution vg/pg.)

 

Puis peut-être laisser mijoter ça en bocal pendant X temps en secouant le bocal de temps à autre pour continuer le processus de libération dans la solution vg/pg.

(j'ai vu ça sur plusieurs site, laisser la concoction mijoter à l'ombre et au frais puis secoué de temps à autre au fil du temps, pendant 2mois, 3 mois voir 4 moi et plus pour les plus patient, maintenant je me demande si ça risque pas d'avantage de pourrir ou de périmer tous simplement)

 

Filtrer le résultat au filtre à café, essayer puis ajouter peut-être des arômes ou juste un additif sucré/fraicheur.

 

Durant les essaye je pense ajouté de la base (voir un e-liquide près à l'emploi) neutre si jamais c'est trop concentré en thc, pas de bain marie ou quoi, juste une dissolution par un ajout en ml en 50/50 donc.

 

Pour les ratios je compte faire :

 

Hash

1 essaie

0,3gr par 1ml soit 3gr pour 10ml

 

2 essaie

0,5gr par 1 ml soit 2,5gr pour 5ml

 

 

Weed

1 essaie

0,6gr par 1ml soit 6gr pour 10ml

 

2 essaie

1,2gr par 1ml soit 12gr pour 10ml

 

À savoir que je suis un fumeur régulier et qu'en dépit de ça j'ai tous de même une bonne résistance au THC, j'apprécie beaucoup les concentration entre 20%thc à 40%thc.

 

J'aimerais savoir ce que vous pensez du projet global, ce que vous déconseilleriez, vos conseils, vos retours, vos recettes 😏

 

Si je me dirige sur la vape c'est pour deux raisons, déjà le coté santé niveau toxicité de la combustion comme moyen de consommation puis apparement avec une combustion la température est tellement élevé que finalement les terpènes et les molécules ne sont pas complètement exploité car leurs température idéal de vape serait autour de 145°C pour le THC et 156°C pour le CBD.

 

Après je commence tous juste dans la vape donc je ne sais pas si mon matos est approprié à ce type de e-liquide.

J'ai un drag S avec :

1,2ohm entre 10W et 15W  (recommandé pour les sels de nicotine)  (Résistances PnP - Résistance : Pnp-C1)

1,2ohm entre 10W et 15W (recommandé pour les sels de nicotine)  Résistance : PnP-TR1

1ohm entre 10W et 15 W  (recommandé pour le cbd)  Résistance : PnP-R2 

0,8ohm entre 12W et 18W

0,35ohm entre 28W et 35W  Résistances PnP-M1 

 

N'hésité pas à me dire ce que vous en pensez.

 

Je remercie par avance tous ce qui participeront.

 

À bientôt je l'espère 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo 

 

Ta démarche est très bonne mec c'est cool d'abandonner la combu' mais pkoi ne pas passer directement aux vapos à herbes ?!

Ça te permettrai de laisser tomber ta e cig qui sert à rien à part à te donner de la nicotine dont tu n'as pas besoin. 

Mets pas ta weed ou ton hash au foor terroriste tu la gaspille !!! 

 

Va faire un tour dans la section vapo du fofo tu vas avoir de la lecture ! 

 

Tcho

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites