Ce terreau est bon ? Marque Compo Sana


Messages recommandés

Salut les gens !

 

N'ayant qu'un magasin de jardinerie près de chez moi le choix de terreau est très limité. Le meilleur selon moi , c'est celui-ci:

 

TERREAU UNIVERSEL COMPO 50% PLUS LÉGER

Model 16706

40 litres
50% plus léger
Pour la plantation et le rempotage de plantes d'intérieur, de balcon et de jardin
Contient un engrais à action de 12 semaines
Stimule le développement radiculaire
Emballage pratique et refermable avec poignée

Matières premières :

Tourbe blonde, tourbe mixte, perlite, colloïde silicique, engrais à base de calcium et de magnésium et engrais.

Matière sèche : 40%
Matières organiques : 35%
Conductivité électrique (EC) : 42,0 mS/m
Zone pH (eau) : 5,0-6,5

Engrais :

  • Engrais NPK contenant du magnésium 14-16-18 (+2) avec oligo-éléments : 0,5 kg/m³
  • Basacote 3M (engrais composé NPK enrobé de résine contenant du magnésium 16-8-12 (+2) avec des oligo-éléments) : 2 kg/m³ - Dérogation : EM033.A

Vous en pensez quoi ? Je n'ai absolument rien trouvé sur cette marque mais en même temps je suis belge :P 

C'est pour du OUTDOOR en serre :)

 

Merci merci.

 

Modifié par LoïcLeBelge
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

pour la croissance avec un rempotage oui tu peux l'utilisé , par contre pour les semis je n'en suis pas sur et certain par contre .

 

Y'as pour moi un gros risque de cramage au vu de sa compo , surtout un  substrat engraisser pour 4 à 5 mois , il ressemble a du all mix plus que du ligth qui lui est adapter au semis .

 

Regarde pour commencer dans du terreau semis , et 15 jours 3 semaine plus tard rempotage en pot de 3 litres avec se substrat, histoire de voir si elle supporte et rempotage final en 11 l pour le passage en flo .

 

Ne suit pas les conseil du tableau d engraissage de tes engrais, mais divise par deux voir trois les doses et encore pas d engraissage avant la fin du stretch pour évitez tous soucis de sur'engraissage et évitez tout problème .

 

+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut,

 

Oui tu peux.

 

Sinon, évités les terreaux dits universels. Il sont de mauvaises qualités et fabriqués avec les rebus de matières premières.

 

Bonne soirée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Si tu ne veux pas prendre de terreaux "spéciaux" , tu peux regarder chez gamme vert ; ils ont un terreau "bio" qui fait l'affaire , par contre ce genre de terreau si tu ne rajoutes rien cela risque de se tasser bien trop .

 

A l'épluchure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...
Invité JBdu14

Soir,

 

Moi j'adore les annonces publicitaires

 

50% plus léger

 

50% plus léger que quoi ??? que l'ancienne version ???ah oui donc c'etait pas bon avant et maitenant ça sera mieux .... Hummm a médité je vais m'y atteler  :mdr:

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites