Projet [One bud] [100x120cm] [30pieds] [400W???]


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà, je dispose actuellement d'une petite chambre, avec une box ou je pratique le SCROG depuis un petit moment déjà, et rien à dire je m'éclate avec le SCROG, je l'abandonnerais pour rien au monde !

Mais voilà, à l'époque ou je débutais j'avais fait pas mal de One bud, et j'aimerais bien recommencer ! Car son gros avantage je trouve est le fait de pouvoir tester un grand nombre de variétés d'un coup, et que c'est une culture vraiment facile, et surtout rapide !

 

Donc voilà, dans ma chambre, je dirais que j'ai encore facilement un espace de 100x100, voir 120x120, en sachant que je ne pourrais pas installer de nouvelle box, car sinon je n'aurais pratiquement plus accès à mon SCROG !

 

Je pensais donc faire un petit trucs à "l'arrache", sans box, juste avec une lampe, et mes one bud en terre en dessous ! Je n'aurais pas de souçis de température, vu l'extraction de mon scrog qui est limite trop important, ça me permettra même de réchauffer un peu la pièce avec cette nouvelle lampe !

 

Je voudrais donc partir sur :

 

- 30 pieds dans des pots de 3 litres (15x15cm), mais ça aussi j'hésite, à l'époque il me semble que j'avais des pots de 5.5L pour le onebud, mais que c'était un peu grand pour rien .. Qu'est-ce que vous en pensez ?

- Terre

 

Et pour l"éclairage justement j'hésite énormément, c'est pourquoi je viens solliciter votre aide !

 

600w ça commencerais à faire beaucoup au niveau de la consommation électrique, avec le scrog à côté, je comptais donc partir sur une 400W (avec ou sans réflecteur ultra large ?) ou alors du 2x250w mais ça reviendrais presque au même qu'une 600W niveau consommation au final .. Qu'en pensez vous ?

 

En sachant que je vise +/- 10g par pieds !

 

Merci d'avance,

 

Cordialement,

Ark

 

 

Modifié par arkplayer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Arkplayer.

Que penserez tu de te faire une installation a base de LED ?

400W me paraisse juste pour 100*100 et vraiment trop juste pour 120*120

 

En LED tu pourrais partir sur quelque chose comme 300W-320W.

C'est super bien adapter au SCROG et aux One BUD, en plus.

Un peu plus chère a l'achat mais y a moyen de faire des trucs cool pour pas trop chère maintenant et si jamais t'en tombe amoureux tu pourras l'utiliser pour ton SCROG. :)

 

Pour les questions sur le One Bud je n'y connais rien désolé, va voir quelques JDC ;)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ta réponse !

 

LED je t'avoue que je ne me suis jamais pencher dessus, mais je sais que c'est vraiment chère par rapport à ce que je veux faire, c'est vraiment un petit trucs que je veux faire à côté du scrog, donc je me vois mal investir + de 400/500€ pour le total !

Quel sont réellement les avantages des LED par rapport a une HPS ? A part la consommation et le fait que cela dégage moins de chaleur ?(ce qui est limite désavantageux pour moi car je voulais justement utiliser ma nouvelle lampe pour chauffer légèrement ma pièce sans mettre de chauffage).

 

Mais je reste ouvert à cette proposition, j'ai juste du mal à en voir vraiment les avantages pour l'instant ;)

 

Merci d'avance !

 

 ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

un chiffre pense bete perso qui donne grossomodo : en hps compter 450~400w par m2

donc  90/90 à 100/100 pour 400w je te dirai

pour agrandir/aller au dessus à pas (trop) cher en DIY et sans grosseaugmentationEDFdefolietouslesmois, c'est le right rail, mais la pour 30cm...boarf..

 

pour les led tout depend dans l absolu si tu utilises tout le temps la lampe ou dans des cycles moins frequent (1~2x run/an)=plus tu fais de run/an plus l'economie sera importante, economie calculée sur l'année suivant le prix edf de la lampe ET  de l 'extra moins puissant ET du fac plus petit pour les changements réguliers(et oui l, tu fais bien de prendre en compte le prix du chauffage en hiver),bref c'est rentable niveau financièrement mais sur des duree plus ou moins longues

 

bref à toi de voir :

si c'est juste pour cet hiver comme chauffage d'appoint non les leds c'est pas fais pour cela :unsure:

par contre si c'est pour remplacer à terme comme lampe courante  pour le scrog à  l'année oui c'est rentable et parfaitement adapté-adaptable; surtout que tu peux faire cela en plusieurs temps  (genre X lampes de X rails à monter sur X mois pour étaler la dépense)

apres phyldafghan donnes  des montages chiffrés des lampes led à se monter dans son guide pour te permettre de faire des estimations.....

 

rappel: pour economiser sur le chauffage une extra regulée et un thermosthat et une isolation de la box sont des alternatives aussi  plutot qu une nouvelle lampe, et c'est utile à l'année  (bruit moindre) ,à voir aussi:sec:

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci !

Je pense donc que je vais tout simplement utiliser 100x100 et je poserais 25 one bud au lieu de 30 et le problème est régler, comme ça je pars sur 400w, ça me chauffera un peu la pièce en hiver, et en été si ça chauffe trop je couperais le one bud !

 

Pour la taille des pots 3L c'est bien ?

 

+/- 10 grammes par pied ça me semble envisageable non ?

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

oui, en 3 L, ça va.

 

Je viens de démarer une session one-bud, et je fais ça en 2 L. Mon objectif est aussi environ 10 g/pied, et je pense que ça devrais le faire, c'est limite, mais ça devrais aller.

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites