Outdoor Belgique - Récolte en août. Possible?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Nouvellement inscrit sur ce forum, voici mon 1er post (en plus de la présentation!).

 

Alors voila, j'ai pris la résolution pour 2018 de faire pousser ma propre weed! C'est le bon moment pour y penser, mon plan d'attaque est simple : j'ai 2 mois pour réfléchir et préparer, et ensuite attaquer les choses sérieuses en Mars.

Avant d'arriver ici sur ce forum, ca fait deja plusieurs semaines que je me documente, en lisant notamment les guides de cannaweed.

J'ai appris moultes informations précieuses, mais j'ai un souci relativement spécifique :

Mon lieu de culture sera la Belgique, donc on va dire un climat tempéré froid, en extérieur, mais je peux éventuellement mettre sous serre. Ca se passera dans un coin de mon jardin, exposé au Sud.

Ma problématique est la suivante : il faut impérativement que je puisse récolter début août. (pour garantir la discrétion de l'activité).

Est ce que rêve éveillé et qu'il faut que j'abandonne l'idée tout de suite, où est ce jouable, sachant que :

 - je compte faire germer en mars, avec par exemple un 1er mois de croissance en indoor (puis en pot à l'extérieur)

 - je peux mettre sous serre

 - je ne cherche pas forcément un rendement optimal (10g par pied c'est dejà bien pour une 1ere expérience)

 

De mes faibles connaissances actuelles, je me dis que suivant la météo du printemps ca peut marcher, ou pas, mais dans tous les cas il s'agira d'une expérience bénéfique pour la suite.

 

Faut-il mieux prendre des graines féminisées hatives et provoquer la floraison début juin ? ou plutot des autofloraisons? j'ai lu qu'elles pouvaient commencer la floraison après 2 mois de croissance, dans ce cas c'est juste parfait mais justement, n'est ce pas trop parfait pour être vrai?

 

Forcément, l'autoflo parait géniale, mais j'ai bien lu ici que certains arguments en sa faveur sont quasiment de la publicité mensongère... (surtout sous mes latitudes - 50°N)

De l'autre coté, je suis prêt à forcer la floraison en passant en 12/12 début juin, mais ca risque d'être hyper contraignant. Couvrir le pied tous les soirs, comment je fais si je dois m'absenter quelques jours?

 

Pour voir, je compte tenter par exemple 3 pieds de early skunk auto et 3 pieds early skunk pas-auto. Et voir ce que ca donne. Mais je suis surtout très friand de vos conseils ou retours d'expérience !

 

 

Enfin, est-il autorisé sur ce forum de demander conseils sur les variétés de graines et les fournisseurs?

 

Vous remerciant par avance de m'avoir lu et pour vos conseils avisés,

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop ! 

 

Citation

Enfin, est-il autorisé sur ce forum de demander conseils sur les variétés de graines et les fournisseurs?

Oui , en fouillant un peu vous trouverez les Topic uniques (TU) sur chaque "breeder" ou "grainetier"  ICI .

 

Vous avez aussi le sujet "Quelle variété choisir?"  ICI

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Venant moi aussi de Belgique, ton sujet me parle :D

 

Je fais chaque année de l'extérieur. En auto et en fem, je lance tout vers mi-mai.

La météo étant vraiment dégueu parfois, je te conseille quand même une serre. Un bricolage avec une bâche en plastique faisant largement l’affaire ;-)

 

Par contre, les fem pour août, tu peux sortir de ta tête. A la limite fin août, mais pour le début du mois, c'est mort...

Après je n'ai jamais fait de "early", à voir ce que ça donne.

 

Mais bon, il suffit d'avoir une année ou la floraison se déclenche tard (comme l'été 2017...) et ça peut compromettre la plantation, surtout si tu es pressé pour une question de discrétion ;-)

 

La serre reste quand même la meilleure des solution pour avoir l'esprit tranquille, la moisissure étant ton pire ennemi en Belgique !

 

Mais même si n est pas gâtés par chez nous, faut pas t'en faire,ça pousse bien :D

Un pote fait de la early maroc et en est très content, mais c'est tout ce que je sais de cette variété. Il existe aussi des variétés qui sont (plus) résistantes aux moisissures, jamais essayer non plus,mais c'est peut-être une idée à creuser ! Si tu fais des recherches,je suis chaud que tu nous expliques ça ici, ça influencera surement mon run 2018 :-P

 

Bon grow !

Mot'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Motess,

 

Merci pour ta contribution.

Donc l'an dernier en Belgique la floraison a été tardive. Par contre je me souviens qu'on a eu un tres bon printemps, ta récolte a été bonne? perso en 2017 je n'ai fait pousser que des tomates ( :wacko: ), et malgré ce beau printemps la récolte fut moindre qu'en 2016.

 

Tu fais de l'auto et fem, en lancant vers mi-mai. Donc peut etre qu'en lancant 2 mois plus tot (d'abord en indoor, puis en serre, je suis d'accord), on récolte 2 mois plus tot? Et au moins on doit éviter les moisissures!

pour la fem, tu ne déclenches pas la floraison? j'imagine de construire une petite structure, opaque, avec laquelle je viendrai recouvrir mon pied pour simuler un ratio éclairement/nuit de 12/12, à partir de début juin... mais ca reste très théorique.

 

Je suis bien conscient que ma volonté de récolte pour début aout est tres contraignante, je cherche des alternatives (déplacer les pots, mais pour les mettre ou?), mais je vais tout faire pour accélérer le cycle de croissance/floraison.

 

A voir les résultats, que je partagerai évidemment avec la communauté !

 

 

 

Modifié par JeanFred
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le truc de la floraison forcée, chaque année ont le voit sur le forum, mais c'est jamais vraiment concluent, ça reste toujours du bricolage à deux francs :D

 

Plus tu lances tôt tes autos,plus elles fleuriront tôt puisqu'elles ne sont pas sensibles à la photopériode ;-)

Par contre tes fem ne vont pas fleurir jusqu'à ce que les heures d'ensoleillement soient plus courtes ! Donc ne lançant très tôt, tu auras juste plus de croissance et tu risques de finir avec un monstre de deux mètres :D

Pour te donner une idée,en été j'ai lancé mes fem tout début juin et j'ai clôturé avec des buissons d'1m20/1m50, ce qui pour moi est déjà grand dans l'idée d'une culture discrète.

 

Je lance chaque année des auto, même si la récolte est beaucoup plus petite, souvent lancées en intérieure et terminées au soleil. Ça permet d'avoir déjà une récolte fin juin si tu t'y prends à temps. Généralement je lance deux vagues de 5 autos, ça me permet de voir évoluer et de récolter plus souvent, ça reste quand même ma passion et mon plaisir :D

J'ai une dizaine de pots de 18L qui attendent dans l'abri de jardin, prêts à être appelés au combat :-P

 

Après, il n'y a pas photo, une récolte d'une fem ou reg, ça n'a rien à voir avec de l'auto...

 

Le problème des moissisures arrive quasi à coup sûr en septembre dès que le temps commence à se dégrader, mais une bonne drache en juin/juillet/août, c'est quasi chaque année d'office aussi ! Si je peux te donner un conseil, c'est de ne pas attendre qu'il fasse mauvais, et de directement mettre en serre,tu ne le regretteras pas ;-)

 

 

A+

Mot'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les féminisées, t'as raison, laisse tomber, c'est pas possible.

En théorie, c'est possible, mais entre la théorie et la pratique ...

 

les autos sont donc la solution a ton problème. J'en fais chaque année (en out bien sur ...), et la qualité est trés bonne. Y'a peut-être un poil moins de ThC qu'une fèm, mais même moi qui suis un gros consomateur, ça me suffit. Pour le gout et l'odeur , c'est aussi bon qu'une fèm.

Par contre, perso, je trouve que les autos en général sont trés sensible à la moisissure, tout les ans elle sévie sur certains de mes pieds.

 

Et aussi, comme tu le sais, ça produit pas énorme, mais tu peux faire plusieurs run de suite. En supposant que tu fasses la cro en intérieur, tu peux faire une session "mars-avril", une autre "mai-juin", et une dernière "juillet-aout". En fesant 5 pieds à chaque fois, ça fait pas mal au bout du compte, tu peux ésperer 500 g sec.

 

bon gros grow 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , ami de Belgique !

 je suis plus ou moins sous les même latitudes , et oué , la serre sera ton amie ,

 Pour le forçage manuel, je l'ai déjà, fait sur des sénégalaises , et il faut être au taquet , et c'est un peu  lourd ,
je faisais du 8H 20H, pendant la semaine ça passe mais le weekend c'était chiant surtout en lendemain de cuite ...
si tu sautes une ou deux journée , ça change pas grand chose je pense , mais si tu pars en vacance, c'est mort.
 Moi je grow en véranda et je suis en train de potasser pour faire un store automatique , le must.... :bave: si j'y arrive je ferais un topic 
 Sinon oui les auto,
 certaines sont très convenables de ce que j'ai pu goutter, mais bon , des plantes classiques restent supérieure

 édit ! J'oubliais de citer la Bible génétique du canna " seedfinder"

 tu peux rechercher des plantes par zones climatiques suffit d'entrer ta latitude et hop :
 
http://fr.seedfinder.eu/research/climate/

a+ !!

Modifié par manuel valls
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos réponses qui vont m éviter des erreurs et qui me donnent du baume au coeur :D

Ai-je bien lu ?? Avec des autos, en belgique, on peut espérer récolter moins de 3 mois après la germination, en extérieur sous serre?

Je vais aller voir s il y a des JDC qui pourraient détailler cela!

 

Si oui, auriez vous des conseils de variétés ? (Mais je vais aller regarder la bible de manuel valls).

 

Dans ce cas c est clair j abandonne les fem. Ou alors je teste quand meme pour le fun. 

Pour la floraison forcée, j envisageais de les couvrir vers 17h30 le soir (ce qui implique effectivement d être rentré du boulot...), pour les découvrir a la nuit tombée et ainsi être tranquille le lendemain matin. ..

 

Vive l autoprod!!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Ce genre de serre et super pratique...pas de moisissure c'est aéré sans pour autant laissé masse de froid rentré... J'ai fait des Early queen  avec j'ai eu de jolie sapin en fin septembre...et chez moi ça flotte pas mal et ça souffle en fin septembre ^^'

avoir-de-belle-tomates_double.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 ans après ...
Invité EauPrecieuse

Bonsoir, je suis moi même en Belgique et j'aimerais profiter de notre belle été pour sortir des petits kilos 😋

 

Je voulais savoir si vous pensez que ça existe des serres scellés avec du plastique teintés ou flou qui laisse passer le soleil et la lumière, mais qui évite les regards indiscret de mes voisins? Et alors je veux pousser le truc un peu plus loin, ce serait aussi sympa de mettre un filtre avec extracteur à l'intérieur avec une rallonge pour chantier pour alimenter le tout, c'est un projet qui peut tenir la route? Même si en théorie j'aurais sûrement des choses qui ce passeront pas comme prévu, j'espère pouvoir faire un truc propre.

 

éventuellement si l'extracteur et le filtre est une mauvaise idée, est-ce qu'il y a des variétés réputés pour avoir aucune odeur en floraison?

Modifié par EauPrecieuse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @EauPrecieuse ,

 

il y a une heure, EauPrecieuse a dit:

... des serres scellés avec du plastique teintés...

 

Elles sont généralement translucides et à quelques mètres, laissent deviner la verdure sans pouvoir la reconnaitre...

C'est le cas des serres à tomates verdâtres que j'ai déja eu l'occasion d'utiliser (200x100x180).

 

Il y a 1 heure, EauPrecieuse a dit:

... aucune odeur en floraison?

 

Depuis, j'ai cessé d'utiliser les serres (notamment à cause de leur hauteur insuffisante) et je cultive au grand air mais, avec ou sans, je n'ai jamais été gêné par les odeurs qui ne sont perceptibles, grâce au vent, qu'à très faible distance.

(En Belgique, on n'a ni pétrole ni idées mais on a du vent ! :D).

 

A+.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité EauPrecieuse
Il y a 3 heures, mastiff a dit:

Bonsoir @EauPrecieuse ,

 

 

Elles sont généralement translucides et à quelques mètres, laissent deviner la verdure sans pouvoir la reconnaitre...

C'est le cas des serres à tomates verdâtres que j'ai déja eu l'occasion d'utiliser (200x100x180).

 

 

Depuis, j'ai cessé d'utiliser les serres (notamment à cause de leur hauteur insuffisante) et je cultive au grand air mais, avec ou sans, je n'ai jamais été gêné par les odeurs qui ne sont perceptibles, grâce au vent, qu'à très faible distance.

(En Belgique, on n'a ni pétrole ni idées mais on a du vent ! :D).

 

A+.

 

 

Yooo

 

En théorie ça devrait fonctionner si j'utilise une serre scellé flou pour les cacher, avec un caisson et un filtre pour faire circuler l'air et enlever les odeurs. pour ce qui est de l'hauteur je vais gérer, et sinon pour ce qui est du rendement tu fais cb par pieds toi?

 

J'ai quelques questions à part.

 

- Ta des variétés à recommander qui supportent plus ou moins nos climats douteux?

- Tu lances ta culture à quel moment de l'année?

- Est-ce que tu commences en intérieur pour finir à l'extérieur?

- Est-ce que tu fais des autos, photopériodes ou les deux? Et pourquoi?

 

Ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @EauPrecieuse ,

 

Réponses dans l'ordre...

 

Tu pourras te passer d'extra et de filtre, une serre démontable n'est jamais étanche et tu seras en plein-air.

Méfie-toi de leur hauteur... c'est le point noir du système !

Le rendement...? C'est la même chose qu'à l'intérieur, tout dépend d'un tas de circonstances, à commencer par la variété cultivée. ^_^

------------

_ Pas spécialement... mais je recherche de préférence les variétés conseillées par le producteur comme convenant à un climat tempéré-continental (en évitant autant que possible les "longues floraisons" plus exposées à la moisissure).

_ Je peux démarrer dès le premier mai. Sur l'appui de fenêtre (comme cette année) si la météo le permet ou sous une petite lampe convenant à la croissance (les nouvelles ampoules à led des supermarchés fonctionnent très bien et à petit prix !).

_ Commencer à l'intérieur te permet de démarrer dans de bonnes conditions et augmente avantageusement le temps de croissance.

_ Plus d'autos. J'en ai cultivé douze en 2021 et cette unique expérience m'a suffi pour comprendre qu'elles ne m'aimaient pas (et c'est réciproque... une moyenne de 12g par plante)... :D

 

Bonne journée. A+.

 

Modifié par mastiff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites