Croissance stopper


Variété(s): ardjan strawberry haze du Green House
Age de la plante: 15 jours
Date d'apparition du problème: 3 eme jours
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Aucune évolution depuis 10 jours
Dimension de l'espace: 60,60, 160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: Une lampe t5 48 et un turbo néon 2x 55 w
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 15 20 cm
Cooltube: Non
Température: 23 degrés jours 19 degrés nuit
Hygrométrie: 48 jours 54 nuit
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: Sans je laisse ouverte là box h24 chambre noire
Cycle d'extraction: Jamais
Brassage utilisé: Petit ventilo h24 allumer devant l’entre de la bow 15w
Cycle de brassage: H24
Votre type de terreau: terreau guanokalong mélanger avec les mélange biotaps , micorex baxtrex
Taille des pots en litres: 1litre pour le moment
Engrais ou additifs: Aptus régulator, aptus star booster
Dosage des engrais et additifs: 0.4 par 2 l d eau
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 1x tout les 2,3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 25 cl

Messages recommandés

Bonjours, premier poste premier problème, alors sur un de mes plants rien n avance je n ai jamais eu sa de ma

vie je ne comprend pas trop. Les autre sur la droite de la photo on été mise en même temps. A savoir que les plant n’ont pas Tiger du tout les feuille touchais la terre alors que ma lampe étais à plus de 15 cm peut être la racine ? Merci de votre aide l équipe 

C77A2F57-C9B9-4DE4-8978-B5880374FEA0.jpeg

Bien sûr elle étais dans La box, je l’ai retiré pour la faire Tiger rien ne fait 

EEA0E38F-909B-43C0-A140-0E2E4F8B2312.jpeg

Modifié par xsoWEED
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

 

Il y a de grandes chances que cela soit génétique...

Pas grand chose a faire : soit tu la vire, soit tu patients, ( mais sans certitude de résultats)...

J'ai deja eu une plante qui a mît 1 mois avant de pousser...

 

@plus;-) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

il arrive des fois de tomber sur des plants nain plus petits que les autres ou tryso , j'ai déjà cultivé un plant de 30 cm très trapue et les autres 5 fois plus grand , cela viens de la génétique  simplement  .

 

Par contre , tu devrais quand même penser a prendre un extracteur , de façon a fermer ta box , ton climat seras mieux gérer ainsi ;) 

 

Ta distance lampe , tu écris 20 cm, mais c'est sur l'apex des grandes plantes a coter sur la gauche que tu parle et non des petites ? 

 

Si c'est bien le cas celle de droite doivent êtres a 35 ou 40 cm , tu devrais penser a les remonter un peu tes pots avec des boites , des boitier de vhs ou de de vieux dvd  , histoire d'avoir toutes tes plantes à la même hauteur et de faire une canopée homogéne avec tous tes apex ;) , de cette façon tous tes plants profiterons du même taux de luminosité .

 

Moins de plants aussi vu la surface de ta box , car la c'est pas mal remplis , si je me trompe pas les pots de devant reste a l’extérieur de la box par manque de place .

 

+++ 

 

 

Modifié par gruiiiik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoy !!

 comme les autres, je penche pour un facteur génétique, comme je vois une plante non cannabique dans ton placo, je me permet de te soumettre un truc que j'ai découvert par hasard, 
 sur les naines, je mets quelques graines de luzerne , je suis sûr de rien, mais j'ai reproduit l'expérience, et dès que la luzerne pousse un peu , le mini plant de canna part , après , il rattrape pas les autres , mais avant les nains que je gardais restaient nains 90% du temps , la la plante donne des bud correct
 les racines de la luzerne sont spéciales et capables d'interaction avec l'atmosphère ...
Si l'expérience te tente , tu peux trouver de la luzerne en magasin bio , ça se mange, alfalfa ils appellent ça, genre 4 balles le sachet , tu pourras agrémenter tes salades en plus :D
 et puis ça me dirait bien d'avoir un retour si ça marche chez toi au cas ou tu tests ,
@+ 

Modifié par manuel valls
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, pour la hauteur j’ai 2 lampe donc les plus petit lampe plus basse, les autre plus haute c est un problème ? Vous pensez que un extra me serais d une grande différence ? Car c est mon placo croissances quoi.

 

pour le luzen je vais me renseigner voir ce que sa dit, sinon je vire la plante si je perd du temps:) 

 

merci de vos réponse  plus que rapide.

 

photo d aujourd’hui elle a évoluer javoue  pheno nain ;) 

 

84971B2C-D40A-4340-AAC4-AD8E78634D9E.jpeg

E1729C41-C8B7-430D-BF0D-61B51EA6B691.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

J'ai deja eu se genre de phenomene et apres plus d'un mois de croissance elle c'est decidée a poussée. Du coups ayant eu pas mal de retard sur toutes les autres elle est passé en floraison bien longtemps apres les autres. J'avais une plante de plus ou moins 30Cm mais bon sang qu'es qu elle m avais fait des branches , un truc de malade y en avait dans tous les coins XD.

Du coups laisse lui le temps ;-) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 pour les hauteur différentes de lampes , si tu respectes les distance lampe apex pas de soucis.

Sans extracteur c'est possible , si la température est bonne , et que ton ventilateur est assez gros, mais tu indique 15 watts, et c'est vraiment petit , si tu en trouve un plus gros sur le bon coin vas y , c'est pas cher en hiver :D.
++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Le diag étant fait , je vais clôturer l'affaire ,

 

si vous voulez recevoir de l'aide etc , vous avez la possibilité

d'ouvrir un jdc , qui serait bien plus apte pour cela ............,

 

une bonne continuation  , cordialement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.