Nate Kush

Type de lumière vs. Watt

Recommended Posts

Nate Kush

Bonjour a tous j'aurais une question pour les experts cannabiculteur de ce monde :P

Tout d'abord voiçi quelques informations sur ma culture : 

Indoor 

Variété: Green Crack (Skunk #1 x Afghan) 

Lumière: 2x 250 watt 1x60 

Substrat : promix floral

Engrais : MedicOne (Cro) Liquid w8 et Massive Bloom (Flo) + Finisher (4 dernière semaine) 

Première expérience indoor pour moi.

Pot : 11L 

Stade : Floraison (3e semaine 12/12) 

Ma questions est la suivante. Est-ce que des lampes normal peuvent donné un bon rendement quand même si en tout les plantes ont plus de 800 watt a leurs dispositions ? J'ai deux "Spot de construction" 250 watt chacune et une 60 watt, j'attend une Led 300 watt mais je vais la recevoir dans un mois (et je suis a 3 semaine de flo 12/12) 

Et a votre avis est-ce qu'elles se développe bien pour le stade ou elles sont rendu ? 

Merci a tous. 

Screenshot_20180113-100320.png

Screenshot_20180112-085253.png

20180111_220757.jpg

Nate Kush

Voici les lampes d'ont je parle. J'ai aussi une ampoule 60 watt qui est en permanence au dessus du plus gros des plants. Disons que jai hâte de recevoir ma Led 300 watt, est-ce que je devrais mettre la led a 10cm de la plante et laissé la autres lumières pour aidez a votre avis ? 

Merci a l'avance, je suis un débutant dans la culture indoor. 

15158699554812018226685.jpg

animalxxx

Slt

Citation

Lumière: 2x 250 watt 1x60 

Mais encore?? Quelle technologie, hps, 'éco', led?  Bref donnes + d'infos..

+

Nate Kush

Salut animalxxx, regarde la photo un peu plus haut les lampes jaunes c'est ce que j'ai en attendant ma lampe Led 300 watt. J'ai eu un bon paquet de graines récemment et en voulant voir si elles fonctionnaits j'ai été trop vite et je n'ai pas pensé a l'éclairage. Donc pour l'instant elles ont seulement mes lumières de constructions. 

• Haha 1

animalxxx

Re

Non mais ça m'aide en rien hein.. C'est quoi? Led, hallogène?

Citation

en attendant ma lampe Led 300 watt.

Quel panneau? Un truc chinois d'amazon?

+

ZanzziBar

Slt,

Mon avis c que ton halogène de chantier ne va servir a rien. Attend de voir ce que les autres en pensent mais pour moi en flo je pense pas que ce soit efficace.

A plus

Nate Kush

Je ne sait pas c'est un ami qui a commandé les lumières, c'est des Led 300 watt pour le grow hydroponique a ce qu'il m'a dit. 

Le prix est de 72$ CAD si ça peux t'aider a évalué. 

Je ne savais pas qu'il y'avais des différence sur les led du même wattage. 

Pour les lumières que j'utilise présentement honnêtement j'ai aucune idée je vais essayé de voir sur la lampe si c'est inscrit. 

animalxxx

Re?

Faut ptet se renseigner un peu AVANT d'acheter non? Ca sent le panneau chinois à 2 balles ça..

+?

Nate Kush

D'accord merci Pierrodj. 

Est-ce que tu aurais quelques choses de pas trop dispendieux a me conseillé ? J'ai chez moi des ampoules 1000 watt hps, mais le système n'est pas sécuritaire a mon avis, surtout dans mon "box" ce n'est pas très grand. 

20171204_093915.jpg

C'est quoi la différence avec les panneaux chinois ? Est-ce qu'ils dise 300 watt mais au fond c'est moins ou c'est la qualité de la lumière qui laisse a désiré ? 

ZanzziBar

Re 

Qu est ce qui ne est pas sécuritaire ? Il te faut un balastre avec le soquet pour l empoule et le transfo 1000 w .

1000 w sa va chauffer dans ta petite box il te faut un extracteur

Donne nous plusd info et de photo. 

Nate Kush

J'ai tout ça mais les réflecteurs sont trop large pour le box, et c'est dangereux parce que sa deviens vraiment très chaud sur les murs de chaque côté, et c'est dans ma maison donc je ne veux pas mettre le feu. 

Et j'ai un petit boitier relié au ballas qui fait beaucoup de bruit et qui vibre donc c'est inquiétant de laissé sa la nuit quand ont dort. 

C'est pour cette raison que j'ai opté pour mes lumières de chantiers 500 watt. 

Est-ce que tu croit que ça pourrait le faire les lumières de chantiers en plus de la led 300 watt que j'ai commandé ? 

animalxxx

Re

Et sinon, tu comptes donner des infos un jour? Ta 'box' fait combien? Vu la taille c'est pas grand, et 1000w la dedans, c'est n’importe quoi.

Citation

Est-ce que tu croit que ça pourrait le faire les lumières de chantiers

Quand tu donneras les infos qu'on demande depuis le début, on pourra ptet te répondre...

+

Nate Kush

Animalxx Je donne les infos que j'ai ! Je sait pas pourquoi tu sens le besoin d'être désagréable je demande de l'aide poliment il me semble.. 

C'est deux lumières halogène de 250watt chacune et une autre halogène de 60 watt que j'utilise présentement. 

La lumière que j'attend j'ai demandé a mon ami ou il les avais acheté et j'attend sa réponse. 

Ma box fait 26 cm de large, 30cm de profondeur et 60 cm de haut. 

Pour les photos, présentement elles sont au repos donc je ne peux pas ouvrir la box. 

• Like 1

ZanzziBar

Re 

Vus la taille oublie la 1000w .  Et le halogène aussi ( pourtant ta des tête sur tes plants ) c etait déjà ça l éclairage en croissance ?

Si t attend ton led un mois c mort pour les plants 

Fonce dans un grouw acheté une HPS 250 WATT, ça me semble raisonnable pour ta box je pense. Si non sa craint pour ta Flo l amis.....:rip:

A +++

Nate Kush

D'acc merci PierroDj, j'ai 5 ampoule 1000 watt peut etre par chance jai un ami qui voudra echangé une 250 ou gros max 400watt contre l'une de mes 1000watt. 

Je vais continué a posté des photos du développement durant la floraison pour ceux que sa intéresse.

J'ai voulu allez trop vite cette fois mais après je serez mieux préparé et plus équipé.  

• Like 1

animalxxx

Re

Citation

C'est deux lumières halogène de 250watt chacune et une autre halogène de 60 watt que j'utilise présentement. 

Bah voila, c'était si compliqué de dire ça dans le 1er post? ...

26x30cm, laisses tomber les hps,  à part mettre des chaussures, c'est bien trop petit pour faire une flo correcte.

Go lire les guides, tu manques clairement de lecture la...

+

• Like 1
  • Confused 1

Nate Kush

Animalxxx Oui je viens tout juste d'allez lire les guides qui en parle, merci bien je comprend maintenant pourquoi les halogène sont a évité. Et j'espère juste que la led 300 watt fera l'affaire dans l'avenir. 

Car pour 1 mois les hps cest ok mais je ne croit pas utilisé ça tout le temps vue la chaleur que sa dégage.  

animalxxx

Re?

Citation

Car pour 1 mois les hps cest ok

Non,, 1000w dans une boite à chaussure, c'est pas ok..

+

Nate Kush

Animalxxx je voulais dire plus une hps 250watt pour 1 mois. Bref j'attend les led et je regarde présentement pour en acheté une plus duspendieuse a 50000 lumens. 

Bon voilà pour des photos de comment c'est organisé en attendant

20180115_094750.jpg

20180115_094742.jpg

20180115_094704.jpg

20180115_093759.jpg

20180115_093830.jpg

head seed

bonjour nate kuch ,, je suis qu'un débutant mais vue l'espace même la 250  watt hps ces pas trop juste avec la hauteurn? à plus mec

Edited by Indi-Punky
Merci d'eviter les pubs JDC partout...
  • Thanks 1

manuel valls

Ola Mec !

c'est bien marrant ce qui se passe ici :D , on peu dire que tu t'es lancé dans la culture " littéralement "   heureusement qu'il n'y avait pas une lampe à huile qui trainait chez toi :D

qu'en est il de ton panneau chinois ? tu as des nouvelles ?  les halogènes c'est la pire source lumineuse avec les ampoules incandescentes , je suis étonné que tu aies réussi a faire des plantes comme ça sous halogène. bravo ;) 

à+

• Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 3

Nate Kush

Oui après un test avec une 250watt hier j'ai bien vue que je ne peux pas mettre de hps dans mon armoire. J'attend des led(1 panneau 300watt et une ampoule 60watt) et des neon led (4). Je vais tout branché de différente façon pour qu'elle puisse avoir suffisamment de lumière. Et du coup éliminé toute lumières halogène. 

J'ai au dessus de 150 seeds de GC Feminilisé a la maison donc je peux refaire l'expérience de mieux en mieux. 

Il y a 22 heures, manuel valls a dit:

20180118_100225.jpg

20180118_100234.jpg

Nate Kush

Petit suivis de mes plantes toujours sous halogène car j'attend mes panneau Led. 

20180125_091018.jpg

20180125_090752.jpg

20180125_090738.jpg

Nate Kush

Premier panneau arrivé, j'attend le deuxième  (600watt 6000lumens) pour l'ajouté a coté de lui. 

2 jours sous le panneau 300w et sa a l'air de bien allez les premiers poils orrange apparaissaient. 

20180201_090825.jpg

20180201_090818.jpg

20180201_095916.jpg

manuel valls

yo !

cool ça tu as reçu tes led :) , y a plus qu'a finir

Le 18/01/2018 à 17:10, Nate Kush a dit:

'ai au dessus de 150 seeds de GC Feminilisé

attention à tes graines , si elles sont issues d'une plante féminisé , et pas achetées comme féminisées, tu auras des risques accrus d'hermaphrodisme,

Bonne fin de flo et encore bravo pour ta croissance sous halogène :plus:

++ !

• Like 1
  • Thanks 1

Guest
This topic is now closed to further replies.