[Résolu]feuilles tombantes+jaunissement+taches


Variété(s): chocolate mint og , Master kush , Blue dream (de chez Humboldt)
Age de la plante: CRO + 21/FLO+ 0
Date d'apparition du problème: 11 janvier
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: feuilles tombante puis vielles feuilles du bas qui jaunisse puis apparition de taches marron sur vielles feuilles du haut
Dimension de l'espace: 120x120x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600W
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 70
Cooltube: Non
Température: 27
Hygrométrie: 40
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 190
Cycle d'extraction: 24H/24
Brassage utilisé: ventilateur
Cycle de brassage: 24H/24
Votre type de terreau: light mix
Taille des pots en litres: 5l
Engrais ou additifs: aucun
Dosage des engrais et additifs:
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: tous les 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 20 CL

Messages recommandés

Salut a tous, 

 

Tous d’abord je tiens a vous demander de m'excuser si le sujet a déjà était poster mais je n'arrive pas à déterminer le problème avec exactitude et doutant beaucoup je préfère faire appel aux pros et experts peuplant le forum afin que vous veniez à la rescousse d'un débutant en détresse et de ses pauvres petites plantes en détresse. :(

 

Je viens de lancer ma toute première culture mais après 20 jours de croissance sans soucis le 11 janvier mes plantes ont commencé à avoir légèrement les feuilles tombantes 

puis le 12 les pantes ont eu vraiment les feuilles très tombantes,

le 13 donc aujourd'hui mêmes constat avec apparition de taches (voir photos) j'ai également remarqué que les vielles feuilles du bas jaunisse entièrement mais je ne sais pas exactement de quand ça date.

je vous poste les photos pour que vous fassiez un avis, personnellement  j'ai pensez a un sous arrosage avec un excès de chaleur;
 peut êtres une maladie mais laquelle ?  

 

Si vous avez des questions n’hésitez pas ;) 

 

20180113_195959[1].jpg

20180113_200042[1].jpg

20180113_200047[1].jpg

20180113_200116[1].jpg

20180113_205613[1].jpg

20180113_205626[1].jpg

20180113_205710[1].jpg

20180113_205804[1].jpg

20180113_205835[1].jpg

20180113_205844[1].jpg

20180113_205919[1].jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

mauvaise gestion de l'arrosage si je lis bien ta fiche .

Tu sous arrose simplement , 20cl pour des pots de 5 L c'est trop peu ( mais je suis pas sur que tes pots font réellement 5 L sur la photo, mais je peux me tromper sur cette impression  )

 

Pars sur le principe de 1/4 du volume du pot en arrosage comme le stipule les guides ( que je t'invite également a lire , notamment l'arrosage ;) )

 

Revois l'arrosage à la hausse donc soit un bon 1 L 25  et sa devrais rentrer dans l'ordre d'ici quelques jours :) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Elles ont soif et faim !20 Cl ,ce n'est pas assez .le triple me semble pertinent.

ça sent le pissage .

Le feuillage vert clair me fait penser d'aller au devant de probs en fin de stretch ,au vu du non engraissage dans du light .

Pas de gamme prévu? Elles sont depuis quand en 5L?

Pour ce qui est des taches ,une friction ,acte mécanique, fait que la blessure  sèche  sous effet de chaleur et air sec .Pas de quoi se prendre la tête,a surveiller tout de même.

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, croquemou a dit:

plop, 

mauvaise gestion de l'arrosage si je lis bien ta fiche .

Tu sous arrose simplement , 20cl pour des pots de 5 L c'est trop peu ( mais je suis pas sur que tes pots font réellement 5 L sur la photo, mais je peux me tromper sur cette impression  )

 

Pars sur le principe de 1/4 du volume du pot en arrosage comme le stipule les guides ( que je t'invite également a lire , notamment l'arrosage ;) )

 

Revois l'arrosage à la hausse donc soit un bon 1 L 25  et sa devrais rentrer dans l'ordre d'ici quelques jours :) .

 

+++

oui petite erreur de ma part mes pots font 1,7L :ph34r: bon c'est ce qui me semblait que je sous arroser , je pense j'ai du mal comprendre un guide... :wacko: 

bon je suis rassuré 

 

Il y a 23 heures, R4ptoR a dit:

Bonsoir

Elles ont soif et faim !20 Cl ,ce n'est pas assez .le triple me semble pertinent.

ça sent le pissage .

Le feuillage vert clair me fait penser d'aller au devant de probs en fin de stretch ,au vu du non engraissage dans du light .

Pas de gamme prévu? Elles sont depuis quand en 5L?

 

bonsoir , petite erreur de ma part elles sont dans du 1,7L je n'ai pas fait de rempotage pour le moment je pensez le faire directement au moment du passage en flo 

je n'ai pas mis d'engrais pour le moment je pensais que mon terreau étais déjà assez riche et que j'avais pas besoin d'en rajoutez 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

le light mix est engraissé pour 2 semaines seulement, donc elles ont rien à boire et à manger.

La première chose à faire c'est de leur donner à boire et quand elles iront mieux tu pourras soit les rempoter soit les engraisser (on n'engraisse pas une plante malade)

Je te conseille de mettre du racinaire lors du rempotage sinon gare à la carrence post strech vu la jaunisse des feuilles du bas

 

bon grow

 

Re,

une extra de seulement 190 pour une telle surface et une ampoule de 600 W non cultubé à mon avis c'est bcp trop juste.

je file :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Kitkatkitkat a dit:

Bonsoir,

le light mix est engraissé pour 2 semaines seulement, donc elles ont rien à boire et à manger.

La première chose à faire c'est de leur donner à boire et quand elles iront mieux tu pourras soit les rempoter soit les engraisser (on n'engraisse pas une plante malade)

Je te conseille de mettre du racinaire lors du rempotage sinon gare à la carrence post strech vu la jaunisse des feuilles du bas

 

bon grow

Salut a toi Et merci pour ton aide je ne savais pas du tout pour le terreau je vais suivre tes conseils a la lettres :smile:

 

Il y a 10 heures, Kitkatkitkat a dit:

Re,

une extra de seulement 190 pour une telle surface et une ampoule de 600 W non cultubé à mon avis c'est bcp trop juste.

je file :ph34r:

Oui malheureusement j'ai manqué de sous pour prendre ce qu'il fallait <_< , je pense pouvoir changé ça au moment du passage à flo..

 

Encore merci de ton aide et bon grow :culture:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les amis étant donné que j'ai des plantes malades je me demande quand je dois passer mes plantes en floraison je pensais les passer à 25 jours de croissance mais elle me paraisse un peu petite.. vous en pensez quoi ? 

(Bien sûr je vais avant tout réglé tout ces soucis de sous arrosage etc..)

 

Modifié par glass-blower
message en doublon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De mon simple avis, 25 jours le passage en flo me parait peu en vue de ta plante.. Regarde vers 30/35 jours, ce ne sera que bénéfique et laisse bien le temps de les remettre en forme.

 

EDIT: Je changerais aussi de pots bien avant la floraison.

 

tchuus

Modifié par Weedstyle21
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop  !

 

190m3/h pour l'extraction ...problèmes à venir assurés ..... :rolleyes:

 

Un FAC pour les odeurs ? 

 

Tu peux commencer par là , dès que tu as changé ton extra , tu peux rempoter tes plantes qui vont être à l'étroit , arroser copieusement , attendre les premiers signes d'une bonne installation dans les nouveaux pots et d'une meilleure "respiration" (les feuilles redressées quoi :P....) .... et là tu pourras envoyer la flo .

 

Ne négliges pas l'extraction sinon tu feras tout ça pour récolter .... du moisi ... c'est à dire ..... rien de consommable .... 

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, glass-blower a dit:

 

Ne négliges pas l'extraction sinon tu feras tout ça pour récolter .... du moisi ... c'est à dire ..... rien de consommable .... 

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

Salut,

 

Rien de consommable je n'irais pas jusque là mais le risque est énorme. Tu devras souvent surveiller ta plante et je ne parle pas que de deux fois part jours..

 

J'ai joué avec le feu sans me brulé jusqu'au bout.. Cro +20 sous lampe de bureau.. passé sous CFL 150W. Aucun extracteur.. Chauffage et ventilateur seulement.. lampe HPS pour la fin, j'ai tiré sur mon unique plante 127g ( HUMIDE ) pour terminer 42.5G SEC mais j'ai du être vraiment présent pour elle.. J'aurais du en faire une plante mère à mon avis, j'aurais pu se résultat à mon avis.

 

Donc pour être tranqu'il suit tout ce qui viens de dire mais si tu ne prévois pas tout sa.. Alors bon courage et bon travail sur tes plantes..

 

Tchuus

Modifié par Weedstyle21
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Weedstyle21 ! 

 

190m3/h dans 120x120 en 600w hps ..?... alors si il sort 42 gr sous 600w ses "semblant" de bud auront moins de risque de moisir ...bien que ....:rolleyes:

 

Mais sinon avec cette extraction en fin de flo en periode de nuit .... 12h ...??? ..  si vous voulez lui donner de l'espoir .... vous assumez vos propos ..

 

Il y a toujours des gens pour comparer ce qui n'est pas comparable ... et dire "bah moi je l'ai fait et tout n'a pas moisi" ..... 

 

Yep moi un jours j'ai jeté un paquet de couteaux en l'air et aucun ne m'est pas retombé dessus ..... allez y testez :siff: 

 

Non , un peu de sérieux ..... on évite l'esprit de contradiction quand il n'y a aucun intérêt ..  Merci ;)

 

Donc je réitère ...Rohman..... change ton extra sinon tu t'en mordras les doigts ....:P

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop 

encore un grand merci pour votre aide ! 

pour l'extra c'est bon j'ai pris un 220m3/h-420m3/h réglé sur la puissance maximum et le 190 mis en tant que intra,

pour ce qui est du cooltube c'est prévu à l'achat dans quelques jours 

pour le filtres a charbons je pensais attendre les premières odeurs pour en prendre un ca fait un peu cher tout ce matos en 1 seul fois :wacko:

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense qu'il faut avant tout SAVOIR lire entre certaines ligne.. A moins que vous avez fourché sur un autre passage et que le fait que j'ai dit c'est" risqué " vous n'auriez pas lu.

 

" tout n'a pas moisis " rectification, rien n'a moisis, merci.

 

Franchement, votre réponse est vraiment illarente.. A ce que je sache, je ne lui demande pas de se jeté d'un pond.. Alors faut arrêté un moment donner.. D'ou c'est dérangeant de dire que si aucun bon extra il aura beaucoup plus de boulot parce que le risque est énorme ? Sa dérange en rien. Alors à la place de me " remballé " poliment au passage ( Sinon ont serais encore capable de me dire quelques choses.. ) Tout le monde n'a pas directement les finances.. Et a entendre certains, il faut 1.500 euros de matériel minimum sinon sa sert à rien.. LOL 

 

Alors OUI c'est IMPORTANT mais SI se monsieur ne veut pas le changé, j'ai juste avertis qu'il faudra énormément travaillé et surveiller.. Et OUI si je refait comme ma première culture, peut-être que la chance sera pas de mon côté.. Encore heureux que d'autre ne réagisse pas de la sorte.. PEACE :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

le diag est fais donc autant le fermer, que continuer a le polluer indéfiniment nan ? 

 

Weedstyle21, le mieux et de donnez des conseil sur le jdc de la personne et non sur son diag simplement ;) , le diag doit rester claire et lisible , le problème est le sous arrosage simplement , le manque de matos entraîneras ou non des soucis et feras revenir la personne en diag et glass a fais la remarque qui éviteras tous soucis avenir .

 

Pour le matos les guides sont la et beaucoup de growers devrais les lires et bien se préparer avant de se lancer simplement ;) , avant d'acheter une voiture ont compare a une autres , on l'achète pas les yeux fermer pour se rendre compte que c'est une 3 portes, alors qu'il te fallait un jumpers pour rentrer ta famille dedans .

Ben la c'est la même une fois prés et équipé, on se lance dans de bonne condition et sa roule la plupart du temps ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Oui le diag est fait , donc corrige ton arrosage , tu fais le rempotage,

 

relecture des guides aussi ;) prends en compte le conseil concernant 

 

ton extraction ..et tu devrais parvenir à nous faire une belle culture

 

en tout cas  je te le souhaite , une bonne fin de journée 

 

cordialement  , le sujet est clos  

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.