Maroc - Le Rif - Hash trip


Messages recommandés

Salut,

 

effectivement, excellent rapport et merci pour la masse d'informations.

Il se trouve que je m'intéresse aussi à cette variété : la Bildya (j'ai aussi trouvé l'orthographe : Beldia), je me tâte depuis quelques temps pour aller faire un tour au Maroc et en rapporter quelques graines pour la cultiver.

D'ailleurs, si tu as des photos ou des informations sur la culture et les spécificités de cette variété, je suis preneur.

 

En attendant, profite de l'expérience,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

déjà merci pour les informations sur la Bildya, @titoon29.

Ce que tu dis me confirme que c'est une variété avec un réel potentiel, à se demander pourquoi il n'y a de banque de graines qui la propose...

 

Il y a 2 heures, titoon29 a dit:

Petite question : j'ai du matos d'enregistrement audio ca vous intéresserait que j'enregistre quelques conversations (avec l'accord des participants bien sur) ou quelques ballades ?

Pourquoi pas ?

Après, mon anglais est approximatif et mon espagnol quasi-inexistant, donc pas sûr de tout comprendre mais je suis curieux... Et si par ballades, tu entends de la musique, carrément !

 

En tout cas, amuse-toi bien sur place et continus de nous faire partager ton expérience, c'est vraiment intéressant et j'apprends plein de choses (j'ignorais, par exemple, que les locaux risquaient de telles peines pour la simple possession d'une graine).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop! 

 

Oui ton trip me donne vraiment envie de fumer du bon hash. :bave: 

Ne te limite surtout pas sur les reports, continue de bien t'amuser et de nous faire kifé. :P

 

+++

Modifié par SuPerSaYen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très cool ce report !!

 Mais dommage de constater que des cultivateurs détruisent la terre  en plus des gènes locaux, avec des hybrides ....des disciples de strain hunters?  , : tu trouves un gène tu le tue " -_-

Pour le climat et la poussière c 'est ballot , surtout que c'est pas parti pour s'améliorer , ça plus le gros maillage , au moins le gout de la terre , tu l'as littéralement :D

 ça pourrait se résoudre avec du paillage , même si dans un région séche c'est aussi rare que l'eau :( .

Merci pour ce roman  cannabique, ça fait un peu sortir de la grisaille métropolitaine française.

Bonne route !



 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Merci beaucoup pour ce trip report. 

Rare, quelle chance ! 

 

Si seulement il n'y avait pas cette prohibition, je pense qu'on pourrait connaître, mettre en avant,  toute ces figure de la scène cannabique française , je vous suis depuis près de dix ans et c'est énorme. 

 

Merci. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopla !@titoon29

 

Merci beaucoup pour le partage, tu me fais voyager et c'est super plaisant a lire ! C'est dingue comme les plantes peuvent s'habituer a un climat si peu accueillant. 

Vivement la suite de l'aventure !

A bientôt !

Modifié par Xtremeride
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

merci pour ce partage d'expérience, c'est vraiment très intéressant !

on sent la passion en toi.

je veux aussi y aller en cette saison, mais chaque fois j'ai un contrat long :wacko:

je me cale pour suivre tes aventures !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J. BELLAKHDAR – Hommes et plantes au MaghrebEléments pour une méthode en ethnobotanique (si qquun a le pdf je veux bien !)

Screen Shot 2018-01-18 at 13.22.49.jpg

 

Francky, merci pour tes photos elles sont bien représentatives ! On peut continuer à retracer l'histoire de la bildya d'après les infos de RC Clarke.

Dans les années 1960-70, débarquent aux Maroc des occidentaux initiés à la fabrication du hashish. La légende dit parfois que ce serait un américain qui aurait introduit la fabrication du hash au Maroc, après avoir appris au Liban. Qui sait ? Ils apportent avec eux génétiques paki, afghanes, et libanaises, qui se retrouvent très vite mélangées à la marocaine, la région étant petite. Dans quelles proportions, difficile à dire. Dans les années 1980-90, les marocains désignent les souches issues de l'importation comme "Paki", bien que ce soit un mélange d afghanistan, pakistan, liban voir autres. Les gênes "Paki" se sont mélangés avec la Bildya, augmentant sa production de résine, mais apportant une composante indica au high. A priori, les hash paki contiennent du CBD, mais dans un ratio plus faible que la marocaine, ce qui donnerait un hash plus péchu, meilleur à l'export. Ce serait la majorité du hash qui a été consommé dans les années 1990/2000 en France....

 

Viens ensuite, dans les années 90/2000, ce qu'ils appellent la mexicaine, ou parfois jhardallah. D’où vient-elle, je n'en suis pas bien sur, et je vais me renseigner. A première vue, j'aurais tendance à penser qu'il est très peu probable que les graines viennent du Mexique, et je pencherais plutôt pour une quelconque mexicaine hollandaise (sensi?), dont les graines auraient été distribuées/échangées. C'est une plante assez trappue, qui fait beaucoup de branches secondaires, de belles grosses fleurs, et qui finit fin septembre. Dans le coin, il semble que cette mexicaine ait laissé place à l'amnesia, je n'ai pas encore vu de hash mexicana depuis mon arrivée. Dans mes souvenirs, ce hash est légèrement fruité et piquant, sans composante skunky. Clairement, on se rapproche des variétés à dominance THC, et c'est là que les locaux ont arreté de suivre l'Europe dans leur consommation - ce hash est surtout destiné aux Européens, trop psychotrope pour les marocains habitués à la Bildya.

 

Arrive ensuite il y a quelques années la Amnesia, dont les semences se sont très vite propagées. Puis les semences féminisées, depuis environ 5-7 ans... On y reviendra. En attendant, je vous conseille à tous la lecture du lien de mon premier post Le hashish Marocain du kif aux Hybrides - ofdt si ce n'est pas déjà fait.

 

Xtremeride, merci pour ton commentaire. Effectivement la nature fait bien les choses, et voir ces champs de cailloux tout secs produire de la résine c'est assez miraculeux ! L'occasion de nous rappeler que nous sommes bien peu de choses par rapport à des centaines d'années de sélection naturelle...

 

abe, Inshallah tu y arriveras au Maroc :)

Le cannabis est une plante psychotrope passionnante, c'est donc assez facile de partager cette passion ! Quant au hashish,  je trouve que cette formule de bubbleman (si je ne me trompe pas) est plutôt trippante :

Quote

Le cannabis est le message, et la résine le messager !

Pour finir, mon petit rituel matinal de Bildya

 

Avant

P1170022.JPG

 

Après ;)

P1170036.JPG

 

 

 

Et un teaser pour la suite... Et je m'initie au montage audio, celà ne devrait prendre que quelques jours.

P1170029.JPG

 

Petite note, le "nouveau" site est vraiment cool et l'intégration des fotos est super pratique, un vrai plaisir de poster. Et la fonction qui enregistre les posts en cours d'écriture, génial ! Merci aux modos !

 

 

 

 

 

  • Like 7
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loool  !! ton mighty il prend aussi cher que toi :D ,  tu m'étonnes avec cette pyramide de popo qui tu nous as mis là :ptdr:

 Un vapo après le Maroc, c'est comme une bagnole après un Paris Dakar -_- .... 

  Merci pour ta réponse , sur la conservation des landraces, c'est rassurant de savoir que les locaux connaissent et préservent leur richesses, malgré que,  oui , faut bien manger et répondre à la demande des fumeurs, qui suivent des mode/évolution génétique.
 Et c'est vrai que le système occidental à fait pareil a plus grande échelle et en pire , un système qui ne répond pas à la demande , mais qui te l'impose, et les consommateur facile à berner qui achètent des tomates F1 en hivers....

 Question adaptation climatique , le canna est champion , les humains en ont trimballé avec eux tout au long de leur histoire , et le truc s'est adapté partout ou presque , montagne tropique, toundra ,  jusque dans nos placards :D ....
 
 C'est aussi ça qui en fait une plante à part , et de plus j'en apprends sur cette plante et plus je rejoins l'avis de Jack Herer , comme quoi la weed peut sauver le monde,
 vêtements , médicaments , alimentation, cosmétique, bâtiment , partout on peu l'utiliser, et partout elle est parmi les plus performante, comparée aux équivalent qui n'ont souvent qu'une seule application. 

 Merci encore pour tes partages ! je vais lire tes autres articles, tu fais ça bien ;)
++ !
 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites