Viabilité projet (100x100)(400w mh et hps)(terre)


Messages recommandés

Box mylar : 100x100x180

Ballast : electro lumatek 400w switchable

Ampoule hps : superplant 400w super red

Ampoule mh : superplant 400w super blue.

Reflecteur : adjust a wing  medium (doute sur la taille par rapport a ma box)

Extra : pks 125mm 400m3/h thermocontroller et variateur prima klima.

Intra : passive avec juste un bout de gaine.

FAC : green air carbon 125mm 500m3

petit ventilo a pince au cas ou ca chauffe trop

Culture en terre avec plagron royalmix(il a l'air pas trop mal mais je sais pas s'il est adapté pour la croissance)

Engrais : bio cana(ceux que je prenais pour l'outdoor)

 

Salut à tous et à toutes donc voilà je me lance pour une de mes premières en intérieur avant je faisais pousser à l'extérieur en bordure de rivière mais j'ai eu pas mal de soucis de pieds volés donc j'ai décidé de me lancer dans intérieur avec une box de 100x100 un éclairage et Mh HPS de 400 W.

L'avantage de l'Intérieur c'est le gestion du climat qu'on a pas forcément en extérieur. Je pensais faire pousser des graines de Master Kush  en one bud je ne sais pas vraiment combien je peux en mettre dans un espace comme j'ai avec des pots de 3 à 4 litres. Deuxième petit problème je fais ça dans des combles qui ne sont pas du tout aménagé donc sans isolation il y a pas mal de courant d'air le problème c'est que je ne sais pas vraiment comment gérer la température efficacement sans que ça me coûte trop cher en chauffage sachant qu'en ce moment il fait plutot froid mais que cet été ça risque de taper fort sous les tuiles. Après niveau de mon install je pense que je serai pas trop mal avec cet équipement là pour débuter qu'en pensez-vous?merci d'avance pour vos reponses 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop , ça me parait plutôt  bon, pour la base du matos
 
- 100x100 c'est un peut bâtard , je trouve , un peu grand pour du 400 et un peu petit pour du 600,  

-  comme tu comptes acheter un ballast électronique, peut être qu'une ampoule 250 serait bien pour le début de cro.

- pour savoir combien de pots tu peux mettre sur 1m² , il faut avoir la taille des pots, c'est la seul limite, après , moins tu as d'espaces disponible entre les plantes, plus tu devras tricoter les feuilles .

- pour la température , dans des combles pas isolés , c'est compliqué , en été juillet aout faut oublier selon ta région.
en hiver il faut chauffer , les radiateurs " bac à huile " sont les plus adaptés , Pour rendre ça efficace faudrait isolé ta tente /placard de l'extérieur .

à+
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta reponse rapide ;-)

Je compte utiliser des pots de 20cm de coté.apres je partirai sir du one bud je pense comme sa si je commence en avril les journees de sont plus trop fraiches(pendant la periode d'obscurite de la box)donc je pourrai me debrouiller pr finir en juin avant les grosses chaleurs ;-)

Pour le ballast je sais pas trop apparement ils conseille quand meme de prendre uniquement des 400w malgre qu'il soit switchable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, manuel valls a dit:


- 100x100 c'est un peut bâtard , je trouve , un peu grand pour du 400 et un peu petit pour du 600,  

Je me suis renseigné dans pas mal d'endroit et on me.dit que la 100x100 accueil un ecmaore de 400w idealement et 600w pour la 120x120.je voulais partir sur une 120 a la base mais vu qie je debute j'ai pas envi de me louper je prefere commence doucement.et voir par la suite quand je maitriserai tout pour acheter plus grand car je pense que pour ma conso la taille de chambre et deja bien ;-)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ton set up est pas mal pour un début, tu a bien raison de voir en grandissant. ton matos te servira par la suite comme box                                            pieds-mères/boutures/croissance ou pour le refiler à un pote qui veux se lancer.

en tout cas bon grow à toi.

 

A+

Modifié par roule_un_oinj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi et merci pour ta réponse c'est ce que je pense aussi que pour un début c'est pas mal et ça me suffit bien oui après pourquoi pas la garder et comme tu dis garder un pied mère pour faire des boutures ça sera à voir vraiment dans l'avenir car pour l'instant je vais partir de graines même si c'est assez cher à l'achat pour l'instant je n'ai pas envie de "m'embêter" avec le bouturage. Merci beaucoup en tout cas j'ai hâte de recevoir mon matos et de voir ce que ça va donner

Niveau réflecteur est-ce que vous pensez que celui que j'ai commandé sera de bonne taille pour ma box? Et savoir aussi si un cooltube ne serait pas mieux pour éviter la chaleur j'aurais besoin de vos conseils là-dessus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop
" renseigné dans pas mal d'endroit et on me.dit que la 100x100 accueil un ecmaore de 400w idéalement  "
 yes 400 ça passe dans du 100x100 ,  perso je trouve que 90x90 , 0,8 m²  les lampes haute pression concentrent plus d'énergie au centre et beaucoup moins sur les bord,
l'avvantage en 100 x 100 est la circulation d'air qui est plu aisée , si c'est pas rempli comme un œuf évidemment :)

 Pour le ballast , si il est switchable , c'est pour le switcher, j'ai jamais vu / lu ou entendu de telles contre-indications ?  pourquoi pas un ventilateur avec trois mode que tu dois laisser seulement en mode 2 ....
Sinon à ce compte là tu choppes un non switchable de 400 Watts qui te coutera 30% moins cher.... Ton GS voudrait pas te pousser à surconsommer ?

tchooss

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À mon avis tu as raison le growshop veut me pousser à la consommation. Je ne compte pas remplir ma box comme un dingue non plus je pense qu'entre 10 et 12 pieds en one bud serait raisonnable vu que je prends uniquement de l'indica va pas faire trop de hauteur. Donc pour la circulation d'air ça devrait être plutôt bien après j'ai déjà mes ampoules HPS MH en 400 watts donc j'ai pas envie d'en racheter une en 250 W. J'étais parti sur un ballast Lumatek car il y avait la fonction super lumen et je pense qu'en fin de Flo ça aurait pu être pas mal mais bon pourquoi pas me tourner vers un ballast électronique de 400 watts directement comme tu dis je réaliserai sûrement des économies merci encore pour tes conseils et tes explications

Lien à poster
Partager sur d’autres sites