Carences ! est-il trop tard pour rattraper ?


Variété(s): Lemon og Candy
Age de la plante: 24 jours
Date d'apparition du problème: à 18 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Soucis de carence en N visiblement depuis environs une semaine
Région: dans ton cul
Conditions de culture: Dans une box de 1m2, deux ventilateurs, extracteur 380m3h, lampe 400 W cooltube, température 24.4/19,hygro 60%
Type de sol: en terre
Taille des pots/trous: 6,5
Engrais ou additifs: Advanced nutrient iguana grow and bloom et fish mix comme additif
Dosage des engrais et additifs: 4 ml par litre pour les iguana et 4 ml pour le fish mix
Fréquence d'arrosage: une fois tous les trois jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0.5l

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous.

 

Je me permets de poster mon soucis de carence en N ici. Je ne savais pas exactement ou mettre mon poste car je connais déjà le soucis qui m'arrive donc j'aurais peut être du le mettre sous généralité.

 

Alors en gros voici mon soucis, j'ai lancé mes petites il y'a 24 jours en 12/12 directe (15 jours sous MH), arrosage deux fois sur trois avec les engrais. Mais voila depuis environs une semaine une grosse carence en azote fait son apparition, résultats toutes mes petites sont vertes pâles et je pense que une carence en N est la cause mais je ne comprends pas pourquoi cela arrive car je suis avec du iguana grow et fish mix pour la croissance donc cela ne devrait pas poser de soucis.

 

Voici les photos des petites d'ou ma question ?

 

A ce stade ai-je une chance de rattraper la carence ou me conseilleriez - vous de recommencer ma session ? sachant que je n'ai pas envie que la carence augmente pendant la floraison et perdre ainsi du temps. engrais etc...

 

je fais des pulvé avec du liquid ocean et fish mix une fois par semaine et j'ai passé de 4 à 5 au fish mix aujourd'hui et rajouté un peu d'urine que j'ai 

 

 

et une sur les douze est vraiment très touchée avec le bout des feuilles qui se courbent.

 

 

Cordiales salutations

 

PS :j'ai pas réussi à tourner les photos pourtant avec paint si....

 

 

carence 2.jpg

carence 3.jpg

carence.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir je pense a un mauvaise arrosage 0.50cl en 6.5l sa me parait peux.

 

20/25% du volume du pot est conseiller donc entre 1.3l et 1.6l dans ton cas tout les 5/6 jours.

 

pour la carence je ne peux pas trop taidez mais sa metonnerai.

 

Le cannabis est une plantes qui aime être arrosée de manière abondante mais pas trop fréquemment.

tu na pas precisez quel substrat est utilisez.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui alors j'ai bien pensé car j'ai arrosé que avec 350ml dans mes 3.6 litres avant de rempoter, je suis en bio grow de chez atami pour le terreau.

 

Donc toi tu me conseillerai presque de tout balancer et de recommencer ? il me reste 16 green crack de chez Humbolt au frigo en plus.

 

 

j'attends d'avoir d'autre avis concernant le rattrapage de la carence mais je pense que effectivement à ce stade les racines ne doivent déjà plus trop assimiler malheureusement du comme tu dis à un sous arrosage je pense :/. J'ai vraiment fait une stupide erreur de débutant sur le coup :/ vraiment dommage si je dois toute les mettre au compost :(

 

salutations

Modifié par Kushy89
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

ce que je ferais ... j aime pas gacher les petites :P

 

 si la flo est pas entamé  ... lance en 18/6 le temps qu elle se remettent

 

 mais comme dit plus haut ... ton arrosage est a **** ... 1/5 du pot et on arrose quand le pot est leger !!

 

si tu les gardes quelque soit le cycle ... fait un gros arrosage  ... plus que le 1/5 pour hydraté la terre seche limite  "bassinage"...

 

++

 

ps  je pense pas a une carence mais plus a un surrengraissage vivible sur la 2 ...  sous arrosage surrengraissage :P

 

 

 

Modifié par bonbol
oublie
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello merci de vos réponses rapides, je vais tester de repartir en 18/6 mais le soucis est qu'elles sont en 12/12 depuis 25 jours donc je ne sais pas si c'est possible de les repasser en 18/6 cela risque de prendre du temps .

 

salutations

Modifié par Kushy89
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.