Questions avant de me lancer dans la vap.


Messages recommandés

Chers administrateurs, chers cannaweedeurs et amis bonjour,

 

Çela fait une petite année que je me pose la question de passer a la vaporisation ou non. J'étais partis sur un volcano, mais finalement le fait que je fume jamais a l'intérieur m'a plutot ré-orienté vers un portable, et aussi de savoir le prendre avec moi en festival ou autres...

 

J'ai pas mal parcouru le forum afin de trouver les réponses a mes questions, j'en n'ai trouvé beaucoup sauf quelques unes.

J'ai toujours fumer des joints, je met toujours 3/4 d'herbe et un filet de tabac dans un joint. D'où cette question,

au niveau consommation,  utilisez-vous plus ou moins de weed avec la vaporisation? J'ai j'amais peser ce que je mettais dans un joint mais j'ai cru comprendre que l'on met environ 0,2 0,3 gr par séance, ce qui me semble vraiment peu?  

 

Pour les les anciens fumeurs de joint qui ont sautés le pas, avez vous remarqué une grosse difference de consommation? Je ne sais pas produire moi-même alors je trouve mon herbe assez chère, si c'est pour me ruiner pour avoir la même satisfaction que pour un joint ce n'est pas la peine.. 

 

Une autre question concernant le hash et l'herbe, si je vaporise du hash et ensuite de l'herbe, le gout de l'herbe va t il être altéré? Vaut mieux avoir 2 foyers différents ?

 

bon voilà, il me manque pas grand chose pour me lancer, je suis a la limite de craquer lol

mon éternel hésitation est due a cette question de consommation mais aussi peur d'être déçu du changement.

 

Pour infos je me suis tourné vers un Arizer air 2 pour commencer. Si l'un d'entre vous en a un autre a me conseiller avec quelques euros en moins je suis preneur mais, je souhaiterais tout de même partir sur du matériel de qualité.

 

Merci bien de m'avoir lu et pardonnez-moi si j'ai fais fes fautes. À toutes et a tous,je vous souhaitent une bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour supersayen et merci a toi d'avoir pris le temps de me répondre,

 

Vraiment désolé mais je ne trouve toujours pas de sujet ou l'on parle très clairement de la consommation ( avec des chiffres etc) je m'y prends surement mal dans ma recherche  :s  As-tu un lien?

 

Merci beaucoup 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Trouver des chiffres risque de pas être simple, par contre des témoignages oui, en tapant  "quantité weed vap+cannaweed" ou dans le genre tu devrais trouver. ;)

 

+++

Modifié par SuPerSaYen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re! 

Merci pour ton conseil, j’ai finalement réussi à trouver quelques sujets, mais pas vraiment de reponses :(

 

En fait ce que je veux simplement savoir,

 

le soir je rentre, je prends l’apero et me roule un seul joint. Je le fume, j’ai ma claque, une pipe et au lit ^^

 

Je sais que chacun réagit différemment au produit mais admettons avec le vapo, je vais mettre mes 0,3 faire ma séance... mais et ce que ce sera suffisant pour avoir ma claque? (Pour la pipe il devrait pas y avoir de soucis lol) Où bien devrai-je me remettre une autre séance voir 2?  Donc pour être rassasié et ne pas consommé plus d’herbe que d’habiTude?  Je sais pas si l’on me comprend lol 

 

merci de votre patience

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi !

 Ça dépend aussi  beaucoup de ta relation au tabac et à la nicotine.
 un stick/vapo  pur de 0, 3 g ne va pas rassasier un  fumeur de nicotine , 

 Après hors dépendance à la nicotine,  à quantité équivalente , le vapo met des plus grosse claques.

++

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola monsieur Valls ;)

 

pour te donner une idée je fume rarement des clopes, l’envie me viens uniquement lorsque je bois de l’alcool ou que je n’ai Vraiment plus d’herbe et encore.. 

Pas d’envie de fumette non plus le matin, bon a part pour un pétard mais il doit aussi y avoir quelques part la haut un petit manque de nicotine. Mais si j’ai pas d’herbe je ne fume rien et je galère a faire le tour de mes leaders ^^

 

alors conclusion ? Je vais consommer plus ou moins de carburant ? 

 

Merci bien et bonne fin de journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous sommes tous différent mais néanmoins aucun d'entre nous n'est devin, donc personne ne pourra donner une répons ferme et valable.

 

Le tabac de par ses composants, de ce que j'ai compris, permet de mieux fixer le Thc lors de son assimilation. vous constaterez peut être au départ une différence d'effet que vous comblerez par un vapo en plus dans un premier temps.

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plops , j'avais oublié ce facteur de l'effet de synergie possible tabac / cannabis ...

 Toutes façons tu n'est visiblement pas beaucoup dépendant à la nicotine; moi qui le suis , j'ai remarqué que souvent en pur,  le gout de trop peu est plus causer par mon addiction au tabac, et je peux rouler encore alors que je suis high comme il faut...

 Sinon au cas où, tu pourras manger des mangues au début pour compenser :D .
 

à+ !

Modifié par manuel valls
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous 

 

merci pour vos avis ;) et Manu j'ai déjà entendu parler de la mangue, a tester car un peu sceptique...

 

sinon je pense revoir mon budget car j'ai peur de claquer 200 et finalement ne pas aimer la vaporisation. Je me suis donc tourné vers le focus vap qui a l'air plutot pas mal pour se faire une idée de ce qu'est la vaporisation. Les reviews en disent du bien. Sur un autre site, d'autres parlent d'un probleme au niveau d'un joint qui se détériore rapidement et qu' ensuite on n'obtient qu'un vulgaire goût de plastique, qu'en pensez-vous?

 

 

encore merci et bonne journée  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous 

Quel plaisir de voir autant d'engouement pour la vaporisation,

il est vrai que pour le vaporiste confirmé, il est indispensable de vaporiser avec des appareils haut de gamme ou moyen de gamme , c'est un budget. 

Pour ceux qui débutent et qui ont peur d'investir dans un vapo à 200 balles, ce qui est absolument légitime, combien de gens fumeur n'accrochent pas...un paquet, 

pourquoi ne pas commencer avec un Dynavap vapcap M ou autre modèle dans le genre .

 

Bonne journée

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola !

 ouai @Brokebass ,  plus on préserve sa santé , plus on vit longtemps, et plus on peu grow de variétés différentes :D ...

 Pas mal le modèle que tu proposes , mais quitte à sortir le briquet ou le gaz , je préfères garder mes sous et ressortir mon vapo home made à base d'ampoule incandescente, ou acheter une pipe en pyrex à 10 balles .  :)

  pour 20 euros il y a le Titan , mais pareil d'après Johnny l'agriculteur, il fini par puer le plastoc

Un peu comme pour tout il faut mettre un minimum de thunes.... :( et surtout vérifier la qualité des matériaux, faut fuir le plastique , toxique à la base , et encore plus quand il est chauffé, ce serait bête de s'intoxiquer plus qu'avec un spliff  :D
 
++ !
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Ayahuaska a dit:

Bonjour,

 

Nous sommes tous différent mais néanmoins aucun d'entre nous n'est devin, donc personne ne pourra donner une répons ferme et valable.

 

Le tabac de par ses composants, de ce que j'ai compris, permet de mieux fixer le Thc lors de son assimilation. vous constaterez peut être au départ une différence d'effet que vous comblerez par un vapo en plus dans un premier temps.

 

++

Yopla ! 

Je confirme que lorsque tu fume uniquement de l'herbe (sans tabac), le high est différent, et lorsque tu vap' uniquement c'est encore différent de la combustion seule de l'herbe.

 

Ca fais 4 moi que j'ai arrêter la clope, je fumais deja des pures avant, mais lorsque j'ai complètement arrêté le tabac, j'ai senti une grosse différence, et au début  fumer un joint ne me suffisais pas, le manque de tabac/nicotine se ressentais beaucoup. C'est juste un pas a faire qui je l'avoue est pas agréable mais qui le deviens très rapidement.

 

Comme toute nouveauté, il faut du temps pour s'habituer, après pour passer uniquement a la vap, c'est en grande partie une question de  motivation et de volonté et comme l'as dis Aya, nous sommes tous différent, même dans les addictions. 

++

Modifié par Xtremeride
  • Like 4
  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 Une autre astuce pour lâcher la clup , tabac /nicotine  , et fumer des pures, ou passé à la vape sans ce vide ,    peut être que la e-cigarette peut être une bonne aide , on m'en a refilé une de base, et quand j'ai que ça à fumer je ressens aucun manque,

 +_+ !
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

encore une fois, merci a vous. Pour l'achat du vapo je pense qu'il faut équilibrer la balance, je veux dire par là, 

Ne pas acheter un vapo trop cher car si je n'aime pas ce sera de l'argent perdue, et ne pas prendre un vapo.de merde de peur d'être deçu due a la mauvaise qualité du produit.

 

Mon choix est toujours porté sur le focus.

 

@Manu 

tu parles d'une pipe en verre genre chilum? Ont sait vaporiser avec ça? lol faut que je fasse une petite recherche pour connaître le procédé.. J'ai une spoon tu crois que ça irait ?

 

bon sinon d'après beaucoup de personnes,apparemment on consomme moins d'herbe lorsque l'on vaporise ;) 

 

Reste toujours la peur de ne pas m'y faire, mais si je n'essaye pas je ne saurais jamais.

 

je vais pas allez trop vite, encore reflechir et me documenter sur tout ça.

 

merci a tous et bonne journée.

 

PS: le code de réduction pour la centrale vapeur ne fonctionne plus :/

Modifié par kek
Faute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Sur le focus le tirage d'air est faible et c'est vraiment dommage après peut être que toi cela ne te dérangera pas . 

 

Sans parler des petits filtres qui se bouchent pratiquement à chaque session ; pour un usage quotidien ce ne sera pas forcément le meilleurs choix . 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Kid1984,

 

 

Merci pour ton retour sur le Focus, en effet, si il se bouche a chaque fois ce n'est pas pratique... Et un tirage (trop) faible ça ne m'attire pas non plus :/

 

Il me reste plus qu'a trouver un bon vapo alors, pas évident il y'en n'a beaucoup, lequel utilises-tu? j'ai cru t'entendre parler du firefly?

 

merci et bonne journée a tous.

Modifié par kek02
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoiy !

Le 18/01/2018 à 06:45, kek a dit:

tu parles d'une pipe en verre genre chilum? Ont sait vaporiser avec ça?

Et oué mano ! il existe pas mal de vapo à gaz vendu sur ce même principe , et avant c'était juste une pipe à la con , genre pipe à crack ,
oelpfeife_big.jpg



avec une cuillère, ou même une simple feuille d'alu , tu peux vaporiser, la feuille d'alu, c'est plus la technique des héroïnomanes , quand ils font  une " coulée "  ou " chasser le dragon " , mais avec l'alu en plus de passer pour un toxico, il y a des pertes .

 pour l'ampoule , j'ai trouve un tuto,
light-bulb-dry-herb-vaporizer.jpg?w=604

http://stuffstonerslike.com/2015/10/make-a-dry-herb-vaporizer/

moi je mets deux arrivée d'air  comme dans cette vidéo
 


 Normalement , avec une ampoule à vis , les bouchon taille coca , se vis parfaitement et le sctoch est pas utile.
Sinon , je te conseille d'utiliser des matériaux neutres pour calfeutrer ( cire d'abeille , boudin de PQ .... ) plastic et colles faut éviter , le bouchon c'est déjà beaucoup.

++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

Plutôt marrant  cette technique mais un peu a l'arrache lol 

Tu viens de me faire penser a un truc du coup... 

 

 

IMG_0061.JPG

 

Quand j'étais étudiant j'ai piqué ça en cours de chimie en me disant que ça me servirais un jour pour fumer un produit ou un autre lol

,Je pense que ça irai mais par contre comment tu fais pour gérer la température? 

 

sinon je suis tombé sur un vapo qui m'a l'air pas trop mal c'est le Starry V2 de Xmax.

 

a plus ;)

 

ps: désolé je n'ai pas su mettre la photo dans le bon sens

Modifié par kek02
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loooooooll !!

 j'avoue que moi aussi , j'avais choppé de la verrerie en cours de Chimie , le top du top ! si tu as le ballon et le chauffe ballon , tu peux faire de belles choses :D  ....
Là t'as choppé un ballon de distillation, une belle pièce pour faire de l'huile via alcool , vu que tu récupères ton alcool qui peu servir pour plusieurs cycles, en revenche la forme est pas hyper pratique, et faut sortir l'extraction avant qu'elle soit complète , sinon ça reste collé au fond et tu peux pas récupérer le machin vu la forme .
 Pour smoke , le trou est mal placé est ne permettra pas à l'air de circuler.
 Pour la gestion de la température, à système archaïque, technique archaïque , tu éloigne le briquet plus ou moins pour gérer la température , avec l'habitude ça vient tout seul , vu que c'est transparent , tu vois comment ça réagit , ça doit pas noircir , sinon c'est qu'il y a eu combustion partielle.

 Sinon oué le truc que tu as trouvé à l'air bien cool :applaus: et mieux qu'une vieille ampoule pipe à crack ou matos de chimie :D bien ouej, je suis pas encore  tombé sur celui là    cette vidéo des ces deux gaillards m'a bien fait rire, et ça semble concluant ...:smileyvapo:


 Le prix reste dans mes cordes , je vais glanner quelques renseignements voir si y'a des cannaweeders qui ont testé ^^.
à + !

 èdit /  si tu l'a pas vu , il y a un topic cannaweed dessus

 

Modifié par manuel valls
Lien à poster
Partager sur d’autres sites