Culture de cannabis dans l'ouest : les gérants des magasins Indoor Garden condamnés


Messages recommandés

Culture de cannabis dans l'ouest : les gérants des magasins Indoor Garden condamnés

 

Ils étaient accusés d'incitation à la culture du cannabis. Les dirigeants des 4 magasins Indoor Gardens, implantés notamment à Carquefou en Loire-Atlantique et au Mans, ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Rennes à de la prison avec sursis et de fortes amendes.

 

Par Christophe Amouriaux

Publié le 12/01/2018 à 11:55

 

15861456878_4bbf34f892_o-3019741.jpg?ito

 

Ils étaient renvoyés devant le tribunal pour "complicité d'infractions à la législation des stupéfiants et provocation à l'usage de stupéfiants". Les deux frères dirigeants de la société Les Jardins de Bel Ami, à la tête des magasins Indoor Gardens, ont été condamnés à 20 000 euros d'amende (dont 10 000 avec sursis) selon nos confrères de Ouest-France. Une peine de prison de 12 mois avec sursis a également été prononcée.

La brigade de recherches de Rennes avait commencé ses investigations il y a près de 2 ans, en mai 2016. Selon le procureur en charge du dossier, les saisies opérées dans les commerces avaient amené à "la découverte de livres de formations destinés à la culture du cannabis" mais aussi "de matériels et d'accessoires spécifiques dédiés à la production et la consommation".

Pendant l'enquête, 143 pieds de cannabis, 30 kg d'herbe et 18 chambres de culture avait été saisis. La société Les Jardins de Bel Ami possédaient des magasins à Rennes, Carquefou en Loire-Atlantique, Le Mans et Fleury-sur-Orne dans le Calvados.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey,

 

ah wai ça a chauffé :o je savais qu'il y avait eu des descentes, mais pourquoi que ces enseignes là? Les autres font pareil!

Il y en a meme certaines ou l'on peut se procurer des graines, et en plus de manière légale! :o

Je n'y croyais pas mais un pote y est allé.

Sale coup, mais ça va l'amende n'est pas non plus trop salée (sauf pour la zonz avec sursis).

Par contre l'article cite ce qui a été saisi, mais sans détailler ou ni les quantités... Ca fait quand meme genre c'était chez les gérants... Pas top la qualité journalistique.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woulah .....

 Je suis pas sûr de tout comprendre de cette affaire , mais j'ai l'impression qu'ils mettent toute la profession sur la sellette et jettent le discrédit sur tout les GS de France ... comme des gros babaches ...

" 30 kg d'herbe et 18 chambres de culture avait été saisis.  " , là on ne parle plus de graines de collection @karmik , même si forcement , Quand les gérants d'un GS ont 30 kilos dherbe des chambre de culture des lampes, et les dites graines de collections , " tous les vides juridiques sautent "

Là on passe de magasin horticole à magasin  de weed ,  les types ont cru qu'ils étaient en Californie ...

J'espère que ça en restera là à l'échelle nationale ,  mon GS m'a déjà dit qu'il ne distribuerait plus le magasine soft secret, ni les articles fumeurs ,
Eux n'ont pas de prison ferme, de quoi se " consoler " surtout que 10 000 d'amende c'est énorme mais 30 kilos d'herbe c'est dans les 100 000 balles -_-
bref drôle d'embrouille ....
à+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites