[60x60] ; [cfl250] cro et [cfl 300] flo, [tterre] , [scrog]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je part sur une petite cession en 60x60, 140haut. Je vous mets les bases et j'aurai quelques questions sur lumière et extraction  :

 

Bases :

* terre, 3 à 5 pieds en fonction de germination des graines qui sont toutes différentes (ce sont d3s graines non utilisées par un collègues lors de ses précédentes cultures)

* technique scrog

 

 

- Lumière :

*Pour les lampes, je vais essayer le cfl, mais au niveau puissance, 250 en cro et 300 en flo pour un si petit espace, est ce adapté ou plutôt 200 cro et 250 flo ?

*au niveau du réflecteur, j'ai vu des réflecteurs paraboliques qui me tentent bien mais est-ce bien utile par rapport à un réflecteur standard sur une si petite surface, même en si j'utilise une technique de scrog ? Le réflecteur standard me couvrira t'il toute la surface ?

 

- ventilation : un extracteur 180m3/h + un petit ventilo pour brasser à l intérieur.

Rajouter un intracteur et/ou un deuxième ventilo est il nécessaire ?

 

Merci d'avance de vos réponses,

 

Cannamicalement.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'avais exactement la même box que toi avant et en lumière j'avais une 125w clf pour la croissance et 200w cfl pour la flo tout ca pour 3 ou 4 plantes max.

Je pense que 5 plantes c'est trop et que 200w pour la croissance c'est pas forcément nécessaire.

 

Sinon pense à l humidificateur ca prend pas mal de place dans une box, tu as aussi la solution de faire un boîte à brume à l extérieur et relié à l'intra.

 

Ton extra me semble a peu près suffisant meme si il.risque de faire un peu chaud si tu prends une 300w pour la flo. Ca dépendra pas mal de la tempête dans ta pièce.

 

Et oublie pas le Fac dans ton.budget si t'habite en appart ou en cas de visite imprevu :)

 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui j'avais oublié de mettre le Fac mais il est prévu !

 

Donc tu me conseil plutôt 150/200 en cro et 250 en flo ?

 

Au niveau réflecteur t'avais un parabolique ou un standard ?

 

Pour les pieds certaines graines étant pas toutes jeunes à mon avis ce sera plutôt 3 ou 4.

 

Merci de ton retour !

 

Modifié par many1186
oubli politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Je partirai sur 150 pour la croissance et 250 sur la flo. Après si tu veux avoir des plus gros bud, autant partir sur une 250hps, je pense que ya pas de différence avec une 300w question consommation et chaleur.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ! 

 

AMHA pour un scrog  200w en cro serait plus "pratique" ... 

 

Le nombre de plantes .... bah ça dépend de la taille des pots .... mais en scrog , je rejoins harobi ...5 c'est "inadéquate" ... même 2 pourraient suffire ....

 

Il vaut mieux un bon extra + FAC , que extra moyen + intra ....

 

Pour le réflecteur , en CFL un classique sans hésiter .... plus facile à positionner près des plantes .... 

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

Ps : une petite formule de politesse à chaque message .... merci   ;) 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais écouter les conseils et plutôt partir sur du du 200 cro et 250 flo avec réflecteur standard.

 

il y a 56 minutes, glass-blower a dit:

Il vaut mieux un bon extra + FAC , que extra moyen + intra ....

 

-

 par bon extra tu veux dire un extra plus puissant ?

 

Merci, à +

 

Edit:

 

L'intra c'était aussi pour un meilleur brassage de l'air vu que j ai qu'un ventilo

 

Modifié par glass-blower
messages combinés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

par bon extra tu veux dire un extra plus puissant ?

Non pas obligatoirement , mais un qui est compatible avec un FAC .... faut éviter genre ....les extra de gaine 

Après oui , on ne sait jamais si tu veux passer au HPS ou autre plus tard , l'extraction+ FAC c'est la base donc un investissement direct un peu plus puissant c'est toujours mieux ...si moyen ....

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites