Messages recommandés

Salut à tous,

 

revenant d'un salon agricole aujourd’hui (Sival) je suis tombé sur ce système qui se dit "Ultraponique".

J'aurais bien voulu interroger un technicien, mais il était occupé et leur représentant presse était pas super calé XD

 

Est ce que ça vous parle? Ca me semble plutôt de l'aéroponie non? Je ne connais pas du tout l'aéroponie, donc peut etre que je me goure ?

 

Je vous cale leur site ici, mais plus d'infos sur le kickstarter (un peu fail) :(

 

http://launch.gus-ultraponic.com/

 

merci ++ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

euh .. :wacko: deja vu ce genre de bouturette à ultrason chez nous et ça date un peu...

 

de memoire c'est plus pour le bouturage et non pas un vrai systeme aéro car les engrais ne se "nebulise" peu ou mal (mais suis plus sur ça fait longtemps que j'avais lu sur ce sujet) .... ptet c'est la dessus qu ils ont planché :icon_confused:

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zBlobzz !!

 La machine à l'air cool, en fait c'est de l'aéroponie, juste que l'eau est balancée via ultrasons au lieu d'être pulvérisée .

 Les trois gaillards de la vidéo m'ont bien fait rire, et leur vidéo est un peu mensongère , je doute qu'une famille sans expérience puisse cultiver des tomates cerise en appartement , si il n'y a pas une baie vitré ou lumière artificielle, " une alternative aux terres polluée pour une alimentation saine " , la bio locale me semble une meilleure piste
 D'ailleurs le pieds de tomate dans la vidéo , il fait la gueule, je les soupçonne d'en avoir déraciner un avant de le fourré dans leur bac pour la vidéo  :D .

 Si ils veulent récolter des fonds , ils devraient tester la cannaculture pour leur spot :D,, je leur souhaite de réussir en tous cas . Une nouvelle technique de grow c'est toujours bon.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

C'est bien de l'ultraponie (brumisation par ultrasons), l'aero c'est pompes à membranes (sauf chez cis..) etc.

Y a plein de chose qui ne sont pas pris en compte dans leur bouzin. L'engraissage par exemple, déjà en aero c'est la merde.. alors en ultra.. la membrane doit etre flinguer en 15 jours :P

 

Quand a faire des tomates cerises chez soit easy..... Je me demande d'ailleurs comment ils gèrent l’échauffement de l'eau par le brumi..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey,

c'est ce qui me semblait aussi, dès que j'ai parlé de l'apport de minéraux le mec m'a botté en touche "je ne suis pas l'ingénieur" lol.

Et oui sur la vidéo leur pied de tomate fait bien la tronche...

J'étais déjà bien sceptique sur le système, ça confirme mes pensées.

C'est sur que ça peut etre intéressant, mais sans lumière déjà il ne se passera pas grand chose.

Sinon sur le salon pas mal de représentants de culture hors-sol, pour de la grosse production quoi.

Du coup ça m'a salement donnée envie d'aller à l'expo-grow cette année :D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites