Viabilite growtent [2.9m²][LED][hydro]


Messages recommandés

Bonjour,

 

Ayant de l' experience en hydro acquise il y a une 10aine d'annees, je voudrais recommencer a cultiver car j ai de plus en plus de mal a trouver de la resine de qualite pour me soulager.

Et malgre les annees d'interruptipn, j'espere toujours avoir une bonne idee de ce qu'il faut faire et des ammenagements idoines, evitons donc d' ecrire n'importe quoi :)

 

Le cahier des charges est le suivant :

 

L'objectif de la culture est de pouvoir recolter entre 70 et 80 grammes de resine a chaque recolte ( +/- tous les 4 mois ).
 Sachant que le ratio plantes/resine est d'environ 10 %, on parle donc d'environ 700-800 gr de fleurs sechees.

 

Pour se faire, j'ai prevu :
- une growtent de 1m20 * 2m40 * 200 cm, mes modeles 'pre-selectionnes' sont :
1. Gorilla Growtent 1.22 x 2,44 mx200 cm
2. Secret Garden Dark Room 240x120x200 cm
3. GrowLab Horticultural Grow Room – GL120L

Que choisiriez-vous ?

 

- Lumiere : un systeme LED avec ce choix soit 2 * 1 lampe moyenne couvrant 1m2, soit une lampe plus puissante sur un rail , mes modeles 'pre-selectionnes' sont :
1. Fluence : 2 * SPYDRx ( 2 * 330 w )
           ou
             1 * SPYDRx PLUS + light mover sur toute la longueur de la tente
2. Black Dog  PhytoMAX-2 600 LED Grow Lights + light mover
3. Kind Led   K5 Series XL750 Indoor Grow Light + light mover

Que choisiriez-vous ?
Sachant que SPYDRx a tres nettement ma preference au vue du spectre,
...mais le SPYDRx PLUS est si puissant que le constructeur suggere l'adjonction de co2 ... ce qui est totalement hors de question dans ma culture ...

 

Alors pour le choix de l'appareil hydro, j'ai pense a disposer de chaque cote ce RDWC avec 4 pots chacun pour un total de 8 pots ( les 2 reservoirs au milieu, pour faciliter l'acces ).
2 * Alien 4 POT RDWC
http://www.alienhydroponics.co.uk/alien-hydroponics-shop/rdwc/rdwc-20ltr/4-pot-rdwc-detail.html

 

Perso, je trouve que c'est tres tres cher pour du plastique ... qqn connait il une autre marque de RDWC qui font des modeles moins cher avec reservoir de 100 l pour 4 pots ?

 

Comme controle automatique du ph et EC ( un systeme de controle affichant les valeurs sur un ecran ) , que dois-je prendre ?  
y a-t-il un modele de controlleur qui puisse afficher les 2 reservoirs des RDWC sur le meme appareil ?


N.B: Bon, je sais que je pourrais mettre bcp plus de pots mais je ne recherche pas a faire du volume, mais uniquement de la tres haute qualite pour mettre en gellules.
Et pour les varietes qui portent peu, ce sera un SCROG ... mais je reste sur un max de 8


Enfin, pour la ventilation, j'ai pense a ( voir calcul ) :
Volume requis pour extraction 345 m3/h
345 cubic meter/hour  =  203.059334 cubic foot/minute
Modele requis : 701003     Phresh Filter 4 in x 12 in 200 CFM

 

Volume requis pour intake 173 m3/h
173 cubic meter/hour  =  101.823956 cubic foot/minute
Modele requis : 701004     Phresh Filter Lo-Pro 4 in x 20 in 125 CFM

 

Y a-t-il une meilleure marque de filtre, et surtout : 'silencieux' ...


Voila c'est un long post, d'avance un grand merci pour les precieux conseils et avis.

 

Disclaimer :
http://www.un.org/french/disabilities/default.asp?id=1413

Article 25

Lien à poster
Partager sur d’autres sites