TGL - [Remplacement CFL 200w 45*57*160] et [remplacement HPS 400w 100*100*180]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Des amis ont décidés de passer aux LED pour remplacer leurs éclairages respectifs, leur but est de réduire leur consommation électrique en conservant un rendement à peu près équivalent.

Je vous donne la configuration initiale et le changement d'éclairage envisagé:

 

Projet1

CFL 200W

Placard Home made 45*57*160cm (recouvrement Mylar)

RVK 184m3/h + FAC BullFilter 200m3/h

Vu la surface je lui ait proposé de passer à un TGL STAR 60/3590 52w.

 

Projet2

400W HPS

Black Box Silver 1m*1m*180cm

VMC + FAC BullFilter 400m3/h

Je lui ait proposé de passer à 4 TGL STAR 60/3590 52w

 

Que pensez vous de la viabilité de ce changement? J'ai trouvé quelques Jdc en TGL qui dépassaient allégrement le g/w mais aucun utilisant ces nouvelles COB 3590.

 

Merci d'avance pour votre aide

++

 

 

 

 

Modifié par Labbe2000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le viabilité du projet m’intéresse également ! Ayant la même surface.

Je pensai partir sur du LED pour moins de chaleur et plus de discrétion car ventilation moins importante.

Mais il me restait de convenir comme toi, le type de led pour cette surface. TGL 60 en 3070 ? ou 3590 ? ou 2 COB CXB 3590 en panneaux diy ?

Un point vue de rendement quel serait le meilleur type des systèmes led ci-dessus ? Rendement possible ?

Comment de plante dans cette espace ? (2 ou 3 plantes ?) en palissage ?

 

 

Désoler de squatter le post mais autant faire coup double.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, Yves22 a dit:

Le viabilité du projet m’intéresse également ! Ayant la même surface.

Je pensai partir sur du LED pour moins de chaleur et plus de discrétion car ventilation moins importante.

Mais il me restait de convenir comme toi, le type de led pour cette surface. TGL 60 en 3070 ? ou 3590 ? ou 2 COB CXB 3590 en panneaux diy ?

Un point vue de rendement quel serait le meilleur type des systèmes led ci-dessus ? Rendement possible ?

Comment de plante dans cette espace ? (2 ou 3 plantes ?) en palissage ?

 

 

Désoler de squatter le post mais autant faire coup double.

Cordialement.

Salut Yves72.

 

Je peut te répondre en partie: le nombre de plantes, la technique de culture c'est toi qui voies. Tu peut mettre une plante dans un pot 40L comme 10 plantes en sog, c'est un choix perso et il y a énormément de guide sur taille sur Cannaweed pour t'aider à choisir.

 

Pour les questions de rendement, de la lumière, etc encore une fois tu trouvera l'information sur le forum, de nombreux sujets en traitent (et je suis passé par là avant de poser ma question) :

Si ça te suffit pas il y a énormément d'articles en anglais, par exemple

http://www.growweedeasy.com/color-spectrum-marijuana-grow-light

 

"Ayant la même surface", tu ne précises pas laquelle car il y a 2 projets distincts dans mon Post (ce qui me semble suffisant pour ne pas rajouter le tien)

 

Je te suggère donc de simplement suivre les échanges concernant ma demande ou de créer un post si tu ne trouve pas réponse à tes questions.

 

En espérant t'avoir aidé

++

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces informations !!

Ma surface 45 x 55 cm donc il me restera le choix des led à définir. Je reste à l’affût de ton post pour mon choix de led alors.

(TGL 60 en 3070 ? ou 3590 ? ou 2 COB CXB 3590 en panneaux diy ?)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites