[Résolu]Tache jaune feuilles en debut de croissance


Variété(s): Industrial plant
Age de la plante: 10 jours
Date d'apparition du problème: 2 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Apparition de taches sur les feuilles
Dimension de l'espace: 0.45 x 0.55 x 1.2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 125
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 15 cm
Cooltube: Non
Température: 24max / 19min
Hygrométrie: 65%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 220
Cycle d'extraction: Permanent
Brassage utilisé: Ventilateur clip
Cycle de brassage: Permanence
Votre type de terreau: Biobizz light mix
Taille des pots en litres: 1l
Engrais ou additifs: Stimulant racinaire biobizz
Dosage des engrais et additifs: 1ml/l
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 25cl

Messages recommandés

Hello les cannaweedeurs,

 

J'ai mis ma plante en terre vendredi passé après l'avoir fait germer dans une pastile coco. Il y a deux jours j'ai remarqué l'apparition de taches jaunes sur les nouvelles feuilles.

J'ai bien compris que c'était pas une bonne idée de faire tourner l'extra que 15min par heure et du coup maintenant elle tourne en permanence.

J'ai aussi du mal à trouver le bon réglage du brumisateur et je me suis retrouvé 2fois avec 90% d'humidité, depuis je veille à ne pas dépasser les 70%

A cause de ses mauvais réglage j'avais une température et un humidité qui variaient pas mal. Maintenant c'est stable.

Par contre pour les taches... Est ce que ca met en danger mon run ?

J'ai une autre graine qui vient de germer et j'hésite à la mettre dans la.box tant que je ne sais pas d'où viennent ces tâches et si il y a un risque de contamination ?

Merci d'avance pour vos conseils et bonne soirée !!

 

IMG_20180118_181856_unexif.thumb.jpg.2e9649ac03cca3c0e0608037a54389c3.jpg

Modifié par harobi
Évolution du pb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Déjà revois ton arrosage 15 cl c'est pas assez, tu devrais mettre 10 cl en plus.

Tes taches me font penser à des brulures. T'as regardé si pendant que tu étais à 90% il y avait des goutellettes d'eau sur les feuilles ? La lampe + effet loupe de l'eau fait de petites tâches sur les feuilles, comme des coups de soleil quoi.

D'ailleurs j'aperçois des goutelettes d'eau sur des feuiles

Essaie de changer l'emplacement de ton brumi

tchousse

Modifié par Kitkatkitkat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

mauvaise gestion de l'arrosage , applique la règles des 1/4 du volume du pots en arrosage , tu est en pot de 1 lire tu dois leur mettre 0.25 l en arrosage .

 

29° c'est de trop a 28° les stomates se ferment et la plante pousse plus , faut 24 ou  25° idéalement je dirais , est tu sur d'avoir un extracteur pour chopper se genre de température sous cfl car sa chauffe quasi pas ce genre de lampe et sa ne donne pas de brûlure non plus 

 

Tes dimensions que tu donne ressemble pas a une box mais plus a un placard se qui me fais dire que ta fiche diag est pas réellement bien remplis et que ta gestion climatiques et pas super bien gérer a cause de cela ( mais je peux me tromper , peut tu mettre une photo de ta box et de ton installation stp ?

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Kitkatkitkat, Croquemou,

 

Merci pour le conseil sur l'arrosage, je l'avais en tête mais vu l'humidité dans la boxe j'avais l'impression qu'elle ne buvait quasi rien. Maintenant que j'ai retrouvé des conditions "normales" je vais applique la règle des 1/4.

 

Pour les goutelettes + brulures, je peux pas le garantir à 100% mais j'en ai jamais vu se déposer sur les feuilles, de plus la plante est exposée au souffle d'un ptit ventilo en permanence.

 

Maintenant avec l'extra en permanence j'ai une temperature de 24° et un hygro de 65%

 

Et pour répondre à ta question Croquemou, c'est un placard que j'ai fabriqué en mélaminé et qui se trouve lui même dans un placard de salle de bain qui lui n'est pas fermé. Tu peux jeter un coup d'oeil au premier post de mon JDC pour voir à quoi ca ressemble(https://www.cannaweed.com/forums/topic/213846-jdc-cfl-125200w-045x055x12cro-5/)

 

A pluche++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

re plop,

as tu penser a faire une entrée d'air dans le bas de ton placo ? 

 

Sinon ta plantule n'as rien quelques petite taches qui ne font pas penser a un problème  ;) 

 

Garde un bon climat avec une bonne gestion du placo et sa devrais allez :) 

 

Relis ou lis les guides , ce n'est jamais perdu de revoir ces lectures sur le sujet et sa devrais allez .

 

++++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plip^^

 

Yes il y a une entrée d'air sur le coté, un trou de 10cm de diamètre. Jvais surveiller ma plante et mon climat de près et je vous tiens au courant si d'autres taches apparaissent :)

 

Merci et bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Il s'agit d'un prima-klima 2 vitesses 220-460m3/h, tu penses qu'il force même si je le laisse en petite vitesse ? Sachant que j'ai un autre trou de 3 cm pour passer les câbles ?

Alalala toutes ses questions que l'on se pose avec du nouveau matos :)

 

Merci en tout cas pour les tips et a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello je reviens vers vous pour avoir votre avis, j'ai découvert de nouvelles tâches sur les feuilles, cette fois on dirait une décoloration, genre vert clair au lieu du vert foncé habituel.

Je vous mets une photo pour que vous fassiez votre avis et j'ai mis a jour le premier post.

Bonne soirée !!IMG_20180122_181515.thumb.jpg.493e9ac3e53bdc81741db8b1ac56c3a7.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

on dirait bien un sur arrosage , 

 

tu peux nous donner un peu + d'infos 

concernant celui ci justement , quantité , fréquences ?,

 

merci cordialemnet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello oïlo depuis le vendredi 12/01 où elle a été mis en terre elle a recu un premier arrosage de 15cl le jour même, puis un autre arrosage de 15cl (avec engrais racinaire) le mardi 16/01. Ensuite je l'ai arrosé avec 25cl (tjs avec engrais racinaire) le 19/01 et une dernière fois ce soir le 22/01 avec 25cl d'eau.

Depuis mon message et donc le dernier arrosage il y a 2h, j'ai l'impression que son etat empire les feuilles pointes vers le bas et la plante penche à fond :(

Mon climat est de 24° et 60%.

Merci de votre aide.IMG_20180122_202304.thumb.jpg.c7cc57eb8b5ae0133864b0a72fd6b710.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

T'arrose beaucoup trop souvent, attend que ton pot soit léger et pas à motier léger avant d'arroser de nouveau. Je vois plus haut qu'on t'a conseillé d'augmenter ton arrosage et de les espacer.

Là tu tiens pas compte des besoins de ta plante tu arroses tous les 3 jours comme un coucou suisse.

La plante doit d'être arrosée quand elle en a besoin, à la bonne quantité et pas à une date définie.

En plus avec un brumi et à 60% d'hygro la terre est plus longue à sécher.

A mon avis y plus qu'à... faire ce qu'on te dit, lire les tutos.. ça devrait bien se passer

@+

Modifié par Kitkatkitkat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
il y a une heure, Kitkatkitkat a dit:

Bonsoir,

T'arrose beaucoup trop souvent, attend que ton pot soit léger et pas à motier léger avant d'arroser de nouveau. Je vois plus haut qu'on t'a conseillé d'augmenter ton arrosage et de les espacer.

Là tu tiens pas compte des besoins de ta plante tu arroses tous les 3 jours comme un coucou suisse.

La plante doit d'être arrosée quand elle en a besoin, à la bonne quantité et pas à une date définie.

En plus avec un brumi et à 60% d'hygro la terre est plus longue à sécher.

A mon avis y plus qu'à... faire ce qu'on te dit, lire les tutos.. ça devrait bien se passer

@+

plop,

il est en pot géotextile du coup tu arrose plus souvent comme en air pot car le susbtart s asseche plus rapidement  .

 

Serais bien de pas dire de bêtise et de s abstenir de venir poster en diag quand on est pas bon sur le sujet de façon a induire le membre en erreur . 

 

Même si cela pars d'un bon sentiment et d entraide , le mieux et de laisser le diag claire et lisible stp Kitkatkitkat.

 

Feuille tombante sont souvent des signe de soif simplement .

 

+++

 

Si vous voulez aider faite le sur les jdc pas sur les diag svp ;) 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

on va se détendre , tranquillement les Brothers  ;) ,

 

c'est fameux pots en géotextile , une vraie misère pour la gestion de l'arrosage ,

pas suffisant , de trop , bref , tu dois peser tes pots , avec eux il faut pas hésiter

a dépasser le 25 % du volume , car le substrat sèche plus rapidement , mais tu dois 

pas attendre de trop non plus ,  

quand une plante manque d'eau elle devient plus sensible , fragile , faible , alors si tu

lui fait un tsunami après le désert de Gobi , forcément elle prend grave dans sa face ,

 

@Kitkatkitkat  , le problème ne persiste pas puisque c'est pas le même ;) ,

 

ensuite l'effet loupe , on est pas loin de la légende urbaine , surtout avec sa puissance lumineuse  :siff: 

 

la vibe's 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pareil que oilo , les brulures a l'eau j'ai encore jamais vu et comme il engraisse pas .

 

Par contre au début y'a eu beaucoup d'humidité , une entrée d'air a mon avis insuffisante qui bride l'extracteur.

Tout ca c'est de bonnes conditions pour les champis et autres. Moi les lésions sur les pointes des feuilles ca me fait plus penser a du crypto.

Ca ferait presque penser a de l'oidium.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola todos!!

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Alors pour le sur arrosage je ne pense pas, je pense même qu'elle souffrait hier d'un sous arrosage, ce matin elle se tient droite après avoir reçu 25cl d'eau hier soir.

Effectivement ma première semaine de culture a été chaotique, forte humidité (>75%) et forte chaleur (28-29°). Depuis j'ai suivi les conseils et relu les guides et je me trouve avec un climat optimal.

Par contre l'etat de la plante ne s'arrange pas, je vous mets deux photos ci dessous pour voir le problème sur les feuilles.

IMG_20180123_084005.thumb.jpg.714207e333867c3b4c4c06ec0c775cf9.jpg

 

IMG_20180123_082526.thumb.jpg.4a19bccc2963a02a1420e3a30ac17117.jpg

 

Merci pour vos avis et conseils et surtout bonne journée !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

une fois les symptômes sur les feuilles apparus , ils ne disparaissent pas et reste .

 

Une plante ne se remet pas du jours au lendemain et les taches ne disparaîtrons pas , faut de 1 a 2  semaines pour que une plante se remettent des fois ;) , ces taches sont du au mauvais traitement subis depuis son début de vie .

 

Arrose la un bon coup , avec un peu plus que 25cl , une fois cela fais , laisse le surplus s'écouler , sous pèse ton pot  pour connaitre son poid idéalement bien humidifié .

N'attend pas que le substrat devienne hydrophobe pour arrosé , la terre doit garder une légère humidité , commence a prévoir le rempotage aussi par la même occasion ;) 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut à tous,

 

Juste une remarque,

harobi pourrais tu ne pas changer les valeurs sur ta feuilles Diag au fur et à mesure du Diag, perso j'arrive juste et je palpe rien...

 

C'est bien de jouer avec les centilitres quand on arrose, mais il faut revenir un peu aux fondamentales, un arrosage doit être suffisant pour.....arroser.

A arroser à la pipette on ne fait rien de bon...

Dans ton pot textile de 1L , tu peux te pointer avec un demi litre en bouteille, lui mettre gentiment histoire que la terre regonfle une peu...A mon avis tu  vas passer bien plus que 25cl pour la ré hydrater....Vu la taille du pot TEXTILE, de la plante et de la motte, si tu vide la coupelle après arrosage je ne vois pas comment tu pourrais sur arroser...

Ton terreaux est hydrophobe cela se voit d'ici...Laisse la gouter un peu à l'eau et tu vas voir tout va changer...

Si tu ne me crois pas arrose par la coupelle et laisse la boire tu vas comprendre....;)

 

Pour les taches blanches du début et le bord des feuilles qui remontent, c'est un problème avec l'humidité relative, trop basse , trop haute, ou variante couplé avec un sous arrosage sûrement dû au pot textile, plus un ventilo braqué peut-être, comme te l'ont dit Croquemou et Oïlo.

Pour les dernières taches c'est certainement un conjonction chaleur/humidité et peu d'eau dans le pot, qui ont foutu le bordel dans l'évapotranspiration.

C'est pas fongique mais climatique, sûr.

 

Effectivement, l'effet loupe, sur une pulvé d'eau pure, n'existe pas, c'est une légende. 90% du temps c'est un début de carence en magnésium.

 

Par contre;

Citation

Hello oïlo depuis le vendredi 12/01 où elle a été mis en terre elle a recu un premier arrosage de 15cl le jour même, puis un autre arrosage de 15cl (avec engrais racinaire) le mardi 16/01

Donc tu la rempote le 12/01, et elle n'a eu que 30cl en 4 jrs ????

On arrose toujours franchement au rempotage...Bien plus que le ratio habituelle, on immerge bien pour facilité le placement des racines....

Elle souffre de la soif depuis le début en faite...

 

Donc,

Gère ton climat correctement, vire moi cet humidificateur qui ne sert à que dalle à part t'apporter des problèmes d'humi, je récolte depuis 15 ans de superbe récolte inté sans jamais m'en être servi....

Tu colle ta CFL à 10cm...Et tu gère ta température, c'est ça le plus important...

Tu rempotes dans un vrai pot (les textiles sont si possible à reserver au arroseur expérimenté), avec un vrai litrage....(tu es à 15jrs dans du 1l, c'est bon...;))

Tu arroses ++ au rempotage et après tu attend que ça sèche (un peu) avant de ré arroser...

 

Et ça devrait le faire mieux...;)

 

Bonne suite..
 

++

 

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, :xD:

 

Ben ,c'est comme d'hab papass , l'approche avec de la tonsure de colombo

dans un mouchoir de poche... :roll: , le mouchoir ou la poche qui est coupable ou 

encore la main qui manipule le mouchoir , qui enfile le pantalon , on parle pas

de la tondeuse ...., :bigspliff:

 

la chose fumante et baveuse 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.