[Résolu]Tache jaune feuilles en debut de croissance


Variété(s): Industrial plant
Age de la plante: 10 jours
Date d'apparition du problème: 2 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Apparition de taches sur les feuilles
Dimension de l'espace: 0.45 x 0.55 x 1.2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 125
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 15 cm
Cooltube: Non
Température: 24max / 19min
Hygrométrie: 65%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 220
Cycle d'extraction: Permanent
Brassage utilisé: Ventilateur clip
Cycle de brassage: Permanence
Votre type de terreau: Biobizz light mix
Taille des pots en litres: 1l
Engrais ou additifs: Stimulant racinaire biobizz
Dosage des engrais et additifs: 1ml/l
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 25cl

Messages recommandés

B'soir,

 

Du coup je prends note de vos conseils et je rempote dès ce week-end. Effectivement en réfléchissant après coup je sais pas pourquoi j'ai été si radin sur la flotte, surtout le premier arrosage lors de la mise en pot. Et c'est vrai aussi que c'est la première fois que j'utilise ce genre de pot. J'ai deja mené à bien pas mal de recolte a l arrache, sans humidificateur et porte ouverte (sans extra). Depuis la dernière qui remonte à 8 ans j'ai voulu faire une culture dans les règles de l'art malheureusement entre la perte des reflexes et la gestion du nouveau matos j'ai pas mal merdé^^

 

Mais bon grâce à vos conseils j'espère mieux gerer la suite...

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix
Le 23/01/2018 à 01:34, oïlo a dit:

Bonsoir,

 

on va se détendre , tranquillement les Brothers  ;) ,

 

c'est fameux pots en géotextile , une vraie misère pour la gestion de l'arrosage ,

pas suffisant , de trop , bref , tu dois peser tes pots , avec eux il faut pas hésiter

a dépasser le 25 % du volume , car le substrat sèche plus rapidement , mais tu dois 

pas attendre de trop non plus ,  

quand une plante manque d'eau elle devient plus sensible , fragile , faible , alors si tu

lui fait un tsunami après le désert de Gobi , forcément elle prend grave dans sa face ,

 

@Kitkatkitkat  , le problème ne persiste pas puisque c'est pas le même ;) ,

 

ensuite l'effet loupe , on est pas loin de la légende urbaine , surtout avec sa puissance lumineuse  :siff: 

 

la vibe's 

salut 

oui les geoextile la misère l"arrosage équipé vous de bulmat car sa pardonne pas !!! je vient de tous les enlever 

 

bonne journée a tous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Elvirinix,

 

Jsuis pas sur d'avoir compris ton message, tu veux dire que l'arrosage automatique blumat ça fonctionne bien avec les geotextiles?

Tu as quel modèle de blumat?

Merci et À pluche++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vous proposes de poursuivre la conversation sur le topic dédié aux pots textiles,

Topic Pot textile

 

Je ne ferme pas encore ce Diag, histoire que tu viennes nous donner des nouvelles suite à ton futur rempotage...

La section Diag est uniquement dédié à la résolution urgente des problèmes de cultures,  toute les "recherches personnelles annexes" doivent se faire dans la section correspondante au sujet recherché, afin de ne pas polluer la clarté des diagnostiques, et d'arriver à une résolution rapide.

 

Merci.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il y a 2 jours (25/01) j'ai bien rempoté ma plante dans un pot de 3l, je l'ai arrosé abondamment (au moins 1.5l) et j'ai laissé evacuer le trop plein.

Depuis elle se porte comme un charme, les nouvelles feuilles sont bien vertes sans tâches :)

Merci en tout cas pour l'efficacité du diag. Vous pourrez avoir des nouvelles de la culture dans mon jdc avec l'update hebdo qui sera faite se weekend^^

Bye++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.