A mon tour [Homemade 100*100] [cave] [terre] [Led 500w] [Northern Lights]


Messages recommandés

Bon allez je me lance. Mon but étant de démarrer à faible coût, tout en gardant une possibilité d'évolution majeure. Avec ce que j'économiserai, je pourrais faire des achats et faire une V2. N'hésitez pas à vous lâcher, je suis ouvert aux critiques, pour autant qu'elles soient constructives.

Je part sur des LED, pour la faible consommation électrique, et la facilité d'utilisations. J'essaye de calculer au plus juste tout en sachant que certains choix ne sont pas optimaux mais, rappel, possibilité d'évolution pour le 2 ou 3eme run.

 

Box: 100*100*180 en MDF 12mm (suis aussi ouvert à du 90*90). Prochaine itération de ma box isolation des parois en laine de verre ou écose. Je suis limité dans la hauteur. Pas trop grave car je compte faire pousser de l'indica et faire un palissage ou un SOG

Éclairage: 9 ou 10 LED COB 50w. Panneau que je construirai moi-même en impression 3D avec fan et radiateurs à ailettes

caractéristique des LED

Angle du faisceau : 120° - on la branche directement sur la prise (prévoir petit montage électrique) - Chipset Bridgelux - fullspectre - 380 à 840 nm

Intra: passive ou 2 ventilateurs PC

Extra: Primaklima VPK 125 2 vitesses 220/360m3 h (ce n'est pas trop peu? Je me pose la question, car je serai dans une cave non chauffée)

FAC: green air carbon 125mm 500m3

Ventilo: à pince pour souffler sur les plants

 

Voilà, je pensais pour un premier run faire pousser de la NothernLights de chez Sensi seeds, variété que j'aime bien, sérieux de la boite et, les "retours" que j'ai lu sont bons.

 

Que penser de tout cela? En tout cas, merci d'avance pour la lecture et pour vos (j'espère) commentaires.

 

Modifié par Frett
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

alors je débute en IN, également dans une cave,

je te dirais de "tester" ta cave et de relever les minimas maximas (température et hygro) avant toute chose,

j'ai eu de petites surprises, ça te permettrai éventuellement de prévoir un déshumidificateur et un chauffage si besoin.

Après en LED je connais que dalle, je sais pas si ça chauffe ou peu.

Réfléchit également a ta circulation d'air. Dans quel sens ca va se faire? Extérieur(froid)/cave(frais humide)/box/sortie cave ou extérieur ou alors Maison(chaud sec)/cave/box/sortie cave ou extérieur?

J'ai deux "positions" une pour l'hiver et une pour l'été, ma cave étant indépendante de la maison, ça me permet de gagner 4-5 degrés en hiver, c'est beaucoup. Par contre je pense que le renouvellement de l'air est moindre.

Je sais pas si je suis clair, je roule un gros et je me relit, promis.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux,

 

De toute façon, je comptais monter la box et faire des tests avant de planter quoi que ce soit, je suis (maintenant) plus réfléchi. C'est bien pour cela que je pose les questions avant de me lancer. L'entrée/sortie sera cave (qui est ventilée)

Pour le FAC ok, je change de solution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous,

 

 

Alors pour ton projet, mon cher, cela semble pas mal.

Pour ton info, une cob éclaire une surface de 30x30 cm. As tu besoin dès le début de 9-10 cobs, surtout si tu veux faire pas trop cher?

Par expérience, fais ta box la + grande possible, ça évitera de devoir recommencer dans qq sessions, on y prends très vite goût à la culture.

Pour ton extra, c'est parfait pour ta cave. La mienne fait 385 m³/h je crois et elle tourne à 60%.

 

a+, je reste dans le coin, j'ai posé une balise argos

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites