GHOST IN THE SHIELD : 1ers pas sur GROWDUINO


Messages recommandés

Salut,

 

Et bien, j'ai toujours quelques soucis de reboot, pas réguliers, parfois après des semaines en tournant parfaitement.

Je m'en serai probablement pas rendu compte si parfois, le timer1 ne repartait pas ?

 

Mais comme je peux plus m'en passer,  j'ai  mis la lampe sur un timer mécanique et le boulot de régulation T°/hygro, cycliques est fait parfaitement.

J'ai bien l'intention de tout re-désosser quand j'aurai fini mon run et repolir mon ptit bijou.

 

Mais quand même, j'ai été beaucoup moins emmerdé depuis l'upgrade JST.

 

Bon courage a toi !!

A+

 

Ps : j'en profite ? quel est la longueur maxi de câble qu'on peut mettre au DHT22 ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Si tu as des reboots, c'est dû aux fluctuations et micro-coupures sur ton circuit de distribution. tu devrais mettre un condensateur en parallèle sur le 5V et GND à la sortie de ton alimentation, cela devrait drastiquement réduire tes soucis.

 

5 mètres avec un câble blindé, moi j'utilise des câbles USB dont je coupe les connecteurs

il y a moyen de faire plus long par ondes avec un ESP8266, mais il faut reprogrammer le growduino

 

++

GEN

 

 

 

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Toujours une astuce à dispo dans ta besace !

 

Vu mon historique, j'ai plus d'appréhension à passer pour un boulet... du coup

J'ai jeté un œil au bestiaire condensateur et j'ai été envahi par le syndrome du pédophile dans une cour de maternelle, lequel choisir ??

 

Je suppose qu'il doit être approprié à la charge du circuit mais je te serai reconnaissant si tu trouvais quelques minutes pour me donner des infos

? qui me permettrai de pas me tromper dans mes emplettes.

 

5m blindé ...oups, ?  je suis presque certain t'avoir déjà vu répondre à cette question, merci !!

 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

condensateur polarisé radial 470 micro Farads (470 uF)  simple ou double radial

 

condo.png

 

 

ensuite la ou les pattes du coté - (moins) sur le - moins de l'entrée d'alimentation de ton GRCC avec le  fil - de ton alim

et les pattes à l'opposée sur le + plus de ton entrée GRCC avec le fil + de ton alim

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai bien fait de poser la question !! :)

 

Si j'ai bien compris le montage, je dois le mettre entre les 2 bornes d'arrivée de mon transfo ( encadré en bleu ).

Il "intercepterait" donc en amont du bornier les fluctuations et micro-coupures si j'ai bien compris son rôle.

 

Bornier.jpg.56931e6c140b4a8f58bff29496552cff.jpg

 

 

Merci d'avance et A+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les growduinoteur :smile:

 

est ce que je pourrait en savoir plus sur ton soucis de reboot? j'ai l'impression d'avoir plus ou moins le même problème,

 

ampoule qui ne s’éteint pas,extracteur qui s’éteint et ne redémarre pas (ampoule allumé sans extra je vous laisse imaginer le carnage :wacko:

quand ça arrive le panel est bloqué (plus possible d'activé l’écran,dérèglement de l'horloge etc

 

un simple condensateur réglerait le problème?

 

a++

 

 

Modifié par elGecko
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

En effet , ça y ressemble pas mal !

Le miens fait parfois des reboot quand pas exemple, la vitesse d'extra change.

Je l'ai aussi vu freezer, plus rien ne réagit et je dois redémarrer le boitier.

 

J'ai eu aussi l'ampoule qui s’éteignait pas :)   Alors que 99% du temps, ca marche nikel

en attendant, j'avais remis l'HPS sur Timmer mécanique et j'ai fait un run complet sans embuche.

 

Le condensateur est commandé, je monte ça dans les semaines qui viennent et je vous dit ça :)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Tous vos problèmes sont liés au fait que vous avez des fluctuations de tension sur votre réseau domestique.

les micro-coupures peuvent être éliminées avec le condensateur.

Pour les plus grosses fluctuations de tension 220v (ben vous êtes pas dans la merde :-) )

++

GEN

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut @frenchiemaan, 

 

Merci pour toutes ces infos ! Super intéressant :)

 

Peux-tu donner un avis objectif sur cette sonde PH ? Je cherche un modèle compatible pour de l'hydro (donc dans la flotte 24/24) que je ne devrai pas reconfigurer tous les jours !

 

Merci de ton retour !

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello. Merci pour ton retour. 

Je pensais que tu utilisais cette sonde car elle apparaît dans ta liste de courses :)

 

Pour le reste je monte mon propre projet dans un premier temps pour pouvoir plus tard adapter mes besoins sur l'un des Shield super classes de Mister Gen. Mais je ne trouve pas trop de retour sur l'utilisation de ces sondes chinoises face aux exigences de l'hydro. 

 

Merci quand même. Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'en est t il frenchiemaan ?

de ton kit ?

 

comment dire ,

je me suis commander tout le matériel pour me faire mon hydroponie maison 

sceau ,passe parois,tuyau ,pompe et jet pour arrosé la plante.

( ce n'est pas le système a marée ) ,simple jet sur le pied de la plante

avec bille d'argile dans un panier suspendu sur le couvercle du sceau

passe parois au bas du sceau avec pompe pour récupéré l'eau et remettre dans le réservoir.

 

donc franchement basic ,

grosso modo il me manque ton système ,

ce qui gère l'EC et le PH 

la lumière et les pompes sur des minuteurs .....

 

hors sur ta page 1 ,il n'y a pas de shema pour l'electricité

ou je suis un total Zéro et je n'y vois pas du tout clair.

plus d'information possible ? ou pm ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

La "liste de course" dans le contexte ou elle a été faite répondait à un cahier des premiers cahier des charges du projet Growduino.

La fonctionnalité "gestion PH-EC" n'a pas encore été développée pour être gérée par les joujoux de @GEN

 

Pour ce qui est de la temporisation, de la gestion du climat avec sondes temp/hygro, @gen a toute une gamme de développements qui s'adressent à des publics du petit bricoleur à l'automaticien pro !

regarde dans sa signature, tu trouveras surement ton bonheur :)

 

A+

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites