Problème de croissance et possible carences...


Variété(s): Somango, ak47, powerplant, Moby Dick et OG kush.
Age de la plante: 2 semaines
Date d'apparition du problème: 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Somango croissance qui stagne + feuille atrophiés et tâches jaune au centre.
Ak47 développement très rapide par rapport aux autres mais apparition de tâche jaune au centre des feuilles récemment, lorsque Ec diminué.
Moby Dick couleur assez clair comparé aux autres.
Og kush et powerplant normal mais quelques tâches jaunes sur les feuilles + feuille légèrement déformés.
Récemment toute les plantes ont les feuilles qui se recourbent légèrement et les côté pointent vers le haut.
Dimension de l'espace: 80cmX80cm
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40
Température: 26,5
Hygrométrie: 44
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 150
Cycle d'extraction: 18/6
Brassage utilisé: Aucun
Cycle de brassage: X
Type de système : Perco
Votre substrat: Bille d'argile
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 50
Engrais ou additifs: Gamme Flora, GHE.
Gro,Flo et micro pour l'instant.
Dosage des engrais et additifs: 2~2,5 ml/L.
Valeur Ph +/-: 6,5
Valeur Ec +/-: 1,1
Température de la soupe: 26
Fréquence d'arrosage: Permanent.

Messages recommandés

Bijour.

Alors j'en suis à ma 4eme session en in hydro.

Voilà donc en gros , je sais que c'est pas le top de mélanger 5 variétés différentes mais manque de temps et d'argent, on a fait avec ce qu'on avait au fond des tiroirs...

Donc session lancée depuis 2 semaines, au début excès direct BAM! car ec trop haut (panne de testeur...), on achète un nouveau testeur. On teste. Ec à 2 :wacko: (oui oui à même pas 2semaine sacrilège).

Malgré ça la seule à se porter bien était l'Ak, alors que comme d'hab c'était la rejetonne, 5j pour germer completement contre 3 pour à peu près toutes les autres.

Et donc toutes les autres présentaient des signes d'excès, à par elle.

Donc on baisse l'ec, on est maintenant à 1,1. Mais après quelques jours, on se rend compte que l'Ak présente des signes de carence (ou d'excès i dont know...) alors que les autres, elles, vont beaucoup mieux...

 

Et parmi tout ça, la somango, elle qui était parti sur les chapeaux de roues (première à germé et croissance la plus rapide), STAGNE. 

Elle est beaucoup plus petite que les autres, et les feuilles sont un peu mogoliennes... Bien que je n'ai rien contre les mongoliennes ;)

Les côtés ont des formes bizarres, et elles ont quelques tâches jaunes.

Et elle est naine ....

 

 

VOILI VOILOU !!! 

Donc je suis à l'écoute de vos conseils et autres c*nneries que j'aurais pu commettre en tant que cannaweedeuse en herbe !!! 

Les druides, j'attends vos verdicts.

Et si j'ai fait la bêtise,  tapez pas trop fort sur mes petits doigts sivouplayyyy :D:blush:

 

Merki d'avance !! 

 

La mongolienne (somango):IMG_20180121_191919.thumb.jpg.51d6ed4a93f298e3e827073f09de3c79.jpg

 

l'AK 47:

IMG_20180121_141111.thumb.jpg.2566f72a17fda19d2f2305c5ed1f038f.jpg

 

La powerplant:

IMG_20180121_190612.thumb.jpg.3c5e89636daf315958c832f2f5857838.jpg

 

La Moby Dick:

IMG_20180121_190606.thumb.jpg.456cd362ffb3275933f396dfabc968d3.jpg

 

Et l'OG kush:

IMG_20180121_190620.thumb.jpg.67e7768cd465b97a11206deacb4bfa36.jpg

 

Et toute l'équipe !

IMG_20180121_141038.thumb.jpg.d177521d9c288c461bed49f6ed6a1aab.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

l'hydro pas mon truc mais je peux deja te donnez quelques pistes ;)

 

- 400W dans 80x80 c'est un peu juste mieux vaut 1mx1m de surface éclairé 

-  ton extracteur est pas assez puissant , 400w = 400m3 d'extraction 

- température de ta soupe trop élevé me semble que sa doit être plus proche des 20° 

- pas de brassage d'air 

- l'arrosage en continu alors que ce n'est pas nécessaire non plus ( sur les jdc en hydro tu devrais trouver réponse , voir dans les guides aussi pour le temps d'arrosage  ) 

 

Pour le reste  un pro de l'hydro devrais pas tarder a passer ;)

 

++++

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, croquemou a dit:

- 400W dans 80x80 c'est un peu juste mieux vaut 1mx1m de surface éclairé 

-  ton extracteur est pas assez puissant , 400w = 400m3 d'extraction 

- température de ta soupe trop élevé me semble que sa doit être plus proche des 20° 

- pas de brassage d'air 

- l'arrosage en continu alors que ce n'est pas nécessaire non plus ( sur les jdc en hydro tu devrais trouver réponse , voir dans les guides aussi pour le temps d'arrosage  ) 

Merci pour ta réponse @croquemou.

En fait, j'ai déjà fait des sessions avec cette configuration la, même plus vétuste... Mais jusqu'à présent ça le faisais, j'avais pas eu de grosses galère à part quelques carences basique que j'avais réussi à combler mais j'ai toujours cultivé qu'une variété à la fois ou 2 maxi.

Là je sais pas trop comment gérer les caprices de chacune :angry:

Et aussi pour la température de la soupe j'avais pas vérifié quand j'ai fait le diagnostic...:rolleyes: après vérif 21.5°.

Voilà mais je pense pas que le problèmes de croissance et de carence viennent de ça malheureusement ce serait trop simple ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne suis pas un pro de l'hydro mais il m'est arrivé la même chose que toi. Je vais essayer de te donner les conseils que j'ai recu en attendant le passage d'un pro.

Déjà comme l'a dit @croquemou Pas de brassage, extra trop faible, lampe ect

 

Concernant ta soupe, perso je tiens la mienne a 20.0 degrés, le ph de celle ci en croissance devrait être de 5.7 mais tu parles d'un ph a 6.5.

En arrosant par intervalles de 15 minutes tu favoriseras le développement des racines dans le mapito.
Tu devrais trouver un moyen de ne pas exposer la soupe a la lumière.

Mais surtout:

1: je ne connais pas ton ec de base (de ton robinet) mais a ce stade, tu devrais être vers 0.6  ec du robinet inclus et monter doucement si ton ec baisse.

 

2: Impossible d'aller plus loin avec toute ces variétés différentes, tu peux voir des maintenant qu'elles n'ont pas les mêmes besoins et les mêmes capacités a encaisser le sur engraissage.

 

Dans mon cas, cela m'a couté plus cher, j'ai du les repasser en terre, et je tente encore de prélever des boutures pour en lancer 4 de la même variété. Au final, je me suis précipité, voulant faire une économie au lieu d'attendre un peu afin d'avoir les moyens de mieux débuter, et je me suis foiré. Je le regrette amèrement.

Bon courage,

Tu devrais faire un jdc, cela m’intéresserait beaucoup de connaitre la suite pour tes petites. :)

Modifié par Bil92
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Valeur Ph +/-: 6,5

 

ça c'est déjà un gros problème! le pH en hydro dois se trouver entre 5.8 et 6.2, en dessus ou en dessous, des nutriments ne sont plus assimilable. 

La soupe pas plus de 22°c.

Extraction 24/24 et brassage d'air 24/24

 

une question quand tu modifie ta soupe tu le fait direct dans ton système?

 

++

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Il serait bien de changer tes photos , car avec le jaune il est vraiment pas évident 

de se faire une idée précise de la situation .., si tu ne le fais pas , je ferme ta demande ,

tout simplement , en attendant on s'abstient de tout commentaire ..!,

 

cordialement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos réponses.

 

@Bil92, merci pour tes conseils, pour répondre mon ec de base est de 0.8 ... Et concernant le niveau de l'ec je me suis renseigné et de ce que j'avais pu voir on pouvait aller jusqu'à 1,1 en début de croissance... Mais je pense que je vais appliquer ton conseil car pour le coup, vaut mieux pas assez que trop j'ai pas envie de les surengraisser mais vue mon ec de base ça va vite... 

Pour ce qui est de l'arrosage, j'ai tenté de me renseigner sur le sujet mais cela varie beaucoup, certaines personnes arrosent à 5min d'intervalle, d'autre eteignent tout pdt plusieurs heures... Et comme je suis en bille d'argile j'avais peur que ça sèche trop vite... Ducoup je vais essayer de mettre des minutes d'intervalle.

Pour ce qui est du jdc, cette semaine je ne pourrais pas, mais le weekend end prochain je me pencherais la dessus ;)

 

 

 

@roule_un_oinj merci, alors pour le pH j'ai toujours peur de fair trop acide... Mais ok maintenant que je suis fixée je vais appliquer.

Comme j'ai dit plus haut je n'avais pas vérifié la soupe elle est en fait à 21,5°. Es-ce par rapport à cela que tu conseilles le brassage et l'extra 24/24 ou c'est en général ?

Et oui lorsque je modifie la soupe, j'ajuste d'abord le pH et ensuite j'ajoute les engrais un à un dedans par petite dose pour avoir le bon ec.

 

 

@oïlo

Pas de soucis pour les photos, j'en ajouterais d'autres dans la soirée sans faute  :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re , 

 

Baisse ton ec , tu fais un sur engraissage , je suppose que ton testeur est calibrer ?,

 

en attendant prend en compte les conseils reçu , revoir la fréquence d'arrosage aussi 

 

++  cordialement

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.