tache sur ma plantes en croissance


Variété(s): Og kush
Age de la plante: 1 mois
Date d'apparition du problème: 15 janvier 2018
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: petites taches répandues et nécrose des feuilles
Dimension de l'espace: 1 metre carré
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250 watt
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 30 cm
Cooltube: Non
Température: 22
Hygrométrie: inconnue
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: aucune
Cycle d'extraction: aucune
Brassage utilisé: aucune
Cycle de brassage: aucune
Votre type de terreau: Light mix
Taille des pots en litres: 5 litres
Engrais ou additifs: aucun engrais
Dosage des engrais et additifs: aucun
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1 Litre

Messages recommandés

Salut a tous et a toutes ma premiere culture me pose quelques soucis il y a comme des taches sur le feuillage  et certaines feuilles on une couleur etrange , alors j'ai lue un peut partout avant de (re)poster mais mon probleme c'est que je n'arrive pas a identifier la cause  avec certitude et je ne voudrais pas faire d'erreur qui pourrais me conduire a la perte voici quelques photos  Desolé pour la qualité . je n'ai aucun materiel mis a part une lampe , je ne connais pas le PH de l'eau ni mon hygrometrie (manque de matos je sais ) mais il sont dans une pieces asser grande l'air devrait bien circulé , je suis un peu perdu entre attaque d'insecte ou carence ... voila merci a vous . en espérant avoir respecter le règlement comme il se doit 

20180122_174603.jpg

20180122_174708.jpg

20180122_174559.jpg

20180122_174644.jpg

20180122_174847.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

ce n'est pas grand chose , par contre des sceaux de tabac , c'est pas adapter pour , car son pas troué pour évacué l'eau et ne sont pas noir , tes racines n'aime pas la lumière .

De plus tu n'as pas de brassage d'air ni même d'extraction , se qui donne une mauvaise gestion du climat et peu amener de futur problème par la suite  .

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

 

Un petit topo:

 

HPS 250w, à 30 cm, pas de ventilo c'est pas bien.

1 mois dans un pot à tabac rempli à moitié, tu vas pouvoir les passer en cartouche et en 100's et opaque de préférence.

Je trouve que tu attend beaucoup avant de ré arroser, surtout avec 1l....

Tu risques d'être ennuyé sans extra, je suppose que tu aères la pièce régulièrement...

 

 

"J'ai du bon t...., dans ma ta...., j'ai du bon tabac..."

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos reponse ..   lol oui j'ai lu les guides mais en vues des petites taches et des parties nécrosé je penser sois thrips ou araignée rouge ou carence en Mg je ne savais pas tellement a quoi m'attendre donc je preféré avoir des avis de connaisseur . pour le pot de tabac c'est vraiment un handicap ? il faut que j'en change ? Pour ce qui est de ma piece c'est un débarras d'environs 3 metre sur 5 séparé par une porte donnant sur un couloir puis une autre porte sur une grande pièce aéré je laisse la porte entre ouverte h 24 et grande ouverte de temps en temps ( je compte bien sur investir dans un systeme complet mais bon pour l'instant je fais avec les moyens du bord ) faut dire aussi qu'elles degage une bonne odeur les petites ^^  donc il n'y a pas de raison de s'inquieter quant a la couleur et au taches ? 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.