Culture de cusine[TN 216w], one bud?


Messages recommandés

Bonjour à tous, alors me lançant dans la culture intérieure que ce soit alimentaire ou pour le plaisir, j'ai pas mal parcouru le web pour me renseigner et voici le projet que j'en ressort, et les quelques questions que je me pose encore. 

 

Donc c'est un placard de cuisine en hauteur de :

Hauteur : 100cm

Largeur : 80 cm

Longueur : 140cm

 

Extracteur de gaine 125mn/185m3 + gaine phonique qui part dans les conduits de la hôte (prévoir un filtre ?) 

Intraction passive 125mn couplé avec un ventilateur pince 15min on/15 min off. 

Deuxième ventilateur pince à l'intérieur pour brasser l'air 30min on lumière off/45 on lumière on. 

 

Pour la lumière je suis partie sur une rampe t5 4x54w, j'ai estimé que c'était une des meilleurs solutions en terme de place/chaleure/économie. 

 

Pour les néons je me poses encore la question, je pensais partir sur trois cycles (peut être un de trop ?). 

 

Germination :

1x25000k + 3x6500k

Croissance :

1x25000k + 3x4000k

Floraison :

1x25000k + 3x2100k

 

Pour l'humidité je suis encore sur un système de bricolage mais qui fonctionne plutôt bien après mes tests, j'ai donc une grande jardinière au fond du placard rempli d'eau et de deux grandes louffa le tout recouverts d'un film plastique troué, oui c'est du fait maison ! Peut être investir dans un brumisateur pour plus de simplicité ? 

 

J'ai déjà réalisé quelques tests sur de la salade, moutardes, épinards et j'arrive à optenir condition suivantes :

Lumière on : 27/31c et 50/70%h

Lumière off : 25/20c et 35/50%h

 

Voila le projet, pour la culture je pensais partir sur du one bud (pour la simplicité) maintenant combien de plants pour une bonne culture (une dizaine) et éventuellement sur quelle variété partir sachant que l'espace de hauteur est limité à 100cm.

 

Je vous remercie. 

 

Modifié par ptcp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

hum avant tout histoire de bien comprendre: à la fin tu dis avoir tester, cela veut il bien dire que tu as deja acheter tout le materiel?

je dirai oui vu comme tu présentes ton projet :roll:donc là je vois plus trop à quoi on sert :D

 

bon bref...

 

le choix des néons (ou des cfls) est clairement adapté à la contrainte de hauteur (certains panneaux leds aussi of course mais ce n'est pas le meme budget heing)

par contre là pour le coup tu parles d'une surface d'env 1.2m2 pour à peine 200w de lumiere, donc à moins que tu ne comptes pas exploiter toute la largeur (ce qui est dommage imo) je te dirai prévois un poil plus de tubes....mais évidemment plus de tube = plus de chaleur donc un extra plus gros...bref à cogiter

 

en parlant d'extra si tu es en appart envoyer l'air dans un conduit commun est une mauvaise idée je dirai, surtout sans filtre heing :rire: , mais cela peut aussi entrainer des dysfonctionnement sur tout le circuit qui donc entrainera la visite d'un technicien qui risque  de fouiller aussi pour trouver la cause :siff:

je dramatise un poil heing, surtout vu la puissance raisonnable de l'extra , mais en bref  à voir si tu es en bout de circuit ou sur un circuit propre sinon bien réfléchis bien à ce que tu entreprends :ph34r:

 

pour tes cycles deux suffiront , un spectre cro et un flo , le cro étant à conserver durant la phase de strecth pour limiter la hauteur des entrenœuds

et le tube en 25000k est inutile, pour te simplifier la vie je dirai par sur un ratio 1+3 (en inversant les couleurs suivant les phases cro/flo)

 

pour l’humidificateur , en système D un simple bac avec une serpillière tendu qui fait trempette dedans aide déjà pas mal , ainsi que l'emploi de cloche à base de bouteilles ou de serre en boite à croissants  ...

après oui un nébulisateur se trouve à par cher sur les sites de vpc , avec pour l'entretien un peu de vinaigre blanc pour la ceramique pour la nettoyer regulierement

 

sinon pour tes résultats tu as une hygro plus haute avec la lampe allumée ? bizarre cela :icon_confused:

et les 31° sont une valeur bien haute (as tu bien pris ta temp° à l'ombre?) , tu risques d’être restreint en terme de "durée" d'utilisation au courant de l'année :unsure:

 

pour la technique perso je dirai plus un bon pallissage ou un scrog, je sais bien que @pieddeshit fais des sucettes de folie sous tn :bave: , mais cela sera plus adapté pour te lancer amha  (et plus économique en graines donc en €)

 

a+

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui, je dispose déjà du matériel de culture (enfin une partie) car je m’intéresse déjà a la culture in mais de produit de consommation comme des légumes ou fruits.

 

J'ai donc déjà une rampe tn et une extraction de base car effectivement la salade ça ne sent pas ;)

 

Je me demandais donc si les conditions (sachant que je suis dans le sud de la france et qu'il fait chaud pour la saison), qu'est ce que je pourrais apporter de plus pour partir sur une culture, et quelle type de culture serais le mieux adapté afin d'avoir de la qualité.

 

merci pour les infos deja, je vais faire quelques recherches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites