[JDC#1] Le Placo Roulant [100wLED][40x40x130][Automatisé][Terre]


Omgprod

Messages recommandés

Plop @frenchiemaan !! 

 

Ahahaha je vous prépare un mini montage sympa ! toujorus en carton tu verras dans la soirée ;) 

Non c'est enfin je sais pas , tu vas sur les sites marchands tu tapes boutons poussoirs et t'as deux sur trois de tombé dessus ... après gamepad ou non je sais pas ..  ^_^ 

 

Mercé frenchie ! a plus !! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! @B.ganja 

 

La GAMEBOX ! J'adore ! :plus: Honnêtement pour celui la je m'ennuyais lourdement ( surtout la boite de tabac en proto sur le bureau .. j'en avais marre )  ! :D 

 

Si ce n'est que l’apparence , et la création de caractères ça va .. Quoi que sur le GrowDuino , j'irais m'aventurer dés que je comprendrais mieux les tableux et Array , et tout par ce que pour le moment c'est plus que flou ^_^ 

Bonne fin d'aprem B.ganjaaaaaa :) 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Ça fait du bien de voir une motte sèche avec les racines qui ont colonisés le volume:D. Tu avais encore de la place ceci dit:P.

Ton installe electrique,j y comprends rien.... suis dépassé ! 

C est cool ça prend forme!!

Tu comptes lancer ta flo d ici cb de temps ?

À plus man!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, magnifique jdc qui commence bien ! je suis ton avancée du projet arduino et je vais mettre en place le même système dans une 120x120 j'attend juste réception de ma commande !

 

Continue comme ça !

Modifié par Gahw
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @sby , comment vas ? 

Fait plais de te revoir dans la coin ! :)  

T'as vue j'applique les conseils qu'on me donne ( enfin comme je peux ^_^ ) 

Comment ça dépassé ? avec touts les tutos en CAO .. MP si tu veux savoirs des trucs ;) 

pour la flo , je sais pas trop encore , j'attend que le main lining se dévellope et si je continue de doublés les buds , sa vas rallonger le temps de cro ... et vu que c'est ma première fois dans touts ( tel un bon puceau )  ... je suis perdu dans le temps :mdr: 

A la prochaine sby ! 



Salut a toi , et bienvenue sur le forum @Gahw ! 

Merci pour ton com ! MP moi ou demande sur les postes si t'as besoin d'un coup de main ! ;) 

Je te dis a bientôt , en espérant te revoir ici ! ;) 

Modifié par Omgprod
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut Omgprod, c'est papy,

 

Je t'ai fait un joli dessin, mais je ne suis pas très doué pour cela : niveau moyenne section de maternelle.

En 45 jours, tu effectues 3 coupes au niveau de l'apex principal et 2 au niveau des deuxièmes secondaires. Avec le palissage tu as donc 16 têtes du même âge et à la même hauteur. Ce qui veut dire que tu vas passer en floraison dans un grand pot qui fait 30-35 cm de diamètre (15 litres). Sinon, en 30 jours tu effectues 2 coupes sur l'apex principal et 1 sur les deuxièmes secondaires, tu as donc 8 têtes. Ensuite avant de passer en floraison tu attends entre 10 jours et 2 semaines afin que tes têtes définitives aient développé trois ou quatre noeuds. Voilà, tu connais maintenant le temps que ça te prend. Après, en fonction de tes plantes et de la taille des têtes, tu peux être obligé de mettre des tuteurs pour les soutenir.

 

Pétard de soutien pour tous.

 

étêtage 002.jpg

Modifié par chauvelu
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @chauvelu ! 

 

Honnetement c'est pas un forum pour les beaux arts , et je comprend trés bien .... :(  un dessin de maternelle mais qui m'aurais était vitale plutôt je pense 

Madre Miaaaa !!!! ... je crois que j'ai rendu un des plant " stérile " -_- 

 

J'ai merdé sur la petite je crois bien :mdr: ( je rigole jaune , je te rassure ) 

 

Je te screen le massacre que j'ai sur la petite j'ai trop coupés les buds comme un âne .

 

A plus :) 

 

Yop @Tupperware , merci du passage ! a la prochaine !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Omg,

 

Mais non, ça va aller, tu vas lui faire perdre un peu de temps voilà tout, mais elle va s'en remettre, c'est du chien-dent ce truc, solide comme tout. Chez moi elles résistent même aux attaques réitérées du chat qui n'attend que l'ouverture de la tente pour se jeter dessus et les bouffer. Con de chat, je vais finir par le passer au grinder et le foutre dans un pétard cet abruti ... Bon, pour la bouffe, excès et carences, c'est autre chose, mais même, ça résiste à tout, d'ailleurs on en faisait des cordes pour la marine, c'est tout dire ...

 

Pétard océanique pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re le Papy @chauvelu :) 

 

ton message me rassure un peu , mais je te mettrais un screen de la bête plus qu'as poil  :D  

 

:mdr:  Déjà que sa en branles pas une , un chat , alors en plus si il te rend la vie pas facile ^_^

 

éhé pas mal , la vie de chat de grower :culture::wub:    ( au cas ou t'en veux plus , je connais deux trois restaurants que sa pourrait intéresser ) BLAGUE ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re re,

Ces peluches vivantes sont très pratiques l'hiver, sur les genoux ça tient lieu de chaufferette. Mais pas moyen de s'en servir comme chauffage d'une tente, ça bouffe tout ce qu'il y a dedans.

Ou alors le transformer en spice cat en effet.

Clins d'oeil.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut Omg

 

j'avais pas vus ton jdc vient de le  lire , biens la petite instal ,tes plante on l'air de s"y plaire;) 

 

merci pour les photo , plutôt biens détailler des câblage de l arduino,  sa ma biens aider  :smile:

 

je vais bientôt venir vous rejoindre sur la zone  de partage a gen  ,vus que l acquisition est faites :P

 

sinon pour le ML, yas le guide a bonbol qui est pas mal ,j'ai pas encore essayer cette technique 

 

sur se bonne continuation est a bientôt 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut elvirinix, c'est papy,

 

L'étêtage Elvire, ça fait quarante ans que je le pratique, en extérieur ça donnait des plantes sphériques, une esthétique excellente, je n'ai pas changé de méthode, même en culture intérieure.

 

Pétard étêté pour tous.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @elvirinix !! 

 

Éhé ! Je te remercie sa me fait plaisir ! 

Pour mes plantes je sais pas , j’ai pas mal fait le noob au début ( sans dire que je dépassé ce niveau en ce jour ) :mdr:  

 

C’est fait pour aider ! Donc si sa était ton cas , je suis fier de ne pas avoir fait un thread pour rien ! Comme je dis a beaucoup MP si t’as besoin d’aide ;) 

 

Oui je déjà passé par le tuto de bonbol ( mais réfère toi au dessin de @chauvelu que détaille bien mieux les coupes a faire )  et je trouve la main lining très intéressant quand on y connaît rien , mais vu comme c’est partit ! Sa reste toujours aussi intéressant :plus:  ( je prévois une petite maj avec photos des 2 nouvelles tétines principales qui apparaissent  ) 

 

Sur ce ! A très vite les loulous :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Omgprod 

 

la taille des apexs à été fais je vois et le palissage idem:supair:

petite question? Sa ma l aire chaud de palisser avec du fil de fer! J y aurais pas pensé, moi je plante un clous dans le rebord du pot pour y attacher une ficelle ! Tant que tu gères c le principal. 

 

Pour le tableau, j en prend plein la vue à chaque passage même si j y comprend rien :mdr:

 

Au faite pour mon contrôleur, je l ai renvoyé au marchand qui lui l a renvoyé chez ecotechnics, donc j attend on verra bien. 

 

La bizzzzzz du Belge :yeah:

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !!! 

 

comment vas @ZanzziBar ??

 

ouaip j'ai sauté le pas ! :) j'ai vu tout le monde fait avec de la ficelle mais moi j'ai eu peur de trop serrer avec je gère mieux le fil de fer :P 

 

éhé , je monte le level sur le tableau électrique mais y'a des tutos simples , fais toi remboursé et saute le pas en CAO tu serras bien mieux content du résultat ( prix / options / qualité ) 

 

la bise au belge ! j’espère sa drache pas trop chez les walons :P 

Modifié par Omgprod
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, Omgprod a dit:

Yo !!! 

 

comment vas @ZanzziBar ??

 

ouaip j'ai sauté le pas ! :) j'ai vu tout le monde fait avec de la ficelle mais moi j'ai eu peur de trop serrer avec je gère mieux le fil de fer :P 

 

éhé , je monte le level sur le tableau électrique mais y'a des tutos simples , fais toi remboursé et saute le pas en CAO tu serras bien mieux content du résultat ( prix / options / qualité ) 

 

la bise au belge ! j’espère sa drache pas trop chez les walons :P 

 

Re man 

 

tout va va bi chez les wallons, y drache a donfff :D y caille aussi à part dans les box:plus:

 

Même avec un tuto 3 ans et + jamais j monte un truc pareil :mdr:

 

Vivement la Flo... j ai fais aussi la coupe d apex sur 2 pieds  pour tester le ML ,qui sont actuellement à Flo 35 et en Scroog. ( enfin plus maintenant !!! )J ai poster quelque gros plant des 8 fiffilles sur ma dernière Maj.  Le résulta est top pour un premier teste de ML je suis satisfait.  J ai 5 black bomb bientôt à cri 1 je pense faire un ML sur les 5 .Je poste pas de photo  pour encore encombrer ton jdc, passe faire un tour chez Bibi si tu veux jeter un œil. 

 

Pour le boitier il me le rembourseront pas sa c sûr hein une fois :smile:.  

 

A plus ;)

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello les amiches ! c'est l'heure de la MAJ , 15 jours après mon début dans le Main Lining :) 

   

avant tout , sachez que j'ai fais une erreur ( sinon je ne serais pas @Omgprod  ^_^ )  , j'ai trop taillé la plus petite presque a la rendre stérile .. par chance comme m'as dit @chauvelu 

                                                                                                         " elles sont résistante ses petites plantes " 

il as fallut presque une semaine pour que deux buds du bas repartent , du coup j'ai couché le tronc et j'ai coupé ses deux nouvelles apex , donc j'ai un départ de 4 buds partant du bas du tronc et que d'un coté assez fun ( voir photos si dessous ) la récolte ne seras pas fructueuse dessus mais tant qu'as faire je l'as garde on verra bien ;)    

 

Pour la grande , j'ai mieux réussi mon ML , elle ressemble a un beau rosier avec 8 buds a la mêmes hauteur .. Je pense couper les 6 nouvelles apex tout en laissant les deux dernières du bas , cela laissera un peu de temps a la plus petite pour le développement de ces buds du bas 

 

 

* A SAVOIR *  : 

 

- j'ai rempoté la plus grosse dans du 11L il y as une semaine  et elle viens de recevoir son deuxième arrosage de 3L 

- compo de la soupe 1ml/L de Root Juice , Bio Heaven , Bio Grow , et j’asperge mes feuilles avec du Fish Mix tout les 3 , 4 jours ( bonjour l'odeur :mdr: ) 

 

@chauvelu  je n'ai pas commandé le Guano ZeroMix , j'avais déjà une bonne commande sur un autre site du coup j'ai pris le ProMix de Plagron je pense que sa reste assez identique?? 

                                                                                                               ( je l'ai pris pour les futurs poussent ) 

 

Place aux photos : 

 

Petite :

Spoiler

IMG_0737.thumb.JPG.70e5865dec5fbd81d78548efc0db088b.JPG

IMG_0740.thumb.JPG.15e7645bb4323931d8c69c41f00470b5.JPG

IMG_0741.thumb.JPG.a47548172e050be75c28d37611792a27.JPG

 

on voit bien le départ des deux nouvelles poussent en bas -_- 

 

IMG_0743.thumb.JPG.68366e56449ddc030f4fb65f589ba170.JPG

IMG_0747.thumb.JPG.58a9d0532025d76cb97d98b964be7757.JPG

 

 

 

La Grande : 

Spoiler

IMG_0735.thumb.JPG.faca9b29ef0930d228f3687388a8008f.JPG

IMG_0748.thumb.JPG.280ee6068cce85afbbb95eaa51662c61.JPG

IMG_0755.thumb.JPG.046206b9e53c24ed03dce709362ef2fc.JPG

 

 

Une semaine après : 

 

Spoiler

IMG_0782.thumb.JPG.c7eea0011295d5c38b4f986779b83e36.JPG

IMG_0784.thumb.JPG.a9088ae00625300d79930362eb812824.JPG

IMG_0785.thumb.JPG.a48ead221a9ffee72328ea5f5b019d64.JPGIMG_0786.thumb.JPG.704bc65702005cb8f93c160b8f5c27e1.JPG

IMG_0788.thumb.JPG.5c54d849b41ae9d80d67fc92ecadd30d.JPG

IMG_0795.thumb.JPG.fee222c379d37b4963676162522d4926.JPGIMG_0796.thumb.JPG.52746af8b8cabbe44ee5a11fcd15c6f3.JPGIMG_0797.thumb.JPG.ef1c9b935b6b24a1c6e27972d9911d08.JPGIMG_0798.thumb.JPG.7221633ae637461ac4f181aebaafb469.JPG

IMG_0799.thumb.JPG.1622890adcf7d80e27944750b8d0649c.JPG

IMG_0809.thumb.JPG.398573f0eb1fe912e83e495493213254.JPG

IMG_0806.thumb.JPG.bae4b2beb60c40c10b647a4a86d89aff.JPG

IMG_0807.thumb.JPG.ad9672bb2c400ae77f20e0854caa9543.JPG

 

 

Pour toutes les photos qui ont mal pivoté je reviendrais dessus dans la soirée ! :)  Peace !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut Omgprod, c'est papy,

 

Purée, il y a plus de ficelles que de branches dans ta tente.

 

Il y a 1 heure, Omgprod a dit:

@chauvelu  je n'ai pas commandé le Guano ZeroMix , j'avais déjà une bonne commande sur un autre site du coup j'ai pris le ProMix de Plagron je pense que sa reste assez identique?? 

 

Yep, à part la texture, tout comme le ZéroMix, ton Plagron ProMix n'est pas pré-engraissé.

 

Gare à la fréquence de l'étêtage tout de même, ne coupe pas tout tout le temps ... Je vois qu'on peut compter sur toi, on va bien se marrer.

 

Pétard de ProMix pour tous hé hé.

 

 

Modifié par chauvelu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.