feuilles en faucille


Variété(s): white skunk
Age de la plante: 1mois+20j
Date d'apparition du problème: 3 semaines
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: localisé sur une partie du pied mere
Dimension de l'espace: 1.2m*1.2m*2m
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400w
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): entre 30 et 40cm
Cooltube: Oui
Température: 25c°
Hygrométrie: 40, 50%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 500m3/h
Cycle d'extraction: continu
Brassage utilisé: ventilo 20cm de diam
Cycle de brassage: continu
Votre type de terreau: light mix de chez mills
Taille des pots en litres: 6lt
Engrais ou additifs: pack hesi + supervit terre
Dosage des engrais et additifs: 2.5ml par litre pour la croissance avec le tnt complex,0.1ml pour le supervit par litre,2ml par litre pour le powerzyme
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: tous les 3-4j
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0.9l

Messages recommandés

Slt tout le monde voila petit probleme sur un de mes pieds meres,feuilles qui pousse en faucille comme vs pouvez le voir sur la photo et apex qui jauni bizarrement ainsi que les feuilles.

Je pensais d'abord a un manque en fer, zinc etc mais plus je la vois pousser plus je pense a un probleme genetique.

D'autant plus que ça fait plusieurs cessions que je fais et c la premiere fois que ça me fais ça.

Le pied d'a coté lui n'a rien du tout d'ou la question du probleme genetique.

Est ce que l'un d'entre vs pourrait eclairer ma lanterne?

Merci pour vos futures reponses et bon grow a tous

(ps: j'ai les graines depuis deux ans y a t'il eu mauvaise conservation?????)

WP_20150119_003[1].jpg

WP_20150119_001[1].jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

c'est génétique l'amis , sa n impacteras pas ton rendement .

 

Par contre revois ta gestion de l'arrosage à la hausse , applique la règle des 1/4 du volume du pots en arrosage car la c'est un peu juste ;)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

oui c'est comme cloner un cheval a 3 pattes , les clones aurons 3 pattes ;)

 

J'ai déjà fais des bouts sur un plant qui avais se problème génétique et elles ont super bien donnez, d'ailleurs ces plant la on souvent un rendement supérieur .

 

On les dégagent juste dans la sélection, car les gens ne veulent pas acheter une graine qui donneras une tryso , mais une belle plante alors que elle sont de même qualité avec un rendement souvent supérieur .

 

+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

Vu la couleur, j'irais très molo sur le supervit à présent...

Je ferais le prochain "arrosage engrais" à l'eau pur...

Car soit c'est génétique et ça passe, soit tu vas pas tarder à bloquer un nutriment secondaire...

 

Tchusss

Modifié par Papass
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop ,

le terme exact est variégation ;)

 

Citation

La variégation est un phénomène observée lors de l'extinction mosaïque de gène. Ceci est dû à l'effet position d'un allèle (conformation chromatinienne dans laquelle il est situé), et ni à sa propre séquence codante ni à ses séquences régulatrices. La variégation est donc due à la modification de facteurs hétérochromatiniens. L'effet peut être dans le sens d'une activation de l'expression du gène (passage d'une structure hétéro-chromatique à euchromatique), on parle alors d'effet suppresseur de variégation ou d'une inactivation ( eu chromatique vers hétérochromatique), dans ce cas, il s'agit d'un effet enhancer de variégation.

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waoow !!

 " si je fais des boutures a partir de ce pied le problème risque de se repeter " du coup oui et tan mieux :D ,
une mutation qui affecte pas le gout et le rendement , c'est comme toucher le gros lot, si j'étais tombé sur un truc pareil, je ferais tout pour le garder et testé des cross :D
 J'imagine le machin sur une Peyote Purple , ou une Duck Foot :D , ça peut rien donner tout comme des trucs bien rigolo..

 Tchoos !!

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re je suis allé voir les liens que vs m avez filé si j ai bien compris en gros elle souffre d albinisme

Mais du coup je me demande si elle ne fais pas de chlorophylle comment peut elle faire de la photosynthese a cet endroit

Merci les gars tschussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

elle n'en fais pas sur les partie blanche simplement ;) 

 

Après avec un peu de recherche et de lecture on peut trouver ceci aussi :

 

Citation

La plupart des plantes totalement albinos qui naîtraient dans notre jardin ne pourraient pas survivre très longtemps. L’absence de la pigmentation de la chlorophylle leur serait fatale ; sans elle, les plantes sont dépourvues des outils pour élaborer les éléments nécessaires à leur survie et à leur croissance. C’est pourquoi les boutures issues de mères entièrement albinos, finissent irrémédiablement par mourir.

Cela dit, il existe des cas (que la science n’est pas parvenue à expliquer totalement) où les plantes albinos développent d’autres mécanismes pour s’alimenter (lorsqu’elles poussent à partir d’une graine). On pense qu’il existe une variété de marijuana albinos qui parvient à se procurer une source d’énergie de manière parasitaire, en ôtant les nutriments élaborés par d’autres plantes ou organismes.

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.