1ère culture (600w)(SOG)(hydro)(1m2)


Messages recommandés

Salut tout le monde !

.

Souhaitant être autosuffisant et désireux de connaitre la qualité de mon produit , j’ai décidé de lancer ma culture personnelle .

Après de multiples recherches et lectures , j’ai décidé dans un soucis d‘efficacité et d’économie , de réaliser une culture SOG en Hydroponie avec 12 plants .

Je suis parfaitement conscient que la préparation en amont est primordiale pour mener à bien sa culture , et je suis aussi conscient que comme tout le monde , je ferai des erreurs . 
Cependant j’aimerais avoir votre avis concernant sa viabilité et sa réalisation , ainsi que des remarques critiques et conseils pour essayer de minimiser au maximum les fautes  . 


J’ai pris soin de parcourir le forum pour avoir les réponses aux questions que je me posait avant de publier ce message .
Si toutefois il y avait des doublons , veuillez m’en excuser .

 

Voici l’installation que je prévois de réaliser :

 

- Installation dans mon grenier . Avantage : à l'abris des regards . Inconvénient : non chauffé et j'habite une contrée vraiment froide 

 

- Une tente de culture 100/100/180cm ou 120/120/200cm : j'ajusterai la taille en fonction de la taille des pots définitifs .


- Système Goutte à goutte 12 pots ( 6L ou 12L ) : J'aimerais donc sur un SOG avec 12 plants , la question étant pour 1m2 , partir avec des pots 6L ou 12L ?


- Germination en petit cube LDR puis culture en bille d’argile : pour de l'hydro j'aime le fait que les Billes soient réutilisables , ainsi que la facilité du start avec le cube en LDR  .

La croissance s'effectuait dans la tente sous CFL durant 2 semaines avant un passage en Flo sous HPS .

 

- 1 lampe CFL 200w avec réflecteur 


- 1 lampe HPS 600w avec réflecteur 


- 1 ballast electro 600w


- 1 extracteur d’air type ovni avec variateur et thermostat 400m3/h : en parcourant les différents sujets , il apparait que pour une surface de culture comprise entre 2 et 3 m3 cela suffirai .


- 1 FAC 650 m3/h


- gaines insonorisées : certainement 2x2,5m


- 1 caisson insonorisé pour extracteur : Placé à l'extérieur de la tente avec l'extracteur , relié au FAC dans la tente par une gaine insonorisée .


- 2 petits ventilateurs à l'intérieur de la tente .

 

- 1 minuteur pour l'arrosage : il me reste a définir les cycles d'arrosage , les avis sur ce sujet étant nombreux ...

 

- 1 minuteur pour l'éclairage + 1 minuteur pour chauffage  : j'hésite entre un Timer "classique" pour chaque , ou un boitier relais 600w avec prise chauffage .

Nécessitant un apport de chaleur pour les périodes automne/hiver voire même les nuits printemps .

La grosse différence résident pour moi dans le prix , je n'ai pas notions suffisamment poussées en électricité pour connaitre les différences entre les deux types de minuteurs .

 

- 1 PH et EC testeur avec sonde .

 

- ensemble engrais Hydro

 

 

Voilà , il me semble avoir tout résumé .

Désolé pour l'aspect un peu "pavé" du sujet .

Merci pour vos commentaires !!

 

à bientôt 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop! 

 

Pour ton extra a 400m3/h t juste, part sur le principe 1w=1m3 donc mini 600m3/h je prevois de passer a 600w bientôt j'ai un extra PrimaKlima en 800m3/h et un fac de 1000m3/h. 

 

Après avec le froid tu verra que c vraiment pas évident de cultiver. 

 

Bonne préparation. :davb:

+++

Modifié par SuPerSaYen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, même chose, je te déconseille de faire ça dans ton grenier. Quand on cultive en intérieur, il faut sans arret trouver des solutions aux problèmes que l'on rencontre. Un coup ça va être le manque de place, un autre coup l'extra qui tombe en panne, une autre fois trop d'hygrométrie, ... etcétéra étcétéra ...! bref, ça occupe bien.

Alors si dés le départ tu te tire une balle dans le pied, en devant s'occuper du chauffage (qui de plus va te revenir trés cher, surtout dans un grenier !) , tu es mal parti !

A l'intérieur de ton logement ça comporte surement des inconvénients à tes yeux, mais au moins la température est parfaite. Mais bon, peut-être que tu ne peux pas ... 

 

Quand tu parles des 2 types de minuteur, je pense que tu veux parler des mécaniques et des digitaux.

Il y en a des bons et des mauvais dans les 2 types, après, c'est bien souvent une question de prix.

Fait tu plus confiance à la mécanique ou à l'électronique ?

Il me semble quand même que les électroniques ont meilleure réputation !

Moi j'en ai un de chaque, et ça fait au moins 2 ans qu'ils tournent sans problème.

 

bon gros grow  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses !

 

Pour ce qui est de l'extracteur , je vais donc redimensionner la chose et passer à plus gros , pareil pour le FAC .

 

Alors , oui en effet j'avoue que je préférerai faire çà dans mon grenier , mais n'ayant pas une grande expérience je ne vais pas tenter le diable et me mettre de bâtons dans les roues avant d'avoir commencé !

J'ai pensé à "une solution de replis" , j'ai une buanderie attenante à ma maison .

Elle n'est pas énormément chauffée non plus , mais elle est bien isolée . Il est clair qu'un niveau T° je ne descends pas aussi bas que dans le grenier .

C'est surtout durant les cycles de nuit que la question se pose , car comme l'extra et les ventilos vont tourner h24 , l'air injecté dans la chambre de culture sera l'air de la buanderie qui a mon avis oscille entre 12 et 20° selon la période , est ce que cela est suffisant ou dois-je envisager une autre solution ?

En ce qui concerne les minuteurs , ce n'est pas tant la différence entre mécanique et électronique , c'était plus la différence entre une prise aimer toute simple , et un boitier relais timer .

Mais si pas de chauffage , plus vraiment de question à ce propos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques interrogations qui subsistent :

 

1 - Souhaitant partir sur un SOG one bud avec 12 plants en Hydro gte à gte , et étant donné le peu de croissance pour les pieds sur ce type de culture , je me demande si je dois utiliser des pots en 6 , 7 ou 12 litres ?

 

2 - Considérant la méthode de culture que j'ai choisi , j'aimerais avoir aussi des précisions sur les cycles d'arrosages recommandés/testés par les cannaweedeurs rompus à ce genre de culture , me doutant que la taille du pot choisi influera elle aussi sur les dits cycles .

 

Merci d'avance !! :)

Modifié par El Pedro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites