[Résolu]Floraison qui stagne +45 , blues cheese


Variété(s): Blue cheese
Age de la plante: Croissance +50 , Flo +45
Date d'apparition du problème: ~ 2 semaines
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Buds qui ne gonflent plus, feuilles jaunes. Certaines "brûlées ".
Dimension de l'espace: 115×115×180
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): ~25cm
Cooltube: Oui
Température: Jour 19/23 ,nuit 20/24
Hygrométrie: Jour 65 , nuit idem
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 380
Cycle d'extraction: 18/24 6h de pause la nuit
Brassage utilisé: 1 clip fan, 1 ventilo deux vitesses
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Allmix
Taille des pots en litres: 11l
Engrais ou additifs: Biobizz :
Stim racine
Bio grow
Bio bloom
Top maX
Massive bloom
Dosage des engrais et additifs: Bio bloom 4ml/l
Top max 4ml/l
Massive bloom 3g/10l

Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: Tous les 5 jours.
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3l

Messages recommandés

Salut tous le monde ! ;)


Bon... Après de longues lectures de Jdc/diagnostic/tuto, je me sens plus intelligent mais j'ai quand même du mal à diagnostiquer mes petites fifilles .

Je cultive sous Scrog, c'est ma deuxième de cette façon là. Ma première avait bien marché, j'avais fait 400g avec une 400w. Chance du débutant ? :rolleyes:


J'ai donc 5 graines de blue cheese, qui ont eu une bonne croissance de 50 jours (j'attendais que 70% du grillage soit remplie), aucun souci, belle couleur, bien feuillu. 

Je les passe en 12/12, ça stretch pas mal, taille des feuilles en dessous grillage, + gourmand. 

15 jours après la mise en 12/12 arrivée des pistils


Ça bud pas mal, nickel. 


FLo + 30 (à partir de la mise en 12/12) les buds sur 4 plants ont bien grossi mais pas sur une(la plus grosse), et aujourd'hui (flo+45) aucune des 5 n'a évolué ! J'ai quand même 4 plants avec quelques bud correctes mais quand même... 

Ça grossis plus du tout. Je me dis que si vraiment elle grossiste plus ça fais chier! 


Toutes mes feuilles jaunissent. 

Certaines tombent toutes seules. 

Également pas mal de signes de "brûlures" sur le bout des petites feuilles. 

Des taches marrons sur quelques unes,... 

Pardon si c'est vague, mais c'est bien pour ça que j'ai besoin de vous, j'ai beau regardé des docs sur les carences/excès, j'ai toujours l'impression d'avoir un petit peu tous mélanger .

En espérant que les photos soient parlantes. 


Ah oui, j'ai mis 3g/10l de mastergrower à chaque arrosage à partir de l'apparition des pistils. Je mets 3l par plante, 2l engraissé, 1l pure. 

J'arrose tous les 5 jours à peu près. 

J'ai regardé les racines de celles qui a le moins budés.(galere en scrog) et ça va, bien blanche...


Pas de pollution lumineuse, après j'expulse l'air dans la même pièce que l'intra(passive) 

La box est dans une caravane, y'a de l'air qui circule quand même. Je viens de virer mon FAC maison, trop tassées mon extracteur evacuait plus rien.

Les trichomes sont transparents encore. 

 

Je pense pas pouvoir faire grand chose à FLO + 45, et puis c'est pas si pire non plus... Mais bon, je compte relancer direct après et jaimerais bien comprendre mes erreurs.   

 

Merci pour vos avis :smile:


Allez je test les photos :

 

 

20180123_182247.jpg

 

20180123_181749.jpg

20180123_181644.jpg

Celle n'a pas évolué depuis un bout de temps20180123_181820.jpg

La plus grosse...20180123_181737.jpg

20180123_181845.jpg

20180123_181758.jpg

20180123_181711.jpg

Modifié par Mister-green56
Test photo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

Ah oui, j'ai mis 3g/l de mastergrower à chaque arrosage à partir de l'apparition des pistils.

Et t'as mis quoi de mastergrower? (c'est la marque, pas un produit.. )

 

T'as mis du grow jusqu'a quand?

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

(Salut l'animalxxx..;-))

 

La réponse à la précédente question de l'animal m'intéresse aussi...:D  

Sinon c'est une carence en azote post stretch...Et une méchante en plus...

 

Messieurs....

A plus...

 

Massive bloom....Parfait....je m'en doutais un peu...Un peu de green sensation par dessus non?

Le pK c'est à la 5 ième semaines de flo mais c'est pas grave....Graduellement mais c'est pas grave, à pleine dose à chaque arrosage elle ont du apprécié....

 

Que dire...

...

Lecture, lecture, et relecture, des diags, jdc, et autres

++

 

Modifié par Papass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Papass,

 

Bah merde alors... J'ai été trop Light sur le Bio grow alors tu penserais. ? C'est vrai que je sous-dosais plus que l'inverse. ..

 

La plante en question a subit un gros stress fin de croissance. Je lui ai  pété le tronc  .:huh:. Complètement arraché . Je pensais que c'était mort mais en fait elle est répartie de plus belle et est devenue quasiment la plus grosse... 

 

JAi un petit chauffage bain d'huile dans la box qui était quasiment collé à ce pot. Je sais pas si ça a pu lui "bruler" les racines......

 

il y a 9 minutes, roule_un_oinj a dit:

Hello,

 

Moi je dirais qu'il faut bientôt récolter.

 

+

Salut, 

 

Les trichomes sont pas encore ambrée mais oui je pense que ça va pas trop tarder.  Dizaine de jours je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re (sa-sa-salut papapapass :P )

 

+1 l'retraité, carence N post strech, + ptet blocage du à trop d'engrais, bien qu'on voit pas de signes de surengraissage.

 

Citation

Les trichomes sont pas encore ambrée mais oui je pense que ça va pas trop tarder.  Dizaine de jours je pense...

Mouais, j'aurais plutôt dis 2 semaines facile.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour peaufiner, petite question le massive bloom tu l'a commencé à quel moment? ca fait combien d'arrosage avec le MB?

je te demande ca car pour l'avoir utiliser pour la première fois y' pas longtemps , je l'ai trouve vraiment costaud :o

 

++

Edit: j'écris trop doucement :bong:, je crois que le diag est fait pour toi

Modifié par Shambhala
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Shambhala a dit:

Bonjour,

 

Pour peaufiner, petite question le massive bloom tu l'a commencé à quel moment? ca fait combien d'arrosage avec le MB?

je te demande ca car pour l'avoir utiliser pour la première fois y' pas longtemps , je l'ai trouve vraiment costaud :o

 

++

Edit: j'écris trop doucement :bong:, je crois que le diag est fait pour toi

Salut shambhala, 

 

Le MB je l'ai commencé dès les premières buds. 2l avec MB + les autres engrais et 1l pure. 

Tous les 5 jours à peu près. 

 

Et oui je crois que c'est bien costaud ! Ptet bien lui qui a bloqué ma flo d'ailleurs :wacko:

 

La j'ai arrosé à l'eau claire y'a 2 jours et je pense stoppé tout engrais... 

 

il y a 11 minutes, animalxxx a dit:

Re (sa-sa-salut papapapass :P )

 

+1 l'retraité, carence N post strech, + ptet blocage du à trop d'engrais, bien qu'on voit pas de signes de surengraissage.

 

Mouais, j'aurais plutôt dis 2 semaines facile.

 

+

Merci ANimalxxx pour ta confirmation.Je l'ai pas vu venir celle là putain... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

juste pour compléter, à ta place, je mettrai l'extra 24/24, et prendrais un vrai extra et un vrai FAC

l'air circule à l'intérieur de la caravane, il en est peut-être autrement à l'intérieur de la box (surtout avec FAC bouché)

c'est peut-être un facteur supplémentaire <_<

 

Ta perdu quelques grammes mais t'as gagné un peu d'expérience

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Tu as du être trop léger sur le bio grow avant de passer en flo, ou tu ne la pas continué pendant le stretch en mettant trop de bloom, ou ça vient de ton arrosage arrosage/nutrition c'est lié. Après si ta fiche est bonne ça m'a l'air bon (sur l'arrosage)...

Faut vraiment pas être trop clair avant le stretch en orga, sinon faut pulvé pendant le stretch...Et encore...Ou avoir du guano de vers sous le coude...

 

Bonne suite tout de même..

 

Perso...La récolte c'est pas tout de suite...;)

++

Modifié par Papass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Shambhala a dit:

Re,

 

juste pour compléter, à ta place, je mettrai l'extra 24/24, et prendrais un vrai extra et un vrai FAC

l'air circule à l'intérieur de la caravane, il en est peut-être autrement à l'intérieur de la box (surtout avec FAC bouché)

c'est peut-être un facteur supplémentaire <_<

 

Ta perdu quelques grammes mais t'as gagné un peu d'expérience

 

++

 

Ça marche.;)  Bon le FAC je l'ai viré de toutes façon. Je pense qu'il a joué son rôle dans ce "bloquage" 

Je pense même pas en remettre un, pas trop de voisin... 

Je vais voir pour un nouveau extracteur. 

Bonne soirée, merci pour tes conseils. 

il y a une heure, Papass a dit:

Plop,

 

Tu as du être trop léger sur le bio grow avant de passer en flo, ou tu ne la pas continué pendant le stretch en mettant trop de bloom, ou ça vient de ton arrosage arrosage/nutrition c'est lié. Après si ta fiche est bonne ça m'a l'air bon (sur l'arrosage)...

Faut vraiment pas être trop clair avant le stretch en orga, sinon faut pulvé pendant le stretch...Et encore...Ou avoir du guano de vers sous le coude...

 

Bonne suite tout de même..

 

Perso...La récolte c'est pas tout de suite...;)

++

OK papass, je me suis foiré sur le Bio grow je pense, j'ai sous estimé l'intérêt des engrais... 

 

Je vais stoppé le "2l engraissé + 1l pure" et arrosé une fois sur deux avec engrais comme beaucoup font... 

 

Je comprends pas ton "Faut vraiment pas être trop clair avant le stretch en orga"?? 

 

En tous cas merci à toi c'est cool !

 

Je vais me réconforté Avec un petit smoke test d'amnésia xxl ce soir :P

 

Prochain session OG kush :smile:

 

Bonne soirée tous le monde. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

Non car à ce stade de la floraison, ta plante n'assimile l'azote par les racines, et vu ce qu'il reste des feuilles et l'avancement de la flo, je ne me risquais pas à faire des pulvés.

Tu peux agir pendant le stretch, éventuellement 1 semaine, voir une et demi après mais pas beaucoup plus...

C'est sans interet à ce stade....

 

Tchusss

 

Sujet clos...  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Papass a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.