Feuilles qui ondulent


Variété(s): Critical 2.0
Age de la plante: 1 mois
Date d'apparition du problème: 2 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Le problème touche essentiellement les feuilles naissantes et les plus grosses juste en dessous
Dimension de l'espace: 90 x 90 x 200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 40
Température: 26,1° max de jour ; 18° min de nuit
Hygrométrie: 40%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 425
Cycle d'extraction: continue
Brassage utilisé: ventilateur
Cycle de brassage: continue
Type de système : aéro home made, reservoir de 50 litres, siroflex, pot mapito
Votre substrat: Aucun (Aero etc)
Tamponnage du substrat: Non
Taille de la soupe en litres: 40
Engrais ou additifs: Flora series
Dosage des engrais et additifs: Pour 10 litres d'eau : 16 ml de grow, 15 de micro, 12 de bloom
Valeur Ph +/-: 6/5,5
Valeur Ec +/-: 1,4/1,3
Température de la soupe: 17-19°
Fréquence d'arrosage: 15min on / 45 off en journée ; 15min on 3 heures off de nuit

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Mes plantes sont à 14 jours de 12/12. J'utilise le tableau K de flora serie pour la fertilisation, mais je mets moins que les quantités prescrites car sinon mon EC serait au dessus de l'EC stipulé (mon eau sort du robinet à plus de 0,5).

Mes plantes présentent des symptômes qui ressemblent à un surengraissage, pointes marrons et jaune(voir photos), par contre les feuilles qui se recroquevillent vers le bas, voir font des vagues, cela concorde t'il toujours avec l'hypothèse d'une surferti ?   Ce qui m'étonne c'est que d'une part je suis toujours resté inférieur aux EC conseillés, et d'autres part et surtout, l'EC avait tendance à diminuer ces derniers temps (ce qui j'imagine est rare dans un cas de surengraissage).

J'étais à un EC de 1,4 quand les symptômes sont apparus, par précaution je suis redescendu à 1,3 depuis hier

 

L'autre info peut-être importante pour expliquer le phénomène est que j'ai retiré le cool tube il y a 2 jours car la température était d'une moyenne de 20,5-21°C. Dorénavant la température en journée est aux alentours de 26°C. Ce qui leur fait un petit changement... Pensez-vous que cette raison peut-être mise en cause?

 

Merci d'avance pour vos suggestions 

Goldseeder

 

 

IMG_3283.JPG

IMG_3285.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui , il s'agit bien d'un petit sur engraissage ,

 

dans un premier temps , tu baisses ton ec autour de 1 ,

 

et tu nous tiens au fait de l'évolution ..., 

 

une bonne continuation .........., cordialement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.