GreenPoison / critical /one bud/ led 300w/petite tente


GreenP

Messages recommandés

Bonjours à tous Je vous présente mon jdc.

En configuration j'ai une tente 50x70x100, un panneau led 300w full spectre croissance/flo 

3 green poison / 1 critical (lancer 5 jours apres les green poison) le tout en pot de 3.5 litre en one bud, terreau biobizz Ali mix, pour l'engraissage ce sera  du hy-pro terra.

une premiere photo a c+2 (cfl 125 au debut )

20180119_134718.jpg

 

C+ 12 engraissage faible dose 1 ml/l

 

C+ 12 engraissage faible

 

 

La raison pour laquel je lance ce jdc:

Moi meme encore novice a la culture et a la recherche de jdc type petit espaces je pense pouvoir eclairer certaine personne comme moi. Bon grow 

Modifié par GreenP
Rajout d'information
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut head seed alors pour la lampe durant la flo je reste sur mon panneau led 300w prevus pour les 2 phase cest la premier sur led en one bud pour moi ( precedente culture en 125 cfl / pallissage /auto flo/ 50g 

sec par plante), instale toi bien confortablement. Petite maj c+13 derniere photo de la "croissance".Snapchat-978749197.thumb.jpg.5acccfb6c27c7db110efbdc75f50badd.jpg

 

Actuelement en 12/12 premiere longue nuit ..

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo tout le monde aujourdhui colis recus extracteur 187 m3/h cis et un filtre a charbon 240 m3/h. MERCI CULTU**IN****20180131_124428.thumb.jpg.6d7d7f675367bd255ede8a41562bca72.jpg

20180131_124444.thumb.jpg.dc585cc3fa9016c2e5cf512e0f147787.jpg

 

C'est egalement son premier cycle en 12/12 

En l'absence de pistil cest alors c+14. 2ml hypro terra /litre d'eau 800ml d'eau.20180131_124506.thumb.jpg.c60787c103e59afd634c192b2c14e432.jpg

 

 

Aujourdhui pas d'arrosage c'est encore un peu humide et les feuilles plonge legerement, pour ce qui est de la couleur cest la bonne un beau vert, elle nous font remarquer qu'elles se portent bien. 20180131_131655.thumb.jpg.2f899bdd229d8e7120762737344d61a9.jpg

 

Voila cest tout pour aujourd'hui.merci de suivre ce jdc je fais de mon mieux , bizz a vous tous. :culture: :D

 

 

Modifié par GreenP
Meilleur presentation
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep yep greenP ca vas bien ? okok ces bien économique tout  ca :) on viendras tous a ca dans un petit temps ces sur  :) elle se porte bien t'ai petite plantoune ces du propre tout ca tu gère  bien :)  , alor je vais te pose la question que tu attend  :) dis moi ton arrosage est de combien?  et j'ai bien compris tu es déjà en 12/12 ? ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut head seed merci a toi, en effet je pense que les led sont un excellent compromis, plus performant a mon gout que les cfl, je pense meme equivalent a du mh ou hps sans les contraintes de temperature en petit espace, pour l'arrosage je suis a 2 ml de hypro terra qui fait assez bien son taff depuis quelques sessions pour 1l d'eau je met environs 600ml par le dessus du pot lentement et environs 200 ml dans la coupelle qui sont bien absorbés pour bien humidifier l'integralité du pot (les racines aime bien). bonne soirée a vous tous :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Jolies petites plantes que tu as la, je te souhaite de bien remplir ton petit espace au maximum!

Il y a 7 heures, GreenP a dit:

Voila cest tout pour aujourdhui, je ne communique pas toute les information de culture tel que ph, dose d'engrai, ml d'arrosage etc pour la bonne raison qu'une personne interessé pourra me poser la question directement afin de garder un echange permanent avec vous

je suis pas trop d'accord sur ce point, pcq la plus part des gens, lorsqu'ils voient peu d'informations, ne prennent même pas la peine de suivre ou de s’intéresser. c'est surement du au fait que beaucoup de gens n'ont pas le temps de poster sur 15 sujets différents par jour pour demander des infos basiques comme la température, l'humidité, l'engraissage et l'arrosage. La seule chose que ça pourrait t'apporter c'est peu d'activité sur ton JDC, donc il descendra dans les limbes du forum et moins de gens le verront encore. Ce qui serait dommage, un petit espace géré par un "débutant", ça peut être très enrichissant pour les futurs growers

 

il y a 46 minutes, GreenP a dit:

pour l'arrosage je suis a 2 ml de hypro terra qui fait assez bien son taff depuis quelques sessions pour 1l d'eau je met environs 600ml par le dessus du pot lentement et environs 200 ml dans la coupelle qui sont bien absorbés pour bien humidifier l'integralité du pot (les racines aime bien).

Je te déconseille fortement de laisser de l'eau stagner dans les coupelles, ça peut pourir avec le temps et t'ammener des ennuis. Pour ton arrosage je te propose d'essayer quelque chose: au lieu de tout mettre d'une fois, essaye d'arroser d'abord un peu la terre, genre 200 ml et laisser l'humidité se réguler dans ta terre (20/30 minutes), ensuite arrose le reste (en deux fois si tu peux) lentement et tout ton substrat sera bien arrosé. Et si comme ça tu as du drain, alors diminue un peu l'apport en eau c'est que ton pot est saturé en eau. Arroser lentement ça aide à bien réhumidifier tout le substrat. Et vu que t'es en led et en pot de 3.5l, je te déconseille de mettre plus de 15% du pot, tes plantes ne boivent pas aussi vite que sous HPS et aussi consomment moins d'engrais, donc pense bien à adapter ton engraissage et ton arrosage à ton éclairage. 600 ml devraient être suffisant à mon avis, moi je tourne à moins de 10% (500 ml pour 6l) mais c'est surtout parce que je suis en organique et que je ne veux pas lessiver mon substrat.

Bref bon courage pour la suite et donne plus d'info, les questions si besoin il y a viendront ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde aujourd'hui petite maj a c+17 toujours aucuns pistils a l'horizons elle sont belles (je pense avoir eut un probleme d'eclairage 2 jours complet de lumiere non stop..) aujourdhui avant l'allumage 500 ml d'eau a 3ml de hypro terra/littre ph 5,7 aller on se voit dans une prochaine maj nesitez pas a poser vos question ou a vous installer confortablement ciaoooo 20180203_103808.thumb.jpg.5b5daccc715392fcec0de92ab57c4bb7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Il y a 11 heures, GreenP a dit:

je pense avoir eut un probleme d'eclairage 2 jours complet de lumiere non stop..

Aye ça c'est relou, surtout quand tu lances la flo, elles ont vraiment besoin de plusieurs nuits de 12 h consécutives pour lancer le processus de floraison, ça l'a peut être retardé du coup. Et j'espère qu'elles ne souffriront pas d'hermaphrodisme à cause de ce soucis dans le cycle lumineux. Et pour l'apparition de tes pistils, tu as encore le temps avant de les voir. Pour voir apparaitre les premiers pistils tu dois attendre plus de 2 semaines complètes de 12/12.

Je voudrais attirer ton attention sur un point, que je n'avais pas remarqué avant: Je vois que tu es en allmix, et que tu as commencé à mettre des engrais à partir de la deuxième semaine. Très mauvaise idée, dans du allmix on engraisse jamais avant au moins 3 ou 4 semaines. Et on ne démarre pas de graines dedans non plus, c'est beaucoup plus safe de mettre du light mix pour commencer, ou au moins le début de la croissance. Arrête les engrais pendant quelques arrosages la c'est trop, déjà 3ml/l à ce stade avec du allmix ça devient dangereux.

 

J'ai une question au niveau de ton arrosage: à quelle fréquence / quantité arrose tu? parce que je vois un début de sur-arrosage flagrant (feuilles qui tombent un peu, légère décoloration). Attention à ne pas confondre ça avec une carence en azote, sinon tu vas te retrouver avec beaucoup plus de problèmes que ça (saturation de ton sol en azote, blocage d'absorption des autres nutriments, pas de sénéscence, avec pour résultat une herbe qui pétille quand tu la fumes, et un gout dégueulasse).

 

Pour savoir quand arroser tes pots je te conseille une technique, qui sera plus facile si tu as un pot comme celui dans lequel tu fais pousser tes plantes actuellement: tu le remplis de terreau, comme si il y avait une plante dedans, puis tu le soulèves. si les pots qui contiennent tes plantes sont plus lourds que le pot, tu ne les arroses pas. Le dessus de la terre sèche très vite, et peut donner l'impression que ta terre est sèche, alors qu'en réalité 3 cm plus bas elle est bien fraiche et humide. Et sachant que l'eau à tendance a descendre dans le pot ça peut preter à confusion. Je te le dis parce que j'ai fait l'erreur à ma première culture, du coup la beuh était pas top top.

 

Allez bon stretch à toi l'ami, j'espère que t'auras pas de soucis à cause du cycle lumineux!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut zanzzibar je suis passer voir ton jdc super top ! 

 

Salut ness1, tes conseil sont vraiment de bonne qualité, pour le all mix je laisse habituellement 2 semaine sans engraissage puis je monte petit a petit pour atteindre 4ml/l jusqua la fin. Pour larrosage je suis tout les 3-4 jours a 600 ml, je ne pense pas que mon souci declairage les aient perturbé violament au point de faire des hermas, pour ce qui est de la decoloration cest mon flash de telephone qui donne cette effet car elle sont totalement differentes en realiter ( bien symetrique, bien verte sans aucunes malformation ou pigmentation abimer ). Merci beaucoup les gars bon grow 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

Il y a 16 heures, GreenP a dit:

Pour larrosage je suis tout les 3-4 jours a 600 ml

Perso je mets a peine 500 ml par pot de 6l et j'arrose tout les 4 ou 5 jours, et le stretch est bientôt fini là (je vais bientot mettre mon JDC à jour tu pourras voir la taille de mes plants pour comparer). Essaye d'attendre un maximum pour arroser, limite jusqu'à ce que tu vois un signe de soif sur ta plante. Pour la décoloration je comprends, ça me donne cet effet la aussi sur certaines photos. Bref bon courage pour la suite et à bientôt!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, aujourd'hui petite maj C+23, les internoeux sont court mais toujours pas de pistil, actuellement en 12/12, les pots sont encore bien assez humide alors pas d'arrosage aujourd'hui, je réalise en effet que le précédent était trop important vus la taille des pots.

20180209_191557.thumb.jpg.43c4534db983493945800477dddbbb78.jpg

20180209_191629.thumb.jpg.3934e3d623805f9e2e387e46ceed4310.jpg20180209_191650.thumb.jpg.998f324164611609e8c49b2cc11cd89c.jpg

 

Des petite nouveautés s'ajoute a ma config : 

- un filtre a charbon (prima klimat flange de 100mm, 240m3/h)

-un extracteur (CIS, tt-100 noir 180 m3/h)

-un caisson insonorisé fait maison avec mousse acoustique.

j'ai mis le filtre a charbon en sortie pour casser le bruit (je dois minimiser le bruit) 

pour les adeptes du "FAC en sortie = accumulation de poussiere + filtre a poussiere inutile" j'ai enlever le filtre a poussiere qui est a l'entrer :D

20180209_191603.thumb.jpg.53751db356f7d02eb6c68289e5d7342f.jpg20180209_191745.thumb.jpg.331ba7b89fa6d07197be0a6ecbedaa47.jpg

 

je vous poste également une photo de mon engrai, ph -, et accessoires que j'utilise. 

20180209_191547.thumb.jpg.ae22cbcc8b1f9543fb0c669fccd9fac9.jpg

 

BON GROW A TOUS!!!  

20180209_191724.jpg

20180209_191733.jpg

 

20180209_191757.jpg

Modifié par GreenP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oï! 

 

Juste un petit passage pour te dire que ton extracteur n'est pas adapté pour être utilisé avec un filtre à charbon (manque de pression statique, il faut un extracteur de type centrifuge), mais alors avec deux fac... 

Au moins le deuxième fac servira à quelque chose (le temps que ton TT dure)  car ton fac CIS c'est une bouse sans nom, de même que ton extracteur (CIS), de même que tout ce que produit cette marque (CIS) ainsi que la franchise  qui leur est associée (Cul Indo, ça sonne bien).

Désolé d'être aussi direct, mais faut voter avec son portefeuille dans cette société. 

 

Donc je serai toi je ne les remercierai pas, car dans un futur proche tu vas de nouveau mettre la main au porte monnaie pour remplacer du matériel de mauvaise qualité. 

 

Sinon c'est quoi la référence de ton panneau led, j'ai pas trouvé où alors j'ai été frappé de cécité :D

 

Bon courage pour la suite ! 

 

Popolski. 

Modifié par popolski
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, popolski a dit:

Oï! 

 

Juste un petit passage pour te dire que ton extracteur n'est pas adapté pour être utilisé avec un filtre à charbon (manque de pression statique, il faut un extracteur de type centrifuge), mais alors avec deux fac... 

Au moins le deuxième fac servira à quelque chose (le temps que ton TT dure)  car ton fac CIS c'est une bouse sans nom, de même que ton extracteur (CIS), de même que tout ce que produit cette marque (CIS) ainsi que l affaires chose qui leur est associée (Cul Indo, ça sonne bien).

Désolé d'être aussi direct, mais faut voter avec son portefeuille dans cette société. 

 

Donc je serai toi je ne les remercierai pas, car dans un futur proche tu vas de nouveau mettre la main au porte monnaie pour remplacer du matériel de mauvaise qualité. 

 

Sinon c'est quoi la référence de ton panneau led, j'ai pas trouvé où alors j'ai été frappé de cécité :D

 

Bon courage pour la suite ! 

 

Popolski. 

Salut Popolski, tout d'abors as-tu deja tester ce materiel ? si tu me repond oui ton commentaire se tiens et je  constaterai a mon tour si le materiel est de mauvaise qualiter cependant si tu me répond non je pourrais te dire qu'un amis a moi ma conseiller cet achat, l'ayant utiliser depuis maintenant 4 cession de 3 mois chacune environs, son filtre prima klima en flange de 100 mm filtre toujours  100% des odeurs et sa box est toujours en dépression niveaux extraction, en effet ce n'est pas cher, mais mon collègue qui les as a juger, pense que mettre le double voir le triple du prix pour une bonne marque était inutile si les siens font leur travail . 

 

Sinon pour le panneau led c'est un "Roleadro de 300w". :P

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Tu as besoin d'un argument d'autorité ? 

Tu veux que je te liste mon pedigré afin d'établir ma supériorité face aux infaillibles conseils de ton pote ? :ptdr:

 

Malheureusement, oui j'ai utilisé ce matériel: j'ai acheté un bullfilter (comme un gros con) car pas de phresh filter en stock, résultat une merde sans nom qui filtre pas la moitié des particules, la maison embaumée en floraison, ne contient quasiment rien comme charbon. Heureusement entre temps je l'ai renvoyé et j'ai chopé un phresh (en Suisse génial les frais de ports). 

 

Tu vois pas la différence avec ton prima klima ? Le bullfilter on dirais un vulgaire jouet, mais au prix d'un phresh filter (top tier au usa), la bonne blague. Le truc est tellement léger que tu te demandes s'il ont pas oublié de foutre le charbon... 

Ah mais c'est sur, sur newsweed y a un publireportage qui dit que c'est les meilleurs filtres du monde, donc c'est forcément vrai, moi je suis qu'un random du net. 

 

Ensuite pour le TT, j'en est eu un en guise d'intraction il y a très longtemps de cela (argument invalide car y a prescription ?) , plastique de mauvaise qualité, turbine aux fraises, bruit pas possible, mais pas besoin d'en avoir un pour le savoir, suffit de chercher sur le site, les TT, c'est naze, ça ne fonctionne pas correctement avec les filtres à charbon par manque de pression statique, pour cela consulter la fiche technique (ou des recherches sur le site) suffit.

On doit sûrement acheter des torins et des rvk pour le plaisir du bel objet, ça claque dans le salon. 

 

Et pour finir, pas besoin de tester tout ce qui viens de chez CI pour savoir que c'est de la bouse, winflex, CIS, platinum, indoor led... et compagnie c'est du ultra low cost copié /rebadgé/raté (rayez la mention inutile). 

 

Le coup du collègue qui conseille, quand quelqu'un sort ça comme argument sur ce site, 9/10 c'est de la bouse, la preuve t'as acheté du matériel pas adapté, et ta première session c'était des autofloraison palissée en in sous CFL.... 

D'ailleurs sur cette session c'est des féminisée ou des autos ? 

Sinon ton panneau fait pas 300w, je te laisse chercher pourquoi. 

 

De base je passais juste t'avertir avec bienveillance à propos de ton matos, car ça sentait le run sans recherches, mais vu que tu préfères constater plutôt que rechercher... 

 

giphy.gif

 

Popolski. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut popolski, oui ce sont des feminisé (greenPoison et critical en 12/12, tu ma l'aire tres critique sur le matos mais suit le jdc, ne vient pas uniquement pour rabaisser le matos stp), bon, en effet jai fait de lauto sous cfl mais 75g sec pour une plante sous 125w cfl:IMG_20171107_120953.thumb.jpg.856d06196a150732c8312b6e29d97319.jpg

 

je trouve que cest un bon resultat alors ne juge pas trop vite le matos. :D 

Repasse constater le resultat final ainsi nous trancherons pour savoir qui avait raison, bonne chance :P

On s'eloigne trop du jdc :culture:

Sinon le panneau led fait 100w consomer et non 300w indiquer je suis au courant car 2 driver de 50w mais le spectre est bon comme je tai dit on verra si ca vaut le coup de mettre le prix pour une culture aussi petite, une simple discution tu part.. cest dommage, quoi qu'il en soit je consoit tes critique mais relax il est evident que je ne vais pas changer meme si tu tacharne a me dire que cest nul si cela me fait un bon travail mais en flo je reviendrai vers toi pour le fac et extracteur et recolte pour le panneau led. Bon grow a toi :D

Modifié par GreenP
Ajout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.