problème extracteur


Messages recommandés

Bonsoir, 

je ne sais pas si je post au bon endroit, il me semble que oui (sinon veuillez me déplacer :)) mais je suis en pleine phase de croissance (ma toute premiere culture) et j'ai un winflex TT125 pour l'extraction (relié a un FAC), il marchait très bien sans soucis mais je suis rentré du boulot et je me suis rendu compte qu'il ne tournait plus (comme éteint), j'ai alors débranché puis rebrancher, vérifié les connexions (cables) mais rien n'y fait, il ne redémarre plus ... est-ce que c'est déja arrivé a l'un de vous ? ça ressemble plutot a un faux contact "réparable" ou un matériel défectueux ?

Merci et bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Extracteur TT + Fac = pas bon

Extra TT pas capable de générer assez de pression avec le FAC donc il a du tourner (et donc chauffer) sans flux d'air et pas supporter..

 

Si tu as vérifier les connexions difficile de faire plus, il a du cramer, tu peux toujours essayer de le ramener au growshop et si t'a la chance qu'il te le reprenne tu prends un extra type ovni : RVK, etc...

 

Il est donné pour combien de m3/h ton TT, et ton FAC ?

 

PS : le FAC en croissance ca ne sert pas des masses questions odeur et ca n'aime pas l'humidité (réduit la durée de vie)

 

A+

Modifié par johnylapousse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Johny, tu penses qu'il a surchauffé et qu'il a rendu l'ame ? en même temps je devais le faire pomper a fond du fait de l'endroit ou est situé ma chambre de culture, je ne pensais pas le mener a mal a ce point ... 

Le TT est donné a 280m3/h et le Fac 250m3/h.

Je l'avais installé dès le début mais c'est vrai que je n'ai pas pensé a son inutilité durant la croissance, merci du conseil !

Le RVK est plus efficace ? je pense qu'a moins de bidouiller comme un roi (et encore...) je suis bon pour me taper le GS ... 

Elles sont encore toutes jeunes (mise en pot le 26/01), le temps que je puisse passer au GS, rien de "très" préjudiciable dans leur développement sans l'extra ? (je précise que j'ai tout de meme mon ventilo a main qui tourne pour brasser l'air en intérieur, biensur ca ne remplace pas mon extra mais j'espere que ça leur suffira le temps que je m'en reprenne un ?)

En effet j'ai du mal a garder une hygro correcte (35/40%) c'est mon principal soucis (avec la peur du surarosage aussi ... vive les débutants ahah). 

Pendant que j'y suis je me permet de profiter un peu de ton expérience (ce n'est pas lié au matériel, juste petite question pour calmer mon coté anxieux^^), trois de mes graines sont très bien parties, elles sont belles et bien vertes (tiges plus petites feuilles) tandis que la 4ème (déja bien lente en germi) n'est pas encore sortie, je me suis permis de la déplacer a la main en remettant un peu d'eau autour d'elle, le fait de l'avoir remise un peu mieux en terre avec mes doigts ne va pas la perturber a vie ? j'ai peur qu'elle soit déja un peu "faiblarde" comparé a ces petites amies, cependant un proche cultivateur me dit qu'il lui est arrivé de croire des graines mortes et qu'elles sont parties quelques temps après (mais elle accumule du retard), désolé je pose mes questions en même temps pour flooder le forum le moins possible.

en tout cas merci pour ta réponse johny !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ba c'est pas tant qu'il est tiré plus fort que de raison meme si le fac a pas du l'aider c'est que sans flux d'air pour le refroidir ca a du cramer.

Après c'est suppositions...

Oui il faut que tu parte sur un RVK (enfin modèle OVNI quoi tu vois) ou un torin mais généralement plus cher.

C'est les modèles qui sont adaptés au fonctionnement avec un FAC question de perte de charge toussa.

Avec un peu de chance tu peux le fair reprendre par le GS mais dit lui pas que tu as mis le FAC il pourrait te dire que c'est toi qui a mal utilisé (même si il t'a vendu le setup hein...).

 

Tant que la température est pas un problème 1 ou 2 jours ca va. De toute façon la plupart des GS on des RVK en stock donc ca devrait pas durer normalement.

 

Pour ta 4ème on peut pas savoir ^^, soit patient, au mieux elle est a la bourre au pire elle est morte née, ca arrive.

C'est pas terrible de tout le temps manipulé mais ca m'arrive de regarder si elles sont sorties quand elles sont a la bourre, si tu veux te rassurer et que t'es pas patient jette un oeil.

 

A+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour à tous,

 

je tombe sur ce topic qui pourrait m’intéresser, je m’explique:

 

Pour le moment je suis en mode CRO donc pas encore besoin d'un FAC, mais d'ici 2 semaines je vais devoir en prendre un car début de FLO.

(d’ailleurs j'ai ouvert un topic sur un classement/comparateur des FAC car je ne sais pas le quel choisir)

 

Comme extracteur j'ai un TT, du coup je m'interroge, dois-je changer d'extracteur pour un VK?

 

J'ai lu beaucoup de JDC et niveau matos j'ai vu des TT avec FAC, donc peut être que le problème sur ce topic est lié à l'incompatibilité entre son extracteur et le FAC (puissance M3) ?

 

Bon bah voilà, j'espère avoir été clair :blush:

 

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oï ! 

 

TT+Fac c'est pas le bon plan, c'est pas fait pour, c'est risqué. Ce sont des hélicoïdaux type extra de gaine, dans une coque plastique, de la bouse bien emballée. 

Pour tourner sans fac ça peut le faire, mais avec un fac c'est aller au devant de problèmes.

Après c'est comme tout, y en as qui ont jamais de soucis mais ceux qui en ont ne viendront pas toujours le dire ici.... :siff:

 

Pour les JDC avec TT+fac c'est comme les autos en intérieur, on peut pas mettre un gun sur la tempe des mecs, ils font ce qu'ils veulent. :D

Mais c'est pas adapté, en plus au prix des bouses que c'est, vive la marge indécente. 

 

Plutôt que d'acheter un VK achète un rvk de chez systemair / ruck ou bien un torin, tu auras du matos de haute qualité pour 10€ de plus (sur les rvk systemair) que pour un VK. 

Et en bonus tu donnes pas d'argent à une société qui vends de la merde ;)

 

Popolski. 

Modifié par popolski
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, popolski a dit:

Oï ! 

 

TT+Fac c'est pas le bon plan, c'est pas fait pour, c'est risqué. Ce sont des hélicoïdaux type extra de gaine, dans une coque plastique, de la bouse bien emballée. 

Pour tourner sans fac ça peut le faire, mais avec un fac c'est aller au devant de problèmes.

Après c'est comme tout, y en as qui ont jamais de soucis mais ceux qui en ont ne viendront pas toujours le dire ici.... :siff:

 

Pour les JDC avec TT+fac c'est comme les autos en intérieur, on peut pas mettre un gun sur la tempe des mecs, ils font ce qu'ils veulent. :D

Mais c'est pas adapté, en plus au prix des bouses que c'est, vive la marge indécente. 

 

Plutôt que d'acheter un VK achète un rvk de chez systemair / ruck ou bien un torin, tu auras du matos de haute qualité pour 10€ de plus (sur les rvk systemair) que pour un VK. 

Et en bonus tu donnes pas d'argent à une société qui vends de la merde ;)

 

Popolski. 

@popolski ok merci du conseil ...

Je venais juste d'appeler mon GS et il me disait que pour les TT+FAC y'avait pas de soucy ! lol

Bon, ok le TT c'est de la récup, pas payé, donc je peux toujours tester avec un FAC (Phresh Filter, conseil du GS) et si ca crame bah je prendrai un RVK, mais je ne pourrais pas dire qu'on ne m'avais pas prévenu :D

D'ailleurs concernant le FAC, peut-être as-tu une recommandation pour un modèle qui absorberait au max les odeurs ?

 

En tout cas merci pour les infos ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Bah ton vendeur c'est un bon, lui dis pas si tu veux faire du scrog il va te donner un filet :lol:

 

Le soucis avec un TT qui crame parce qu'il a plus d'air pour se refroidir, c'est que c'est aussi possible que tu crames avec :siff:

 

J'imagine que la probabilité qu'il y est un départ de feu doit pas être énorme mais bon, vaut mieux être en sécurité...

Un extincteur à portée dans la maison ça sauve la vie, un détecteur dédié à la box aussi. 

 

Pour le filtre à charbon, Phresh est une très bonne marque (parmi les meilleures) tu peux y aller les yeux fermés. 

 

Popolski. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, popolski a dit:

Re, 

 

Bah ton vendeur c'est un bon, lui dis pas si tu veux faire du scrog il va te donner un filet :lol:

 

Le soucis avec un TT qui crame parce qu'il a plus d'air pour se refroidir, c'est que c'est aussi possible que tu crames avec :siff:

 

J'imagine que la probabilité qu'il y est un départ de feu doit pas être énorme mais bon, vaut mieux être en sécurité...

Un extincteur à portée dans la maison ça sauve la vie, un détecteur dédié à la box aussi. 

 

Pour le filtre à charbon, Phresh est une très bonne marque (parmi les meilleures) tu peux y aller les yeux fermés. 

 

Popolski. 

Bon @popolski tu m'as convaincu !

J'ai pas envie de jouer au pompier, donc je vais prendre un RVK, je l'ai vu dans les 70€ chez mon GS + le FAC "PHRESH FILTER - FILTRE À CHARBON 400M3/H 125X300MM" à 75€ !

Ca commence à chiffrer niveau install mais faut ce qu'il faut hein ;)

 

Merci l'ami.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

L'extracteur c'est un achat qui va te durer des années tu risques de le changer avant qu'il soit mort. 

 

Y a pas beaucoup à rajouter entre un vk et un vrai RVK, par contre la différence entre les deux est énormes. 

Alors un TT...

 

Après comme on dit chacun voit midinette sa porte ;)

 

Par contre les conseils de sécurité, c'est valable même avec du matos au top, on est jamais à l'abri d'une merde.... 

 

Bon grow ! 

 

Popolski. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello !

Juste pour vous donner des news!

Suite à nos échanges, je suis parti sur la config suivante:

Type d'extraction utilisée: SYSTEMAIR SILEO GAS RVK 125 A1 225 M3/H
FAC: PHRESH FILTER - 400M3/H 125X300MM
 
Bon lundi de pâques à vous ;) 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour, moi aussi  j'ai le même problème que pour le premier message. 

J'en suis à mon troisième extracteur de grillés et je ne trouve pas le problème.

J'ai acheté un petit extracteur quietline 125 qui a très bien fonctionné pendant une semaine et puis plus rien. 

J'ai d'abord cru à un défaut du matériel je l'ai donc reporté pour un échange. Une fois échangé et installé , il a fonctionné pendant une heure et puis plus rien :'(

Je ne pouvais pas le reporter une deuxième fois au magasin car le problème vient de chez moi apparemment. J'ai  donc acheté le même modèle mais en duo (deux vitesse) dans un autre magasin et celui-ci a survécu Une minute !! Au bout d' une minute à peine un petit "clac" se fait entendre et il s'arrêta de fonctionner. 

 

A votre avis quelles pourraient être les raisons de ceci svp ? 

Un mauvais branchement ? Je suis pas expert en électricité mais je pense l'avoir effectué correctement.

Un ami électricien va tout de même passer voir si tout est correct dans mon instal mais j'aimerais votre avis.

Merci d'avance pour vos réponses.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Salut ! J'ai un soucis un peu similaire sur mes extracteurs que j'ai acheté y a qqs temps, qui fonctionnaient au debut mais ont l'air de ne plus vouloir... Il y a un domino dedans avec deux fils noirs qui mènent à la bobine fixée sur la partie mobile, et deux cables bleu et marrons connectés à la prise. Sur cette prise on peut voir 250V et 2,5 A. J'ai branché un fil noir en face du bleu et l'autre noir en face du marron. En revissant le tout et le branchant sur une prise standard 230V, rien ne se passe. Pourtant le matériel me semble en très bon état (j'ai démonté et regardé la bobine depuis l'extérieur et rien de noircis ou autre) et je me demande ce que j'ai manqué, pourquoi ça ne fonctionne pas :/ Si qqn a une idée elle serait la très bienvenue :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Je pose ma question ici histoire de ne pas créer une page pour pas grand chose,

 

j'aurai voulu savoir selon vous si ce type d'extracteur serait envisageable en intraction ? Si c'est possible que j'e l'enfile juste dans la chaussette de sortie de la box sans forcément de gaine en plus histoire de faire rentrer l'air de la pièce dans laquelle se trouve la box ?

 

Merci d'avance

 

PS : c'est pour une box 140x70x200 1m2 , extracteur 390m3 (pour l'extraction) éclairage LED 

 

 

IMG_20210214_155911.jpg

IMG_20210214_155939.jpg

Modifié par Shipibo34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites