[Résolu]probleme maladie ?


Variété(s): sensi star
Age de la plante: 30j de cro +10 de flo
Date d'apparition du problème: +-10j cro
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: tout cela a commencé par de petites taches qui se répandent sur la totalité des feuilles. voir photo
Dimension de l'espace: 80x80x180
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 270
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 30
Cooltube: Non
Température: 19-25
Hygrométrie: 55-70
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 200m3
Cycle d'extraction: h24
Brassage utilisé: ventilateur 15 ou 20w
Cycle de brassage: tout les 4h 1/4 d'heure de pause
Votre type de terreau: plagron light mix
Taille des pots en litres: phase de flo 12Litres
Engrais ou additifs: 3arrosage avec le power roots en cro
Dosage des engrais et additifs: 0.5ml/L de power roots
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: entre 3 et 6jr (suivant la terre)
Quantité approximative par arrosage pour une plante: entre 1/4 et 1/3 de la quantité du pot

Messages recommandés

Invité gruiiiik

plop, 

tu peux donnez la quantité exact que tu leur donne a boire stp , car ta fiche est vaguement remplis , de quand date ton rempotage aussi .

 

Ton problème date de 1 mois deja d'après ta fiche , puisque apparue a cro +10 c'est bien cela ?

 

As tu commencer en ligth mix dé le dépars ? 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En tout cas la plante de droite a un soucis avec le calcium. Ses feuilles me semblent un peu boursouflé sur le départ et d'un vert assez foncé , avec un light mix on a pas de soucis du genre normalement .

 

La plante de gauche c'est sur l'apex , on dirait qu'elle fait une chlorose interveinal sur les jeunes feuilles comme une carence en zinc.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

perso en lisant le jdc , je me demande si il as pas engraisser une fois en début de croissance avec les engrais , sa y ressemble fortement a un sur engraissage .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Tout à fait crok , il y a une embrouille dans les données ,

 

il y a clairement des signes d'un sur engraissage  ... :siff:  ,

 

ensuite j'arrive pas à déterminer si il y a pas un fongique qui s’installe

..du style anthracnose , mais la :pix:avec ma vue dans la brume ?,

 

tu as la bisette de colombo'x :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je vous réponds a tous, aucun engraissage depuis le début! exepté le power roots a quart de dose 1arrosage sur 2 en cro.

pour ce qui est du rempotage j'ai rempoté y'a 15-16j, 1semaine avant de passer en 12-12

j'arrose avec 1/4 voir 1/3 de la quantité du pot exemple ici en 12L j'arrose avec 3-4Litres

et oui mon problème date bien d'il y a un mois! :P et je suis en light mix depuis le début sauf pour la germination. voici une photo a la lumière du jour et aujourd'hui

hygro de 62% et 22.5 degrés

IMG_4713.thumb.JPG.0bc7b3cf0b6f0bb65a1b2b4c134d15d9.JPGIMG_4712.thumb.JPG.6509fff3b771a4be326fedd8c7d4ccab.JPGIMG_4711.thumb.JPG.d451fac81c11749c9894aae8ebafc376.JPGIMG_4714.thumb.JPG.183081c765069fc482cdc5838c594c64.JPGIMG_4716.thumb.JPG.7d10c0441304c489749114a13e8ba115.JPGIMG_4717.thumb.JPG.be3828538c0d66cd5d13e0b91205d96f.JPGIMG_4715.thumb.JPG.c63e29b943baef20795060df232d7d44.JPG

pour ce qui est des feuilles plus blanches au dessus j'ai l'impressions que c'est le focus de l'appareil en vrai je ne vois pas ca aussi fort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Ben si , il y a bien eu un sur engraissage au début justement , avec tes premières photos , on le constate 

aisément ..., si tu as juste mis du root  .., alors, cela vient de ton arrosage du début qui devait être chaotique ,

en ne perdant pas de vue que tu es sous leds  ... :siff:

 

Ensuite , il y a du blocage , du Ca , un peu de Mg , et il me semble bien que tu as une anthracnose qui est présente,

 

^^^, souvent une relation avec un peu trop de N , si ton climat n'est pas au top , c'est le bingo ..!,

 

c'est quoi ton racinaire , sa compo ?

 

++

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

power roots de plagron ben j'ai juste mis du roots aucun engraissage je vous jure! et ajd j'ai arrosé a l'eau claire avec du ca mg en complément d'aptus.

dans le power roots il y a nk(1-0-2) par contre la petite il y a une fois ou j'ai arrosé p-e trop tot (pour ce qui est du climat je suis entre 18degres off 65% hygro et 25degres on 50-65% d'hygro.

 

voici mon jdc j'ai tout noté:

16/12:germination

20/12:mise en terre pot 1l arrosage eau claire pour les deux

23/12: sortie des 2plants arrosage a l'eau claire 

27/12 arrosage des deux avec power roots 0.5ml par l

30/12 rempotage des deux + power roots 0.7ml par l

05/01 arrosage eau claire des deux

08/01 rempotage en 6L + arrosage eau claire des deux

14/01 arrosage de la plus grande eau claire

15/01 les racines ont déja colonisé les deux pots passage en 12L + arrosage a l'eau claire

18/01 passage en 12-12

21/01 arrosage de la plus grande a l'eau claire

24/01 arrosage de la petite malade a l'eau claire

28/01 arrosage a l'eau + alga bloom 2.5ml/3l et 1ml/3l alga grow de la plus grande

31/01 arrosage a l'eau + alga bloom 2.5ml/3l et 1ml/3l alga grow de la plus petite + ca mg 0.5ml/ et arrosage a l'eau claire de la plus grande avec 0.5ml de CA MG

 

Par contre je n'ai pas néttoyé mes pots quand je les ai acheté et c'est en grande surface ou beaucoup de plants sont a proximité (grosse erreur aussi je pense !)

et merci de m'accorder votre temps!

Modifié par ecore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.