Discussion Beta Testeurs du PROTO [TERMINE]


Messages recommandés

Hello la troupe !

 

Proto reçu ce jour (Emballage du tonnerre !) et miracle parmi les miracles le programmateur est arrivé aujourd'hui également.

 

Du coup je me joins à vous pour les tests si ça ne gène personne :P

 

Programme uploadé avec succès !

 

Prêt pour la suite (D'après le serial monitor en attente pour l'intialisation de la carte SD) !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite des ferstivités

Au menu du jour : le montage

 

1- Raccordez les 220V à votre alimentation  ( L & N ) en laissant les connections de sorties (V- et V+) à vide

2- A l'aide d'un multimètre, mesurez la tension en sortie sur V- & V+ et préréglez la à 5.01V

3- Introduisez la carte SD dans son emplacement

    Celle-ci est déjà remplie. En cas de problème, voici une archive du contenu : (téléchargez et renommez en zip afin de pouvoir décompresser) carteSD.pdf

4- Si la batterie de secours (pile ronde) n'est pas dans son emplacement, installez là (respectez la polarité, le + vers le haut)

5- Connectez les sondes DHT22 et MH-Z14 (le R sur le R / le T sur le T) en respectant les polarités,

     on s'occupera des autres par la suite au fur et à mesure de l'avancée des tests

6- si ce n'est déjà fait, introduisez la carte moteur à son emplacement

7- branchez la platine relais sur la première sortie (T.Aux,Cycl1, Cycl2, etc..) à l'aide de 10 câbles Dupont en respectant la polarité

8- connectez le câble reset avec son bouton poussoir sur la carte mère

9- mettez le transfo hors tension et connectez le au bornier vert +5V & GND en respectant la polarité

10- si le programme est chargé dans l'arduino, vous pouvez placer la carte PH à son emplacement

 

Prochain épisode, raccordement de l'écran avec la modification de la tresse data

Ps : on attends toujours que saryani sorte d'hibernation :-)

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Dans quelle sens monter la sonde DHT22 directement sur la carte, il n'y a pas d'indications sur la sonde pour les pins ?

C'est ça ? --> DHT22-PinOut.png?auto=compress,format&w=

Et pour le MH-Z14, comment raccorder le tout petit connecteur blanc au bout du câble ? A moins qu'il faille souder des fils sur la carte module ? Si oui lesquels ?

Le T/R/Vcc/V- est disponible en 13/14/15/2 et en 19/18/17/16, les petits trous numéroté.

 

Idem pour la carte relais, pas d'indication des pins sur le circuit imprimé, du coup comment les raccorder ?

 

--> 9- mettez le transfo hors tension et connectez le au bornier vert +5V & GND en respectant la polarité

Tu veux plutôt dire le bornier blanc ?

 

Le connecteur avec le fil rouge et noir c'est l'alimentation ? Il faut le raccorder au +5V ? Dans ce cas attention, sur le circuit imprimé, le Vcc correspond au fil noir et inversement pour le V- sur le fil rouge, quelle est la bonne indication ?

 

Merci  

Modifié par Bib60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bib60 Faut arrêter de fumer quand tu bricoles :-)

 

1 - Pour commencer tous les borniers sont labelisés

2 - il y a un guide de mise en oeuvre  (QU'IL FAUT LIRE AVANT DE POSER DES QUESTIONS)

https://www.cannaweed.com/forums/topic/206915-guide-de-montage-et-dutilisation-gdw4/

3- il s'y trouve le schéma de câblage

 

Alors pour ceux qui ne savent pas utiliser un multimètre pour trouver les correspondances du MH-Z14 les voici

noir = GND

rouge = VCC

Vert = T

Bleu = R

 

Toutes les autres questions ont leurs réponses dans le guide

 

@for&ver  Je vois pas le rapport avec le fait que ton ordi soit 32 bits ?

 

++

GEN

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gen

J'ai lu le tuto :D mais effectivement je ne comprends plus rien !!!

Pour le module DHT et le MH, ok les infos était dedans :D

Pour la platine relais, dans le tuto elle n'a rien à voir avec celle reçu dans le kit ? Je parle bien de la platine Auto Transformer Driver avec le CI en violet.

C'est bien cette platine que tu demande de raccorder en T.Aux,Cycl1, Cycl2, etc.  ? Edit : j'ai bien peur que non

Du coup quand je regarde cette platine, j'y vois 5 pins sans aucunes indications, pas d'infos dans le tuto. 

Et de remarquer que sur le CI, Le VCC  est sur le fil noir, mais après avoir mis mes lunettes, ces indications ont été volontairement effacé avec du vernis rouge, c'est bien ça ?

Bon dis moi Gen, je suis perché ou pas ? :D J'ai peut etre raté un épisode, je dois me procurer une platine relais ? Ca par exemple ? --> Relay SSR

 

Modifié par Bib60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bib60

 

ok il y a mal donne, moi je parlais des platine relais  cycl1, cycl2 etc..et non des platines moteur..

j'en parlerai par la suite des platines moteurs et de comment les brancher

++

GEN

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ gen : maintenant je n'ai plus le doute pour le 32 bits. :)

 

j'ai connecté l'alim au 220 et j'ai vérifie la tension de sortie qui été correcte. l'alim fait un léger bruit de vibration.

 

je finirais plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour la room... Je vous suis de loin...

Plus de temps now...

Voici ce qu'il me dit...

Capture install compil.JPG

Je me trouve actuellement dans l'incapacité à charger le programme...

Pourtant la carte est reconnue... 

5adc3e79e6b1d_Captureinstallcompil3.JPG.bb494d4f4a501ae80b4c235e34da0edd.JPG5adc3e7391392_Captureinstallcompil2.JPG.600a96fd8a1e7b116b589d2e07df57d8.JPG

après recherche et tentative de chargement , voici le message

5adc42d281123_Captureinstallcompil4.JPG.16b5fcbf44abaa1c5caf6e69694efa4c.JPG

après plusieurs tentatives.... enfin succès....

A la suite now...

 

 

Modifié par saryani
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

-Branchement de l'alim au secteur, calibrage a 5.01v et le tout relié a la platine :  OK

- Sondes DHT22 et MH-Z14 , platine relais sur la première sortie (T.Aux,Cycl1, Cycl2, etc..)  : branchement OK

-Le programme est bien charger et module Ph en place : Ok

 

J'attend avec impatience le branchement de l’écran tft pour savoir si je n'est pas fait de grosse connerie l'autre jour.

 

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous par ce beau Dimanche ensoleillé et ce beau ciel bleu strié de Chemtrails !

Je vois que certains sont sortis d'hibernation.. C'est bien :-)

 

Bon aujourd'hui une partie pas très compliquée mais qui demande de la patience et de travailler avec douceur, la modification de la tresse data qui à l'origine n'est pas destinée à l'usage que l'on va en faire, mais qui est un bon compromis vis à vis des câbles Dupont qui merdent tant qu'ils peuvent au niveau des faux contacts.

Tristement cet écran c'est pas la panacée.. Mais à l'époque où j'ai commencé le développement du proto, les écrans nextion n'existaient pas encore.

(je me tâte et je réfléchis actuellement à son usage pour le shield DUE.)

 

Tout cela pour dire que la distance de la natte ne peut pas être très longue sinon il y a trop de pertes au niveau des signaux.

Moralité, il va falloir la modifier

 

Alors commençons. Vous avez tous reçu la natte data que voici.

 

1.JPG

 

En mettant le câble dans la même position, càd le repère rouge vers vous,coupez le connecteur gauche

2.JPG

 

recoupez ensuite le câble de moitié

3.JPG

 

Commencez à démonter le connecteur qui a été coupé

4.JPG

 

Théoriquement, si vous n'avez aps travaillé comme un sauvage, vous devriez vous retrouver avec ceci

5.JPG

 

Placez le à nouveau (voir sens plus bas)

6.JPG

 

Et sertissez le avec une force homogène, le meilleur étant à l'étau, si vous n'en possédez pas, faite le à la pince universelle

Veillez bien à ce que le câble au moment su sertissage soit bien perpendiculaire au connecteur et que le relief du câble épouse parfaitement

les cannelures de la partie supérieure du connecteur

On ne repasse pas le câble dans le connecteur comme à l'original pour faire une boucle

7.JPG

 

une fois serti,

8.JPG

 

9.JPG

 

pour le branchement, le repère rouge vers le bas

10.JPG

et on branche l'écran

11.JPG

Voici ce que cela donnera une fois sous tension, vous veillerez à mettre un isolant entre l'écran et la platine pour éviter les contacts

12.JPG

 

Maintenant que tout est branché, nous allons régler la tension interne du circuit

vous mettez  la sonde négative (noir) du multimètre sur la vis GND du connecteur d'alimentation

A.JPG

 

et la sonde rouge  à la tête la diode de protection du circuit

B.JPG

 

Et vous mesurez la tension qui maintenant ne correspond plus à ce que vous avez réglé précédemment. Réajustez à 5.01V

 

Là vous pouvez commencer à jouer avec l'écran.. si vous ne vous êtes pas planté :-)

Prochain épisode, branchement des platines moteurs, ensuite nous pourrons commencer à tester

 

Faites joujou, amusez-vous, mais si vous voulez faire une mise en boîte, n'oubliez pas que vous recevrez le shield DUE finalisé qui remplacera ce proto

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youpi, je suis grave rassuré l’écran marche bien.

 

Le démontage de la nappe data n'est pas facile, heureusement j'en avait une autre qui trainé dans un coin.

Du coup la longueur est plutôt courte je trouve.

 

J'avais acheter un gros boitier mais je vais le gardé de coter pour faire le montage dedans que une fois que tout sera bien terminé avec le shield.

En attendant je vais faire le montage pour caler le proto dans une boite et que tout soit bien fixé comme il faut.

Je ferai des photos dans le début de semaine.

 

En tout cas je trouve les menus vraiment bien fait, très claire et le tactile marche super bien.

Vraiment un chouette boulot GEN. :plus:

 

Allez je retourne au taf et regardé tout les menus en attendant la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la room,

Comme Jermtek... encore heureux qu'il restait un câble ide quelque part...

Voici le résultat...

Proto_phase_3.thumb.jpg.6ab6d241bded3f066b14f346ddde83b1.jpg

Petite info complémentaire... j'ai du ajusté la tension sortie diode à 5,11 V car si je reste à 5,01 V, la carte relais n'as pas assez de tension pour allumer tous les relais... ce qui nous donne 5,35 V à la borne +/- de la carte mère...

Je pars à la découverte des menus aussi...

@+ et dimanche à tous

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Découverte des menus :

Lampe : ok

Salle : ok

Aux : ok

Hygro : ok

Moteur : ok Les 2 premiers paramètres, compris... mais le +3 je ne comprends pas à quoi il sert...

Cycl : ok Après les deux points... ce sont des secondes...

Timer : ok

Cuve : ok

CO2 : ok

pH : ok 0 = inactif... comment le rendre actif... Modification code ou paramètre

EC : Pas accès

Horl : OK

Param : Pas accès Je suppose que ce sera par las que nous pourrons chger crois ou flo

Bon je coupe l'engin et vous retrouve plus tard...

@+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.