Discussion Beta Testeurs du PROTO [TERMINE]


Messages recommandés

Bien le bonjour,

 

Je viens donner un peu de nouvel.

Pour commencé j'ai refait mon montage tout propre dans une boite.

Par contre je n'est pas compris, une fois avoir tout rebranché, j'allume et la mon écran reste noir.

Du coup je regarde la tension en sortie d'alim, je me retrouve avec 4.6V alors que j'avais bien reglé a 5.01v.

Du coup je refais le réglage a 5.01v en sortie de diode et j'ai 5.76v en sortie d'alim. Je laisse comme ca ?

 

Au niveau de la platine relais 8 voies aucun soucis a remonté, les relais se déclenchent bien comme il faut.

Juste a l'allumage ou les 8 relais s'allume en même temps je trouve sa un peu bourrin ( sa veut dire qu'une fois branché a mes prises, tout mes appareils vont s'allumé en même temps ?).

 

Pour la platine moteur il me reste juste a branché le 5v et le gnd, mais je me demandé si je pouvais y branché direct a l'alim maintenant que j'ai 5.76v en sortie.

 

Et j'ai juste un petit soucis au niveau de ma sonde d18b20 qui ne me sort pas de valeur sur l’écran, j'en avais une autre chez moi mais même résultat.

 

Allez bonne journée

20180428_213832.jpg

20180428_213924.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop.

 

Suivez mes directives à la lettre put@#!Grr !

IL N'Y A PAS DE PLACE POUR L'IMPROVISATION ..

Sinon je vous laisse jouer dans votre coin et VOUS VOUS DÉMERDEREZ :-)

J'ai pas demandé de brancher autre chose que le DHT22 et le MH-Z14 pour le moment

 

Du coup je refais le réglage a 5.01v en sortie de diode et j'ai 5.76v en sortie d'alim. Je laisse comme ca ?

ça peut être préjudiciable pour les solénoïdes, donc on va faire simple, virez moi tous cette diode qui fait plus chier qu'autre chose.. Elle ne sert qu'a protéger d'une inversion de polarité au bornier,

et réglez la tension à 5.01... 5.11 en sortie d'alim (débranchez préalablement le proto)

 J’enlèverai  cette diode pour les autres

 

Au niveau de la platine relais 8 voies aucun soucis a remonté, les relais se déclenchent bien comme il faut.

Donc je pense que pour Bib; c'est la platine qui n'est pas compatible.. je pense que cela vient de la tension de déclenchement

Si bib veut garder cette platine, il y a moyen de bidouiller qlq chose, nous y reviendrons par la suite

Juste a l'allumage ou les 8 relais s'allume en même temps je trouve sa un peu bourrin ( sa veut dire qu'une fois branché a mes prises, tout mes appareils vont s'allumé en même temps ?).

Normal, les platines relais chinoises fonctionnent à l'état bas..

Pour régler ce problème, si c'est préjudiciable (car la sortie lampe n'est pas concernée, elle est sur SSR et fontionne à l'état haut), soit utiliser des platines qui fonctionnent à l'état haut, soit modifier le code dans le setup pour minimiser le temps de commutation, soit utiliser un relais (voir dans mes signatures, le dernier montage)

 

Pour la platine moteur il me reste juste a branché le 5v et le gnd, mais je me demandé si je pouvais y branché direct a l'alim maintenant que j'ai 5.76v en sortie.

On s'en faut car on va tous virer cette diode.

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai shunté la diode avec un fil, mon alim est à 5.11, j'ai 4.40 aux deux bornes de la diode, même si j'augmente l'alim, la tension reste à 4.40.

 

J'aimerai en effet garder mes platines SSR ;-)

En voici ses caractéristiques :
1. The Input Power Supply: 5V DC (160MA)
2. The Input Control Signal Voltage:
(0-2.5V Low State Relays ON)
(3.3-5V State High Relay OFF)
3. DC +: Positive Power supply (by Relay Voltage Power Supply)
4. DC -: Connect Power Negative
5. CH1: 1 Signal to Trigger the end of the Relay Module (High Level Trigger Valid)

 

Pour la platine moteur, à quoi correspond les diode allumées, dans mon cas, j'ai les 4 allumées sauf la 3, ça veut dire que je suis en vitesse 3 ? 

Je pensais qu'une seule diode s'allumait pour indiquer à quelle vitesse on est ?

 

Merkiii

Modifié par Bib60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bib60

Alors je pense que le plus simple au lieu de commencer avec des transistors et des résistance sest de te procurer un circuit ULN2803A

Ça coute pougnette

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=ULN2803A&_sop=15

Chaque canal peut délivrer jusqu'à 500mA.. !!

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gen, n'oublie pas qu'on est pas aussi calé que toi en électronique, soit un peu indulgent ;-)

 

J'ai contacté le vendeur pour avoir plus d'info, notamment sur l'ampérage nécessaire pour activer une sortie.

 

Et sinon tu n'as pas un lien pour ces platines relais non chinoise qui fonctionne à l'état haut au repos ?  ;-)

 

Le petit CI que tu préconises suffit pour régler le problème ?  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re:

 

J'ai édité le message précédent

Tu as raison, je vais me mettre à un niveau plus bas.. J'ai souvent tendance à l'oublier, je m'en excuse. Merci

Normalement le circuit en ref sera suffisant

il y a 8 entrées de commande et 8 sorties à la tension d'alimentation du circuits

Donc tu rentres en 3V3 , que tu alimentes la puce en 5V  cela sortira en 5V

si tu veux une platine active à l'état haut en SSR

https://www.ebay.fr/itm/8Channel-High-Level-Trigger-Solid-State-Relay-Module-with-Fuse-Arduino-5V/332414300628?hash=item4d656fb1d4:g:bMUAAOSwMQBaM5Bh

En relais mecaniques

https://www.ebay.fr/itm/8-channel-Relay-module-optocoupler-isolation-High-low-level-trigger-F-Arduino-R3/152282992317?hash=item2374c60ebd:g:7x0AAOSwxKtYA8td

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool  :-)

 

De toute manières mes platines ne sont pas bonnes, elles sont en état bas.

 

Tu es sur que ça va marcher avec le CI ?

 

Sinon je m’embête pas, je prends des relais mécaniques état haut compatible avec le proto ;-)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec ce circuit tu ne fais que transformer le signal de commande du relais de 3V3->5V

Ce qui ne changera rien au fait que cela s'activera à l'état bas..

Donc passe à une platine état haut, tu te feras moins ch....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ce petit CI s'interfère entre les sorties du proto et l'entrée de la platine relais. 

Il n'y a pas le choix si je veux utiliser des platines SSR ?

Bon ben place à la réflexion ;-)

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il se place au milieu

Il existe des platines SSR qui fonctionnent à l'état haut, mais je te rappelle à tout hasard que ce type de relais SSR c'est 2A max, donc 440Watts

 

Pour la platine moteur, à quoi correspond les diode allumées, dans mon cas, j'ai les 4 allumées sauf la 3, ça veut dire que je suis en vitesse 3 ? 

Je pensais qu'une seule diode s'allumait pour indiquer à quelle vitesse on est ?

 

Les platines moteurs fonctionnent à l'état haut. c'est que c'est pas configuré dans le setup

 

 

++

GEN

Modifié par Gen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je disais ça pour le délai de livraison  ;-)

 

Pour le lien que tu donnes pour les SSR, visiblement d'après les données cela devrait fonctionner sans modif ?

 

-->

Specification:

- Supply voltage: DC 5V/12V/24V (you pick).

- Relay Maximum load: 240V/2A.

- Trigger current: 1mA.

- Quiescent Current: less than 10mA.

- All pull current: less than 70mA.

 

Modifié par Bib60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une dernière question avant d'aller dormir  ;-)

J'ai mesurer la tension au pin de commande, j'ai 2.81v (on devrait pas avoir 5v ?) quand c'est off et 0.01v quand c'est On

Il n'est pas la le problème avec mes platines SSR, 0-2.5V Low State Relays ON, 3.3-5V State High Relay OFF, 2.81v au pin se situe entre les deux états, du coup le relais ne sait pas quoi faire, qu'en penses tu ? 

Merci

Modifié par Bib60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non; un DUE ne travaille pas en 5V mais en 3V3, donc 2,81 c'est normal

toutafet, c'est pour cela qu'il faut augmenter la tension à l'aide de transistors ou un circuit ULN cité plus haut

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gen

J'ai changé l'alim pour une stabilisée, le temps des tests.

Je remarque une chose, il y a quelque chose qui faites chuter la tension de 5.01 à 4.90 cycliquement, on peut même remarquer une baisse de luminosité de la Led Bleue à chaque baisse de tension, ça se produit 1 fois toute les secondes, une idée ?   Quelque soit l'alimentation utilisée, on dirait une boucle locale dans le code qui teste ou interroge un voir plusieurs équipement engendrant cette chute cyclique.  

Tu ne peux pas inclure un régulateur de tension 5V sur la platine finale pour ne plus être embêter avec cette chute de tension que la plupart rencontre, même diode shuntée ? Je parle de la chute Alim/Proto, avec l'alim chinoise j'étais à 6.4 pour 5v au proto, maintenant à 5.5 pour 5v

A moins que ce soit déjà prévu   ;-)

Combien de sortis relais sont ils déjà actif et codé dans le programme ? Tous ou que quelques uns que l'on programmera plus tard ?

Merci

 

Modifié par Bib60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 yop

0ui c'est la sonde MH-Z14 qui bouffe un max et ça, on ne peut rien faire mis à part la brancher sur une alimentation distincte

Pour t'en convaincre, regarde ta sonde fonctionner dans le noir

un régulateur ne servira a rien , de plus pour qu'un régulateur fonctionne, il faut une tension d'entrée supérieure de 2-3 volts à la sortie. et de toute manière le problème perdurera.

normalement les 8 premiers relais sont branchés.. le reste viendra avec les mises à jour au fur et à mesure

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.