Discussion Beta Testeurs du PROTO [TERMINE]


Messages recommandés

Ah oui je n'avais pas remarqué, c'est exact, ça chute quand la MH s'allume ;-)

J'arrive à faire fonctionner la platine SSR quand la tension au proto est pile à 5V, en dessous ça délire comme je t'avais dis, je touche la nappe, ca fait baisser la tension de peu et le relais s'allume.

La suite Gen :D:D 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, Gen a dit:

un régulateur ne servira a rien , de plus pour qu'un régulateur fonctionne, il faut une tension d'entrée supérieure de 2-3 volts à la sortie. et de toute manière le problème

 

On aurait pu imaginer une alim 7.5v ou 12v et un régulateur  ;-)

 

On aura la possibilité de désactiver les capteurs non utilisé  ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

On aurait pu imaginer une alim 7.5v ou 12v et un régulateur  ;-)

 

totalement inutile car c'est sur le 5V que ça pompe

Non pas moyen de mettre hors tension un capteur sans le débrancher, juste une annulation logiciel du traitement des données.

 

++

GEN

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je voulais dire, ca ne sera pas en option dans le menu mais il faudra recoder si par exemple on n'utilise pas le co2 ?

 

J'ai testé la sortie relais SSR lampe, avec la chute de tension cyclique, ça descend à 3.06v, c'est pas juste pour un relais SSR qui déclenche de 3v à 32v ? Dans ce cas ton petit ULN va faire l'affaire ;-) 

 

Est il prévu une mise en veille de l'écran ou une baisse d'intensité automatique ?  ;-) 

 

Merci

Modifié par Bib60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour.

après une aprem sur le chargement dans l'arduino par atom et plateformio, pas avancé d'un crayon. :angry:

 

edit : 

image.thumb.png.3096a32a1b297fea4d740df8abf15364.png

 

c'est bon là ? j'ai pas vu le bandeau vert .

 

Modifié par for&ver
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour.

@Gen puisque nous devrons connecter plusieurs éléments sur le 5v, le shield pourrait-il avoir un bornier 5v en entrée de platine de type multiprise (ou tout les composants supporteront le 5v et la ma proposition est inutile).

 

ps:  je sais que tu a déjà parlé des différences 3.3v et 5v entre proto et shield mais je me souviens plus des détails.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Le DUE travaille en 3V3.. c'est le MEGA2560 qui fonctionne en 5V

Vu tous les circuits que je dois mettre sur le Dhield DUE, ça va me sembler difficile

Il existe une platine bornier voir dans ma signature, même si on utilise pas le déclenchement via signal, il n'en reste pas moins un bornier.

On peut l'utiliser en 5V ou en 3V3

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Programme du jour : Test des 2 timers journaliers et des deux timers cycliques

J'entends par là :

-L'introduction des données

-Le contrôle de la mise en mémoire et rechargement après reset

-Contrôler que les durées varient bien pour Timers journaliers en fonction du changement de mode (Croissance/Floraison)

-Contrôler que les temporisations cycliques varient bien en fonction Jour / Nuit

 

++

GEN

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Programme du jour : Test des 2 timers journaliers et des deux timers cycliques

J'entends par là :

-L'introduction des données

-Le contrôle de la mise en mémoire et rechargement après reset

-Contrôler que les durées varient bien pour Timers journaliers en fonction du changement de mode (Croissance/Floraison)

-Contrôler que les temporisations cycliques varient bien en fonction Jour / Nuit

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/04/2018 à 23:05, Bib60 a dit:

J'ai testé la sortie relais SSR lampe, avec la chute de tension cyclique, ça descend à 3.06v, c'est pas juste pour un relais SSR qui déclenche de 3v à 32v ? Dans ce cas ton petit ULN va faire l'affaire ;-) 

 

Gen, ce point n'est pas important ?

 

Sur le produit final, on sera en 5V et non 3.3V ?

 

Sinon ras pour les cycliques, je ne peux les vérifier pour le moment que par l'intermédiaire des icônes sur l'écran.

 

Merci

Modifié par Bib60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

En 5V, il y aura un convertisseur TTL  3V3->5V par sortie

 

++

GEN

Modifié par Gen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Test des 2 timers journaliers et des deux timers cycliques

 

-L'introduction des données : Ok

-Le contrôle de la mise en mémoire et rechargement après reset : Ok

-Contrôler que les durées varient bien pour Timers journaliers en fonction du changement de mode (Croissance/Floraison) : Ok

-Contrôler que les temporisations cycliques varient bien en fonction Jour / Nuit : Ok

 

Tout marche bien

 

bye

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'aurais besoin d'aide pour faire fonctionner mon tactile et procéder au test des timers.

j'ai effectué tout les branchements demandés par gen jusqu'a maintenant.

merci.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re:

 

C'est que la tresse data n'est pas correctement faite

As-tu un affichage ?

++

GEN

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.