Discussion Beta Testeurs du PROTO [TERMINE]


Messages recommandés

Bonjour , plop , ou salut 

l'affichage est correct.

je démonte la tresse data pour vérifier.

 

Au revoir , bye , +++

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , salut , plop,

je viens de refaire la tresse data (démontage du connecteur, raccourcissement de la natte de 1 cm et remise en place du connecteur).

l'affichage est ok, mais le tactile ne marche pas.

est ce que ca peux avoir un rapport avec le chargement du programme dans l'arduino ?

 

Au revoir , bye , +++, salut .

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non

 

l'écran n'est pas endommagé ?

la petite tresse flexible qui part du dessous de l'écran est-elle en bon état ?

Si oui est-elle bien introduite dans son connecteur ?

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , salut , plop,

l’écran n'est pas endommagé, la petite tresse flexible non plus, et le connecteur est bien enclenché.

 

Au revoir , bye , +++

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour la room 

 Test des 2 timers journaliers et des deux timers cycliques

 

-Le contrôle de la mise en mémoire et rechargement après reset  / OK   

-Contrôler que les durées varient bien pour Timers journaliers en fonction du changement de mode (Croissance/Floraison)  Ok

-Contrôler que les temporisations cycliques varient bien en fonction Jour / Nuit Ok

 

Impecable, en plus ces synchroniser sur l heure de la salle pour le mode jour et nuit qui a tous son sens en cas de fonctionnement inverse des heure pour le bi horaire 

et pas sur l horloge interne

 

Bien vue gen

encore GOOD JOB

 

Tchuss

 

Modifié par Jim1427
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour A tous les beta testeur 

petit nouvelle a la room

Petit montage de 2 platine  ssr état haut. 

Fonctionne nickel

Jusqu au Channel  5 se qui normale vue que le logiciel va jusqu au 5. Il y a bien une intervalle entre chaque basculement de relais pour chaque vitesse 

 

Et oui la réponse que vous attender tous et non après un reset ou une coupure secteur les relais  ne se rearme pas tous en même  temps

donc plus de danger pour les autotransfo  nickel. Merci gen

20180512_015515.jpg

J oubliais a condition d avoir 5.01v sur les circuit d alim quand j ai enlever mon ancienne platine elle consommais plus alors je suis monter a 5.85v et toutes  les diode des relais de la platine ssr s illuminais faiblement toute le temps j ai redescendu tous ca et toute est rentrer dans l ordre

 

aller a bientot la room

 

Modifié par Jim1427
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Merci pour vos retours.. On passe à la suite

 

-Introduction des données température et humidité

-Maintien des données en cas de reset

-Différentiation Jour/nuit & Cro/flo

--Fonctionnement de T° UP et Down avec hystéresis

--Fonctionnement de HR UP et Down avec hystéresis

 

PS : j'ai pas encore parlé de brancher les platines moteurs..Si vous improvisez, ce sera à vos risques et périls

 

++

GEN

Modifié par Gen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je poste une photo du proto. toujours pas de solution. g laissé le film de protection sur l'écran. ca ne serait pas la cause du dysfonctionnement du tactile ?

 

edit : réponse non

 

 

P1090088.JPG

P1090087.JPG

Modifié par for&ver
complement d'info
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai l'impression que les sorties sont inversées.

Quand il faut trop chaud c'est la sortie UP qui se déclenche.

Idem pour l'hygro, quand c'est trop humide, c'est le hydro UP qui se déclenche.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

C'est logique.. temp  up = temperature trop haute

idem pour l'humidité

L'inversion est dans ta tête :-P

 

 

@for&ver

 

ce matin alors qu'aucune modification n'a été apporté depuis hier soir, l'écran ne salume plus et l'alim fait des bruits stridents.

ca fait 3 semaines que je signale un problème avec mon écran et j'ai toujours pas de solution.

 

Ça ne te viendrait pas à l'idée de tester avec un multimètre ou d'essayer  avec une autre alim ?

 

++

GEN

Modifié par Gen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, salut 

Pour moi si la température est trop basse, c'est le relais Up qui doit déclencher.

 

Ca veut dire qu'il faut mettre le radiateur sur le canal Down  ?

 

C'est pas logique mais bon  

 

Bye , +++

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re :

 

Cela ne dérange personne d'autre apparemment, car sur le growduino c'est la même chose.

Maintenant si cela ne te convient pas, libre à toi d'inverser les i/o dans le code, ça prend moins de 10 secondes

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, yep , salut ,

Gen, je ne fais que remonter ce que je découvre, on est la pour tester non ? 

 

Je dis que c'est pas logique, ce n'est que mon avis.

 

Explique comment changer les lignes de codes, sinon ben laisse comme ça, je m'y ferai, faudra juste savoir où brancher les équipements :smile:

 

 

Bye , +++

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Rien de plus simple

 

 CECI :

 

#define MIST_DOWN               A4  // MIST.D
#define MIST_UP                       A5  // MIST.U
#define TEMP_AUX_UP           A6  // T° UP
#define TEMP_AUX_DOWN    A7     // T° DOWN

 

A REMPLACER PAR CECI

 

#define MIST_DOWN               A5 // MIST.D
#define MIST_UP                       A4  // MIST.U
#define TEMP_AUX_UP           A7  // T° UP
#define TEMP_AUX_DOWN    A6     // T° DOWN

 

++

GEN

Modifié par Gen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep , yop , plop,

@gen. : 

je crois que j'avais un faux contact sur le bornier du proto, j'ai augmenté la pression sur les connections et c'est rentré dans l'ordre, l'écrant s'allume, plus de bruit strident de l'alim.

le test avec multimètre : alim a fond 6.142 en sortie d'alim, et 4.55 sur le grd du bornier du proto et en sortie de diode.

avec mon materiel de soudage actuel je n'arriverais pas a effectuer un shuntage. mon fer et mon fil sont trop gros.

ce que je lis dans cette discution me laisse penser que meme sans la diode shunté les autres testeur avaient le tactile qui fonctionnait. je le redis ca fait 3 semaines que je m'arrache les cheveux sur ce tactile.

 

Bye , +++

 

 

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

ce matin j'ai testé la tresse data avec multimètre et cables dupont, toutes les pins sont ok.

l'écran s’allume mais le tactile marche toujours pas. je peux tenter quoi d'autre stp que les verif de tresse data et les 2 petites nattes derrière l'écran ?

 

 

+++

P1090090.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut for&ver 

 

Juste petit précision quand tu fais ton teste de continuité. Et ce que tu vérifié si ta tresse data fait par cour-circuit avec les pin juste à coter.  Simple sugestion. Tu peux avoir 4 pin du coup qui son sur le même circuit

 

Allez courage.

A bientot

Modifié par Jim1427
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jim. non  j'ai testé pin par pin en parallèle sur les 2 gros connecteurs noirs

 

je vais essayer ce que tu me proposes

 

merci

 

 

 

 

je viens de tester la tresse data en vérifiant si il n'y avait pas de cour circuit entre les pins qui sont voisins. il n'y en a pas. merci  jim pour l'idée.

 

 

 

+++

 

Merci d'utiliser la fonction éditer pour éviter les double post ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.