Discussion Beta Testeurs du PROTO [TERMINE]


Messages recommandés

Bonjour la room

 

resultat des testes

 

-Introduction des données température et humidité /  OK elle reste valider

-Maintien des données en cas de reset                       /  OK les temperature et humiditer reste bien en memoire , 

-Différentiation Jour/nuit & Cro/flo                               / OK Les parametre suivent quand on switch Jour/nuit  et aussi en cro/flo

--Fonctionnement de T° UP et Down avec hystéresis  / OK  les hystéresis fonctionne j arrive a faire basculer les relais en jouant avec elle ,T° meme chose

--Fonctionnement de HR UP et Down avec hystéresis / ok meme fonctionnement que pour la T°  

 

SUCCES 5/5

 

aller a bientot les amies

bon courage pour d autre

on se retrouve bientot

Bye 

Modifié par Jim1427
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Merci pour l'info Jim.

 

Apparemment les autres dorment ou ont possiblement été enlevés par des extra-terrestres.

 

++

GEN

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

 

Dsl semaine plutôt chargé mais j'ai pas mal fait tourné le proto se week.

 

Donc voici mon retour :

 

-Introduction des données température et humidité :  OK

-Maintien des données en cas de reset                       :  OK

-Différentiation Jour/nuit & Cro/flo                               : OK

--Fonctionnement de T° UP et Down avec hystéresis  : OK 

--Fonctionnement de HR UP et Down avec hystéresis : Ok

 

Sur l'affichage principal, Temp et Hum bien écrit en vert quand on est dans la bonne plage, et écrit en rouge si c'est trop haut ou bas.

Et du coup j'ai remarqué que dans le menu pour réglé la température, si tu choisi 20°c mini et 21°c max avec une hysteresis de 2 = impossible de validé ( se qui est logique ).

 

Donc rien a signaler niveau problème.

 

En attendent la suite, Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Impec pour moi aussi.

 

Quand l’icône température s'allume, on ne sait pas si c'est pour refroidir ou pour réchauffer, serait il possible que l’icône passe en rouge pour dire que ça chauffe et en bleu pour dire que ça refroidi ?   ;-)  Idem pour l'hydro, ça sèche ou ça humidifie  ;-)

 

 

Modifié par Bib60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, salut 

Merci Gen  ;-)

 

J'ai toujours des soucis avec l'alimentation, 2.82 sur la sortie lampe SSR, c'est tout juste pour le déclencher, je suis à 5.10 à l'entrée de la platine.

 

Bye , salut , +++

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Oui pour la diode, j'ai 5,65 en sortie d'alim, 5.01 sur le bornier du proto et 2.82 sur la sortie SSR.

 

Bye , +++

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re:

 

normal le DUE fonctionne en 3V3 donc il ne pourra jamais sortir 5V ce problème ne sera plus présent sur le shield DUE car il aura des convertisseurs 3V3->5V

 

par contre tu peux monter à 5.11v car il y a un regulateur 3V3 qui protège le processeur

 

si malgré cela  tu veux plus  que 2.82v tu devras utiliser un transistor ou un convertisseur TTL.

Je peux te fournir le plan si nécessaire

 

++

GEN

 

Modifié par Gen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, salut , 

5V peut être pas mais au moins 3.3v, la j'ai 2.81, le SSR déclenche à 3.0v

 

Mais bon comme tu as dit que sur le final on aura des ttl le problème ne se posera plus hein

 

Bye , +++.

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Ça fait plaisir de voir comment certains testeurs prennent cela par dessus la tête. Pour les autres qui participent et communiquent, merci.

 

J'attends encore des retours

 

++

GEN

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Désolé pour l'absence, mais pas mal occupé ces temps-ci.

 

-L'introduction des données  => OK

-Le contrôle de la mise en mémoire et rechargement après reset => OK

-Contrôler que les durées varient bien pour Timers journaliers en fonction du changement de mode (Croissance/Floraison) => OK

-Contrôler que les temporisations cycliques varient bien en fonction Jour / Nuit => OK

-Introduction des données température et humidité => OK

-Maintien des données en cas de reset  => OK

-Différentiation Jour/nuit & Cro/flo  => OK

--Fonctionnement de T° UP et Down avec hystéresis  => OK

--Fonctionnement de HR UP et Down avec hystéresis => OK

Quel bonheur d'entendre cette symphonie de relais qui claquent.

 

La bête reste branchée en continue, et je confirme ce que j'avais constaté précédemment, à savoir que lorsque on passe d'une date à une autre, si la chaine de caractère de la nouvelle date est plus courte que l'ancienne, alors l'affichage de l'ancienne date reste en arrière plan. (Je n'ai pas pu faire de photo)

Un truc dans ce gout là : "MJeudi 24 Mai 20188"

Autre chose, ça ne sera pas une surprise mais je voulais le signaler quand même.

Bon sang c'que cet écran est capricieux ! J'entend par là, que la connectique est très fragile, les faux contacts sont au rendez-vous au moindre mouvement, et là on perd le tactile ou l'affichage devient fou ou les deux.

 

En attente pour la suite :)

 

@+ les loulous

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

merci.

je vais corriger cela sous peu.

Effectivement cet écran est assez capricieux. Malheureusement à l'époque , les écrans nextion n'étaient pas encore sur le marché.

Problème résolu sur le shield DUE. Il a une connectique pour nextion.

Ce Week-end on attaque la partie moteur, je vous donnerai les explications

 

++

GEN

Modifié par Gen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avé les testeurs (qui participent)

 

Aujourd'hui, test de la partie moteur.

 

Si vous avez une platine moteur faite par moins soins

il n'y a rien d'autre à faire qu'à la brancher.

le 5V sur une source 5V et non sur le VCC du module moteur(platine rouge)

le GND sur un point GND n'importe où

ensuite de la platine moteur, vous branchez de 1 à 5 à l'identique sur le module moteur

 

si vous n'avez pas de platine moteur

-si vous utilisez une platine relais fonctionnant à l'état haut, suivez le même raisonnement que ci-dessus

-si vous utilisez une platine relais fonctionnant à l'état bas, vous courrez le risque de court-circuiter votre autotransformateur en cas de reboot.

A vous de placer un système (relais) qui permet la coupure de l'alimentation générale de la platine relais tant que le setup logiciel n'est pas terminé.

 

j'ai donné un exemple de montage dans le post récapitulatif de mes créations dont le lien se trouve dans ma signature.

 

Le but est d''utiliser une pin digitale en sortie, qui passera à l'état haut en fin de setup, cette sortie commandera un relais qui sera placé entre la source 5V et  l'alimentation en 5V de la platine relais chinoise.

 

 

Concernant le test.

Comme d'habitude contrôler l'introduction des données, la non volatilité en cas de reset, contrôler la mise en oeuvre de l'offset et de la vitesse minimum.

L'arrêt des moteurs en cas de dégazage CO2 n'est pas encore implémenté, vous recevrez cela avec la mise à jour comprenant les corrections  à apporter

 

Bon boulot et amusez-vous bien

 

++

GEN

Modifié par Gen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re:

 

Température, c'est le facteur le plus important.

Si la t° > 28 la plante stagne, ce qui n'est pas le cas avec une grande humidité, et avoir une grande humidité moteur tournant est quasi impossible,

sauf si tu cultives au milieu de la forêt guyanaise  ;-) T'es pas en Guyane rassures moi .LOL

 

Tu as déjà été voir le code ?

 

++

GEN

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le code ? Quel code ? :D

 

Donc le facteur température est géré par deux équipements ? La sortie relais Temp UP si la valeur dépasse la consigne et en plus par la platine moteur qui accélère le moteur également si la valeur Temp dépasse la consigne ?  

 

@+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Les deux travaillent simultanément ou bien d'abord le ventilo et ensuite la sortie Temp Up ou inversement si le premier qui démarre n'est pas assez efficace ?

 

Euh tu avais dit que l'ont verrait au moment opportuns pour inverser l'état sur la platine moteur, toute les led s'allument sauf celle qui indique la vitesse, si je branche un autotransfo, il grille direct non ?

 

@+

 

Modifié par Bib60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.