Discussion Beta Testeurs du PROTO [TERMINE]


Messages recommandés

bonjour.

j'ai pas mouru mais il est humain de se désintéresser d'un projet quant on est bloqué et sans solution durant plusieurs semaines.

je suis toujours bloqué sur la reponse tactile de l'écrant.

si le soucis que je rencontre était du a un faux contact, les tests avec le multimètre l'auraient trouvé.

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Bloqué parce que tu ne te tires pas les doigts du c.. et tu attends que tout te tombe du ciel.

Change de câble ou refait le..

La platine et l'écran ont été testé..

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour for@ver

 

Bon courage  ma couille  ne  t inquiet  il faut pas ,

 

essaye de voir  si ta tresse est n est pas décaler sur les pin, 

 

Pour faire simple

comme Gen dit re fait ta tresse en verifiant qu elle est bien centrer et re insert la dans une nouvelle position   ,, vue que l ecran et le proto son tester avant

 

Bon courage et  on est toujours a l ecoute. 

aller a bientot  les LOULOU

 

Modifié par Jim1427
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour La roum

 

Config mise à jour, j'ai un bug d'affichage sur la température auxiliaire, comme il n'y a pas de sonde, cela affiche 127 et viens perturber l'icone du mode de la lampe.

 

Concernant la platine relais moteur fournis avec le kit, j'ai toujours les leds qui sont inversées, je ne peux donc pour le moment pas brancher mon multi-transfo, Gen tu avais dis que tu ferais le nécessaire le moment voulu, ça ne l'est pas encore ?

 

@+ 

 

 

 

20180704_185615.jpg

20180704_185616.jpg

Modifié par Bib60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bib60.

 

Pour répondre à ton problème  l affichage pour moi. Ces que il y a pas de sonde ou un faux contact

 

Et pour la platine relais. Tu va dans paramètre et tu inversé avec les flèche  sur les relais concernée 

 

Simpel no

 

Aller dis nous si ces bon

A+ les amies 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

J'ai oublié, la sortie CO2 s'allume sur l'affichage mais je n'ai rien sur la platine relais, c'est bien activé dans les paramètres, j'ai testé la sortie du proto, rien non plus ?

 

Le proto gère deux moteurs Intra et Extra, la platine relais moteur fournis s'occupe de l'Extra, ou brancher une seconde platine relais pour gérer l'Intra, sur la platine moteur les Pins Int  ? Gen tu as un lien pour commander une platine supplémentaire ?

 

Merci :rolleyes:

 

@+

Modifié par Bib60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

ou brancher une seconde platine relais pour gérer l'Intra, sur la platine moteur les Pins Int

ben oui sur les pin Int

 

pour les platines me MP

 

++

GEN

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut   bib60

 

explication rapide

Le 04/07/2018 à 20:00, Bib60 a dit:

J'ai oublié, la sortie CO2 s'allume sur l'affichage mais je n'ai rien sur la platine relais, c'est bien activé dans les paramètres, j'ai testé la sortie du proto, rien non plus ?

 

resumon  quand  le Co2 est actif donc la lampe allumer sur la consoler 

 il coupe l intra et l extra un temp donnée dans les parametre co2 ,

DONC  ces  normale que tu n est rien au sortie des platine elle ne sont pas actif;

et tous depend de comment tu fais ton controle  vue que les commande des relais son des mis a la masse donc  le negative   si tu cherche a mesurer   a 5 v tes perdu pour ca il faut que tu mets une broche + sur le + 5v et ton multi et le moin sur un pin de la platine

 

Gen corrige moi si je me trompe

 

 

a Gen  j ai toujours pas comprie avec la sonde AUX .  au niveau des sortie  tu a une pin  qui  s appele AUX pour commander un relais

 

et vue que dans les parametre Aux tu as un min un maxi , je pensais  que l on pouvais commander la sortie aux avec la sonde aux

dans mon cas sa m aurais bien plus   dans le genre  Couper l intra quand la temp exterieur depasse mais 24 ou 26 degre de la chambre 

 

sinon quand j ai 30° dehors , ben j envoie  30° a l interieur et la   Ces Full tous le temps  comme j ai pas de clime sa craint 

et meme si j avais une clim du coup  sa forcerais le system a se battre  contre les 30° de l intra et l extra qui tourne a fond 

 

simple  cas de figure  

 

a plus mes amie   pour la suite des aventures

 

J adore ce proto  je suis completement   FAN

Modifié par Jim1427
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la roum

Je parle de la sortie co2 du proto, je n'ai rien sur le pin co2 qui active le relais.

Pensant que j'avais peut être un circuit de la platine hs, je l'ai branché sur un pin qui fonctionne, le circuit est fonctionnel.

Soit le circuit du proto sur ce pin est hs, soit il n'y a pas de commande logiciel, après je vois pas ce qui peut clocher d'autre ?

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

la sortie T.Aux c'est le timer journalier n°2

si il n'y a pas de jus sur la pin C02, il n'y a qu'une seule erreur possible, un faux contact car la sortie du proto est directement reliée à la sortie A8 du DUE

La sonde secondaire de température ne commande rien, elle est là a titre indicatif, a la fin du développement, je regarderai ce qui me reste comme sortie de libre  (RES 1-2-3-4) pour éventuellement lui attacher une sortie

 

Sinon pour le reste tout tourne ?

 

J'attends vos réponses, je pense sortir une MàJ vers le 15 (gestion flotte et pH)

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai mesurer sur la sortie A8, j'ai 0.62v.

Sur un Pin qui fonctionne, j'ai 3.16v

Sur un pin qui fonctionne non activé, j'ai 0V, sur le pin A8 j'ai 0.32 non activé et 0.62v activé.

On peut alimenter le DUE directement sur la platine au moyen du connecteur soudé ?

 

 

Modifié par Bib60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

tu as mesuré sur les soudures ?

sinon tu changes de pin pour le co2

tu utilisersa RES.2 comme sortie CO2 et tu modifies dans le code ligne 46

tu remplaces

#define CO2_OUTPIN        A8  // CO2

par

#define CO2_OUTPIN        13  // CO2

 

et tu recharges le programme

 

++

GEN

Modifié par Gen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, directement sur les soudures où sont marquées les pins.

Je vais tester ça.

Une petite suggestion : pourrait on avoir deux vitesses pour changer la valeur co2 dans les réglages, c'est hyper long quand le delta à changer est grand  ;-) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Non..  mais tu es le seul a avoir ce problème

les platines fonctionnes

donc regarde du coté de la config et ou des contacts

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Par contre quand j'ai deux barres vertes je suis sur la vitesse 1 sur la platine relais !!!

Les autres peuvent ils confirmer que leur platine relais moteur se met bien en vitesse 1 sur la première barre verte et que ça reste en vitesse 1 sur la première barre verte et non que ca coupe les moteurs ?

Merci

 

 

 

Modifié par Bib60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.