Discussion Beta Testeurs du PROTO [TERMINE]


Messages recommandés

Bonsoir gen ,

Bonsoir les Beta Testeur

 

 Retour des essai  même constat je perd l intra et l extra 

 

je comprend pas , et quand je reviens a l ancienne version je  change juste une fois dans le setup et ces bon sa fonctionne , 

j comprend pas ou  est  l erreur

 

j aimerais bien avoir un retour des beta testeurs  voir si il rencontre le même problème ou si ces du a mon due   

 

bonnse soiree a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens

 

Bon du coup j'ai enfin fait la maj, et je confirme y'a bien un soucis avec l'intra extra.

Aucune action sur les relais, mais a l’écran on voit bien les vitesse changer.

Pareil j'ai test dans le menu paramètre d'activé désactivé l'intra mais pas de changement.

 

Dsl pour le temps de réponse.

Du coup j'ai pas plus avancé sur le montage du boitier, toujours en attente des prises (elles doivent venir a pieds, et se sont surement perdu en route).

 

En attendant jsuis en pleine construction d'un new placard Diy pour aller avec se beau proto.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Je vais regarder cela ce WE..

 

Ma question est : qu'est ce qu'ils ont branlé les beta-testeurs ??? Là la distri est quasi terminée !!

Chargez le logiciel écrit ci-dessus et testez votre module moteur.

 

++

GEN

Modifié par Gen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la room,

 

Ce problème ressemble à celui que j'avais rencontré précédemment (mais avec une autre version du soft)

 

 

Le problème s'étant résolu sans raison apparente / ou suite à une autre version du soft, on avait mis ça sur le compte d'un fantôme.

 

Avec la dernière version du soft intra/extra fonctionne normalement.

Cependant faisant tourner le proto h24 7j/7 j'ai constaté à deux reprise que mon intra (je n'est pas d'extracteur) était à l'arrêt alors qu'a l'écran elle aurait du être à fond.

J'ai mis ça sur le compte des faux contacts que je rencontre avec la maudite connectique dupont, mais ayant revu un peu les connexions je n'ai plus de problèmes depuis plusieurs semaines, et ce avec la dernière version du soft.

 

Si ce témoignage peut aider ...

 

Tchouss la troupe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Bon j'y ai passé un bon moment ce WE et effectivement il y a un problème.

J'ai retourné le code dans tous les sens et il n'y a pas de bug.

J'ai même comparé les librairies des versions précédentes et l'actuelle et il n'y a aucune différence.

Je pense que cela doit provenir d'un problème de pointeur dans les registres du micro-contrôleur.

Bref.. je vais utiliser une autre librairie pour les commandes moteurs que je vais référencer dans la classe actuelle

 

Je teste ça et je vous reviens

 

++

GEN

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

J'ai réglé le problème comme expliqué plus haut en pointant vers une autre classe.

C'est assez incompréhensible, mais dès fois les micro-contrôleurs nous font un caca nerveux si quelque chose ne leurs plait pas.

Cela arrive quand on utilise des array trop grands ou des structures ou un certain ordre dans les déclarations.Allez savoir pourquoi ?

Voila une grande énigme de résolue

 

Là j'ai la tête comme un juke box, un peu ras le bol de programmer et de chercher le pourquoi du comment.. je vous mettrai le nouveau code et une note explicative dès demain.

Donc je repose là question... qu'ont fait les bêta-testeurs ?

 

++

GEN

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Non pas du compilateur, car le problème est le même que ce soit avec IHM arduino, ou ATOM

C'est pas la première fois que je suis confronté à ce genre de problème. Mais bon.. c'est la vie, fô faire avec.

 

++

GEN

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Voici la mise à jour

 

Version prob moteur corrigée (télécharger et renommer en .zip)

 

 

171005-110644-due.pdf

 

N'oubliez pas de débrancher la platine relais du ou des auto-transfo avant de faire l'upload

Une fois l'upload fait, redémarrez le circuit pour que la mise à jour soit effective.

Ensuite allez dans les paramètres et configurez à nouveau l'état de fonctionnement de votre platine moteur ou platine relais

Quand tout est en ordre et seulement à ce moment là, rebranchez vos platines moteur/relais

 

N-JOY

 

++

GEN

Modifié par Gen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien le bonjour.

 

Allez je viens faire les retours.

Donc nikel les relais pour extra/ intra fonctionnent correctement.

J'en est profité pour refaire un tour global du proto vu que j'avais pas fait le test de ta dernière version.

Tous les relais fonctionnent bien, pas rencontré de problème.

 

Juste une question, pour ta platine relais homemade pour extra, dans les paramètres si on modifie état haut , état bas , la platine restera toujours en état haut.

C'est bien sa.

 

Me reste plus que la soudure pour la mise en mémoire.

 

A++ les gen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

non, il faut définir état haut.

Ce problème ne se posera plus avec la version finale (GENesis), car cela travaillera via le bus I2c

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.