JDC 1 Tentative de récupération suite à multi diagnostique


klem12

Messages recommandés

Salut à tous, petite maj,  assez peu d'évolution du côté des rescapés, un éliminé , voici une petite photo des gueules cassées : (feuilles trop jaunes/mortes enlevées)
J'ai réarosé toute à l'heure, le surface des potes était sèche, j'ai remit 25cl dans chaque pot de 1,5l pour ne pas repartir en surrarosage.
80cl seulement dans le pot de 7l, idem je ne veux pas repartir en surrarrosage donc je compte les gouttes.
5a7c907c9f998_20180208_1850101.thumb.jpg.afa5538d02d5b651b068416c7f703dbd.jpg

A noter que les feuilles du pot de 7l sont pales, surtout les nouvelles :
5a7c909c11662_20180208_1850441.thumb.jpg.52dd46bd949b3aba3ea095c47fe188c7.jpg

La Santa Sativa à Croissance +5 (j'ai donné les 2 autres)

5a7c90b541090_20180208_1850521.thumb.jpg.ffb9e7beb2fc2e938329806dd47a9421.jpg

Et ses 3 copines Strawberry Amnesia qui sont sorties ce matin (donc assez peu visible je penses)

5a7c90d736b40_20180208_1850291.thumb.jpg.bada66b3914a6698ea38493e6def32c8.jpg

Question : puis-je sortir la Santa Sativa de la mini serre ou j'attend encore ? Niveau arrosage ca vous parait bon ? Photos prises juste après arrosage. 5-6cl ont coulé au pied du pot de 7l, c'est pour cela que je me suis arreté à 80cl.

Bien cordialement.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, klem

 

 Elles ont un peux de mal à s en remettre. Faut le temps aussi.

 

Bonne chance avec les amnesias pas facile en general cette variété, j en ai déjà foiré 10 d un coup :mdr:sur arosage..... 

 

Pour ma part je ne mais pas d engrais ni racinaire avant au moin cro 20 avec le ligth mix. Au moin je suis sûr de pas sur engraisser.

 

A plus 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !
J'espère que je ne vais pas les foirer, que penses tu de cette décoloration, que ce soit sur le gros pot 7l ou la petite santa sativa ?
Idem pour l'engrais, je ne compte pas le sortir avant 20 jours !

Cordialement

Modifié par klem12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

Hoo je ne ss vraiment pas expert en carrence mais  Il faut que tu detaille ton jdc a chaque maj, temperature et hygro jour et nuit? Temps  d extraction et combien de m3/h, l intracteur t en a un? L aire qui rentre est froid ????,.....ect

Tout ce que tu detail cest l arosage.

Dur a dire sans info.

 

Ciao

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,
D'accord, je te met les infos ici, et je les mettrais à chaque maj:
Ventilation 24/24 Extraction 120m3/h 24/24
Température 21-24 , hygro 45-50%
La box est dans un piece chauffée a 22.

L’éclairage c'est du 2*55w neon.

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

donc ton climat a l air correcte en plus dans une pièce chauffée .

A t as place je laisserais bien séché la terre. Si non je vois pas que ca pourrais être a part l arosage. 

 

Un expert vas sûrement passé  :P

 

A plus klem

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Il y a 5 heures, klem12 a dit:

. 5-6cl ont coulé au pied du pot de 7l, c'est pour cela que je me suis arreté à 80cl.

Plops ! , faut vraiment mesurer 1/4 du volume de ton pot,

 si l'eau coule dessous avant , c'est que tu arroses trop d'un coup , moi j'arrose en 2 ou trois fois , 

 D'ailleurs c'est bien de mettre des coupelles individuelles pour ça , si l'eau y coule, il te suffit d'attendre pour que soit absorbée .

 Cool  que t'ai relancé d'autres petites et puis des semis de tomates and co :D c'est chouette aussi, c'est quoi les variétés et de chez quel breeder ?   , et c'est pas vraiment hors sujet, on est pas que des drogué criminels fumeurs de marie ganja , :fumette: ,  faut bien qu'on bouffe aussi :D

 il y 'a une section spécial potager d'ailleurs si tu souhaites faire un sujet dédier ,
https://www.cannaweed.com/forums/forum/412-vos-jardins/

++ !

 

  • Like 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon matin Manu !  (expression québécoise)

Concernant les 1/4 du pot, j'ai lu les guides du site mais je ne trouve pas la réponse, on garde le même arrosage, 1/4 du volume, peut importe l'état de colonisation racinaire du pot, tant qu'on a pas changé de pot ?

Pour le 7l faudrait que je rajoute 80cl dans ce cas ? Même en voyant qu'il y a toujours un surrarosage ? Car sur 2 petites la nécrose continue à progresser.

Concernant le jardin, je ferais une JDC, j'ai un jardin de 1000m² en permaculture, pas mal de fruitiers etc. D'ailleurs c'est assez flippant la vitesse de croissance des tomates, je suis a croissance +16j et je dois déja les sortir des godets, j'espère que ca va pas trop grossir jusque fin avril-mi mai. mais ca vient peut etre du fait que j'utilise du lightmix pour tous mes semis y compris potager (seul les liliiacées semblent pas apprécier)

Pour la coupelle je la rajoute au prochain arrosage.

Bien cordialement


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je te déconseille les "demi-arrosages",  le canna en intérieur a des besoins bien particulier, qui n'ont rien à voir avec la culture "classique" (genre tomate, aubergine, ... ;)).

"dans les guides", il n'y a pas 50 façons d'opérer : tu attend que la plante ai puisée les dernières gouttes d'eau présents dans le substrat ( pot léger ), et tu arrose au quart du volume.

 

Pot de 7 L = 1,5 L . Au début, il y aura un drain (qui peut être de 25 cl ...) car il y a peu de racine, mais avec le temps, le drain diminue. En tout cas, prend l'habitude de mettre ce quart à chaque arrosages. Moi j'ai des bouteilles d'un demi litre, un litre, un litre et demi, et avec ça je fais toutes les tailles de pot.

L'arrosage du canna ne se fait pas "au jugé", si ça tient pas tout, c'est que tu n'as pas assez attendu, ou trop attendu (le substrat est devenu hydrofuge).

Donc, attend bien que le pot soit bien léger. (en cas de sous-arrosage, c'est pas un soucis, ça se rattrape en 30 minute ...).

 

Mais ne rajoute pas 80 cl, maintenant tu attends ...

 

bon gros grow

Modifié par bigbudo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Dans ce cas c'est que j'ai certainement pas assez attendu avant d'arroser, le premier centimètre de terre était très sec, en revanche il devait en rester beaucoup au fond des pots.
Donc, même si cela prend 1 semaine pour que le pot sèche, j'attend 1 semaine avant d'arroser au quart ?

une idée pour la décoloration des jeunes feuilles ? 
Edit : manu je me rend compte que je ne t'ai pas répondu pour les graines, elles sont toutes de chez dinafem, les plus vieilles sont OG KUSH, la petite seule une Santa Sativa et les 3 dernières en godet sont des Strawberry Amnesia.
Bien cordialement
 

Modifié par klem12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouloulou! :P

Salut klem12 conseil arrête d'arroser laisse leur le temps de s'en remettre ton substrat est peut etre sec sur deux trois centimètres mais tes racines sont étouffées elles ont besoin d'oxygène.

Rempoter dans un substrat propre et gratte tes mottes légèrement pour aérer tes racines avec délicatesse humidifie ton trou que les racines soient bien en contact avec le nouveau substrat. Et arrose plus!

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, basbas19 a dit:

Pouloulou! :P

Salut klem12 conseil arrête d'arroser laisse leur le temps de s'en remettre ton substrat est peut etre sec sur deux trois centimètres mais tes racines sont étouffées elles ont besoin d'oxygène.

Rempoter dans un substrat propre et gratte tes mottes légèrement pour aérer tes racines avec délicatesse humidifie ton trou que les racines soient bien en contact avec le nouveau substrat. Et arrose plus!

 

++

 

salut ! pour ce qui est du rempotage c'est déjà fait depuis samedi, j'avais bien remis 1:4 de volume, et j'ai remis 1/4, 5 jours après, c'est à dire hier soir.
Dac je stoppe les arrosages :)
Je pensais bien faire avec juste une petite lichette pour éviter que le terreau de surface devienne hydrofuge, mais promis je laisse faire :)

Bien cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re basbas, photos prises à l'instant :

Extraction + brassage 24/24 120m3/h, neon 2*55

Les petites nouvelles à Croissance +2 (godet 0,3L en mini serre) TOUT EST EN LIGHTMIX PLAGRON.5a7d7002e72dc_20180209_1050361.thumb.jpg.6d5b38dd8560dc71d7efbd317523fc36.jpg

les  4 rescapés en pot 1,5l5a7d70fb4008a_20180209_1051161.thumb.jpg.c15120f8ac135a4d0c94899852a519ec.jpg
5a7d705564761_20180209_1050531.thumb.jpg.2b482714b9acd60a94d868f7732e3b40.jpg5a7d70a434cb2_20180209_1051091.thumb.jpg.0e6abeedd58eade04681ff900876cef1.jpg

La seule que je n'ai pas rempotée :

5a7d71478f63c_20180209_1051231.thumb.jpg.d47546cda958db7d11fcf9b2bfbd9ddf.jpg
5a7c909c11662_20180208_1850441.thumb.jpg.52dd46bd949b3aba3ea095c47fe188c7.jpg

La santa sativa a croissance +55a7d715bbbd5e_20180209_1051371.thumb.jpg.afd1cbf5957e8bf1fe1472cff3fd43f7.jpg

Bien cordialement

Modifié par klem12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouloulou! :P

On voit bien que c'est gavé d'eau la!!!

Ta santa sativa laisse la ne l'arrose plus et pas d'engrais ! Remarque l'apparitiion sur la santa du jaunissement des feuilles laisse la tranquille!! Pour les autres idem ne les touches plus!! Ton substrat est gorgé! Ressors tes plantes malades aère tes racines remet du substrat sain!! Laisse les reprendre doucement! Du temps du temps et encore du temps ! Crois moi tu le verras! Je suis ça de près bro!

Bon courage 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, basbas19 a dit:

Pouloulou! :P

On voit bien que c'est gavé d'eau la!!!

Ta santa sativa laisse la ne l'arrose plus et pas d'engrais ! Remarque l'apparitiion sur la santa du jaunissement des feuilles laisse la tranquille!! Pour les autres idem ne les touches plus!! Ton substrat est gorgé! Ressors tes plantes malades aère tes racines remet du substrat sain!! Laisse les reprendre doucement! Du temps du temps et encore du temps ! Crois moi tu le verras! Je suis ça de près bro!

Bon courage 

++

 

Merci du soutien :)
La ou c'est drole, c'est que le jaunissement de la santa est apparu alors qu'elle était encore dans le plug coco.
Qu'on soit clair je dois le faire pour toute les plantounes ? je veux dire les 4 plus vieilles ?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Oui moi je le ferai !! Tu enlèves ta motte tu nettoies bien autour des racines qu'elles soient aérées! Enlèves pas trop de terre juste ce qu'il faut gratte un peu mais délicatement! Remets du substrat fais ton trou "humidifie" rempote et laisse les faire!! Envoies moi une photo d'une motte si tu peux. 

Ça va reprendre y a du vert c'est pas mort!!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plops  !

 les collègues ont tous dit je crois

  c'est tout a fait normal que ta terre sèche en surface, avec des gros ventillo , des fois c'estsec en 4 heures au touché
t'as la gravité terrestre  qui est un peu plus forte que la capillarité, donc l'eau se " tasse " au fond, mais elle est bel et bien là.
 et si tu penses que tes racines n'y ont pas accès , rassure toi, l'eau remonte toujours vers le haut , et "circule" dans le pot 
 plus la surface se dessèche , plus elle absorbe l'eau du fond

 C'est pour ça que le seul moyen de savoir si il est temps d'arroser est de soupeser le pot.
 les racines pourrirons , si le fond est humide en continu

 les phases sèches , empêche le développement d' organisme " aquatique  " micro algues, bactéries... qui vont rendre la terre hydromorphe avec des tas problèmes par la suite

et c'est pour ça que le seul indice valable pour savoir quand arroser , c'est le poids.

édit / Par contre , je sais pas si ce serait bien de rempoter encore,

++ !

 

Modifié par manuel valls
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.