【JDC#1】[Terre] ; [1x1x2m] ; [400w MH-HPS] ; [Scrog] ; [Rollex OG kush x4 - Shoreline x2]


Ngala

Messages recommandés

Bonjour à tous et bienvenue sur mon premier JDC. :) 

 

Matos:

 

Superbox mylar 100x100x200

 

Ventilation:

RVK 150 Systemair 420m3/h

FAC Prima klima 620m3/h

Gaine phonique

Ventilateur clip ø25cm 

 

Eclairage:

Ballast lumatek 400w dimmable

Ampoule MH 400w superplant

Réflecteur adjust a wings medium

Ampoule HPS 400w sylvania

 

Hygrométrie:

Humidificateur 4L

Thermomètre/Hygromètre à sonde

 

Pots, substrats:

0,50L ; 3,6L ; 11L

0,90L je me suis trompé

Terreau plagron promix

 

Engrais:

Alga grow

Alga bloom

Power roots

Green sensation

Vita race

Sugar royal

 

Variétés: 

4x Rollex OG kush

2x Shoreline

de Devil's harvest seeds.

 

J'ai commandé les OG et j'ai eu les shoreline gratuitement.

 

Temperature/Hygrométrie:

Le jour 21-24°⎜65-80%

La nuit 19-21°⎜65-80%

 

Germination:

J'ai mis les graines entre deux cotons humides le 22/01.

Le 25 les graines ont germé je les ai mises dans des petits cubes que voici :

 

IMG_0726.thumb.jpg.fc70270a1d4a9b79ce8db7de1c6de603.jpg

IMG_0728.thumb.jpg.8994d25d77be57e1c5faeb3a6a40e6ac.jpg

 

Par contre ces petits cubes en questions sont vieux de deux ans je pense cela a ralenti un peu la germination mais bon..

Rollex#1 : 28/01

Rollex#2 : 29/01

Shoreline#1,#2 : 30/01

Rollex#3,#4 : 31/01

Je compte C+1 le premier jour de la première plante donc le 28

 

Voici une photo du 31/01 donc quand toute les graines sont sorties: 

IMG_0737.thumb.jpg.aabe62b0065db8d259e489c9c670b6f5.jpg

 

Vous pouvez voir que j'ai mis les cubes dans les premiers pots.

Une graine a cependant eu vraiment du mal celle du milieu en bas, les premières "feuilles" étaient toutes jaunes , sur arrosage peut-être?

La germination je n'ai fait qu'a l'eau claire ph ajusté (6).

Croissance:

Je n'ai pas eu le temps de faire le JDC dès le départ faute de temps je vous mets ici un petit récapitulatif.

 

31/01: C+4

J'ai commencé l'engraissage ce jour là quand toutes les plantes étaient sorties.

Le tableau plagron conseille de mettre 2ml/L d'alga grow et 1ml/L de power roots;

J'ai divisé en deux la dose conseillée et mis 0,25ml d'alga grow pour 25cl et j'ai mis 0,25ml de power roots, vous pouvez voir l'arrosage fait sur la photo du dessus.

J'ai arrosé 30ml par plante

 

01/02: C+5

Arrosage à 60ml d'eau claire ph 6 par plante.

Je pense avoir un peu trop arrosé à ce moment là, j'ai vu les feuilles des deux plus grandes plantes "tomber" , celles-ci ont supporté  mais les autres n'étaient pas aussi avancées et je leur ai donné la même quantité d'eau , du coup je pense a un petit sur arrosage.

La nuit du 01/02 au 02/02 j'ai vaporisé vita race 3ml/L ( j'ai mis 0,75ml dans 25cl).

Je n'ai pas de photos de ces plusieurs jours :( .

 

03/02: C+7

IMG_0742.thumb.jpg.07e946e3a2a9e222d1f6fa7600c098d8.jpg

 

 

04/02: C+8

Arrosage a 3ml/L alga grow et 1ml/L power roots; j'ai arrosé 60ml-30ml et 20ml en fonction de la taille des plantes.

 

IMG_0743.thumb.jpg.aa724aab253d77092e56d382ac68245b.jpg

 

 

On est aujourd'hui le 05/02 C+9 et voici l'état des petites : 

IMG_0745.thumb.jpg.55b664843876082f620a171d87d34feb.jpg

 

Température/Hygrométrie de jour et de nuit toujours comme précisé au début.

Je n'ai pas donné a boire aujourd'hui et je compte les rempoter demain sauf celle en tout début de croissance qui a galéré.

Les deux shoreline sont les plantes a gauche, et les quatre autres sont les rollex numérotées en fonction de leur taille vous pouvez facilement le voir :P .

Merci et bon grow a tous :culture:.

 

Modifié par Ngala
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey :D 

 

Un début de JDC propre !

 

Il y a 1 heure, Ngala a dit:

31/01: C+4

J'ai commencé l'engraissage ce jour là quand toutes les plantes étaient sorties.

 

Ouloulou ! Un peu tôt pour engraisser. Même si sur le programme de Plagron y'a marqué Week 1, en pratique on engraisse pas avant 2-3 semaines de cro. Seulement eau + roots pour l'instant. Pareil pour le Vita Race, attend au moins C+10 pour commencer, c'est 0/5/7 en NPK, c'est un peu violent à leur age. 

 

A+ :P 

Modifié par Raphiki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/02/2018 à 23:06, Raphiki a dit:

Hey :D 

 

Un début de JDC propre !

 

Ouloulou ! Un peu tôt pour engraisser. Même si sur le programme de Plagron y'a marqué Week 1, en pratique on engraisse pas avant 2-3 semaines de cro. Seulement eau + roots pour l'instant. Pareil pour le Vita Race, attend au moins C+10 pour commencer, c'est 0/5/7 en NPK, c'est un peu violent à leur age. 

 

A+ :P 

Bonjour Raphiki et bienvenue :) ,

en terreau non engraissé je pensais devoir les nourrir dès la sortie de la plante, le jour du post j'avais d'ailleurs mis une bonne dose de grow 3ml/l à chacune.

J'ai suivi ton conseil et je n'ai pas engraissé jusqu'à aujourd'hui a C+13, et en petite quantité: 1ml/L alga grow et 1ml/l de roots. Je n'ai engraissé que mes quatre plantes les plus avancées. Je n'avais arrosé qu'une fois entre temps a l'eau claire PH ajusté, sans roots ni grow, et je n'ai pas encore réutilisé le vita race :P .

Je suis passé chez toi et pas mal ta petite install connectée ;) , bientot le cut tu vas pouvoir te régaler bientôt.

Merci de suivre mon jdc et bon grow :).

 

Le 05/02/2018 à 23:25, Matthr a dit:

Salut,

 

je me pose suivre ton JDC tu as du bon matos la présentation et claire. Je te souhaite plein de pompons :D

 

bon grow

@+

Salut matthr ,

merci ! je suis passé sur ton jdc toi aussi ca promet de beaux buds elles sont vraiment bien parties tes critical. :)

J'ai vu au début de ton jdc dans tes premiers pots de 0,50l, tu arrosais 150ml par plante tous les 2-3 jours. Je leur donne vachement moins: 30ml tous les 2-3 jours au début, et après environ 7 jours je donne 60ml tous les 2-3 jours. Je suis dans des pots de 0,9l.

Quand je vois le développement de tes plantes j'ai l'impression d'être en sous arrosage, surtout qu'elles tirent un peu la gueule.. tu verras sur les photos. Aujourd'hui j'ai donc arrosé en plus grande quantité, j'espère ne pas avoir fait d'erreur :P.

Bon grow à toi aussi :)

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour 1 :

 

Bonjour à tous!  :welcome:

j'espère que vous avez passé une bonne semaine :) , moi oui et les petites vont plutôt bien.

J'avais dit en fin de post que j'allais les rempoter le lendemain, mais vu l'avancée des plantes je ne l'ai pas fait; je me suis également trompé je pensais être en pots de 0,50L alors que 0,90L. J'ai donc laissé mes plants pousser un peu.
J'ai regardé quelques JDC et je pense avoir un problème de sous-arrosage, je vous mets les détails ci dessous :

Certaines de mes plantes tirent un peu la gueule et j'ai pensé tout d'abord à un sur-arrosage, j'ai donc fait attention a ne pas les "noyer" et donc donné des petites quantités;
C+3 : 40ml C+8: 60ml

C+5: 60ml  C+10 : 80ml   En pots de 0,90L.

Le problème est que j'ai vu dans d'autres JDC un arrosage de 150 ml par pots dès la sortie de la plante , en pots de 0,50L. Ce qui est presque 4x ce que j'ai donné a C+3.  Et ces plantes font le double du volume des miennes. Je pense donc avoir affaire a un sous-arrosage plutôt qu'un sur-arrosage.. je sais que le poids du pot joue, mais avec des billes d'argiles au fond j'ai du mal à l'estimer.

J'ai donc donné aujourd'hui une plus grande quantité d'eau à chaque plante. => voir fin de post à C+12.

Revenons à nos moutons :)

Température: Jour 21-25° / Nuit 19-21°

Hygrométrie: Jour 65-80% / Nuit 65-80%       :fumette:

 

06/02: C+10

Arrosage à l'eau claire PH6 : entre 30 et 80ml par plante en fonction de leur taille.

Toutes les plantes sont arrosées sauf celle en haut à droite, pour vous montrer qu'elles "tirent la gueule" comme j'ai précisé au dessus.

J'ai bien évidemment aussi effectué l'arrosage sur celle la.

IMG_0751.thumb.jpg.273c90eafbebee4f7852beb1a914d29d.jpg

 

07/02: C+11

Rien à signaler sauf que je trouve que les premières feuilles tombent un peu.IMG_0764.thumb.JPG.8711b126abc324704657e1d396c6169b.JPG

 

08/02: C+12

Comme je l'ai dit au début de ce post, j'ai attendu un peu avant le rempotage des petites et j'ai donc décidé de le faire ce jour ci.

Je me suis dit que du nouveau terreau ne leur ferait pas de mal, et les racines sortaient en dessous du pot de la plus grande. Je n'ai pas rempoté Rollex#4 , la plante au milieu en dessous car elle est trop petite, ni Shoreline#2 (qui est à sa gauche) pour comparer avec/sans rempotage des deux Shoreline.

Voici les photos des racines et après le rempotage (je tiens à préciser que la photo racinaire est celle de la plante la plus développée Rollex#1);

IMG_0765.thumb.JPG.5f57da3a78d8e67f0792e7571d1ff258.JPG

IMG_0779.thumb.jpg.e262ad65a5f1abb6f2c523d1df2bb050.jpg

comme vous pouvez le constater les racines ne sont pas très bien développées, j'aurai peut-être du atttendre?.. :boulet2:

J'ai interverti les plantes à gauche avec celles à droites donc maintenant :

Rollex#1 / Rollex#2 / Shoreline#1

Rollex#3 / Rollex#4 / Shoreline#2

:kana_smile:

=>Revenons à l'arrosage;

Les plants ont été rempotés en début de leur journée de C+12, je n'ai pas arrosé après le rempotage suite à la question que je me posais de sous ou sur-arrosage afin de voir si mes plantes allaient se "lever" (on se comprend) après une journée de soleil, et il n'en était rien.

J'ai donc arrosé en plus grande quantité que voici:

Rollex#1: 200ml / Rollex#2: 150ml / Shoreline#1: 150ml

Rollex#3: 150ml / Rollex#4: 100ml / Shoreline#2: 100ml   J'ai donc arrosé a 100ml celles non rempotées, 150ml celles rempotées avec 200ml pour la plus grande.

Engrais: Alga grow 1ml/L

               Power roots 1ml/L.

Suite au conseil de Raphiki je n'ai pas engraissé avant ce jour là, j'ai divisé par trois la dose conseillée d'alga grow mais je ne l'ai pas fait pour le roots.

Je n'ai engraissé que les plantes rempotées. Les deux petites juste le roots. Voici une photo après l'arrosage :

IMG_0783.thumb.JPG.c4dc5b1217c398df7f0e9b3e4786df5e.JPG

C'est tout pour le moment.

Merci à tous pour votre intérêt et vos conseils à propos de mon JDC , j'essaie de faire en sorte qu'il soit le plus clair possible :P.

Bon grow à tous et bon week-end! :culture:

 

 

 

 

Modifié par Ngala
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ngala,

 

Ah oui, tu n’arrose pas assez , il faut compter environ 1/4 du volume du pot donc si tu à des pots de 1L il te faut leurs donner 250 ml à quelle que chose près, et bien attendre que les pots soit léger et, tout les 4 à 6 jours selon les besoins des plantes.:D

 

bon grow

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ngala.

 

Une belle installation pour un premier JDC on voit que tu t'est bien informer avant de débuter :supair:

 

Je m'installe pour voir tes shorline grandir. J'ai entendue dire d'un ami que c'est du lourd.

Je cherche a faire un bon multi variété pour ma prochaine cession. 

 

A+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/02/2018 à 13:00, Matthr a dit:

Salut Ngala,

 

Ah oui, tu n’arrose pas assez , il faut compter environ 1/4 du volume du pot donc si tu à des pots de 1L il te faut leurs donner 250 ml à quelle que chose près, et bien attendre que les pots soit léger et, tout les 4 à 6 jours selon les besoins des plantes.:D

 

bon grow

@+

Bonjour Matthr,

merci du conseil! Je suis actuellement en pots de 0,9l et 3,6l, j'arrose 200ml et 400ml par pot suite a ton message :) . Logiquement je devrai être a environ a 1L pour les plus grands pots mais en arrosant 400ml l'eau s'écoule en dessous du pot => trop d'eau du coup ou il faut toujours que ca sorte un peu?

Bon grow a toi aussi je vois que ca pousse vraiment bien chez toi ! 

tchao :) 

 

 

Le 10/02/2018 à 21:51, screens a dit:

Salut Ngala.

 

Une belle installation pour un premier JDC on voit que tu t'est bien informer avant de débuter :supair:

 

Je m'installe pour voir tes shorline grandir. J'ai entendue dire d'un ami que c'est du lourd.

Je cherche a faire un bon multi variété pour ma prochaine cession. 

 

A+

 

 

Salut screens :) ,

merci ! je me suis bien informé c'est vrai mais encore vachement de chose à apprendre .. :P .

Oui shoreline j'ai déjà eu l'occasion de la goûter et elle est top! Belle plante et elle peut avoir une belle couleur en fin de Flo . J'ai déjà goûté Rollex OG Kush aussi , c'est pour ca que j'ai décidé de la cultiver même si ce ne sont pas des plantes faciles pour débutants, à ce que j'ai pu voir sur leur site.

Je viendrai suivre ton mutlivariété alors on pourra comparer :D 

Bonne chance pour ton JDC en cours ! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

j'espère que tout va bien chez vous, que ca pousse bien :)

j'ai passé 2h à faire le post précédent qui a bugé donc je vais p-ê être un peu bref :P

Donc voilà j'ai eu quelques souci d'humidité dans ma pièce (moisissure murs) j'ai du coup tout nettoyé/désinfecté et la box aussi, un petit coup de javel et c'était reparti. J'ai cependant arrêté la ventilation de la box pendant leurs 6 heures de nuit ce jour là, mais je ne crois pas que ca les ai trop atteintes.

 

12/02: C+16

IMG_0784.thumb.jpg.abeeb62912073d01a1fe17982789d931.jpg

SHORELINE#1

IMG_0787.thumb.jpg.b61805aa98fe798726be02d9c4b7881c.jpg

SHORELINE#2

IMG_0788.thumb.jpg.3e4435b02907d72252f34291aa404de7.jpg

Vous pouvez constater la nécrose sur les premieres feuilles.

ROLLEX#1

IMG_0790.thumb.jpg.5fd0f11bc602f958508074dd59ed9dd0.jpg

Sur celle ci les premières feuilles prennent un ton vert clair/jaunâtre.

13/02: C+17

IMG_0791.thumb.jpg.db83a584c2340ae4a7f09e3101718c8f.jpg

Ici on voit bien la différence de couleur sur le premier étage d'un peu chaque plante sauf la #3 en bas à gauche.

15/02: C+19

IMG_0799.thumb.jpg.8e462ae3d5344e67db15e2f1c4638b3d.jpg

 

ROLLEX#1

IMG_0794.thumb.jpg.4cdd519cd6ae4e71a5d55260aaa4b156.jpg

ROLLEX#2

IMG_0795.thumb.jpg.3efcb96f944ce7635b511852e661fd5d.jpg

ROLLEX#3

IMG_0793.thumb.jpg.8c5fb0920aefb6a859795da0684dc036.jpg

ROLLEX#4

IMG_0796.thumb.jpg.eac38775675ba59e9f25b7797e779e0a.jpg

SHORELINE#1

IMG_0798.thumb.jpg.297abb3845a2be08f1a8bda189750852.jpg

SHORELINE#2

IMG_0797.thumb.jpg.2153e3afadd10b11b4cc1abc4ddb17ad.jpg

Désolé mais impossible de mettre les photos dans l'autre sens.

Comme vous pouvez le voir shoreline#1,#2 les premières feuilles deviennent vraiment jaune et sec (j'ai touché délicatement et ca a cassé) la 1 est plus avancée que la 2, mais sur la photo ca va car ce matin quand je suis arrivé ca c'est vraiment propagé sur les deux plus grandes feuilles. Vous pouvez voir sur la 1 la tache sur la feuille gauche , ben maintenant la feuille est entièrement comme cela. Les quatre rollex ca commence aussi les premières feuilles..mais ca me paraît différent , ou moins avancé peut-être.

Je suppose que cela est du au sur engraissage, cela se répercuterait maintenant?

 

Température: Jour 20°-23° / Nuit 18-20°

Hygrométrie: Jour 50-60% / Nuit 50-60%

 

Arrosages:  

Le dernier arrosage avait été fait à C+13 : 

Citation

 

J'ai donc arrosé en plus grande quantité que voici:

Rollex#1: 200ml / Rollex#2: 150ml / Shoreline#1: 150ml

Rollex#3: 150ml / Rollex#4: 100ml / Shoreline#2: 100ml   J'ai donc arrosé a 100ml celles non rempotées, 150ml celles rempotées avec 200ml pour la plus grande.

Engrais: Alga grow 1ml/L

               Power roots 1ml/L.

Suite au conseil de Raphiki je n'ai pas engraissé avant ce jour là, j'ai divisé par trois la dose conseillée d'alga grow mais je ne l'ai pas fait pour le roots.

Je n'ai engraissé que les plantes rempotées. Les deux petites juste le roots.

 

L'arrosage suivant a été fait à C+17:

Rollex#1: 500ml

Rollex#2,3,Shoreline1: 400ml

Rollex#4,Shoreline#2: 175ml je n'ai ni mis d'engrais grow ni roots. Eau claire PH 6.

J'ai aujourd'hui arrosé les deux dans les plus petits pots, et aussi Rollex#2, je trouvais qu'elle tirait une gueule bizarre vous pouvez voir la photo, et le terreau me parraîssait sec .. (j'ai pe abusé ^^).

C+19:

Rollex#2: 400ml

Rollex#4,Shoreline#2: 200ml  Ici j'ai mis 1ml/L de roots.

Le roots faut-il l'utiliser à chaque arrosage? Et doit-on l'utiliser dès le premier arrosage lorsqu'on met la graine dans le pot? (en substrat non fertilisé, c'est mon cas: promix)

A votre avis quand est ce que je dois à nouveau engraisser? Et en quelle quantité? Est ce que je dois reprendre l'utilisation du vita race? Je ne l'ai utilisé qu'une fois en début de culture C+3 environ.

 

Voilà j'espère que le problème ne va pas se propager sur toute les plantes je vous posterai une photo demain.

Merci à tous pour vos post, vos suivis et vos conseils.

Je vous souhaite une agréable journée et bon grow :)  :culture: 

 

Modifié par Ngala
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep yep Ngala tu vas bien ? je rejoint ton round qui vas être un régale je vais suivre sa de près j'ai tester ces deux  variété  à Amsterdam  elle étai excellente la Shoreline elle me resteras en tète longtemps :) j'espère que tu auras les même saveur  que j'ai eu ++  :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Le 17/02/2018 à 19:01, head seed a dit:

yep yep Ngala tu vas bien ? je rejoint ton round qui vas être un régale je vais suivre sa de près j'ai tester ces deux  variété  à Amsterdam  elle étai excellente la Shoreline elle me resteras en tète longtemps :) j'espère que tu auras les même saveur  que j'ai eu ++  :)

 

Salut head seed :) ca va bien et toi? 

oui les variétés sont terribles je te souhaite aussi une bonne culture :) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour : 

Bonjour à tous, 

nous voilà a C+34 et voici une photo des petites:

IMG_0812.thumb.jpg.00b76f66c91c39c82deccc59869903fa.jpg

Elles n'ont pas vraiment une belle tête , et je pense un gros retard de croissance du au surengraissage au début.

La température est de 18 à 26° jour/nuit et hygrométrie 50-70%.

Bonne journée à tous je vais faire un récapitulatif de l'arrosage après, si vous avez des conseils n'hésitez pas ! 

Vous pouvez voir une petite dernière fraichement sortie :) je ne vais pas engraisser avant qu'elle ai 2 étages pour voir la différence avec les autres.

Modifié par Ngala
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep yep Ngala tu vas bien ?dommage pour le retard , quand tu arrose ne fais pas qu'au milieux du pot  vas bien dans les extrémité ainsi les racine cherche  et se développe mieux , enfin de ce que j'ai pue en lire sur cannaweed :) on dirait que tu a fais encore un sur arrosage ou alors elle ne ce sont pas remis du dernier de ce que je voie , mais j'ai peux être tord attend lavis d'un pros je reste dans le coin ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut @Ngala,

 

C'est vrai que tes plante sont un peu en retard mais rien de grave (si ce n'est un peu d’électricité) si tu passe sur mon jdc tu véra que j'ai bien galéré moi aussi mais finalement ce qui est beau c'est de prendre plaisir à prendre soins de ces bébés :-) tu n'en sera que plus fier arrivé au bout ( c'est ce que je me dit)

 

Je me pose pour voir ce beau jardin montrer ce qu'il sait faire :bigspliff:

 

Bon grow,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour à tous,

 malheureusement au vu de l'avancée de la culture j'ai décidé d'y mettre un terme .. je ne voulais pas perdre de l'argent avec l'électricité, l'engrais et le reste consommés.

Mais ce n'est que partie remise :) dans quelques mois j'essaierai à nouveau un run en intérieur, car j'ai quand même investi pas mal dans le matos.

Ici je viens de commander des graines auto et fem, pour faire une culture en extérieure. Je ferai peut-être un suivi de cette culture sur le site.

Merci à tous pour vos conseils et le suivi du JDC, j'essaierai de faire ça mieux la prochaine fois.

Que marie vous garde :culture:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.