[JDC#1] [indoor][terre][60x60x140] [250w HPS][California Indi Fem] >> Flo26 jours


Messages recommandés

Bonjour a tous, 

 

comme a l'accoutumé, c'est mon premier JDC, donc je vous demanderai de pas sortir les plumes et le goudron tout de suite .. :)

 

le matériel :

 

  • chambre de culture 60x60x140 
  • ampoule HPS 250w Lumatek 
  •  Extracteur 125  220/280 m3/h
  • Ventilo 16w
  • chauffage tube d'appoint 55W
  • FAC Prima / Klima
  • programmateur électronique
  • terreau cell max universal Sol Mix
  • boost racinaire 
  • engrais BioBizz Grow /Bloom/Topmax 
  • eau du robinet (ph 7-8)
  • intra passive

 

les graines :

 

  • California Indica féminisée X2 en petit pots + culs de bouteilles plastiques
  • Northern Light Auto Fem (en outsider)

 

Les chiffres :

 

  • température en journée 25° (18h sous lampe)
  • température la nuit 19-20° (6h in the Dark)
  • hygrometrie 25-30° (montée a 35 provisoirement avec un seau d'eau)
  • consommation instantané 220watts (Lampe + Ballast + Extract)

 

 

les Photos :

 

Voici enfin les 2 Miss 

 

Paloma 

large_7334.jpg.eb8ee942efbb9edd7f5997d5d

 

 

Maria

large_7336.jpg.059a92b2070fa871f831d80eb

 

photo de famille

large_7327.jpg.29affa4063f974e0e565bdc7b

 

 

 

Les photos arriveront un peu plus tard, par contre je bataille avec le taux d'humidité, du coup je vais investir dans un humidificateur, a votre avis je peux en acheter un chez confodarty ou bien je dois passer par la case growshop ? 

J'ai retenu qu'il fallait un modele pulvérisation a froid par ultrason, et que plus la contenance etait grande et moins j'aurai besoin de le recharger en eau. Si vous avez une marque fétiche je suis preneur.

 

Au plaisir :)

Tupp.

 

 

 

 

 

Modifié par Tupperware
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tupperware :yeah:

 

Je vais bbientôt passer sous la même config que toi donc je vais me poser pour voir comment tu gères ça :smile:

 

Pour l'hummidificateur j'ai un pote qui est passé par la case growshop et à un 6L je crois qui peux tourner à fond pendant 2 jours avant de le remplir. 

 

Perso je suis passé par la case Amazon et j'ai reçu un 3,5L avec tête 360° pour 30e je dirais (j'ai plus la marque en tête) et je dirais que je fais du 2 jours aussi parce que je ne dois pas avoir la même intensité de brume que mon pote ;-)

 

En attendant de l'avoir tu peux faire la technique du bol d'eau avec du linge humide ça remonte toujours un peu l'hygro 

 

Sur ce,

 

À +

 

:bye:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Pyronasme a dit:

Yop tupperware :yeah:

 

Je vais bbientôt passer sous la même config que toi donc je vais me poser pour voir comment tu gères ça :smile:

 

Pour l'hummidificateur j'ai un pote qui est passé par la case growshop et à un 6L je crois qui peux tourner à fond pendant 2 jours avant de le remplir. 

 

Perso je suis passé par la case Amazon et j'ai reçu un 3,5L avec tête 360° pour 30e je dirais (j'ai plus la marque en tête) et je dirais que je fais du 2 jours aussi parce que je ne dois pas avoir la même intensité de brume que mon pote ;-)

 

En attendant de l'avoir tu peux faire la technique du bol d'eau avec du linge humide ça remonte toujours un peu l'hygro 

 

Sur ce,

 

À +

 

:bye:

Bienvenue a toi Pyronasme, 

 

effectivement, j'ai mis un petit seau d'eau en face du ventilateur et j'ai remonté l'hygrométrie a 30.

 

merci pour l'info, je vais jeter un oeil sur zozone :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ #1  CRO+9

 

Bonjour tlm, 

 

après une pause de quelques jours je reviens vous donner des nouvelles.

Depuis le démarrage du JDC, les deux miss ne grandissaient plus, et pour cause, j'avais sur arrosé ... elles commencaient même a dépérir.

Du coup j'ai pris une décision radicale, perdu pour perdu je n'avais plus trop le choix, j'ai donc décidé de retirer la terre jusqu'a la racine et de leur donner du bon terreau, a la place de la terre pourrie du jardin. J'en ai profité aussi pour changer de taille de pot et pour leur éviter un nouveau stress dans quelques semaines.

La mauvaise terre était imbibé et les racines commencaient a pourrir !!

 

Des le lendemain de l'opération, ça allait déjà mieux, et ce soir elles ont même sorties de nouvelles feuilles ;) 

Elles reviennent de loin, du coup je vous ai fait quelques clichés même si a cette étape ce genre de photos vous les connaissez par coeur ...

 

 

Maria

large.IMG_7338.JPG.db17197dee00ef3458e0c

 

 

Paloma

large.IMG_7337.JPG.488df6359604db52ff4e8

 

 

les stats :

temperature : 24°

Hygro : 37%

 

@+

Tupp.

 

 

Edit :

 

Les voila 3 jours plus tard, je pense que l'on peut dire que le sauvetage est réussi ;)

Arrosage tous les 3 jours sous cloche pour augmenter l'humidité et avec en seul supplément un boost racinaire, 

 

large.IMG_7342.JPG.228f06805348a8785c026

 

large.IMG_7343.JPG.1a08fe04eaf2f94e30b12

 

Modifié par Tupperware
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Tupperware

 

Ta reçu un humidificateur depuis ?

 

Moi quand j'étais en galère je faisais sorte de mettre au même niveau que les plantes des bols d'eau avec des serviettes de table trempé.

 

Pour l'arrosage tu fais genre 3 par semaines avec eau/engrais/eau ou engrais/eau/engrais ?

 

La lampe est à combien des plantes ?

 

Bientôt une petite MaJ j'espère :smile:

 

Allé sur ce,

 

À +

 

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ#2  CRO+12

 

Salut Pyronasme,

 

j'avais prévu de faire une maj ce we, mais puisque tu viens au nouvelles j'en fait une maintenant ;)

Mes protégées  se portent très bien depuis le rempotage, rien de particulier a signaler, elles ont reçues leur arrosage ce soir.

Finalement pour l'humidificateur je me suis contenté d'utiliser des culs de bouteilles en plastique au début et je n'ai pas l'impression que ça les gênent de n'avoir que 35-40% d'humidité. 

La lampe est a 25 cm des tetes, j'ai suivi la règle 1W/1cm.

 

Donc 75cl par pot avec un mix root booster(3ml)/biogrow(3ml), c'est la deuxième fois que je le fais, le prochain arrosage se fera a l'eau claire je pense.

 

Places au photos:

 

Paloma

medium.IMG_7349.JPG.a79ef76bbfe32d7d1232

 

medium.IMG_7350.JPG.a61aa7499a8732369428

 

medium.IMG_7355.JPG.993f4a5af1a9d07a4f10

 

 

 

 

Maria 

medium.IMG_7351.JPG.c43fc67a18e83b5cd2ec

 

medium.IMG_7352.JPG.de54c5b1efe5ae5c9ce3

 

medium.IMG_7357.JPG.9d32f87736f8b49abfac

 

 

voila :)

 

question existentielle du soir, je me demandais a partir de quand elles commencent a sortir des branches a 5/7 feuilles ? 

 

Modifié par Tupperware
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Tupperware a dit:

question existentielle du soir, je me demandais a partir de quand elles commencent a sortir des branches a 5/7 feuilles ? 

 

 

Yop @Tupperware

 

Chez moi sur la Lemon OG Candy des le 3e étages j'ai du 5 feuilles et au 4e y'en 7

 

Sinon jolie tes plantounes :smile: t'en  espères combien sec à la récolte? 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello @Pyronasme

 

je t'avoue que pour la récolte je ne me pose pas du tout la question, c'est mon premier run et je fais surtout ça pour m'amuser. Apres si ça me sort 10-20g secs ça sera déjà Byzance :D

 

Ps: Elle n'est pas encore sur la photo mais du fait que je pensais les deux grandes KO, j'avais lancé une 3eme graine en germination.

 Une 3eme diva devrait bientôt venir enrichir la galerie, voila pour l'exclusivité du jour ^^

 

Tupp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Tupperware a dit:

hello @Pyronasme

 

je t'avoue que pour la récolte je ne me pose pas du tout la question, c'est mon premier run et je fais surtout ça pour m'amuser. Apres si ça me sort 10-20g secs ça sera déjà Byzance :D

 

Ps: Elle n'est pas encore sur la photo mais du fait que je pensais les deux grandes KO, j'avais lancé une 3eme graine en germination.

 Une 3eme diva devrait bientôt venir enrichir la galerie, voila pour l'exclusivité du jour ^^

 

Tupp.

 

Yop @Tupperware

 

Pareil si j'arrive à en tirer 40g sec avec mes 4 sous cfl ça sera déjà la fête :smile:

 

Même chose chez Moi, yen avait que 4 de base puis après un cas mais tellement perdu bah j'en ai lancé une autre sauf que le cas perdu à survécu :rolleyes:

 

Sacré petite plante ahaha 

 

Allé sur ce,

 

À +

 

:bye:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ#3  CRO+16

Salut tlm, 

 

rien de tres nouveau ce soir, je poste juste quelques photos sous une lumière plus "naturelle"  pour montrer que tout va bien pour l'instant ..

 

Paloma (qui a une petite blessure de guerre sur une feuille, je ne sais pas comment c'est arrivée ..)

large.IMG_7361.JPG.59200c33715c3ec591081 

 

large.IMG_7363.JPG.31eed75620aab58b5f71a

 

large.IMG_7384.jpg.198f261833c0aeede76dc

 

 

Maria

large.IMG_7367.JPG.621e8819936616bd55fb4

 

large.IMG_7370.JPG.6a6780fe01687876a6796

 

 

.. Et une petite nouvelle, la NOrthern LIght Automatic Fem (erreur de débutant, j'ai pas capté au moment de la commande le mot automatic, je pensais que c’était le nom de la plante, rigolez pas :D)

On l'appellera NOLIA 

Honnêtement, je ne sais pas du tout ce que cela va donner, elle est la a coté des deux grande, je lui laisse ça chance mais je n'en attend rien.

 

Nolia

large.IMG_7383.jpg.c369693124249c9810c53

 

 

@pluche !

Tupp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je m'installe dans un coin pour suivre l'évolution de ta plantation vu que comme toi je suis débutant et que j'ai a peu près commencé en meme temps que toi et avec la même config (un cooltube en plus et l'engraissage en moins qui se fera lors du prochain arrosage)

Pour ton auto c'est dommage parceque ca va être le bordel quand tu vas devoir passer en floraison et 12/12 alors qu'elle demande du 18/6...

 

GL à toi!

See ya!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, InDaShroud a dit:

Salut!

Je m'installe dans un coin pour suivre l'évolution de ta plantation vu que comme toi je suis débutant et que j'ai a peu près commencé en meme temps que toi et avec la même config (un cooltube en plus et l'engraissage en moins qui se fera lors du prochain arrosage)

Pour ton auto c'est dommage parceque ca va être le bordel quand tu vas devoir passer en floraison et 12/12 alors qu'elle demande du 18/6...

 

GL à toi!

See ya!

 

bienvenu @InDaShroud :)

 

oui pour l'auto je pense que ça ne donnera rien de très bon, mais il restait de la place et c'est un peu une erreur de commande donc ... comme j'ai dis je n'en attend rien, on verra bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ#4

 

Bonsoir le forum, 

 

au programme ce soir, un passage chez le coiffeur et quelques larmes ...

Le cinquième noeud commençait a sortir j'ai donc décidé d'essayer le main-linning.

 

Maria 

medium.IMG_7392.jpg.ce0755d5365d23e0b743

 

medium.IMG_7393.jpg.a428aa14b686dd11f072

 

medium.IMG_7394.jpg.8755b3ee681aa2d5d389

 

 

Paloma

medium.IMG_7398.jpg.4d86940371057c405bb5

 

medium.IMG_7399.jpg.02dfc84727424053d07c

 

medium.IMG_7400.jpg.e423de14266c6b617ce3

 

 

quelques larmes ..

medium.IMG_7391.jpg.d22c05d3584a7fc13771

 

medium.IMG_7410.jpg.9cd1ff6d7385b8e6f0af

 

 

question du jour, avec les restes, vous pensez que je peux le sécher pour en faire du "tabac a rouler" ? je préférerai ca plutôt qu'une malbac pleine de saloperie ..

medium.IMG_7411.jpg.581df0a6085ee0120822

 

 

J'essayerai de commencer un palissage demain, pour ce soir je les laisse tranquille un peu..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.