[JDC#1] [indoor][terre][60x60x140] [250w HPS][California Indi Fem] >> Flo26 jours


Messages recommandés

MAJ#7  FLO+47

 

il y a une heure, chauvelu a dit:

Passe-les en 12/12 dès que tes nouveaux apex forment la troisième ou quatrième paire de feuilles ce qui fait 10-15 jours après la dernière coupe

Merci pour les conseils :supair: 

 

il y a une heure, chauvelu a dit:

En palissant, tu aurais pu les écarter les uns des autres et les placer où tu le souhaitais dans les pots, mais bon, ce sera pour une prochaine ...

Ca sera peu être l'occasion d'essayer un filet.

 

Allé c'est parti pour la floraison .. jusqu'ici tout va bien.

 

@+

Tupp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

MAJ#8  FLO+10

 

Salut la compagnie, 

 

je viens vous apporter quelques nouvelles, le passage en floraison c'est bien passé, je leur envoi 2L d'eau tout les 2-3 jours, avec un supplément d'engrais 1 fois sur 3. Elles ont l'air de plutôt bien apprécier ce rythme la.

 

CA rentre au chausse pied maintenant :D

 

Voici quelques photos pendant l'allumage :

 

@manuel valls Ça pomponne tout doucement ...

 

medium.IMG_7619.JPG.bc45826ac048e85edcbc

 

medium.IMG_7625.JPG.67c95cf90268b94efe4b

 

medium.IMG_7632.JPG.5928173ce0b238dfd209

 

medium.IMG_7636.JPG.5be25441c6a08b0c82a1

 

medium.IMG_7637.JPG.8e212dc1c494ac1351f6

 

medium.IMG_7628.JPG.75a75570bac2aea4018a

 

 

Welcome to the jungle @Cbd Only:

 

medium.IMG_7639.JPG.2cfe38c1da445496d88f

 

medium.IMG_7648.JPG.32125d7f5dd9603b5ca4

 

medium.IMG_7649.JPG.8ea151cad39b366dc50b

 

medium.IMG_7647.JPG.19c26bc51bfb1c26b939

 

 

ET ici l'on peut voir qu'il n'y a plus beaucoup de place pour la lampe, mais j'ai l'impression que le strech commence a se calmer un peu (t'en penses quoi @chauvelu ?), c'est beaucoup moins violent que la semaine dernière.

 

large.IMG_7642.JPG.af4b1f3ad44f3453656e1

 

large.IMG_7641.JPG.3ebe2283dfce118f982fc

 

 

 

 

@pluche les copains !!

 

Tupp.

 

 

Modifié par Tupperware
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plops !

 héhé , les pompons :rolleyes: une des étapes qui fait plaiz avant le bouquet final !!

les plante sont belles avec le feuillage qui va bien  ça m'a l'air bien parti pour une belle flo !

même si niveaux hauteur , ça devient tendu comme un string j'ai l'impression ^_^ !! dans mon placo, une semaine de cro en plus et j'étais dans le mur  :D...
 Vu ton stade de pomponnage , peut être que des léger palissages seront nécessaires ,  il te reste combien de marge en tout ?


++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, manuel valls a dit:

héhé , les pompons :rolleyes: une des étapes qui fait plaiz avant le bouquet final !!

carrement, d'être arrivé a ce stade du développement de la plante, c'est deja une telle satisfaction ;) 

 

Il y a 1 heure, manuel valls a dit:

il te reste combien de marge en tout ?

je peux encore monter la lampe d'environ 15-20 cm.

 

Il y a 1 heure, manuel valls a dit:

les plante sont belles avec le feuillage qui va bien  ça m'a l'air bien parti pour une belle flo !

merci :fumette:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Il y a 2 heures, Tupperware a dit:

je peux encore monter la lampe d'environ 15-20 cm.


alors je pense que ça va tomber pile poil  :rolleyes: , peut être avec quelque centimètres de bonus .

 bonne flo ! à bientôt ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pourquoi ne pas etre passé en flo avant ?

Une 250W ca a 50 cm de pénétration lumineuse, sachant que le haut des plante doit etre à 25 cm ca ne laisse que 25 de hauteurs pour les fleurs.

 

xxx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, lawl a dit:

Bonjour,

 

Pourquoi ne pas etre passé en flo avant ?

Une 250W ca a 50 cm de pénétration lumineuse, sachant que le haut des plante doit etre à 25 cm ca ne laisse que 25 de hauteurs pour les fleurs.

 

xxx

 

Hello @lawl c'est mon premier run, on fait ce qe l'on peut, et puis si tu etait passé ici plus tot tu aurais vu que j'avais posé la question il y a un moment ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûnes, salut lawl, c'est papy,

 

La raison, c'est le stress hé hé. C'est en sciant que Léonard devint scie ... On peut toujours se dire qu'on aurait pu faire autrement, et puis l'habitude s'installe, tout roule, et quand survient une merde, on remet les choses en question.

 

La première de ces choses Tupperware, c'est d'investir dans une tente plus haute.

La deuxième chose c'est de penser plus rationnellement l'étêtage parce qu'il est vrai que tes tiges sont vraiment trop longues avant d'arriver au départ de la canopée, quelques bons coups de cieseaux et du palissage réfléchi par dessus, tu gagnes de la hauteur. Bah ça donne quand même une jolie session pour se faire la main, je trouve cela plutôt positif, en espérant que les hauteurs des 3 plantes ne varient pas trop sinon ça va être un peu galère à éclairer correctement.

 

 Pub : 60*60 c'est très honorable : tu y mets 4 pots de 18 litres, 3 coupes → 4*20 = 80 apex, sinon, 2 coupes → 4*10 = 40 apex. Mais 140 en hauteur, c'est quand même un peu chiant.

 

Pétard honorable pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@chauvelu

Je ne comprend pas bien ton raisonnement :

Citation

c'est d'investir dans une tente plus haute.

La deuxième chose c'est de penser plus rationnellement l'étêtage parce qu'il est vrai que tes tiges sont vraiment trop longues

 

D'un coté tu dis que les tiges sont trop haute et de l'autre que la tente n'est pas assez haute !? Sachant qu'une HPS 250W à 50 cm de pénétration à quoi bon laisser pousser ? l'important étant surtout d remplit en horizontal et non pas en vertical non ?

Et pour le stress j'aimerais bien un peu plus d'explication sachant que certaine méthode de culture peuvent démarrer directement en 12/12 ou juste après 2/3 semaine de croissance ?

 

Perso je pense que dés qu'on a atteins le volume voulue en extrapolant le strech on peu passer en flo, non ?

 

xxx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les jeûeûnes, salut lawl, c'est papy,

 

Hé hé, c'est du stress de l'horticulteur que je parlais, pas du stress de la plante. Je ne crois pas au stress de la plante, je réserve le terme aux animaux sensibles, pas aux plantes vertes, c'est pour cela que je n'ai aucun scrupule à pratiquer l'étêtage vigoureux foi de castrateur ! Il y a tout un discours écolo-mystico-couillon auquel je n'adhère pas, coupe ou pas coupe, on finit toujours par fumer la beuh ...

 

Tu as bien lu, je conseille à la fois davantage de hauteur de tente parce que c'est beaucoup plus confortable et une limitation de la longueur des tiges en-dessous de la canopée. Ce n'est pas contradictoire, ça va dans le même sens. Nous sommes bien d'accord : pourquoi laisser pousser ? Sur les photographies de Tupperware, on voit bien que les tiges sous la canopée mesurent au moins 35 à 40 cm de hauteur, les miennes en font 15, je gagne non seulement 15 cm mais également un tronc plus ramassé donc plus solide, moins susceptible d'être abimé pendant les manipulations. J'approuve le remplissage de la surface avant le passage en 12/12, c'est pour cela que je répète souvent que la subtilité du main lining n'est pas la multiplication des apex mais le palissage savant (à l'endroit) afin d'avoir une canopée plane et non en forme de calotte puisque la lumière est fixe et à la verticale de la plante.

 

S'il y a une bonne hauteur disponible, ça permet de varier les méthodes de culture sans avoir le souci de percer le plafond. Je ne pourrais pas travailler sous 1m40, déjà, parce que mon plateau de culture à roulettes réhausse de 15 cm les pots du sol. Ensuite parce qu'avec mon étêtage j'utise des pots volumineux donc hauts. Enfin parce que j'apprécie un certain volume me permettant de mettre tranquillement un extincteur et quelque autre matériel . C'est peut-être la névrose, je me dis que l'air est mieux brassé dans un plus grand volume.

 

Ensuite c'est une autre réflexion mais qui risque un peu de polluer le JDC de Tupperware, c'est la méthode de culture.

Il y a la méthode glandouilleur : tu en fais le minimum, plante naturelle en forme de sapin, pas du tout adaptée à la culture indoor à l'éclairage fixe et vertical.

Moins glandouilleur, le one-bud, qui t'oblige à tailler la plante malgré tout mais également à bouturer à tire-larigot, parce que sinon, tu as des têtes de toutes les hauteurs, alors bonjour l'éclairage.

Ensuite tu as le palissage, tu vas tordre ta plante dans tous les sens pour mettre au jour un maximum d'apex, c'est du boulot et ça rallonge la croissance.

Plus subtil, le scrog, mais là tu tricotes tous les jours (comme dans la méthode précédente) et il te faut un grillage pour maintenir tout ça en place, et comme ton grillage est collectif, je trouve que c'est un peu la galère. Dans ces deux méthodes les apex n'ont pas le même âge, l'ensemble des têtes sera alors hétérogène. Par contre la canopée est plane avec le scrog.

L'étêtage n'est guère plus long que le scrog, il n'y a pas de grillage, pas de tricotage, juste un bon palissage pour une canopée plane.

 

Je ne suis pas un pro de l'intérieur, avant je ne faisais que de l'extérieur, mais je me dis que la méthode la plus rentable (pas forcément la plus pratique) c'est le one-bud : une croissance nettement raccourcie, tu passes rapidement en 12/12. Mais arroser 6 pots ou 18, ce n'est pas la même contrainte. Vive Blumat, mais engraisser des one-buds avec le blumat, bonjour la galère. Par contre je me dis depuis quelques jours que la densité de têtes en étêtage est plus importante que celle en one-buds. One-bud en pot de 3.5 l → 18 pots avec ma surface → 18 grosses têtes et quelques rogatons. Même surface avec 3 coupes, 6 pots → 120 têtes. Certes elles ne seront pas si volumineuses que celles des one-buds, mais quand même ... Si quelqu'un avait un contre argument, je suis preneur.

 

Pétard homéostasique pour tous.

Modifié par chauvelu
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis plutôt d'accord avec toi sur le one bud en plus cela impose d'avoir un pied mère pour pas se ruiner en graine.

 

Sinon pour le palissage perso j'ai du mal à l'imaginer sans étêtage d'au moins la branche principale. Et si simple palissage pourquoi une croissance plus longue vue que pas de coupe ?

 

xxx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous, 

 

Merci @chauvelu et @lawl pour ce débat très interressant sur le stress et les méthodes de cultures. 

Vous le croirez ou pas, mais quand j'ai demandé s'il fallait passer en flo, elles avaient 20 centimètres de moins, le strech cette semaine a été fulgurant, j'ai jamais vu une plante pousser aussi vite, c'était presque visible a l'oeil nu.

J'aurai du m'y prendrais plus tot, parce qu'au final, j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'intérêt a attendre si longtemps, comme l'a dit papy, après la 3eme coupe on peut passer en 12/12, c'est donc ce que je ferai au prochain run. 

Pour ce qui est du palissage, avec des tiges aussi longues c'est mission impossible dans 60X60, sauf si le strech est moins violent.

Bref c'est en faisant des conneries que l'on apprend donc ...

 

Il y a 2 heures, chauvelu a dit:

Ensuite c'est une autre réflexion mais qui risque un peu de polluer le JDC de Tupperware, c'est la méthode de culture.

 

pas de pollution quand ca cause technique ;) au contraire, chacune des interventions sont pleines de bonnes idées.

 

Enfin, @Hellebore_noire pour ce qui est de l'engrais, c'est un regime classique avec du matos biobizz, light mix, démarrage au biogrow, préflo (s'il en est) au biobloom et enfin topmax depuis peu.

J'ai suivi le tableau du mieux que j'ai pu.

 

@pluche, 

Tupp.

Modifié par Tupperware
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

MAJ#9+26

 

Salut les copains,

ca faisait un moment que je n'avais pas posté des photos de mes grimpeuses, le stretch a fini par se calmer, juste avant le réflecteur ... 

Pour l'instant c'est l'auto qui me fait les plus beaux buds, memes s'ils sont très élancés.

 

Pour info, a ce stade de floraison, l'odeur est très forte, mais ca ne sent pas très bon, je dirai presque que ca pu, mais ce n'est pas une odeur de moisi, difficile de mettre un nom dessus, mais en tout cas on est très très loin d'une quelconque nuance sucrée ou agréable  ...  je ne sais pas trop quoi faire.

Selon vous c'est normal ? ou bien c'est un debut de moisissure ?

je me permets j'ai vraiment besoin d'être rassuré :) @chauvelu @manuel valls @Cbd Only @popolski @gimedaweed @kid1984

 

place au photos :

 

medium.IMG_7667.JPG.da3b93b77d72c119fd9f

 

medium.IMG_7668.JPG.cb541a150383ff3821f2

 

large.IMG_7669.JPG.eb63caa05546616c3c79a

 

large.IMG_7670.JPG.50ec5194c1d0661185c8e

 

large.IMG_7671.JPG.0054f878bb86cc0fe29ef

 

large.IMG_7673.JPG.e63f62a7a8a66389e559e

 

large.IMG_7674.JPG.169f3413d39887fb76d24

 

large.IMG_7675.JPG.973e3f57e8f9857a2c8b0

 

pas facile de gérer tout ce petit monde .... 

 

@pluche   

Tupp.

 

 

Modifié par Tupperware
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, gimedaweed a dit:

re

 

Classique à ce stade pour la NL, rien de grave, ca pue mais c est normal :D

 

je pense que tes indica à coté sentent meilleur non ?

 

++

 

 

en fait c'est l'inverse, la NL auto sent pas trop, mais les deux autres chlingues un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.