[FAIL] Led 100w, boite artisanal et challenge


L'amateur

Messages recommandés

Bonjour cela fait deja 13 jours que ma plante de variété bubble gum est sortie de terre. Je m'est dis pouquoi pas? Mais j'ai vite pu mappercevoir que cette plante netais pas aussi facile que elle paraisais a cultuver. Voici une liste du materiel que j'utilise:

-3 ventilateurs de pc

-Un controleur d'humidité

-une machine a fumer

-des graines de cannabis bubble gum

-une lumierre led 100w

-starter pack biobizz(bio grow, bio bloom, bio bizz)

-2 timer de 24 h

-termometre/hygrometre

 

Le reste ces des chose que vous pouvez trouver chez vous.

 

Jai commencer par faire une serre en bois avec de vielles planches j'ai mis mes ventillos et ma lumierre ensuite, vus que l'humiditer etais trop bases j'ai mis une mini serre dans ma box, Les promblemes son vite arriver, déga d'eau a cause de mon humidificateur home made, chaleur trop haute ou trop base, ventilateur qui brise, prise de courent qui saute du au trop grand nombre de choses brancher. Mais maitenant tout sa est stabiliser et a peut pres correcte. Sauf que la terre que jai utuliser est mauvaise je pense et jai sur arroser et sur engraisser ma plante. Presentement l'hygro est entre 65 et 70% et la temperature entre 18 et 27 degré et ma box fait 90cm ×50cm ×65cm. Voici quelles que photos je vous tien au courant au fur et a mesure de son evolution

A bientot!

orca-image-1518221384489.jpg_1518221385081.jpeg

20180208_202650.jpg

20180130_110312.jpg

20180202_171157.jpg

20180205_194804.jpg

20180207_190059.jpg

20180210_232335.jpg

Modifié par L'amateur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour L'amateur,

Bonjour à tous,

 

Bienvenue!!

 

Tu à  commencer ta culture un peu vite, ton espace doit avoir les conditions nécessaires. 

pour cela il est conseillé de faire tourner la box à vide pour régler les paramètres au préalable.

 

 ATTENTION  L ELECTRICITE 

C'EST MORTEL

 

L'investissement d'un vrai extracteur t'aidera à baisser la température 

 Un sac de terre adaptée c'est pas plus cher...

 

La hauteur de ta box me paraît très juste quand tu vas passer les tailles de pots supérieur 

 

Tu peux nous en dire plus sur le panneau led?

 

Problème d'arrosage aussi...

 

Ronge les guides c'est nécessaire!! ,

tu corrigera vite le tir

Bonne lecture 

 

A+

Respect humain

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours keteki! Et tout le monde,

 

Oui je sais j'aurais du... Mais je n'est pas penser quand j'ai reçus mes graines et que j'avais trop hate ^_^

 

Merci pour tous tes bons conseils je vais les utilisers!

 

Je n'es pas trouver de terre adapter a la culture de cannabis qui sois au quebec mais je continue de chercher! 

 

Le panneau led est un Acke 300T jai payer sa pas plus de 70$ canadien

 

Pour le prombleme d'arrosage je n'en suis pas certain mais j'arrose ma plante une fois tout les 2 jours avec 1 L ce qui me semble bien mais au départ la terre etais sec. (je vais également arreter les engrais pour un moment voir ce que sa fait)

 

Je continue de lire et de me cultiver sur ce sujet mais parfoit il faut faire des erreures pour apprendre d'eux et ne plus l'est refaire et je l'accepte totalement!

 

A+:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en Led 100w, boite artisanal et challenge

Good ta fait un JDC ma te suivre tous le long men :supair:

 

Il y a 2 heures, keteki a dit:

 

Ronge les guides c'est nécessaire!! ,

tu corrigera vite le tir

Bonne lecture 

 

je suis complètement d'accord avec keteki.

 

Je rajouterai a sa va voir dans les JDC des cannaweedeur expérimente et inspire t'en.

 

Chow ;)

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/02/2018 à 10:05, L'amateur a dit:

Jarrose ma plante une fois tout les 2 jours avec 1 L ce qui me semble bien mais au départ la terre etais sec. (je vais également arreter les engrais pour un moment voir ce que sa fait)

Yo'

C'est beaucoup trop !!!

Attend que le terreau soit bien sec pour cela tu soupèse le pot voir si il est léger et tu mets un doigt sur plusieurs centimètres pour regarder l'humidité.

Pour les engrais faut diviser les doses par avec un arrosage avec engrais 1 fois sur 2 !

Bon courage pour la suite et surtout va y mollo sur les engrais et l'eau vaut mieux pas assez que trop !!!

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man

Comme dit l amis withe whidow 1l c est beaucoup trop et pour l engrais trop tôt.

Pour moi je pense que tes en sur arosage et engraissage à voir la la gueul des feuilles :(. Pour ma part a se stade j arose  legerement 1x / jours avec un petit pulverisateur avec juste un ph réglé. 

 

A plus bon courrage

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @L'amateur,

 

Je rejoints les photos plus haut sur le fait que tu t'es trop vite lancé car là même moi qui suis novice et sur mon 1er run j'ai le sentiment que ce n'est ni fait ni à faire! 

90cm de haut c'est trop peu je trouve.

Côté arrosage pour 1L il t'aurait fallu être en pots de 4L avec un réseau racinaire déjà bien développé, ce qui n'a pas l'air d'être le cas!

C'est vrai que c'est en faisant des erreurs qu'on apprend mais là ce que tu peux retenir est que une demande de viabilité pour nous expliquer ton projet t'aurait permis de rectifier 2 ou 3 trucs et mieux démarrer...

 

Je me pose par là pour voir comment ça évolue et n'hésite pas à jetter un coup d'oeil chez moi, ça pourra t'éviter de faire les mêmes conneries que moi! 

 

Ne le prends pas mal et je veux pas passer pour un relou mais ce serait cool de faire un petit effort sur l'écriture :supair:

 

Bon grow 

Le_toss 

Modifié par Le_toss
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, L'amateur a dit:

Le_toss, merci, et oui je vais faire du mieux que je peux pour l'écriture ;)

Re,

 

Dis toi que ton petit effort (langage SMS par exemple) rend la lecture bien plus confortable pour nous et que tu augmentes tes chances d'être plus suivi :supair:

 

Bonne journée 

Le_toss 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec

 

pour ton espace qui est vraiment petit pour 70$ ou 100$ sur amazon.ca il y a des tentes de 2'x 2' x4'.

c'est parfait pour faire exemple pour ta prochaine pousse 4 plant en one buds.

 

j'ai commander la mienne la ;) 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ton pot semble transparent si je ne me trompe pas, c'est déconseillé car les racines doivent rester dans le noir le plus total donc rajoute du scotch autour pour isoler de la lumière.

 

Vu ta situation tu devrais te renseigner sur les onebud, comme d'autres te l'ont dit plus haut tu peut trouver une box pour vraiment pas cher sur ebay ou amazon qui va te faciliter la vie.

 

Bonne chance pour la suite

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo 

comme prévu ton terreaux était trop costaud de base . une fois que ta plante  a  consommer un peu des ses engrais et quel est grandis donc devenue plus résistante . donc elle va mieux pour se qui est de l espace de culture " fermé et réfléchissant  " avec un système d évacuation de l air vicié .

tu as déjà la base ( tes réglettes en bois ) deux solution :

- soit su fait une sorte de chaussette en toile qui irai dessus ta structure le top serai milar avec par dessus un tissus étanche a la lumière  .

- soit tu crée une boite avec des planches que tu peint en blanc ou déjà peint en blanc (surface réfléchissant déjà un minimum  )

pour se qui des pots prend les carrer si tu en trouve .

pour se qui est de la terre sur tu peu en trouver une qui soit light  même si ce n est pas spécial canna mais de bonne structure pas terreau .

qui se tasserai bien trop vite .dans le cas ou tu en trouve spécial canna fonce . après tu auras besoin d engrais bye

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.