mrpolo

Frenchy Cannoli, le père du Hashporn

Recommended Posts

manuel valls

Yo !
Merci pour cet article qui envoi du lourd !  prévoir 75 ml de bave pour tenir les photos du regard .... :bave:

il y a une heure, mrpolo a dit:

Pour Frenchy, tout est naturel, avec de l’eau pour seul solvant, avec une méthode millénaire.

ça fait encore plus plaisir !!   comme la volonté de garder et transmettre des méthodes traditionnelles  !
 tellement d'accord pour l'AOC !! 
large.5a7f1d79af860_00aoclogo_aop_rouge.jpg.bc58c7cd8451a791cf75714d7b936840.jpg    :yepah:++ !

Edited by manuel valls
  • Like 8
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
vincelemat

Salut.

En gros, il fait du bubblehash, ni plus ni moins. Bon, ses techniques de presse ont l'air intéressante, à voir, perso je presse directement le hasch humide, mais se servir de la chaleur apporte peut-être un plus, pourquoi pas. Par contre dix passages, non, au bout de trois ou quatre la qualité baisse drastiquement et le haschisch devient vert (et j'ai exactement la même machine que sur la photo !).

Maintenant, j'ai l'impression que c'est plus un publireportage qu'autre chose, le mec fait sa pub, en mode typiquement américain avec des histoires fantastiques pour se faire passer pour un super héro du canna à fond de chez fond dans son truc... Les photos sont très soignées, mais on pourrait avoir le même résultat en utilisant du Carembar en réalité.

Moi je dirais que le plus important dans la qualité d'un hasch, c'est avant tout l'herbe utilisée, et la durée des extractions (le double zéro, première extraction très courte, c'est le top d'une production, c'est bien connu). Pour le vieillissement, il faut voir dans quelles conditions il est fait : tout comme il ne sert à rien de faire vieillir une bonne bouteille à température ambiante dans le placard de sa cuisine, il ne sert à rien de faire vieillir le haschisch au soleil et au chaud, donc là on apprend pas grand chose, pour le coup...

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
manuel valls

Re !

 

il y a 20 minutes, vincelemat a dit:

Maintenant, j'ai l'impression que c'est plus un publireportage qu'autre chose

nan vraiment ce type est connu et n'a pas volé sa réputation.

 évidemment que l'herbe est importante pour faire du bon  teuch ,

 il en parle dans diverses interviews qu'il a donné par-ci par là , comme dans SoftSecret recensement 

 

SoftS ' _En tant que maître dans la fabrication du hash, quelle est la variété avec laquelle tu as travaillé qui t’a donné le meilleur hash? "

 Frenchy :"- Comment pourrait-il n’y en avoir qu’une? J’ai quelques favorites, comme la Pinot Noir d’Aficionado, la Black Lime de la Mean Gene de Mendocino, la MK Ultra de TH Seeds, la Vortex et la Jilly Bean de TGA. J’adore la Haze. J’aime la Cookies. La Kush et la OG sont souvent extraordinaires. J’aime la qualité dans toute sa diversité.
https://www.softsecrets.com/fr/actualites/national/interview-du-hashishin-frenchy-cannoli/
 
++

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Papass

Plop,

 

Perso j'ai essayé et adopté son pressage "bouteille bouillante" pour commencer la décarboxylation du hash, puisque je le conservais déjà de la même facon que lui...

Franchement...ça fait de la putai. de crème....mama..adieu la presse froide et glauque...

 

A+

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
FranckyVincent

Bonsoir,

 

Le gars, il est spécialisé dans la préparation des biscuits style cigarette russe!!!!

Franchement, j'ai plutôt l'impression qu'il fait s'échapper une grand partie des terpènes!!!

@Papass, vu que tu as essayé ce type de pressage, est-ce que ça lisse pas les saveurs?

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
Papass

Plop,

Un peu...-_-...c'est vrai que les arômes sont plus "complet" sans.

 

Mais l'effet est beaucoup plus puissant et complexe immédiatement après le pressage.

Ce qui prend plus de temps je trouve, a froid.

 

Tchuss les amis:roulage:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
manuel valls

plop !

il y a 7 minutes, Papass a dit:

adopté son pressage "bouteille bouillante"


y'a aussi la technique de la talonnette, à l'ancienne  (fin de vidéo ) eux ne se posent pas de question de température pour la décarbo:mdr: bien roots .

 

 

 

 

  j'avoue que c'est pratique les bouteilles  , mais je reste attaché à la "presse" héritée de mon grand père pour finir le boulot ...
 j'aimerais bien trouver une technique pour bannir le plastoc aussi, je le fait avec ma bouffe , autant le faire avec la fume,
 après les matériaux qui ont les mêmes qualités techniques que le plastoc c'est rare
 tout ça donne vraiment envie -_-  ...;
 
 

il y a 4 minutes, FranckyVincent a dit:

est-ce que ça lisse pas les saveurs?


apparemment c'est scientifique le fait que le pressage donne du mieux ( toujours  dans l'interview soft secret sité plus haut )

Que penses-tu de la méthode de pressage du bubble hash, par rapport au processus de séchage? Les opinions divergent sur le pressage en retardant le processus de séchage, et sur le goût final du hash…

J’ai fumé des hashish vieillis étonnants. Une fois, j’ai fumé au Népal une extraordinaire temple ball Charas de douze ans d’âge. J’ai moi-même constaté la transformation qui s’opère sur la résine pendant les premières semaines après le pressage, et suis devenu un fervent partisan des méthodes traditionnelles qui ont résisté au passage du temps. Je pense donc que le pressage est une partie essentielle et bénéfique du processus de fabrication du hash. J’ai recherché les aspects scientifiques derrière la tradition, et je suis stupéfait de la profondeur intuitive du savoir de nos ancêtres. Des études scientifiques montrent que le hashish pressé présente une plus grande diversité de terpènes oxygénés que le cannabis sous forme d’herbe. 50 nouveaux composés de la famille des monoterpènes sont créés dans le hashish pressé, pour chacune des premières études comparatives réalisées sur le sujet.

 ça dépend aussi si le teuteu tu as la force de la conserver et pas tout  fumer comme un cochon., vu ma production et mon appétit , je le fume souvent en poudre -_-  .

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
FranckyVincent

Re,


 

Citation

 

Des études scientifiques montrent que le hashish pressé présente une plus grande diversité de terpènes oxygénés que le cannabis sous forme d’herbe. 50 nouveaux composés de la famille des monoterpènes sont créés dans le hashish pressé, pour chacune des premières études comparatives réalisées sur le sujet.


 

C'est marrant comment dans cet interview il dit que des études scientifiques confirmeraient ses propos, alors que dans le lien le pressage du haschich de l'article de départ, il est précisé que, justement, il n'y a aucunes études scientifiques qui confirmeraient son raisonnement, raisonnement basé uniquement sur sa propre expérience est-il précisé.

Citation

Please note that there are no scientific studies to back up this reasoning, which is based on personal experience only

Alors si il y a des études scientifiques qui montrent que 50 nouveaux composés de la famille des monoterpènes sont crées par pressage, je veux bien les voir!!!

 

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
vincelemat

Plop.

Softsecret c'est uniquement du publireportage, ce canard n'est rien d'autre qu'un prospectus. Après, je sais pas si le mec a volé sa réputation ou non, c'est peut être un bon je dis pas, mais en tout cas il maîtrise très bien le côté marketing, ça oui...

Maintenant j'essaierais un de ces quatre la méthode "bouteille bouillante", on verra ce que ça donne, c'est peut être une excellente technique, et peut être pas. Tout ce que je dis, c'est que pour un mec censé avoir appris pendant dix ans les techniques de fabrication du charas par les maîtres producteurs de Malani, le coup du bubblehasch fait sourire.

+

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
kid1984

Yo,

 

Je ne vais rien dire sinon on va me taper sur les doigts mais bon je n'en pense pas moins . (il est sur côté le mec oooops/ en même temps c'est aux U.S.A "sifflotements")

 

Mais bon moi je suis de l'avis de vincelemat et pour faire chauffer le hash et le presser je n'ai pas eu besoin d'aller au nepal ou de "m'inventer" une histoire j'ai simplement tout essayé ...

 

Et comme dit plus haut 10 passe avec la même herbe ? Je fais 2/3 maxi après là aussi c'est de la verdure ... La qualité se dégrade vite après la première passe alors 10 je n'ose imaginer . 

 

Clair que dans aucuns des pays qu'il a visité , ils ne font pas de hashish à l'eau :D . Là bas ils tueraient plutôt pour la boire ...

 

Personnellement , je fou mon hash au bain marie et à feu doux et le résultat n'est pas pire :

 

DSC07108.thumb.JPG.7d47623b647b3abe7c9e64f56c525d6d.JPG

DSC07120.JPG.8c6b91306094947cc3e2da5f935c986b.JPG

 

A l'épluchure

 

  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
Demourok

Salut

 

Visuellement il fait quand même bien envie son hash , pas plus que certains autres sur le topic extractions maison cependant .

 

Il a du faire un paquet de hash quand même , donc il a du s'améliorer avec le temps , j'espère pour lui ^^.

Apres la technique reste très simple , du ice en passes rapides dans un genre de machine a laver avec beaucoup de glace a mon gout .Pas de quoi bousculer une charrette non plus.

 

C'est sur que c'est beaucoup plus simple que les bho dho et autres extraction à purger sous vide. Et justement a la portée du premier venu.

Il a du voir le créneau , provoquer les bonnes rencontres aux bons moment , une bonne stratégie marketing et voila.

 

Les voyages de mon point de vue c'est intéressant pour voir les variétés (endémiques si possible) utilisées pour les extraction dans les régions de production genre Manali Parvati  et autres ...mais bon niveau technique d'extraction il ne semble pas s'en être inspiré mais comme pour strain hunters c'est un bon moyen de se donner une légitimité ( a juste titre ou non ).

 

Nombre de cannaweedeurs n'ont rien a lui envier .

 

Pour le pressage chez moi ça dépend des variétés et des passes , certaines se presse très bien sans eau dans la bouteilles , sont très molles et grasses .

D'autres requièrent un peu de chaleur ( mais je met pas que de l'eau bouillante non plus sinon j'fais du rosin ) pour avoir un résultat aussi malléable .

En général je presse juste avant de fumer .Je conserve sous forme de crumble après séchage .

 

My2cents

 

A++

 

 

 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
kid1984

Re,

 

Alors attention je n'ai jamais dit non plus qu'il faisait de la merde !

 

D'ailleurs le soucis , ce n'est pas réellement lui mais plutôt ce que les gens disent de lui ... Un peu de médiatisation , un bon marketing et hop ... Ils avalent tout .

 

A+

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
manuel valls

Re de re !

yop @FranckyVincent , il parle d'études postérieures au texte, son interview à soft secret date de l'an dernier, et le pdf ( très intéressant ) que t'as mis en lien semble avoir été publié en 2011.
 Sinon moi aussi j'aimerais bien voir ces études :D , après sur le papier , ça me semble logique , dans le sens ou l’ennemi de la conservation est l'oxygène, et que le pressage permet de réduire la quantité d'oxygène dans le teuch, et la surface lisse empêche qu'il pénètre.. 

Il y a 13 heures, vincelemat a dit:

Softsecret c'est uniquement du publireportage,

 bah vu qu'il est gratos , faut bien qu'il se finance, nan ? après dedans y a des extrait de bouquin de Cerventes de explications détaillées par des breeder, grower , extracteurs ....

 bref , la critique est facile , moi je lis ce canards depuis un paquet d'année , respect à eu de diffuser la bonne parole depuis si longtemps !

tu disais pareil de cet article , mais forcement tout est "publireportage" à ce moment là, même le scientifique qui sort une étude , il colle son nom dessus pour justifier un salaire.

Le commerce de cannabis n'est pas une œuvre philanthropique, 

 

Il y a 13 heures, vincelemat a dit:

en tout cas il maîtrise très bien le côté marketing, ça oui

bah quoi ? il devrait vendre son shit dans du papier alu ? et faire des vidéos en 144P ? :mdr:

 Des types qui pressent du shit , il y en a des milliers , si lui est autant connu , je veux bien croire que ce soit par manipulation et qu'il fasse de la caillasse, mais c'est aussi possible qu'il maitrise bien sa technique et fasse réellement un bon produit. 
 Pour clore le débat il faut gouter , y a que ça :fumette:.

 

 

Il y a 13 heures, kid1984 a dit:

Mais bon moi je suis de l'avis de vincelemat et pour faire chauffer le hash et le presser je n'ai pas eu besoin d'aller au nepal ou de "m'inventer" une histoire j'ai simplement tout essayé

l'expérience personnelle est une chose , mais de là a rejeter le savoir faire des ancien et des population locales , c'est pas un peut présomptueux ?
si je veux faire du bon pinard, je peux m'agiter tout seul dans mon coin et me convaincre de faire la meilleure méthode , et c'est possible.
 mais bon, faire un petit voyage dans le Bordelais ou ailleurs  , c'est pas forcement un mal.
  Perso je préfère des shit old school que des extraction trop pure , y a aussi la question des gouts et des couleurs ...
Difficile de tomber d'accord sur l'organoleptique, surtout avec des photos, un texte , et notre imagination.

  Bref tout ça pour dire qu'il faut ce méfié du marketing , sans pour autant rejeter tout ce qui est markété.

++ !
 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
kid1984

Yo,

 

Je ne rejette pas le savoir faire des locaux ni ceux des anciens , cela sous entends juste qu'il n'y a pas forcément besoin d'aller là bas pour avoir leur technique .

 

Tu as des cuisiniers qui n'ont jamais prit un seul cours de cuisine et pourtant ... Ils sont devenus chefs étoilés , c'est aussi une question de ressenti pour travailler le produit .

 

A l'épluchure

Share this post


Link to post
Share on other sites
manuel valls

Plops,

ouai @kid1984, je dis pas que c'est impossible de faire des trucs bien dans son coin , mais que dans certaines régions les types ont un savoir faire séculaire , et ils ont eux aussi testé pas mal de méthodes avant d'en choisir une ,
 Et puis la cuisine on baigne dedans, qu'on prenne des cours ou pas , les infos sont plus accessibles que le méthodes de pressage du hash ... :D
plus simple d'ouvrir un resto qu'un coffee :D , le marché reste restreint, et c'est que le début, il est aussi un des meilleurs, parce-que là  depuis un bail , avec la légalisation et l'accessibilité, des nouveaux talents feront mieux .
 et avoue que ça aurait plus de gueule "qui est le meilleur shiteux", que "qui est le meilleur pâtissier" :mdr:

 mais tkt , tes extractions donnent tout autant envie que les siennes :bave:
même moi qui suis un bleu en fabrication de teuch , j'arrive à des trucs très correctes, comme tu dis il y a le ressenti et " l'amour " qu'on porte au produit. le top est de faire les deux , suivre sa route et écouter aussi les anciens .

 à plouche mousse !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Indi-Punky

Bonsoir

 

Frenchy c'est l'histoire d'une rencontre, d'un coup de chance peut etre.

Il etait au bon moment au bon endroit, il a fait gouter son prod au bon gars et voila.

 

Je rejoins Kid sur le fait que c'est les autres qui lui ont collé les surnoms et la réputation. Lui n'en a jamais fait étalage, pour une raison simple c'est qu'avant lui d'autres pratiquais déjà ce type de pressage. (Bubbleman entre autre)

Frenchy a su faire le  buzz autour de son hash et cela a marché.

 

On peut pas lui reprocher tout et n'importe quoi.

Comme le fait qu'il bosse en bubblehash.... Y a pas 30000 techniques qui assurent un produit finit exempte d'impureté, le bubble est certainement la meilleure et la plus facile a mettre en œuvre.

 

 

Citation

En gros, il fait du bubblehash, ni plus ni moins. Bon, ses techniques de presse ont l'air intéressante, à voir, perso je presse directement le hasch humide, mais se servir de la chaleur apporte peut-être un plus, pourquoi pas. Par contre dix passages, non, au bout de trois ou quatre la qualité baisse drastiquement et le haschisch devient vert (et j'ai exactement la même machine que sur la photo !).

Tu peux acheter la même cuisinière que le meilleur cuisinier ça voudra pas dire que tu fera la même cuisine que lui...

Le savoir faire de Frenchy ne se situe pas sur les extractions, ça tout le monde sait en faire, mais sur le traitement qu'il y apporte ensuite (curring, séchage, pressage etc)

 

Si vous aviez pris le temps de regarder une vidéo de lui, vous auriez vu qu'une passe pour lui c'est entre 3/5 min de brassage. Donc oui a ce rythme il peut bien en faire 10.

Presser le hash humide... le truc ultime pour le développement de moisissures....

 

 

Bref perso j'en dirais plus quand j'aurais fait son atelier.

J'aurais l'occasion d’échanger avec lui et d'en apprendre plus.

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
vincelemat

Salut.

Ce que je dis, c'est que les "à côtés" du cannabis c'est un gros business, et que softsecret (parmi d'autres) c'est juste un support publicitaire. Page après page, ce n'est que commentaires dithyrambiques sur telles graines, tels breeders, tel matos "révolutionnaire", les mecs se passent les plats, des "anciens" viennent vendre leur camelote en jouant sur leur "légende" qu'ils ont eux même crée avec soin. Bref, c'est une question d'image et de pognon tout ça...  

C'est comme les photos de buds en sénescence dont les breeders se servent pour faire croire aux débutants que leurs variétés sont exceptionnelles, pleins de couleurs fantastiques. 

Ben là on est en plein dedans : le mec, qu'est-ce qu'il vend ? Principalement des vidéos youtube, mais, surtout, il est en train de se construire une image pour la suite. Et ça marche : on l'appelle par son petit nom "Frenchy" ci, "Frenchy" là, et, quand il aura des débouchés ou une nouvelle machine à fourguer, on se dira "ah oui, c'est Frenchy, c'est un ancien ce gars". C'est ça le but...

Donc je trouve légitime de lui reprocher de se la raconter avec ses dix ans d'expérience dans des endroits exotiques où sont produits les meilleurs haschischs selon des techniques ancestrales, puis de nous sortir au final une méthode utilisée par n'importe quel quidam, avec en plus comme matos une machine à laver de camping discount qui n'est même pas le bubbleator "officiel".

Après je dis pas qu'il produit du mauvais shit, je dis juste qu'on ne peut et ne pourra pas le goûter pour vérifier, donc attention à ne pas tomber dans le piège de la com et des apparences.

Indy-punky : aucune moisissures en pressant humide, le pressage essore déjà pas mal le produit, et il sèche ensuite en deux jours, ensuite curing. En réalité, je ne vois pas trop comment faire moisir du hasch, à part en le faisant sécher dans une cave humide...  

+

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Indi-Punky

Re

Il a déjà une machine à extraire.

Destiné aux pros du secteur. Autant je suis ok avec toi sur soft etc

Autant je pense que Cami (son p'tit nom xd ) n'est pas le gars que tu crois. Je peux me tromper.. je vis pas avec mais c'est ce que je ressent des discussions.

 

Par contre pas d'accord sur le fait de goûter, je compte bien y goûter pendant l'atelier 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
boogerman

yop

il y a 11 minutes, Indi-Punky a dit:

je compte bien y goûter pendant l atelier 

j'avoue que je ne m'imaginais pas te voir y aller sans dégustation :D 

:dejadehors:

a+

  • Like 1
  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
manuel valls

plops ,

Franchement @vincelemat , quand je lis ta description de Soft, j'ai l'impression qu'on lit pas le même.
Critiquer un journal gratos à cause des pubs , c'est plutôt easy, comme critiquer  un type juste parce-qu’il parle bien de ce qu'il fait, enfin quoi ? cannoli devrait passer sous silence ses voyages ? et faire un vidéo de 1 minute, je fais du shit et basta. 

Il y a 17 heures, vincelemat a dit:

C'est comme les photos de buds en sénescence dont les breeders se servent pour faire croire aux débutants que leurs variétés sont exceptionnelles, pleins de couleurs fantastiques. 


Soft devrait demander aux breeder de mettre des photos de plantes malades? ou des queues de rat a flo + 20 ?   mais pour quelles obscures raisons ?
Mettre son produit en valeur , c'est un peu la base du commerce, et plus largement l'intérêt d'une photo dans un média , gratos ou non, c'est  mieux quand c'est beau .... -_- 
Et puis quand Cerventes par exemple  intervient dans Soft , c'est le même type que dans ses bouquins, et tous les pro qui y interviennent ne deviennent pas stupides , juste parcequ'ils sont encadrés de pubs. 
Suffit de savoir prendre du recul sur les différents articles proposés, lire demande de réfléchir un minimum, faut se poser des questions, comme dans n'importe quel canard de tuning ou de politique, on peu décemment pas demander à un journal de se mettre au niveau des noobs , tout l'intérêt est justement de tiré vers le haut et de montrer c'est quoi une plante en bonne santé.
à ce moment là même seedfinder c'est de la pub , et pourquoi pas cannaweed vu que c'est sponso par Sensi .
 Cannoli prône des valeurs plutôt "positives" et me donne envie de faire un bon shit ou gouté des produits du terroir plutôt que vouloir absolument acquérir le sien, il parle du savoir traditionnel, qu'il met en avant , plutôt que de raconter que lui il fait mieux que les autres ,
et puis bien heureux de faire mon caca du matin en lisant SoftSecret :mdr:
 Le seul truc c'est de gouter , comme je t'envie Indy  :bave: ....

 En passant vla un nouveau mag de publireportage qui veut manipuler les esprits de nos jeunes growers :-P, j'ai eu le N°2 chez mon GS , c'est assez beau , ça sent bon le papier neuf, avec une interview de Michka Seeliger-Chatelain  entre autre... ( y a aussi la vieille face de kev adams :ptdr:)  https://seedsmag.com/

 +++ !

Edited by manuel valls
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
vincelemat

Plop.

Je parle de la différence entre les apparences et la réalité, et tu me réponds "commerce". Je pense que là est notre point de désaccord (je n'ai rien contre le commerce en lui même, mais je suis allergique à toute forme de manipulation).

Rassures-moi : cannaweed n'est pas sponsorisé par softsecret, on peut critiquer ? Parce qu'avec un minimum d'esprit critique, il est facile de s’apercevoir que ce journal n'est pas du tout objectif, et je parle bien des articles, là (encore heureux qu'il soit gratuit). Alors libre à toi de prendre plaisir à le lire, mais les débutants manquent de recul et vont peut-être gober des pubs déguisées en articles qu'ils prendront pour argent comptant. Et c'est un reproche légitime qu'on peut lui faire, et qu'il est même à mon avis nécessaire de faire pour informer un public non-averti...

Cannoli tente de se mettre en avant, de faire parler de lui, pour faire du business. Bon, soit, pourquoi pas, mais il n'est pas non plus interdit de tenter d'être un peu objectif, d'essayer de démêler le vrai du faux, et surtout de ne mettre personne sur un piédestal sous prétexte que sa com nous a plut et que le personnage a l'air sympathique.

A moins bien sûr qu'il ait passé des accords commerciaux avec le support où l'on exprime ses critiques (je comprends tout à fait que les membres du staff volent au secours de Sensi-seeds quand ils sont critiqués sur cannaweed, disons que c'est de bonne guerre). Mais là, c'est toujours pareil : la proximité économique du groupe fait perdre son objectivité au support, le tout c'est d'en être informé.

Edited by vincelemat
  • Confused 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Indi-Punky
il y a 19 minutes, vincelemat a dit:

Sensi-seeds quand ils sont critiqués sur cannaweed, disons que c'est de bonne guerre

Re,

Beaucoup de membres de l’équipe n'ont pas hésité à critiquer quand c’était justifié... Moi le premier quand j'ai eu des JH foireuses..

 

Bref^^

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
glass-blower

Plop !

il y a 36 minutes, vincelemat a dit:

Cannoli tente de se mettre en avant, de faire parler de lui, pour faire du business. Bon, soit, pourquoi pas, mais il n'est pas non plus interdit de tenter d'être un peu objectif, d'essayer de démêler le vrai du faux, et surtout de ne mettre personne sur un piédestal sous prétexte que sa com nous a plut et que le personnage a l'air sympathique.

Non mais là faut arrêter un peu .... ce n'est absolument pas une critique objective...il n'y absolument rien d'objectif dans tes critiques .... tu penses sérieusement que le mec en est là ou il est juste parce que "sa com elle plait " ...ou "le personnage a l'air sympathique" ......

 

Là tu prend vraiment les gens pour des neuneus à sortir ce genre de choses .... ce n'est plus seulement faire la "critique" ....qui n'en est pas une d'ailleurs parce qu'il est évident que tu n'as pas creusé du tout le sujet pour pouvoir argumenter ....t'en est loin ...

 

Il te faut déjà essayer de regarder quelques vidéos sur le sujet et si t'as des choses à critiquer , et t'en trouveras ...à la rigueur je ne suis pas là pour défendre le bonhomme ....je m'en fou ....

 

juste être objectif...c'est chercher l'équilibre ...là tu renverse machinalement ...et ce n'est absolument plus de l'objectivité ...

 

 

Quant-a cette remarque sur le staff et sensi ..... non sérieux arrêtes d'utiliser le terme "objectivité" parce que ...la même ..... t'as pas du creuser bien loin et t'arrêter à ce que t'avais envie de voir .....:rolleyes:

 

 

Moi aussi je suis allergique à la manipulation .... dans tous les sens du terme .... ;)

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
vincelemat

Plop.

Je n'ai jamais dis que le mec faisait de la merde, tout ce que j'ai dis c'est que le coup du bubblehasch me faisait sourire vu tout ce que nous sert l'article. Donc je ne "renverse" rien du tout, je donnais juste une opinion constructive. Ensuite, il est évident qu'il fait sa com, ça ce n'est pas contestable (et ce n'est pas foncièrement un reproche, là encore c'est juste une constatation).

Maintenant, le fait que je me prenne une volée de bois vert de la part du staff pour cette petite remarque est intéressant... je sais pas, je vais dire que je vous accorde le bénéfice du doute (là encore c'est une opinion, pas une attaque). Je m'étais aussi fais voler dans les plumes le jour où j'ai critiqué Sensi-seeds, si je me souviens bien. Enfin bon, ça ne m'empêche pas de bien apprécier cannaweed, et principalement parce que la forme "forum" permet pleins d'avis désintéressés et des débat contradictoires (je trouve ça important, les avis divergents, la pensée unique cache toujours quelque chose).

+

Share this post


Link to post
Share on other sites