[Résolu]Problème feuille jaune avec tâche


Variété(s): Acapulco gold et Liberty haze
Age de la plante: 75
Date d'apparition du problème: 15
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Ça s'empire
Dimension de l'espace: 1.2x1.2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 60
Cooltube: Non
Température: 29/16
Hygrométrie: 35/50
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 600
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: Petit ventilateur
Cycle de brassage: H24
Votre type de terreau: Light mix plagron
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: Top max
Dosage des engrais et additifs: 4ml
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: Chaque 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5l

Messages recommandés

Bonjour, 

 

voila un petit moment que je fais le tour des sites et forum pour trouver le problème que j'ai mais je ne trouve rien de concluant je pense avoir eu une carence en azote au début de la floraison et j'ai augmenté l'engrais en azote mais là ça fait un petit moment que j'ai tout essayé et que rien ne s'arrange alors si quelqu'un pourrait m'aider à diagnostiqué le problème ce serai avec grand plaisir.

IMG_7710.JPG

IMG_7711.JPG

IMG_7712.JPG

IMG_7713.JPG

IMG_7714.JPG

IMG_7715.JPG

IMG_7716.JPG

IMG_7717.JPG

IMG_7718.JPG

IMG_7719.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

tu as une mauvaise gestion de l'arrosage et de l'engraissage aussi .

 

Pour ton arrosage , tu est en 11L et donc si tu suit la règle de base des 1/4 du volume du pot en arrosage , soit 2.5 L tous les 4 jours dans ton cas .

Ton terreau est devenue hydrophobe et la flotte coule direct dans la coupelle quand tu arrose .

 

Pour l'engraissage du top max , sa suffit pas biobyzz préconise de continuer le grow durant toute la culture , du coup tu as une carence post stretch en azote du au manque de grow et tu les as cramer avec le top max par création de poche de sel a cause du sous arrosage chronique citer plus haut ;) .

 

Tu n'as pas acheter le starter pack de biobyzz pour ne pas suivre leur tableau et ne mettre que top max ? 

 

Reprend un arrosage mais tu les as bien atteint la , essaie l'urine ou du foliaire , alga mic de biobbyz marche très bien sa aideras ta plante mais elle ne reviendras pas super verte à se stade la .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

tu est loin de récolter dans deux semaines l'amis ;) au vue de certaine photo .

 

Les liberty sont annoncer a 85  jours de 12/12 plus 15 jours de stretch + 15 jours de rinçage se qui donne en tout 115 jours totale de 12/12 ;) , pour les acapulco c'est annoncer a 60 70 jours , la même 15 jours de stretch en plus du 12/12 plus 15 jours de rinçage , sa donne 100 jours environs de 12/12 .

 

Tes plantes ont eu combien de jours de cro ? 

 

Laisse les facile encore un mois la tes plants suivant la durée de ta culture en cours , sinon oui elle tiendrons jusque la  .

 

+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Quand on s'attaque à des Sativa, il y a quelques règles à respecter.

Pensez à leur apporter de l'azote, bien après la période de stretch moyenne pour une hybride, les sativa peuvent mettre jusqu'à 1 mois à finir leur stretch.

Pensez à adapter le pot et les rempotages, bosser avec des petits pots et enchainer les rempotages et les root trimming  pour les garder petite ou à l'inverse bosser en gros pots et bosser sur la structure du plant.

à 75 jrs dans du 11l c'est chaud...tu as rempoté combien de fois?  Car si cela fait longtemps qu'elle est dans le pot, elle a du coloniser l'affaire et se retrouve bien serré, avec de vieilles racines qui ont à présent du mal à pomper les nutriments...

 

Effectivement, la récolte c'est pas pour tout de suite, et avec cette carence en azote, ça va être compliqué d'arriver à un murissement correcte.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, merci pour tout! Sur le site de barneys les Liberty haze sont aussi à 60-70 jours de flo c'est pour ça que j'avais choisi ces variétés mais je vois bien qu'elle ont du retard par rapport aux Acapulco, en ce qui les concernes elles ont déjà la moitié des pistils qui sont orange du coup je pensais qu'elles étaient bientôt prête. Et je leurs ai mis 3 semaines de croissance et passage en 12/12. Et en ce qui concerne les pots j'ai rempoté 3 fois durant la croissance car apparemment c'est déconseillé de rempoté pendant la floraison. Et j'en les ai pincé à 2 reprises pour éviter qu'elle grandissent trop. Je mets 2-3 photo des têtes y a 1 semaine dites moi ce que vous en pensez :) et encore merci pour tout !!!

IMG_7626.JPG

IMG_7629.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il n y a pasquune simple carence en azote au vu du type de jaunissement sur les feuilles du haut.

 

TA fertilisation n est pas adaptée, le top max est un additif, pas un engrais à part entière, il complète le bio bloom. Je pense, au vu de ton avancement en foi, si il serait pas du luxe d en acheter une bouteille et faire des apports.

 

Croquemou ( j ai rien contre toi ;)), un terreau ne devient pas hydrophobe avec un arrosage à 14% tous les 3j.

 

Sur cannaweed, on a longtemps préconisé des arrosages à 10%, moi je conseillais plus 15-20 et ca ne fait que 3-4ans que l on parle de 25%.

 

Ce n est pas des valeurs données comme ça, ça correspond à e viron 1/3 de la disponibilité en eau du substrat (la dose varie donc en fonction du substrat utilisé).

 

Petite dernière chose, le rinçage ne se rajoute pas au temps de floraison, il en fait parti.

 

Bonne fin de journée.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

pas vraiment d'accord sur le rinçage toto ( mais la ce n'est que mon avis et ce que j'ai pu remarquer ) , j'ai remarquer que rajouter le rinçage en plus du temps de flo augmentais considérablement la qualité mais aussi la quantité , certain breeders /vendeurs donne des temps approximatif , et mieux vaut le dépasser que l'écourter .

 

 J ai pu constater des génétique annoncer a 60 jours et a 80 n'êtres pas prêtes , du coup rajouter les 15 jours en plus en rinçage est a mon sens une sécurité pour éviter de récolter trop tôt ( perso je met 3 semaine voir un bon mois de rinçage quasiment en tout  surtout que certaine indica on du mal a faire une  sénescence correct ) 

 

Pour le terreau et suivant si adapter ou pas , il peut vite devenir hydrophobe , une ou deux journée de trop et quand tu arrose ta flotte passe direct dans la coupelle ;) je l'ai aussi constater  .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour croquemou,

 

Ce que je veux dire, c est qu' il faut déclencher le rinçage afin qu' à la fin de celui-ci, la maturité souhaitée soit atteinte.

 

De ce que je comprends, tu conseilles de déclencher le rinçage une fois la maturité désirée atteinte. Sauf qu' en faisant ainsi, ta plante va continuer à mûrir durant le rinçage.

 

Le temps indiqué par les breeders, et je suis d accord avec toi, est très souvent très optimiste. 

 

Pour l arrosage, je suis d accord, mais dans ce cas c est la fréquence qui n est pas adaptée, pas le volume.

 

Acapulco, bonjour,

 

C est quoi ton engrais? Il est ouvert?

 

 

Merci,

Bonne journée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C est un booster donc un additif, pas un engrais de floraison à part entière.

 

Ca semble être une forme minérale. Je pense que tu peux l utiliser, bien que je ne sois pas certain de l utilité.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.