L'Allemagne a légalisé le cannabis à usage médical... mais le produit manque


Messages recommandés

Yo,

 

J'aime bien la plante cultiver tout cela ... L'herbe m'apporte un réel plus .

 

J'ai repris 20kgs tout ça ... Bref , mais par contre ces derniers temps , ce n'est pas vraiment évident de cultiver pour moi .

 

En usage thérapeutique ce serait plaisant oui de pouvoir se procurer (par exemple comme aux USA) ton herbe avec ton taux de thc cbd etc ...

 

Parce que comme là , ou du coup j'ai pas mal merdé (et le problème n'est pas de savoir cultiver ou non , je sais me débrouiller) j'ai beaucoup de mal à réfléchir et à comprendre , du coup je vais me retrouver à fumer(vaporiser) que dalle pendant quelque temps ...

 

Quand tu dois te reposer , et qu'il faut que t'aille te faire chier avec xx plantes ... Bordel , qu'est ce que j'aimerai pouvoir aller en pecho dans un endroit légal x ou y !

 

A pluche

Modifié par kid1984
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Bon bah Manuel pour être sur de pas déformer tes propos je copie colle tout ton com j'espere que tu vas pas me dire qu'il faut que je mette tout tes coms de cette discussion mais bon (joke c'est pas méchant :) )

 

"

yo .

 

Le 13/02/2018 à 15:59, UFCM-I Care a dit:

je n'ai pas déformé tes propos, j'en avais juste extrait une partie

ouai , en coupant des morceaux de phrases on peut faire dire ce qu'on veut à qui on veut , et même avec la phrase complète si tu fais abstractions de toutes les phrases qui suivent ...
Comme le fait que plusieurs fois j'ai affirmé la valeur de la science  , de la médecine moderne et que en aucun cas un système ne pouvait se substituer à un autre.

 c'est quand même étrange que d'un côté tu fasse des articles sur les enthéogènes, et que de l'autre tu ne pense la thérapie qu'a travers des produits standardisés, 
à ce moment là faudrait préciser dans les articles que les shamans se plantent complètements, et que tous les témoignages de patients c'est du pipeau.

 

Le 13/02/2018 à 15:59, UFCM-I Care a dit:

95% des médicaments présentent donc des risques ....??? sur quelles bases statistiques ou scientifiques sérieuses tu te bases ??

 c'est juste un chiffre au hasard  pour dire qu'une grande majorité des médicaments présente des risques , parceque oui des aspirines ont une dose létale , comme les anti-douleur à base d'opiacés, ce qui n'est pas le cas du cannabis ,
 moi je trouve plus dangereux les gens qui se gavent de paracétamol et se font des trous dans l'estomac ou sont addict au somnifères, xanax... qu'une personne qui se fait une vape avec une fleur, poussé chez lui où ailleurs , il risque quoi ?
( et je précise puisqu'il est bon de tout préciser , je parle d'une personne adulte, majeur et responsable dont le cerveau est formé et aussi qui n'est pas allergique au cannabis , et qui à essayé d'autres formes de thérapie qui ne lui convienne pas  )

édit /  yop @Baron Vert , pourquoi un smiley triste ? le débat est une bonne chose je trouve :plus:, même si j'arrive pas à me f'aire comprendre et que je passe pour un junky irresponsable  :lol:"

 

 

je crois que tu ne comprend pas ce que je veux dire et me mettre en face du topic sur les autres plantes comme si c’était incohérent je trouve ça très moyen ....

Donc ah bah si tu vois j'ai été voir un chaman pour qu'ils me fassent un cocktail de plantes pouvant remplacer mon traitement, le problème c'est que c'est pas possible, ils peuvent en remplacer une partie mais aucune plante n’empêche la réplication du virus du sida dans les cellules .... donc obligé de m’accommoder des deux .... tu vois en final je suis très cohérent avec ce que je dis et ce que je vie .....

je suis d'accord je trouve aussi que l'utilisation du paracetamol est un vraie problème, mais pas que .... la malbouffe aussi .....

Après on ne parle peut etre pas de la même chose, tu parles peut être (je ne sais pas c'est une supposition) d'usage thérapeutique, moi je parle d'usage médical dans un cadre médical, d'ailleurs après que j'ai obtenue la recette des chaman j'ai ete voir une professeure en Pharmacognosie qui travail avec le CNRS et je lui ai demandé de valider la recette en question .... ce qu'elle a fait ....

 

voila j’espère que tu comprend mieux et mon positionnement et mon questionnement et aussi que je ne crache pas sur big pharma parce que malgré tout les défauts qu'on peu leur trouver il reste que de nombreuses personnes dont je fais parti les remercient d'etre encore en vie ..... (même si sans cannabis je peux pas prendre leur putain de medocs de merdeuuuuuuuuuuu hhahahahahaha)

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Il y a 19 heures, UFCM-I Care a dit:

je crois que tu ne comprend pas ce que je veux dire

 et bien comme ça on est deux :D

 

Il y a 19 heures, UFCM-I Care a dit:

je crois que tu ne comprend pas ce que je veux dire et me mettre en face du topic sur les autres plantes comme si c’était incohérent je trouve ça très moyen ....

Donc ah bah si tu vois j'ai été voir un chaman pour qu'ils me fassent un cocktail de plantes pouvant remplacer mon traitement, le problème c'est que c'est pas possible, ils peuvent en remplacer une partie mais aucune plante n’empêche la réplication du virus du sida dans les cellules

 Et bien oui , je trouve paradoxal que d'un côté , tu reconnais la médecine par les plantes, mais que d'un côté seulement.
 Encore une fois au risque de me répéter ( 3e fois ) , je n'est jamais dis, pensé ou écrit qu'une médecine pouvait se substitué à une autre, donc oui j'ai bien conscience qu'un shaman ne peu guérir le VIH, et si il prétend le contraire, c'est un charlatent. 
 Mais cela n'interdit pas à la science de trouver un remède dans la nature

 Je n'ai jamais aussi pensé ou souhaité  que l'idéal serait que les malades se démerdent dans leur coin, et Kid, est là pour en témoigner , l'idéal pour moi est simplement de respecter les gens comme si il étaient des adultes libres et indépendants , et conscients de leur actes, et que les gouvernement légifèrent en conséquence .
à savoir, libéraliser l'usage du cannabis ( et pourquoi pas toutes les plantes , puisque le statut de drogue bloc la recherche ) 
 cannabis de pharmacie ,  possibilité de cultiver chez soit ou par l'intermédiaire d'un CSC agrée .
 
 Sinon à la question que j'ai posé personne n'a répondu
Dans le cadre d'une thérapie une personne qui se fait une vape avec une fleur, poussé chez lui où ailleurs , il risque quoi ? 
 
++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 2 heures, manuel valls a dit:

Sinon à la question que j'ai posé personne n'a répondu
Dans le cadre d'une thérapie une personne qui se fait une vape avec une fleur, poussé chez lui où ailleurs , il risque quoi ?

à ma connaissance, en France, exactement les même risques que n'importe quel usager.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je pense qu'il parlais d'un risque pour la santé et non de poursuites judiciaires , je pense que peu de personnes ici ne savent pas a quoi elles s'exposent théoriquement et concrètement.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

 oué je parlais des risque sanitaires, dans un contexte où le cannabis serait disponible tan en médoc qu'en fleur en auto-prod, ou non , et que les infos seraient donc facilement consultables.

 si un adulte responsable choisi de se "soigner" ou de s'aider aux soins   par les plantes , en plus d'un traitement conventionnel il risque quoi ?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

tous dépend des plantes et des effets qu'elles ont sur l'organisme.

Certaines plantes tuent, d'autres sont des psychotropes (et je parle de plantes/champignons qui poussent sous nos lattitudes) alors que d'autre vont avoir des effets assez légers, je schématise à l'extrême mais c'est l'idée : il y a des risques.

Donc, bien se renseigner sur chaque plante, les parties de la plantes à récolter, les différents mode de préparartion et l'ensemble des effets.

J'avais vu un reportage sur l'herboristerie où la femme interrogé expliquait que le plus simple est de choisir et cultiver une plante, d'apprendre tout ce qu'il y a à en savoir puis de passer à une nouvelle plante. De cette manière, tu apprends au fur et à mesure et le savoir que tu as déjà acquis est le plus exhaustif possible pour chaque plante que tu connais.

Attention, depuis le régime de Vichy, le diplôme d'herboriste n'existe plus et la transmission d'information sur le sujet, si elle n'est pas fait par un professionel de la santé, est assimilable à de l'exercice illégal de la médecine.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le fait est que si c'est déjà disponible en médoc et en fleur , il faudra former le personnel pour pouvoir commercialiser .

En plus tu parles d'accompagner un traitement conventionnel , ce qui implique un suivi médical avec un médecin qui aura pu se documenter sur le cannabis et tout ce qui faut pour pouvoir répondre a tes questions lors de ton suivi du traitement conventionnel.

Mais bon la route est encore longue ....

 

Mais bon est ce que le risque serait moindre du fait que nos connaissances a l'heure actuelle nous permettent de dire qu'avec un mode d'administration les effets nocifs sont peu importants ou parce que les informations pourront mieux être diffusé grâce a l'évolution du statut de l'usager a but thérapeutique.

 

Et pis rajoute a ca tout les risques liés a la culture indoor. Le noyau dur de cannaweed est peu représentatif du cultivateur/consommateur moyen (thérapeutique ou non) .Nos sommes des passionnés toujours en quete de plus d'informations ce qui n'est pas le cas de tous .

 

Moisissures , incendie , empoisonnement avec produits phyto , vol de culture etc .....

 

Avec des si on refait le monde

 

A++

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes @Baron Vert, je parlais surtout de canna dans un premier temps .
 pour le reste il faudrait sérieusement étudier la chose, mais bon...

 pour ce qui est des médecins spécialisés dans la canna-thérapie , c'est un maillon indispensable,
et oué @Demourok
 Pour ce qui est de l'auto culture , dans l'idéal , le canna thérapeutique serait remboursé, et le problème de produire sa consommation , ne serait qu’accessoire.

 Il faut laisser libres ceux qui estiment en avoir les capacité , et suivre et aider les autres.

On a la chance d'avoir une plante qui se bouture facile , et certains breeder sont capables de produire des choses stables. et même si les condition de culture vont inluencer les teneur en principes actifs, on peu raisonnablement espérer avoir un produit actif qui au pire sera un peu moins efficace .

 mais bon c'est comme les autres médicaments , tu prends un aspro 500g , si c'est pas assez, t'en prend un deuxième , pareil avec la weed , tan qu'elle n'est pas fumée , et elle est très bien tolérée( hors cas particuliers ) , et moins dangereuse  que l'aspirine ,

 plouch plouch !
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites