[Résolu]Feuillage qui meurt, problèmes ou sénescence ?


Variété(s): White Skunk Auto
Age de la plante: 50 jours
Date d'apparition du problème: il y a une semaine
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Mes plants qui se portaient bien il y encore quelques jours ont les feuilles qui s’abîment. Le problème semble s'étendre. Au début seules quelques feuilles situées au bas des plants se décoloraient aujourd'hui cela semble s'étendre au reste du feuillage.
Dimension de l'espace: 90x60x180
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 25
Cooltube: Non
Température: 26
Hygrométrie: 30
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 220
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilation + intraction
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: allmix
Taille des pots en litres: 6.5L
Engrais ou additifs: Rootbastique avant la floraison puis Biogrow, Biobloom, Topmax et activ vera pendant la floraison
Dosage des engrais et additifs: 0.3 rootbastique (arrêté depuis le début de floraison)
Biogrow 1ml, Biobloon 2ml, Topmax et acti vera 1ml
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: Tous les 3 à 4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 4ml

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je reviens vers la communauté en criant au secoure ! Mes plants qui se portaient bien il y encore quelques jours ont les feuilles qui s’abîment. Le problème semble se rependre. Au début seules quelques feuilles situées au bas des plants se décoloraient aujourd'hui cela semble s'étendre au reste du feuillage.

 

Après avoir lu, et surtout observé des photos de feuilles mal en point :

1- J'ai pensé que cela était peut être du à un sur arrosage. J'ai donc laissé sécher les pots

2- J'ai ensuite pensé que c'était peut être une sur-engraissage. j'ai donc diminué de moitié l'apport d'engrais lors du dernier arrosage hier.

3- J'ai pensé que ça pourrai être du à la sénescence.

4- Aujourd'hui, j'ai pensé que cela était peut être du à une carence. J'ai donné 50CL d'eau avec un léger apport d'urine à chaque plant

 

Quoi qu'il en soit je suis inquiet et totalement dans le doute. Les plantes sont elles mal en point ? Que dois je faire ? Ou dois je ne rien faire ?

 

..........................................................................................

 

MON INSTALLATION  :

1 tente superbox 90x60x180

8 pots de 6,5L

1 terreau ALL MIX ou LIGHT MIX

1 réflecteur adjust a wing Enforcer small

1 ballast Lumatek 250W dimmable

1 filtre à charbon Pirma klima 125x250, 360m3/h

1 Ampoule Lumatek HPS 250W. Qui éclaire en 18/6

Ampoule superplant MH 150W

1 ventilateur clip fan 4W

1 extracteur Prima Klima 125 deux vitesses 220 à 400 m3

1 extracteur de gaine 125, 185m3/h qui fait office d'intracteur

1 humidificateur

 

LE RÉGIME D'ENGRAISSAGE :

Rootbastic (je n'en donne plus depuis le passage en floraison) ; Biogrow 1ml ; Biobloom 2ml ; Topmax 1ml ; Activ Vera 1ml par Litre d'eau. Arrosage une fois le pots devenu léger soit tous les 3 ou 4 jours, à raison de 1L/plant, 

 

LES PLANTES :

WHITE SKUNK AUTO agées d'une 50aine de jours depuis la germination

 

LE CLIMAT :

Entre 26 dégrés ; humidité 30%

DSCF2587.JPG

DSCF2588.JPG

DSCF2589.JPG

DSCF2590.JPG

DSCF2591.JPG

DSCF2592.JPG

DSCF2593.JPG

DSCF2594.JPG

DSCF2595.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

tu as tout les signes d'un gros sous arrosage au vu des feuilles ;) , quand tu met le litre d'eau je suppose qu il descend direct dans la coupelle  ? 

 

Sinon en gros tu as une mauvaise gestion de l'arrosage et une mauvaise gestion de l'engraissage aussi .

 

Tu est en pot de 6.5 l , tu dois te baser sur la régle des 1/4 du volume du pot en arrosage , ce qui donne chez toi 1.65 l et non 1 litre , sa donne un sous arrosage , je suppose aussi que les feuilles sont tombantes quand tu arrose ? 

 

Pour ta gestion de l'engraissage , une fois sur deux voir trois suivant la gamme utilisé suffit , sans compter que tu est en all mix , enfin tu sais pas trop si je lis bien ton post , donc suis bien les dose recommander par biobyzz  que tu soit en ligth ou en all ?!

 

Pour finir des auto en intérieur , sa sert a rien , elle sont pas plus rapide ni plus facile que les fem ou les reg , bien au contraire la moindre merde impact le rendement , c'est moins gourmand en engrais et sa coûte un bras de plus en edf surtout , les auto c'est pour mettre dehors ;) .

 

Vire les feuilles malades reprend les chose bien après lecture des guides que je te préconise aussi , le temps passer a les lire et relire n'et en aucun cas perdu ;) 

 

 

+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sous arrosage aussi pour moi mais pas causé par un manque de volume (bien qu' un arrosage plus consequent augmentera l autonomie) mais plutôt par un temps de séchage trop important entre deux arrosages.

 

Le substrat ne semble pas devenu hydrophobe.

 

Quand tu parles de pot léger, tu veux dire quoi?

 

Merci,

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toto35 : Pour le côté léger c'est difficile a qualifié. Disons que pour les trois derniers arrosages, j'ai attendu que les pots me paraissent légers (vraiment légers), mais j'ai aussi gratté la terre en surface et attendue qu'elle soit sèche sur les deux premiers centimètres. Le terreau n'est pas devenu hydrophobe, je peux tjrs arroser en fine pluie. D'ailleurs les plantes sont tjrs arrosées de cette manière : une fine pluie irrégulière mais repartie uniformément sur toute la surface de la terre à l'aide d'une bouteille et à chaque fois je laisse l'eau pénétrer dans la terre.

 

Croquemou : J'ai appliqué tes conseils entre hier et aujourd'hui : Hier, j'ai coupé toutes feuilles trop malades. J'ai apporté 1/4 d'eau à chaque plantes ce soir soit près de 1, 5 L. L' eau a été engraissée comme le préconise le programme biobizz. Du coup, je n’engraisserai pas la prochaine fois.

 

Toto35 et Croquemou : aujourd'hui suite à l'arrosage, je me retrouve avec plus d'eau que d'habitude dans la coupelle. Rien de gênant pour la box et rien d'alarmant à mes yeux mais est-ce bon ? Quoi qu'il en soit, je m'en suis remis à vos précieux conseils. Je posterai ce qu'il en résulte dès demain si les effets sont visibles ou au plus tard dès que les effets le seront.

 

Merci beaucoup !!!!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

si au bout de 1 hr l'eau stagne toujours dans la coupelle , tu peux la viré , c'est du surplus et la capillarité ne se fais plus car le substrat a ce qu il faut en eau simplement ;) 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour :-)

 

Je reviens sur ce topic, à nouveau, avec inquiétude. Au vu des quelques photos et des quelques infos suivantes pourriez- vous me dire si :

 

- Si il s'agit de sénescence ou de carence ?

- Si toutefois toutefois il s'agit de carence : dois-je engraisser ou continuer d'arroser sans apport d’engrais ?

 

Voici les quelques infos qui s'ajoutent aux photos :

 

- Les plantes sont âgées de 9 semaines et 5 jours. Le grainetiers annonce 12 à 14 semaines de cycle de vie pour cette variété.

- Les plantes n'ont pas reçues d'engrais depuis 2 arrosages (PH ajusté a 6.5).

- J'ai été irrégulier sur l'engraissage depuis les 6 derniers arrosages. Car le phénomène de jaunissement et de flétrissement des feuilles commençait. Et certains d'entre pensaient que c'était dû à un sous arrosage.

- Les tricomes ressemblent à des gouttes d'eau pour la plupart. Très peu d'entre eux sont laiteux. A ce jour, aucun d'entre eux ne se sont ambrés.

- Les poils blancs, pistils (je ne suis pas sur du mot) prennent une couleur ambrés.

 

Je vous remercie d'avance et vous souhaite un excellent dimanche :-)

DSCF2620.JPG

DSCF2605.JPG

DSCF2610.JPG

DSCF2606.JPG

DSCF2618.JPG

DSCF2616.JPG

DSCF2619.JPG

DSCF2612.JPG

DSCF2613.JPG

DSCF2615.JPG

DSCF2621.JPG

DSCF2617.JPG

DSCF2611.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

ton premier diag date du 12 Février , serais judicieux de refaire une fiche diag actualisé pour avoir réponse adéquate  ;) .

 

+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.