Filtration air en entrée de l'extra


Messages recommandés

Hello,

 

Je viens juster d'acheter un fac prima klima 240/360 que je souhaite raccorder à mon extra prima-klima 220/360 (qui tourne tjs en petite vitesse).

Au départ je pensais opter pour un branchement classique box->fac->extra->extérieur mais pour des raisons pratiques j'aimerais mettre le fac en sortie de mon extra.

La seule contradiction que j'ai pu voir sur la notice, c'est que l'air n'etant pas filtré par le coton ca reduisait la durée de vie du fac.

Du coup je souhaite filtrer l'air en entrée de mon extra, est ce que vous pensez qu'un collant ou un filtre d'aspirateur ferait l'affaire ?

Est que vous voyez d'autres inconvénients a avoir le fac en sortie de l'extra?

 

A pluche!!

Modifié par harobi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Le seul prob comme tu dis cest les particules de plantes qui ne seront pas filtrees par le filtre blanc. Ce qui fera en sorte que le pollen ira se coller au charbon et il perdra son habilete a filtrer tres rapidement.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, 

 

Mais du coup si je me bricole un filtre avec de la ouate en entrée de mon extra, je ne devrais avoir aucun problème de pollen ou autre poussière pour venir encrasser le FAC.  D'ailleurs ca ressemble pas mal à de la ouate polyester le filtre blanc autour du fac.

Si il y a quelqu'un pour me confirmer qu'il n'y a pas de contre indication par rapport à une éventuelle perte de charge, un peu de ouate de perturbe pas suffisamment le debit d'air?

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

Salut

 

euh, pourquoi vous parlez de pollen? . ..vous cultivez des mâles ou des hermas?

 

comme dit croquemou, utilise ton pré filtre, ça préservera ton FAC et ton extra, si tu l' as plus,  un filtre de hotte ou d'armoire elec si t'es en industrie ça devrai suffire

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!!

 

Merci de vos réponses. Malheureusement je n'ai pas de prefiltre en double donc je vais partir sur du filtre de hotte, ou acheter un prefiltre prima-klima en fonction de ce que je trouve dans mon shop de bricolage.

 

Je mettrai des photos du résultat dans mon jdc.

 

À plus!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

salut

 

techniquement sur le FAC t'en as plus besoin, tu peux utiliser celui qui est dessus par contre si tu le decoupes t'en as plus si tu repasse en montage "conventionnel" (FAC en box

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut !

 

J'utilise le meme combo ( extra/FAC Prima ) couplé a un cooltube sous 400w , pour des raison " pratique " et surtout de place , j'utilise mon FAC en sorti et cela depuis 3 sessions. Ca marche impec ! Certe le FAC est moins efficaces mais fais toujours sont boulot et l'extra s'encrasse plus rapidement.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci de ton retour, finalement j'ai réussi à caser le fac dans ma box et donc l'avoir en entrée de mon extra.

Par contre je suis surpris de la perte d'extraction une fois le fac en place pourtant celui ci me semble bien dimensionné :

- extra 220m3/h fac

- fac optimal 240m3/h et max 360m3/h

 

A plus !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

au cas où tu rechangerais j'ai aussi mon fac en sortie de ligne et pour éviter que ça s'encrasse j'ai un filtre d'entré de gaine "Dust defender" prévu à cet effet. D'ailleurs le nom est bien choisi car plus que du pollen j'ai surtout l'impression de récolter de la poussière avec ;)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites