Feuilles du haut jaune taché brun fin de flo


Variété(s): Green Crack
Age de la plante: +20 cro +7 semaine flo
Date d'apparition du problème: Il y'a 4jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Le problème a commencé lentement sur un des capteurs du haut et ensuite s'est répandu sur les jeunes feuilles pres de la tête
Dimension de l'espace: 45x45x70
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 600w + 300w
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 30cm (600w) 20cm (300w)
Cooltube: Non
Température: 23° de jours 19° nuit
Hygrométrie: Moins de 30%
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: Aucune
Cycle d'extraction: Aucune
Brassage utilisé: .
Cycle de brassage: .
Votre type de terreau: Promix floral
Taille des pots en litres: 17l et 11l
Engrais ou additifs: MediOne (croissance) liquid w8 (flo) + finisher (5 dernière semaine)
Dosage des engrais et additifs: J'ai arrêté les engrais il ya une semaine.
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 3 jrs / 1l d'eau
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1l

Messages recommandés

Bonjour (à ne pas oublier)

Mon problème est le suivant, depuis quelques jours j'ai une plante qui commence a avoir des feuilles jaunâtre avec des taches brune. Est ce que ma plante est foutu ou je peux laissé finir la floraison ? 

 

J'ai pensé a un sur arrosage donc ça fait environs 4 jours que je ne lui ai pas donné d'eau. J'ai arreter les engrais depuis + d'une semaine. Mon hygrométre ne marche plus donc je ne sait pas combien d'humidité il ya dabs la pièce.  

 

Merci de bien vouloir m'aider. :P

 

20180212_222759.jpg

20180212_222754.jpg

Ont vois bien sur cette photo. 

20180213_100015.jpg

Modifié par Ayahuaska
savoir-vivre et bienséance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien l'bonjour,

 

Alors déjà 900w sur un espace comme le tiens c'est baléze surtout quand on n'a pas d'extracteur...Sauf si le fait que ce soit des LED change quelque chose( zéro idée me suis jamais renseigner la dessus) . Quoiqu'il en soit faut un extra.

Du coup, il te faut déjà résoudre ça, sans extracteur tu renouvelles pas l'air de ton espace. Pas bon.

Ensuite en pot de 11l arrosé a hauteur d'1l c'est trop peu. Moi en 11l pour te donner une idée j'suis plus entre 2 et 3L

Sinon peut être un sur engraissage, tes feuilles sont très vertes je trouve. Donnes plus de détail sur les doses que tu leurs as mises dans le bec histoire de voir si sa peut être ça.£

Enfin j'espère t'avoir aidé ^^

 

tchuss :respect:

Modifié par ivrognestein
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Punaise, rince tout :D

Tu veux faire encore combien de semaine? :D

Je crois qu'au niveau de la nutrition, elle ont eu leurs doses (sur), rince au florakleen ou assimilé, un truc bien raide en tous cas :D

 

Tu es en sur engraissage car tu arroses pas à la bonne quantité, même sous LED, l'arrosage doit être suffisant, je jouerais plus sur la périodicité après.

Même en pièce, c'est mieux d'avoir une circulation d'air constante, (fenêtre, courant d'air, petit extra à une VMC)

Elle vont avoir beaucoup de mal à murir, tu auras du retard du à la trop forte présence d'azote au stade du murissement.

 

Rince bien et patiente....

 

A+

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

tu as une mauvaise gestion climatique + mauvaise gestion de l'arrosage  + fiche diag mal remplis + sur engraissage ;)

 

Pour ton climat tu dois avoir un extracteur qui tourne h24 tous comme le brassage de l'air .

 

Pour l'arrosage , la règle de base est 1/4 du volume du pot a chaque arrosage , en 11 l tu donne 2.5 l et en 18 l tu dois donner 4.5 L  .

 

Tu as sur engraisser au vu de la couleur verte foncer des feuilles de plus tu ne donne pas les doses donnés donc impossible de faire un diag vraiment correct sans les donnés qui manque .

 

+++

Modifié par gruiiiik
griller par papass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui croyait que c'était un sur arrosage ! En faite je n'arrose pas assez pour bien rincé si je comprend bien ? 

 

Pour le sur emgraissage, je suivais les indications a la lettre écrit sur les bouteilles d'engrais, j'en n'ai mis a tout les arrosage la meme quantité. Et comme mentionné je n'ai pas mis d'engrais depuis + d'une semaine. 

 

Pour la circulation d'air je laisse la porte de l'armoire ouverte quand les lumières sont allumé. Est-ce que l'humidité très basse de la pièce peu être en cause ? 

 

Je vous remercie tous ppur vos réponse c'est très apprécié. 

 

 

MediOne 5ml/2l liquid w8 (2.5ml/2l) finisher (5ml/2l) 

Voilà les doses qu'elles ont reçu et ce a chaque arrosageselon le stade. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

en laissant ta box ouverte tu ne fais que de l'extra passive en faite , tu ne peut gérer ton micro climat correctement .

 

Pour l'engraissage , les fabricants donnent les doses max bien souvent et c'est pourquoi mieux vaut les baisser et n'engraisser que une fois sur deux voir trois suivant la gamme utilisé ;) 

 

De l'eau et de l'eau rien que de l'eau la , tu peux suivre le conseil de papass et rincer au florakleen aussi .

 

 

Un petit tour sur les guides avec une lecture assidu de ceux ci je te préconise aussi , le temps passer à le faire n'est en aucun cas du temps de perdu ;) 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un énorme merci pour ta réponse je l'apprécie beaucoup et je vais faire toute en mon possible pour corrigé mes erreurs. C'est ma première culture indoor et je me suis dit que pour l'instant j'allais seulement investir dans des lumières, je vais me procuré une tente de culture et un filtre au charbon dès que possible. 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Papass a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.