[Résolu]Diagnostic


Variété(s): Critical+2.0
Age de la plante: 17 jours
Date d'apparition du problème: le 8 éme jour
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: d'abord des taches jaunes irrégulière puis ensuite jaunissement inter-veineux puis nécrose a la pointes des feuilles, évoluant du bas vers le haut
Dimension de l'espace: 120x120x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 35
Température: Jour:26 Nuit:20
Hygrométrie: 40%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 425
Cycle d'extraction: Jour:ON Nuit:15min/H
Brassage utilisé: Ventilateur a pince
Cycle de brassage: Jour:ON Nuit:15min/H
Type de système : Nft gt 424
Votre substrat: Laine de roche
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 20L
Engrais ou additifs: GHE tri-pack flora series soft water, GHE florakleen, GHE biobloom, GHE Bioweed, Bionova bn-zym Canna rhyzotonic, Canna calcium, Canna magnesium,
Dosage des engrais et additifs: Grow:0.7ml/L, Bloom:0.7ml/L, Micro:0.7ml/L, Rhyzotonic:3ml/L, Calcium:0.4ml/L, Magnesium:0.2ml/L
Valeur Ph +/-: 5.8
Valeur Ec +/-: 1.1
Température de la soupe: 19
Fréquence d'arrosage: Jour:ON Nuit:15min/H

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je cultive depuis 12 ans mais en terre, j'ai très peu d'experience en hydro (3 sessions)

je cultive 8 Critical+2.0 en hydro dans 1 nft gt424.

 

Mon soucis a commencé par les feuilles du bas qui avait des taches jaunes ensuite elles se sont décolorées entre les veines puis les pointes ont séchées/nécrosées. Les jeunes feuilles se tordent(serres d'aigle, sur certaines plantes elles sont  ridées)

L'eau du robinet a un EC de 0.05, dés l'apparition des symptômes je lui est ajouté 0.4ml/L Calcium et 0.2ml/L Magnesium  pour avoir un Ec de 0.45  (  GHE Micro est prévu pour "eau douce").

 

C'est ma 1ére session avec cette eau.

Le PH remonte rapidement 5.6 à 5.8 en 4h.

L'EC descend de 0.2 en 10h environ. J'ose pas trop monté l'EC craignant un blocage nutritif!?  

 

Vu l EC elles ont donc apparemment faim, mais de quoi? 

J'ai du mal a diagnostiqué le soucis Calcium/Magnesium/Zinc.....?

 

D'avance merci pour votre aide

 

IMG_4695.JPG

IMG_4694.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

elles n'ont pas faim c'est le contraire , les serre d'aigle sont un signe de sur engraissage de plus tu as une mauvaise gestion climatique .

 

Pour le climat , l'extraction et le brassage c'est h24 et non par intermittence , car tes plantes respire sans arrêt tout comme toi ;) 

 

C'est ta fréquence d'arrosage qui va pas mais je suis pas expert en hydro donc ne peut te donnez un conseil adéquate sur le temps et la durée d'arrosage , c'est marquer dans les guides de toute manière , donc un peu de lecture te donneras une meilleur réponse sur le sujet que moi sur ce coup la ;) 

 

Puis il me semble que la gamme flora se suffit a elle même , elle existe pour eau dur et eau douce avec une fabrication différente pour justement pallier a ce problème , c'est peut être l'ajout des autres prods qui peut jouer et donnez le sur engraissage , mais encore une fois la je ne peut être sur de rien , papass devrais passer sous peu te donnez plus d'infos , mais tu as deja quelques éclaircissement du a tes problèmes :) 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu est sur que mais problèmes viennent principalement d'un sur engraissage?

 

Ce qui me fait pensé a une carence c'est le fait que sur les nouvelles feuilles touchées, les nécroses n'apparaissent pas a la pointe mais vers le milieux de la feuille , que les feuilles surtout celles  du bas jaunissent et que l'EC baisse de 0.2 en 12h ( Hier midi: 1.1 Ce midi: 0.9.

 

De plus il y a une semaine donc 3 jours après l’apparition du problème, j'ai changé la soupe pour faire tourné 72h en rinçage avec Florakleen, sans amélioration notable!!!???

Simultanément j'ai lancé une graine en coco(que j'ai engraissé avec la même soupe que les pantes du bac)  pour justement voir si le problème pouvais venir du cycle d'arrosage ou du tamponnage.

Et la plante jaunisse elle aussi(mais n'a ni serres d'aigles ni nécroses):icon_confused:

  

Sur mes 2 autres sessions d'hydro (avec les mêmes engrais) les paramètres climat et cycle arrosage était a peu prés les mêmes, sans avoir ces symptômes!

 

Le seul paramétre qui a vraiment changé est l'EC de base de l'eau du robinet qui est de 0.05 .

 

Tu pense que je devrais refaire un rincage??

 

Désolé pour le roman.;)

Merci beaucoup pour ton aide :supair: 

IMG_4703[1].jpg

IMG_4704.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sur la 1ere photo on voit plus que clairement l'excès d'azote avec les serres d'aigles et les boursouflures représentatives. Y'aurait une bonne balance des blancs , on pourrait s'en servir dans un guide.

 

Apres y'a ptet autre chose mais aucun doute sur l'azote. Ca risque de bloquer d'autres éléments je pense .

 

A++

 

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

D'accord:-(:b2:

Perso pour les serres d'aigles et boursouflures vu qu'elles continuent  de se nourrir presque normalement, sa m'as fait pensé a un sur arrosage dans le nft ...

Surtout vu que la petite en coco n'as pas de brûlure mais ce qui pour moi ressemble a une carence. 

 

 

Je vais réessayer un rincage, mais cette fois-ci avec des enzymes au lieu du Florakleen.;)

 

A votre avis les taches jaunes/marrons  qui ne commencent pas aux bords ou au pointes des feuilles, viennent de l’excès d'azote qui "brule" les feuilles?

Ou pire  l'excès entraîne un blocage du Calcium/potassium?

 

Merci pour les conseils.:plus: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

breum

 

+1 avec Demou, y a un soucis de mg/ca et c est pas fini.

 

Le truc c est que ton réservoir est trop petit, 20l de soupe, ca tourne vite....

 

Passe à 40l, conserve ton engraissage 4 jours, si ca va pas mieux, cut et recommence... tu vas te battre sinon pour avoir 3 fois rien....

 

++

.bzzzeace.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

la Base de ton problème , reste ton ec trop haut qui amène un excès de N de prime abord ,

celui ci engendre des blocages ..Mg , Ca .., 

tu parles d'ec , mais pas de tes dosages et encore moins de ton mixage de gamme ..,

ta plante est dans un substrat il me semble ? , 

pourquoi tu utilises la gamme eau douce + le reste ? et comment ?

 

cordialement 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Tout d'abord merci à tous pour vos avis qui m'aide bien :plus:

 

Début apparition des taches  croissance+7, mais dosage etait :

15L

Rhyzotonic:3ml/L

Micro: 0.7ml/l

Grow: 0.7ml/L

Bloom: 0.7ml/L

PH 5.6

EC 1:( l'eau de base a un EC 0.05

 

 

A Croissance+9 Rincage 15L Florakleen:1.5ml/L (pas de nette  d'amélioration)  

 

A Croissance+12:

20L

Rhyzo:4ml

Canna Calcium:0.4ml/L

Canna Magnésium:0.2ml

Micro:0.7ml

Grow:0.7ml

Bloom:0.7ml

PH 5.8

EC 1.15:o

                                                       

                                                  Gimedaweed:

Entendu pour le volume de la soupe, la prochaine je passe a 40l.

Tu pense que c'est foutu, elles ne peuvent plus récupérer? sa va s'aggraver?

même en rincant?

 

                                                           Oïlo:

Je suis en laine de roche

J'utilise le tri-pack soft water parce que l'eau de base a un EC de 0.05, le Canna Ca/Mg pour remédier a la supposé carence.

 

Tu veux dire que je devrais pas mixer les gammes GHE/Canna?

Par comment tu veux dire dans quel ordre?

 

Encore merci:pro:


                                               

.

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.